Joe03 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Pffff, il ne faut pas partir avec des appréhensions…. C'est ce que m'a dit mon'hom hier soir. Mais je le sentais mal et je pense que c'est confirmé. Je vais passer une très mauvaise semaine, elle a déjà mal commencé. Des gens qui ne tiennent aucunement compte de la vie des autres, qui arrivent à presque minuit, envahissant votre maison sans aucune forme de politesse ou de gêne. Je me dis que la route a été longue, qu'elles ont une "excuse". Mais d'autres événements s'ajoutent : une chienne hyper mal éduquée, qui court partout, qui gueule toute la nuit. Ce n'est "pas grave"…. C'est "normal"… elle n'est pas habituée à loger ailleurs. Mais quand la proprio se lève à 11h00 pour "enfin" la sortir, je la trouve mauvaise. On a monté le chalet et 4 lits superposés tous neufs hier dans la journée. Aujourd'hui encore, mon'hom mettait les "tuiles". Elles ont réussi à démonter les fenêtres car en oscillant battant, elles disent ne pas avoir assez d'air. Bref, aujourd'hui, les fenêtres sont sur le sol. Des gamines sans respect, qui répondent à leur mère, qui me répondent, sur un ton arrogant. A 8 ans, ça promet. On va visiter un site castors, elles pleurent : "on rentre bientôt ??"…ça les emmerde. J'ai essayé de les impliquer dans les activités relatives aux ânes : rien à cirer. Elles jouent à se taper dans les mains et à s'encourir. Et puis la goutte qui fait déborder le tout ce soir. Toutes se lavent, passent par les WC, la douche (nous avons cela dans la buanderie, au niveau du jardin, ce n'est donc pas "notre" douche.). Il est 23h00 quand ma maison se "vide" un peu. Je descends me chercher quelque chose en bas …. Tout est crasseux, trempé, un jus noir dans le bac de douche. Même pas retiré le bouchon, même pas vidé ni rincé le bac. Le sol est dégueux, trempé, marqué par les semelles des chaussures. Dans le WC, des traces de freinage et plein de papier…. Moi qui fait tant attention chez mes hôtes en voyage, je suis plutôt scandalisée. J'ai du mal à admettre que les gens "payent" pour avoir le droit d saloper chez les autres. Cette semaine sera un calvaire. Mon premier calvaire de la saison, je le sens. J'ai plein de solutions pour "fuir" ce calvaire - me faire encore plus militaire, leur faire les remarques nécessaires à un manque d'éducation et risquer de compromettre cette semaine de "bonheur" (enfin… sensé bonheur), "leur" semaine de vacances. - les faire "souffrir" en marchant normalement, c'est à dire trop vite pour elles. Les attendre en haut de la colline. Les laisser se démerder avec mes ânes qui les testeront longtemps. Ne pas leur donner les explications pour qu'elles puissent gérer le fauve. Leur faire comprendre qu'elles sont "nulles". - les ignorer, reprendre les ânes quand ça ne va pas, me conduire en guide, les mener à l'étape, leur faire visiter le site castors et me foutre du reste. - ignorer ces sales gosses et laisser leur parents se soumettre : les laver, leur faire leur tartines, leurs lacets, accepter leur pleurs, leurs caprices.…. Bref, ne rien leur apprendre de la vie comme j'ai pu apprendre aux autres. - ou trouver un compromis….. car ne rien dire sur leur comportement ne sera pas possible. Je sens que je vais devoir faire la chasse aux papiers toilette dans le jardin de la Comtesse et ailleurs. Je sens que je vais devoir surveiller que les étables et abris restent propres. Je sens que je vais devoir regarder à ce qu'aucune chaussure, ou pire : chien, n'entre dans la tente. Je sens que je vais devoir m'excuser auprès de nos hôtes pour leur comportement de touristes. Camaro aurait aimé passer me voir…. Je ne suis pas sûre que ce soit la bonne semaine…. Je risque de ne pas être de très bonne compagnie pour lui. Ca me la fous mal. Je ne sais pas comment je vais gérer cela. Une choses est presque sûre : ce n'est pas avec elles que je vais passer les soirées. D'ailleurs, elles ont toutes embarqué une brique de livres, au moins un kilo chacune. Je leur laisserai le temps de savourer leur bouquin. Je me prépare une grosse plaquette de chocolat, trois fois plus de pile pour mon MP3 et prends avec moi un cahier et un stylo….. J'aurai le temps d'écrire le premier chapitre