Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe03

Je viens pleurer chez vous

Messages recommandés

maud a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
Truc de dingue. Je les aurais surement étrippées et données a manger aux castors :twisted:

Dis donc ? Z'allaient être malades, les Castors, s'ils mangeaient "ça" ... :evil:

C'est pas faux !! lol!

Tsss, les castors, ils sont végétariens ! Pas fous quand même ! ?

Et bien purée, Joe, t'as dû bien te marrer avec celles-là ! Shocked

J'adore le coup du Nutella / confiture / céréales... l'année prochaine, quand elles réservent, tu leur envoies un "bon de réservation" pour les petits déj' : un choix par jour, point barre.

C'est vrai que sur ton site tu ne peux pas mettre "uniquement pour les gens bien élevés, les enfants obéissants, etc." mais tu peux quand même essayer d'annoncer la couleur. Par ex. à l'époque où je montais en manège, on faisait une rando l'été, et sur la feuille qu'on recevait avec les adresses des gîtes, etc. il était toujours écrit en grand, en gras, en souligné... "le confort des chevaux primera sur celui des cavaliers", ainsi celui qui n'avait pas envie d'aller chercher de l'eau pour abreuver sa monture une fois arrivé à l'étape ne pouvait pas se plaindre de se faire engueuler, il était prévenu. :twisted: Tu pourrais toi aussi ajouter en quelques lignes que pour garantir une plus grande convivialité, chaque participant met la main à la pâte pour les soins aux ânes, et que par respect pour tes bidets, on ne se repose que quand les ânes sont bien installés, + une petite remarque du type "Pour des raisons de sécurité, ne sont acceptés que les chiens éduqués, avec un bon rappel", ce genre de choses. Wink

Allez, courage, à l'heure qu'il est tu es déjà repartie pour de nouvelles aventures... drunken

Si tu savais, Prune, la charte que j'envoie aux enfants et le "règlement" que j'envoie aux parents... tu serais étonnée.
Pareil pour la liste des affaires à emporter (poids limité et volume restreint).
Certaines arrivent avec des tonnes de bagages, des bouquins de 1 kg (qu'elle n'ont pas ouvert), une trousse de maquillage pour soirée jet, des vêtements des sortie...

Bref, pour l'an prochain, je vais effectivement revoir les pages du site. Mais je vais surtout revoir mon envie de laisser les parents accompagner (désolée pour les mamans du forum qui aimeraient bien mais qui ne vont plus oser me le demander) Wink

Charte (envoyée aux enfants)

Je m'appelle………………………………………………………………. J'ai ………...… ans.
Je pars en randonnée durant une semaine avec Joe et ses ânes. Je serai accompagné(e) d'autres enfants d'un âge proche du mien. Joe m'expliquera comment utiliser le matériel, comment respecter la nature, les ânes, les gens….
Je lis cette charte. Si une phrase ne me convient pas, j'en parlerai avec Joe. Si je souhaite ajouter une phrase, je peux le faire librement. Si Maman et Papa trouvent que cette charte est "bizarre", ce n'est pas grave. Après la randonnée, je pourrai leur expliquer pourquoi elle est importante, parce que je l'aurai bien comprise moi-même.

La charte se divise en 5 catégories:

1. Les gens

*Je suis polie, je dis bonjour, au revoir, merci, etc. à toutes les personnes que je rencontre.
*J'insiste sur ce point surtout aux personnes (fermiers ou particuliers) qui m'accueillent pour la nuit. Je dois pouvoir y repasser un jour et y être reçu (e) avec autant d'enthousiasme.
*Je respecte le fermier, ses bâtiments, son travail, ses animaux et son matériel.
*Je ne rentre pas chez le fermier si je n'y suis pas invité (e)

2. Les ânes, le chien et le matériel

*Je suis gentil (le) et doux (ce) avec les ânes et le chien.
*Je ne les frappe pas, je ne crie pas dessus.
*Si Joe me demande de stimuler un âne, ce n'est pas pour lui donner des coups. C'est pour l'aider à franchir un obstacle.
*Je ne donne pas à manger au chien.
*Je n'appelle pas le chien à tout moment de la journée, au risque qu'il n'écoute plus lorsque Joe l'appelle et se mette en danger sur la route.
*Je suis attentif (ve) au bien-être des ânes.
*Je veille à ce qu'ils aient à boire, à manger.
*Je panse, bâte, selle et charge les ânes sans excitation, avec respect et précision pour qu'ils n'aient aucune blessure sur le dos ou ailleurs. Joe m'expliquera comment faire.
*Je m'occupe de l'âne dont je suis responsable pour la journée. Je ne peux pas le lâcher en dehors de l'endroit prévu pour lui (pâture clôturée).
*Je respecte le matériel. Celui-ci est précieux.
*Je fais attention de ne rien perdre ni abîmer.
*Je pose chaque chose à sa place et la recouvre en cas de pluie.
*Je respecte mon matériel mais aussi celui des copains de voyage et des ânes.

3. L'équipe

*J'essaie de garder une bonne entente au sein de l'équipe (nous allons vivre 24 heures sur 24 ensemble. C'est très difficile surtout lors des moments de fatigue. Il n'y a pas de lieu pour s'isoler.)
*Je respecte chaque membre de l'équipe (enfants, adultes, ânes, chien, Joe et animateurs).
*Je ne mets pas en danger le reste de l'équipe.
*J'ai un comportement correct et de partage.
*Si quelque chose ne va pas, j'en parle.
*J'écoute les autres comme j'aime être écouté(e).

