Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yzzarah

Pieds secs

Messages recommandés

En ce moment ,Yzzarah a les pieds tres secs. Je ne comprends pas pourquoi ,elle est dans une prairie marécageuse et elle a souvent les pieds dans l'eau .C'est vrai qu'elle travaille beaucoup en ce moment ,mais je ne sais pas si ça un lien ,et en plus ,elle est en fin de ferrue . Ils se fendillent dans le bas et pres des clous .

Peut-etre un manque des vitamines ? Si oui,lesquelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
P-ê lui faire une cure de biotine?

Ou lui appliquer de la cornucresine pr nourrir son pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux ajouter de la gellatine en poudre (magasin grossiste pour boulangerie) ds ses rations (1 CS).
En local, tu peux huiler ses pieds avec un mélange d'huile d'onagre (la plante hein, pas l'âne) améliorée de qlq gouttes d'huile essentielle de myrrhe, de géranium rosat Bourbon et de camomille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du saindoux tout simplement, ça marche super bien et ça coûte pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !

Le souci avec la biotine ,c'est qu'elle n'est pas nourrie en ce moment (épisodiquement ,on va dire )comme elle vient seulement de perdre son trop de gras ,j'aimerais bien ne pas la nourrir .

Je vais demander à maman de faire la préparation aux huiles essentielles ,ca servira aussi pour Akésa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma jument avais aussi des pied tres sec l année derniere et mon marechal ferrant ma conseiller le cornucressine (je suis pas sur de l ecriture)
ben sa allait bcp mieux il a vu la difference la fois d apres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma jument palomino avait les pieds très secs, et cassants lorsqu'elle se faisait ferré. Ca va faire 11 mois qu'elle recoit quotidiennement de la biotine et j'en suis ravie. Le maréchal lors du dernier ferrage m'a dit que c'est une des premières fois qu'il voit qu'elle a d'aussi beaux pieds, et pourtant c'est notre maréchal depuis 7 ans.
Ma jument Fjord ca fait 6 mois et demi que je lui en donne car aussi les sabots très secs, et ca commence un petit peu à se voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici le résultat après 10 mois de traitement avec de la biotine.

Cela fait 10 mois environ que Galline recoit tous les soirs de la biotine avec sa ration de grains, et nous sommes assez satisfait du résultat.


Un sabot à Galline au printemps 2005, sans fers. Mais n'était jamais sur un parc avec de l'herbe. Elle était toujours sur un parc avec que du sable.

A présent, elle est aussi au pré où il y a de l'herbe ce qui est quand même mieux pour ces sabots aussi.


Un antérieur au début du traitement avec la biotine, et on peut voir une zone où il manque de la corne vers les clous à gauche.


Un antérieur après 4 mois de traitement et un ferrage tout frais.


Et à présent après 10 mois de traitement, et aussi un ferrage avec petits fers qui vient d'être refait. Pour un antérieur.


Et pareil mais pour un postérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
En ce moment ,Yzzarah a les pieds tres secs. Je ne comprends pas pourquoi ,elle est dans une prairie marécageuse et elle a souvent les pieds dans l'eau .


Pour les pieds secs il n'y a rien de pire que l'eau, l'eau ca durci les pieds et les rend cassant, il faut mettre de la graisse régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le maréchal m'avait déconseillé la graisse parcequ'elle ne laissait pas respirer la corne .

J'ai retrouvé un produit vert à l'huile de laurier ,quand j'aurai vidé le pot ,on lui mettra la prépa de Sylvie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibiche a écrit:
Yzzarah a écrit:
En ce moment ,Yzzarah a les pieds tres secs. Je ne comprends pas pourquoi ,elle est dans une prairie marécageuse et elle a souvent les pieds dans l'eau .


Pour les pieds secs il n'y a rien de pire que l'eau, l'eau ca durci les pieds et les rend cassant, il faut mettre de la graisse régulièrement


C'est vrai pour un pied ferré mais totalement faux pour un pied nu!

Ma jument est déferrée depuis plus d'un an, je fais du parage naturel, je n'ai plus jamais du mettre de graisse depuis, juste doucher, et le pied absorbe l'eau dont il a besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...