de mon prochain bouquin…. Je le sens mal, je le sens mal. Et ça me rend triste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 pff, Joe, je n'aimerais pas être à ta place, j'aurais déjà pété un cable.... Comme ça, à froid, je te dirais que la solution devrait être d'ignorer les gosses et de laisser les parents faire leur quatre volontés, c'est leur problème; si tu dois commencer à "éduquer" tous les enfants qui passent chez toi, tu n'as pas fini d'en baver. Courage pour la semaine à venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 Moi je la jouerais "militaire" ....je ne supporte pas les gosses "mal élevés" (même si ce sont les parents qui sont responsables ) Bon courage Joe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 ben oui , ça devait arriver un jour ....on se demande pourquoi elles ont choisi ce genre de trek en fait .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 OOOh non Joe quelle horreur... Je ne sais pas comment je réagirais vis à vis de ces gamines (et de leurs mère..).. Mes filles savent qu'elles peuvent bcp se permettrent et qu'il faut bcp pour que maman se fachent mais je met un point d'honneur sur le respect de l'autre et la politesse !!!! Je pense donc que Joe en fin de compte tu seras contente de voir arrivé Mégane dans 15 jours.. :geek: Elle est peut-être turbulente à ses heures mais comparé à ce que tu décris j'ai un ange alors moi... Allé Joe, courrage, on pensera à toi cette semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 rhooo je comprends pas ce genre de comportement..;M.... ces gens sont chez toi et ne savent rien respecter...mets de l'ordre, fais leur savoir qui commande et quelles sont les règles, sinon ça va s'empirer de jours en jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carla79be 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 reçu SMS de Joe, ce midi, 2 heures pour faire 6 km, une gamine comédienne à fond qui râle et qui n'avance pas Ca promet. Je prends sur moi... (il y a 2 filles de 7 ans, et leurs mamans, donc). Je crois qu'on est bon pour submerger Joe de sms de soutien!! So Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carla79be 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 carla79be a écrit:reçu SMS de Joe, ce midi, 2 heures pour faire 6 km, une gamine comédienne à fond qui râle et qui n'avance pas Ca promet. Je prends sur moi... (il y a 2 filles de 7 ans, et leurs mamans, donc). Je crois qu'on est bon pour submerger Joe de sms de soutien!! So PS: on peut y joindre des félicitations...Kamel est pleine!! :cheers: So Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 ca me revolte ce genre de comportement!!! pour moi tu dois la jouer militaire! faut pas exagérer!! et apres c'est toi qui te tape tout le boulot de tout ramasser deiière eux... faut pas exagérer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue01 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Je ne retrouve plus le numéro de GSM de Joe suite à la perte de mon GSM dans une flaque ! Et oui, voilà que je m'abaisse pour ramasser un truc et plouf le GSM qui se trouvait dans la poche est passé dans la flaque. Pas grave, j'en avais encore un vieux. Oui mais, certains numéros sont stockés dans le GSL Donc si qcq pouvait me faire un mp, je lui enverrais un peu de courage. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 T'as qu'a faire payer un supplément pour t'avoir mis aussi durementà l"épreuve ...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Pfffffff vraiment grave tout cela, après la jument folle, tu as la famille de fous, tu ne mérites vraiment pas ça Joe... Fous les dehors, je vais venir à leur place, j'ai jamais vu de castors moi Non, sans rire, ne te laisse pas faire, ils sont chez toi, la clause "saccagement" ou "foutage de bordel" n'était pas comprise dans le prix alors fais-leur bien comprendre!!! :evil: :evil: Si tu as le temps, rédige un "reglement d'ordre intérieur" à afficher dans des cadres sur les murs, rajoute sur les portes des affiches genre "veuillez laisser cet endroit dans l'état dans lequel vous l'avez trouvé" pour la salle de douche, les w-c, etc.. Moi je leur rentrerais dans le lard, quitte à les foutre dehors en leur rendant leur argent, non mais, le respect, c'est la moindre des politesse!!! Tu veux qu'on vienne leur casser la figure?