4. La nature

*Je respecte la nature. Elle nous permet de la traverser, de la visiter, alors, j'en profite.
*Je ne détruit pas ce qu'un animal a pu construire (nid, fourmilière, …).
*Je ne cueille pas les fleurs rares, ni n'arrache les branches des arbres.
*Le chien et les ânes doivent rester sur les chemins, moi aussi.
*Je ne jette rien par terre (pas même mon papier de toilette ou de bonbon). Un âne portera une poubelle que nous laisserons dans un endroit prévu.
*Joe m'expliquera comment ne pas polluer l'eau en me lavant à la rivière.
*Joe me montrera comment trier les poubelles que nous laisserons à un endroit prévu lors des étapes.
*Elle me montrera les petits secrets que cachent la forêt et la campagne.
*Je respecte le silence de la nuit.

5. Moi

*Je me respecte.
*Je fais attention à moi.
*Je suis très prudent (e) lorsque nous longeons ou traversons les routes (il y en a peu).
*Je ne me mets pas en danger. Si une situation me fait peur, je le dis et Joe m'aidera.
*Si j'ai mal quelque part, je le dis pour que cela ne s'aggrave pas.
*Je dis ce que j'ai à dire.

Je suis d'accord – je ne suis pas d'accord * avec cette charte. Je la signe et la garde sur moi durant le voyage. Si je souhaite ajouter une ou plusieurs phrases, je peux le faire ci-dessous.

…………………………………………………………………………………………………...

…………………………………………………………………………………………………..
* Biffer la mention inutile

Date et signature.

Règlement (envoyé aux parents)

La randonnée commence le lundi 9h00 et se termine le vendredi vers 17h30. Il est possible d'arriver la veille et de repartir le samedi matin.

Le montant de la randonnée s'élève à 225 euros (280 euros pour les adultes). Un montant de 75 euros servira d'acompte et d'inscription.
Le solde est à payer au plus tard 15 jours avant le début de la randonnée.
Une assurance est prévue pour ce type d’activité.

Pour rassurer les parents sur l'itinéraire emprunté, je m'engage à envoyer chaque soir à ceux qui le souhaitent, un sms annonçant où nous nous trouvons.

Le walkman et le gsm sont autorisés (quoique pas nécessaires) mais je ne peux me mettre responsable en cas de vol, de perte, de dépenses exagérées ou de dégât. À savoir qu'il n'est pas possible de recharger les gsm durant le séjour.

Nous aurons avec nous une pharmacie de base avec pommades et produits allopathiques. Si d'autres habitudes sont prises, prévoyez de quoi dépanner.

Nous marcherons principalement en forêt mais nous aurons quelques villages et routes à traverser. Un comportement correct et responsable est donc nécessaire. Ce stage itinérant nécessite une bonne entente dans l'équipe. Pour cette raison, l'enfant qui, par son comportement volontaire, mettra en danger un autre enfant ou un âne, sera aussitôt exclu de l’équipe. Ses parents seront priés de venir le rechercher à l’étape du soir où que l’on soit. Je serai intransigeante sur ce point. Il en est de la sécurité de chaque membre de l'équipe. Tout enfant ne respectant pas le matériel de bât ou celui des autres enfants sera prié de dédommager la remise en état du matériel abîmé (pour info, un bât équipé coûte +/- 900 euros).

Conseils importants

Tout vêtement et matériel peuvent être usagés. Il est certain que les vêtements risquent d'être malmenés durant le voyage (accros dans les ronces, salissures résistant au lavage…)
Si vous pouvez faire des économies sur des vêtements neufs, je vous demande de ne pas négliger la qualité des bottines et chaussettes. Ce sont les pieds qui font tout le travail du voyage et des blessures à cet endroit risquent de compromettre fortement la randonnée de l'enfant.
Vous pouvez trouver des bottines de très bonne qualité dans un magasin de sport type Décathlon, Go sport… pour une somme de +/- 60 euros.
Pensez aux promotions et prenez conseil auprès d'un vendeur.
Je conseille les bottines à moyennes tiges pour un maintient correct de la cheville et éviter les cailloux à l'intérieur de la chaussure.
Ces bottines ne seront pas usées après la semaine de rando, cet achat ne sera dont pas unique. Il est possible d'y insérer une semelle semi-rigide de façon à acheter une taille plus grande (maximum une taille)
L'ensemble veste et pantalon de pluie est aussi très important même si nous souhaitons ne pas l'utiliser. Pour une douzaine d'euros, il est possible de vous équiper dans les magasins cités.
Sachez que lorsqu'on est mouillé en randonnée, il est parfois difficile de sécher les vêtements et autres.

tu fais un casting comme pour Kô Lantha : tu auras encore plus de succès , ce qui est difficile d'accès attire irrésistiblement Very Happy

Moi j'attends avec impatience de savoir comment va se dérouler la rando...avec un papa LaughingLaughing

So

Paul 717171717 (enfin, que des 1 et des 7 lol) me disait que ça allait être pire car ils allaient jouer les Rambo.

J'ai répondu que si un papa tente de jouer au Rambo, j'allonge les étapes de 20 km et il allait voir comment se débrouille une femme (en l'occurence : Joe) !!!

Zon ka bien s'tenir les zhommes !!!message3

Super la charte et le règlement, en effet, c'est clair quand même. study

Ha ha je vois bien Joe allonger les étapes et le papa Rambo s'écrouler ! :twisted:

Dis donc Joe, tes ânes, ils doivent avoir des palmes à force de randonner sous la flotte, non ? météo

• Créer...