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Blue a écrit:Je ne retrouve plus le numéro de GSM de Joe suite à la perte de mon GSM dans une flaque ! Et oui, voilà que je m'abaisse pour ramasser un truc et plouf le GSM qui se trouvait dans la poche est passé dans la flaque. Pas grave, j'en avais encore un vieux. Oui mais, certains numéros sont stockés dans le GSL Donc si qcq pouvait me faire un mp, je lui enverrais un peu de courage. Merci. Blue, faut vraiment que t'arrêtes la grisette, un jour tu vas perdre ton poney dans une flaque :geek: :geek: Courage Joe pour ta rando, moi à ta place je la jouerais 'militaire', au moins ça défoule :cyclops: Et félicitations pour ta future mule (est ce que je peux ajouter Bon courage? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carla79be 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Blue a écrit:Je ne retrouve plus le numéro de GSM de Joe suite à la perte de mon GSM dans une flaque ! Donc si qcq pouvait me faire un mp, je lui enverrais un peu de courage. Merci. C'est le 0479/76.44.20. Je l'écris ici car si on fouille bien sur le site de Joe (cf lien d'un lien d'un lien... dans son profil!!) on le trouve => pas privé!!! :geek: So Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 sms reçu à 16h48... c le mond à l'enver. Ls enfan ki décid, ki command. G décidé de ne rien dir. Bon dieu c dur. Mègan es 1 vrai régal à coté, j te jur. On arriv seulemen. pffff biz Voilà texto ce qu'elle vient de m'envoyer... Et pour qu'elle dise que mégane est un régal, j'ose pas imaginer ce qu'elle endure... Mégane est loin d'être une calme.. (syndrome d'hyperactivité..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 ouille quelle horreur! Je ne supporterais pas des gosses pareils! J'opterais aussi pour la solution "à la militaire" quoique celle "je marche à ma vitesse et les laisse se débrouiller derrière" est pas mal non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 J'ai envoyé un sms à Joe et je lui ai proposé la torture comme vengeance :twisted: Il y a du choix, un détour et on marche bcp plus, saboter les bottines de marche, saboter la nuit sous la tente etc Il y a aussi, prendre la mère à part le mercredi matin et lui exposer qu'on a vécu 2 jours de calvaires avec sa technique et qu'on tenterait la "technique Joe" pour le reste de la semaine et comparer le résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 ben il faut leur dire qu'il y a des règles!!!!! c'est tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Malvira14 a écrit:J'ai envoyé un sms à Joe et je lui ai proposé la torture comme vengeance :twisted: Il y a du choix, un détour et on marche bcp plus, saboter les bottines de marche, saboter la nuit sous la tente etc Il y a aussi, prendre la mère à part le mercredi matin et lui exposer qu'on a vécu 2 jours de calvaires avec sa technique et qu'on tenterait la "technique Joe" pour le reste de la semaine et comparer le résultat. ca c'est une super bonne idée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redmotion 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Olala, ben merde, qu'est-ce qu'ils viennent faire dans une randonnée ces gens là ? :?: Courage, et à la limite, tu fais payer en plus le nettoyage, et la réparation des fenêtres, douce petite vengence :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2007 Te laisse pas faire! C'est toi qui decide, c'est chez toi quand même! Et franchement, tu leur rendrais peut être service aux filles parce qu'après elles vont avir que des ennemis. MAis ça c'est leur faute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2007 Reçu SMS de Joe cet après-midi. << Ne rien dire. 1000 euros dans la poche. Garder le sourire. 1000 euros dans la poche. Ne rien dire. 1000 ... Plus que 70 heures ... Merci lecteur MP3 et GSM. Bisous >> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Camaro a écrit:Reçu SMS de Joe cet après-midi. << Ne rien dire. 1000 euros dans la poche. Garder le sourire. 1000 euros dans la poche. Ne rien dire. 1000 ... Plus que 70 heures ... Merci lecteur MP3 et GSM. Bisous >> n'empeche la pauvre quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Quelle horreur ces gens qui ne respectent rien et qui n'apprécient même pas le parcours que tu leur a préparé !!! Bon courage ! Dis toi qu'ils ne sont pas tous comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2007 C'est bien du Joe ça.... Alé joe courrage encore deux nuits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 j'ai peur chaque jour en ouvrant le journal aux faits divers .... : " une famille entière abandonnée en pleine forêt ardennaise..." "crime inexpliqué au coeur de nos ardennes..." " une enfant dévorée par un âne et sa propriétaire..." sont les titres que je redoute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Sms reçu après-midi : "Ici ya d momen ou ça souri 1 peu ac énergi é dautr ou ça traine à mort ms je tien le cou. 1000euro... Biz."Ce ne sont pas ces petites pestes qui viendront à bout de notre Joe....Sinon, un petit sms et les renforts débarquent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Faudra préciser que tu ne prends que les enfants ayant reçu un minimum d'éducation (comme les chevaux d'ailleurs ,lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2007 coucou tu parles d'un site de castor, tu es sur gedinne??? si oui je pourrai venir t'aider de temps en temps!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 18 juillet 2007 Petit Matin a écrit:j'ai peur chaque jour en ouvrant le journal aux faits divers .... " une enfant dévorée par un âne et sa propriétaire..." sont les titres que je redoute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikitwister 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 et si on commençait par éduquer es parents? Je la jouerais non pas militaire mas essayer de mettre des limites aux enfants et avantcela en parler avec la maman (si cela est possible)... Pauvre d'elle, je te soutient! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita1980 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Avant hier soir, j'ai reçu un sms de Joe comme quoi le chien s'était roulé dans de la crotte! Apparemment, ça puait sec et c'était shampooing au liquide vaisselle!!! Les aventures de Joe!!!! Courage Joe, on attend ton retour avec impatience (et toi aussi je suis sûre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pili1 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 allez Joe, le compte à rebours a commencé on est plus près de la fin que du début ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Oh me vouilà en retard mais pas trop tard. Je te plein je serai devenu dingue quand y a un truc qui m'énerve je rale et je mors . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Citation :quand y a un truc qui m'énerve je rale et je mors .tu as besoin d'une approche éthologique Alkanette ...une petite rééducation s'impose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert1111 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Petit Matin a écrit:Citation :quand y a un truc qui m'énerve je rale et je mors .tu as besoin d'une approche éthologique Alkanette ...une petite rééducation s'impose Excellent, Petit Matin! Sinon, ayons une petite pensee pour notre amie Joe...TGIF=Thanks God, It's Friday! Joe, je sens qu'elle va marcher vite aujourd'hui, un peu comme un cheval (ou un ane?) qui sent le retour a l'ecurie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Allez Joe, dernière ligne droite! viens nous raconter tes mésaventures ça te défoulera! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Me voilà rentrée, me voilà seule, lavée, rassasiée et avec vous.Je visite les postes (deux forums quand même) et viens aux nouvelles.Vous me faites sourire avec vos réflexions. Merci à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Hé bé…. Je pensais avoir tout eu. L'an dernier, j'ai (re)découvert les poux, les pipis cacas dans la culotte, les enfants un peu difficiles mais là… c'était le pompon,. Il y en a tellement que je ne sais même pas par où commencer. Deux gamines de 8 ans, la brune et la blonde (pour garder l'anonymat), et leurs mamans. Je savais qu'une semaine de rando avec des parents ne serait pas pareille qu'avec les enfants seuls. Je suis assez stricte, autoritaire (mais juste), limite militaire (mais pas "drilleuse"), j'aime rire et déconner mais j'aime pas quand ça "dérape". Les enfants seuls, je les gère très bien. Quand tout va bien, on rigole, on se marre et on avance. Quand ça ne va pas, je pousse une gueulante, remets de l'ordre, me fais écouter et ça repart. Mais avec les parents, c'est pas pareil. Un enfant qui n'a pas envie d'écouter, c'est qu'il n'a pas l'habitude d'écouter car les parents n'ont pas l'habitude de se faire écouter (of course). Et c'était le cas de la blonde….. Maman blonde, maman de fillette blonde et propriétaire du chien n'est pas très autoritaire. Les remarques faites sont restées vaines. Et malheureusement, maman brune, maman de fillette brune n'osait pas trop dire non plus. Malgré que fillette brune était sage, elle se faisait entraîner par fillette blonde. C'est la pire semaine depuis que j'ai lancé les randopadânes. Je ne sais pas s'il peut y avoir pire encore (quoique peut-être oui…) J'ai donc testé les réactions avant de faire le choix de (mon) comportement. Après avoir tenté de leur "donner cours" (pour l'apprentissage des soins, du rangement, du bâtage et autres), j'ai "baissé les bras" me disant que je le ferais moi-même. Après avoir tenté de me faire écouter par les gamines, j'ai abdiqué, me disant que les parents n'avaient qu'à être responsable de leur gosse. J'ai donc prévenu les mamans que je laissais leur responsabilité sur les enfants quand nous étions sur les routes et qu'elles traînaient loin derrière. Après avoir tenté, en vain, de faire lever les mamans vers 8h00, j'ai laissé tomber, me disant que sin on arrivait tard, c'était tant pis pour elles. Vous en voulez d'autres ?? Je ne sais même pas dans quel ordre les mettre. Dès le premier soir, je la sentais mal. Merci pour les paris….. mais vous avez perdu. J'ai mon chèque ne main, mes ânes sont rentrés, les familles sont reparties…. Contentes s'il vous plait. Ca ne m'arrange pas, elles reviendront l'an prochain…. Avec 1000 euros !!! Une forumeuse (Sylvie) m'a envoyé un sms, me proposé d'être plus explicite dans ma pub internet. Mais comment annoncer aux gens qu'ils doivent être "bien élevés", responsables, respectueux et "aux ordres" (enfin… presque !) pour participer à une rando avec les Zânes à Joe ??? Mardi matin : pain confiture et chocolat au petit déjeuner : "y a pas du nutella ??" Mercredi : nutella : "y a pas de confiture ?" Jeudi : céréales : "y a pas de pain ? " Vendredi : brioches et pains au chocolat : "y a pas de céréales ?". Bref… jamais contentes. On n'ouvre qu'une conserve car deux, cela risque d'être de trop. La gamine "pleure", elle a encore faim. On fait chauffer la deuxième boîte… elle a plus faim. Mon Basko a marché la moitié de la rando tenu en laisse (alors que ce n'est pas, mais alors pas du tout nécessaire) afin que l'autre soit en laisse aussi. (Sans ça : pourquoi lui et pas elle ? Mais parce qu'elle n'obéit pas, madame !!) Une gamine qui commande sa mère, n'obéit pas, ne prétend rien faire car elle est en vacances. Qui exige un mp3, un portable et une Nintendo pour Noël, sinon : "tu vas voir…" J'ai tenu les ânes en longe et en train de mules pendant au moins la moitié de la rando. Car même ça, c'était de trop (pour les enfants). Mais ce n'est pas le plus dur pour moi. Je me demande si je ne suis pas trop "pure et dure" dans mes voyage et que j'ai du mal à accepter le rythme des autres. Mais bon, se lever à 9h00, démarrer à 11h30 ou midi pour arriver à 18h00 alors qu'on peut faire l'étape en 4h30….. c'est un peu "trop" pour moi. Le pire, c'est la blonde qui traîne 2 ou 300 mètre derrière. Et quand on se retourne pour l'attendre ou l'appeler, elle se cache derrière un arbre pour nous faire croire qu'elle est perdue. Une fois ça va… 5 jours, ça commence à bien faire. Le pire, c'est la chienne qui se couche sur mes bâches (à 50 euros pièce, je précise) et qui gratte pour en faire son nid. Le pire, c'est les mamans qui laissent tomber un bât à 650 euros, presque neuf, sur le béton et me sourient bêtement quand je leur fais la "réflexion" (gentille et polie) sur l'éclat dans le bois du croisillon et du point de fragilité à présent. Le pire, c'est quand la chienne se roule dans la merde d'une des gamines et qu'elle vient se frotter contre nous, laissant des traces sur son passage. Le pire, c'est les réflexions de la blonde arrogante qui décide de tout, de l'heure de table, de la cadence de marche puisqu'il faut l'attendre, de l'heure d'aller se coucher, du temps de visite des sites castors, de l'heure du thé de sa mère en soirée… Le pire, c'est der voir ses ânes qui commencent à saturer des allures molles alors qu'ils ont l'habitude de marcher. Le pire, c'est de savoir ce chien désobéissant, libre parmi le gibier dans une propriété privée où j'ai reçu une autorisation exceptionnelle de passage, car la proprio ne comprend pas qu'elle doit le tenir jusqu'au bout Le pire, c'est de passer derrière chacune le premier jour pour leur prouver que je les observe concernant les papiers qui traînent. Le pire, c'est quand on arrive à l'étape, que tout le monde s'affale, allume sa cigarette, enlève ses godasses, saute sur les "gâteaux", boit son litre de grenadine, alors que les ânes sont encore sellés avec 40 kilos sur le dos. Le pire, c'est quand le fermier ou l'hôte vient me dire qu'elles sont "spéciales" alors qu'elles attendent que tout se fasse. Le pire, c'est de se dire que le couple "brunes" aurait été bien agréable sans le couple "blondes". Bref…. La semaine fut dure. Mais je les ai menées jusqu'au bout (enfin… on a pris plein de raccourcis). Et le pire… c'est qu'elles ont aimé. J'vous promets que vos sms m'ont souvent redonné le sourire (en cachette). Merci encore. La semaine prochaine, il y a une autre maman et sa fille. J'espère que ça va aller un peu mieux. Et puis, autre nouveauté : une fillette de 14 ans au mental de 9. Là aussi, j'espère que ça va aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Oula Joe ! Beh tu vois ,si tu avais vraiment exagéré ,elles ne seraient pas revenues! Tu as un an pour trouver une maniere de leur faire comprendre que le chef ,c'est toi et pas la môme ! Enfin ,il peut se passer beaucoup de choses en un an ,si ça tombe ,elles ne reviendront pas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 et bien! après ça tu es parrée à toute éventualité! bah dans un an, probablement qu'elles reviendront et peut-être (on peut toujours rêver) que la gamine sera dotée d'un peu plus de maturité, et par la même occasion de savoir-vivre... courrage Joe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Joe a écrit: Et le pire… c'est qu'elles ont aimé. Alors ça oui, c'est le pire de l'histoire je trouve... Pour l'an prochain, tu leur diras que c'est déjà complet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Bien sûr.... si elles reviennent.... Mais le but d'un "commerce"... c'est de garder le client n'est-ce pas ?? Je n'en ai pas encore assez pour pouvoir trier. C'est comme la jument infernale.... faut la garder jusqu'à ce que d'autres chevaux meilleurs arrivent (et restent) !! Alors, j'ai gagné mon "pari' (et celui d'autres forumeurs). J'ai tenu le coup, j'ai mordu sur ma chique, j'ai pris sur moi. Cela dit, entre deux coups dur, il y a eu quelques sourires. Mais jamais la merveilleuse humeur et bonne ambiance de la semaine précédente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2007 Ben là BRAVO Quelle patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Je te tire mon chapeau bien bas Joe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Vous êtes passées à Les Tailles? Vous logiez où? J'y étais depuis le 11... Si j'avais su..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Pour ceux qui sont en vacances dans les Ardennes : Lundi : Les Tailles, Chabrehez (chez la comtesse gabrielle C.d'H.) Mardi : Sommerain Mercredi : Wibrin Jeudi : Odeigne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 En tout cas, c'est une superbe région! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Truc de dingue. Je les aurais surement étrippées et données a manger aux castors :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Limpbyzkette a écrit:Truc de dingue. Je les aurais surement étrippées et données a manger aux castors :twisted: Dis donc ? Z'allaient être malades, les Castors, s'ils mangeaient "ça" ... :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites