Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Nono*

La chaleur ?

Messages recommandés

Coucou tlm !

en fet moi je me pose une petite question ...

Ces derniers jours il a fait plus que chaud ...
Perso je ne travail pas les chevaux , je les lache 1h au pré et "passe mon temps" a les doucher pour les rafréchirs [ mettons +- une douche toute les h et demi , je passe mes journées au manege ] ...

Je vois certaines personnes bosser malgré cette chaleur , j ai vraiment mauvais pour ces pauvre betes :s

Exemple : auj je suis arriver a 9h45 au manege et me dis : fait pas encore trop chaud je vais longer un peu Ueleme pour qu elle bouge ses fesses [ en licol donc pas du travail quoi ] ... je l ai longée ... 15 min elle etait morte et j ai laissé tomber ... [ pourtant je l ai faite trotter 2 tours dans chaque main , le reste du pas et des arrets ... ]

Donc ma boule a eu 3 jours de repos/prairie , ca lui aura pas fait de mal Smile mais la chaleur c est vraiment pas agréable pour nos pauvres dadous

Bref la question est :

Travaillez vous vos chevaux malgré cette chaleur ?!

PS : Je mets "hors sujet" ceux qui sortent leurs chevaux le soir car moi je ne sais pas la sortir le soir , ma mere veut que je retre a 18h max et il fait encore fort chaud meme a 18h ... !

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai travaillé Florina tout les jours la semaine dernière...

Oui oui ça arrive, mais comme le we et aujourdh'ui il fait trop chaud, kane et elle ont reçu congé... lol! Ils vont juste le soir au pré

Mérite bien ça nos loulous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui c est ce que je trouve aussi sauf que au manege quand je dis :

moi par cette chaleur je leur fou la paix

on me dit : ben rien avoir , moi j ai envie de monter

hum ...

Au dernier coup j ai dis platement : ah ben c est sympas ! Vous voudriez que je vous force a faire 10 tours du bloc en courant par cette chaleur ?!

La ... Ils étaient sciés ... Enfin bon je critique pas mais c est le fet de dire " MOI JE VEUX MONTER" sans meme penser au cheval ...

Et les autres ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai monte comme d'habitude mes chevaux et dimanche j'ai ete au concour cest po pour la chaleur que je vais arrete d'entrainer mon poney ou mon cheval.
meme si j'ai po envie de monte ben je le fait pour l'entraine .
mnt c'est mon avis et tt ceux qui sont en concour diront la meme chose a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
becca001 a écrit:
ben moi j'ai monte comme d'habitude mes chevaux et dimanche j'ai ete au concour cest po pour la chaleur que je vais arrete d'entrainer mon poney ou mon cheval.
meme si j'ai po envie de monte ben je le fait pour l'entraine .
mnt c'est mon avis et tt ceux qui sont en concour diront la meme chose a mon avis


Je suis bien d'accord que si tu as un concour bah oui faut s entrainer mais dans mon manege ... personne ne va au concour pour le moment donc pas vraiment "d urgence " de travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été au concours samedi et dimanche.

selon moi, les chevaux sont des athlètes, et les athlètes bien entrainés sont tout fait capable de résister aux différences de températures.

encore faut il que les chevaux soient habitués au travail plus ou moins intensif.

mais c'est sur que j'ai echauffé moins longtps hier, j'ai plus marché etc, je fais attention qd même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce w-e ,j'ai fais 2 entraînements "intensifs" avec Yzzarah : samedi 5h et dimanche 4h .On n'a fait que du pas mais aussi que des grosses montées et des grosses descentes (je peux vous dire que ça fatigue aussi ...)
C'etait prévu depuis lontemps ,on etait venu la chercher la veille et tout ,je me voyais mal dire "Euh ,il fait trop chaud ,on va reporter ..." lol

Mais,j'ai quand même eu mal au coeur pour elle et si ça avait été chez moi ,je ne serais pas partie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue à entrainer...car on ne sait pas la météo du jour de la course ! Et si on a eu beaucoup de gadoue jusqu'à présent, faut se dire qu'il peut faire chaud aussi...

Donc, les chevaux de sport doivent, comme le dit Ptiteblue, bosser par tous les temps... sunnysunnysauf que moi, j'aime pas trop cette grosse chaleur alors, je me force à monter...car c'est mieux pour les chevaux.

De plus, arrêter brutalement le travail des chevaux qui bossent tous les jours est mauvais ou alors faut adapter la nourriture immédiatement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

idem moi aussi je monte qd il fait chaud...moins lgtps mais je travaille qd même Kilhan.J'estime qu'il est assez préparé physiquement pr travailler même par grosse chaleur...d'ailleurs ce w-e il va en concours 3jours d'affilés...et même s'il fait chaud il fera qd même ses épreuves.

Sinon si vraiment grosse chaleur,direction le bois pr une promprom Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord pour ceux qui ont des concours , courses ou quoi [ Maud , ptite Blue , Equibus , ... ]

Mais a partir du moment ou il n est pas question de concours ...

Ne peut on pas laisser les chevaux au repos lors de ces chaleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si bien sur...

Soit il faut monter très tot avant 10-11h soit après 18h qd il fait fort chaud...

Sinon le bois est une bonne idée je trouve...hier il faisait super bon sunny mais dans le bois...un régal cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme dit plus haut, ca dépend de l'entrainement de ton cheval.

On est partis dimanche pour un rallye et je n'ai pas eu l'once d'un remords pour ma ponette atteinte d'emphysème.
Elle a été suffisemment préparée pour affronter l'effort.
Elle a fait exactement la même moyenne qu'à son habitude sans soucis.

Demain, elles restent à la maison car je travaille mais mercredi, sortie prévue.

Pour le prés, elles conservent les mêmes horaires que d'habitude.
Si vraiment le temps devient trop lourd (pour l'instant ici c'est juste chaud), on adapte pour Lola.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eu ben moi jdoi avouer que hier j ai monter ma grosse en début d aprem mais rien que au pas elle suait dejas donc j ai pas fait grand chose puis apres je l ai laver au moin une heure et demi lol!
mais je travail dans une ecurie de trotteur de course et la sa me ft mal au coeur car eux il bosse "normalement" que se soit en plein temps de midi qd le soleil est a son maximun et c est comme sa tout le ttemps mais bon apres ils ont aussi une bonne douche mais je trouve sa un peu "abuzer"n par cette chaleur de les travailler normalement mais bon il font assez bien des course et il faut qu il s entreine...Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Comme dit plus haut, ca dépend de l'entrainement de ton cheval.

On est partis dimanche pour un rallye et je n'ai pas eu l'once d'un remords pour ma ponette atteinte d'emphysème.
Elle a été suffisemment préparée pour affronter l'effort.
Elle a fait exactement la même moyenne qu'à son habitude sans soucis.

Demain, elles restent à la maison car je travaille mais mercredi, sortie prévue.

Pour le prés, elles conservent les mêmes horaires que d'habitude.
Si vraiment le temps devient trop lourd (pour l'instant ici c'est juste chaud), on adapte pour Lola.


Bah oui Smile

Heu ... vais peut etre te paraitre bete mais. ..

emphysème qu'est-ce .?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'emphysème est une maladie qui attaque les poumons, ca diminue la capacité respiratoire de l'animal. On ne peut pas guérir mais rendre plus confortable et surtout entretenir la capacité respiratoire pour éviter qu'elle diminue trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
l'emphysème est une maladie qui attaque les poumons, ca diminue la capacité respiratoire de l'animal. On ne peut pas guérir mais rendre plus confortable et surtout entretenir la capacité respiratoire pour éviter qu'elle diminue trop vite.


ok ok merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne me préoccupe jamais trop de la météo.

D'une manière générale je travaille mes chevaux en fonction de leur forme, de leur état de santé et parfois, de leur humeur du jour et j'adapte le programme selon ces critères.

En ce moment, même s'il fait chaud, ils ont une pêche d'enfer ! alors, on ne se prive pas. animaux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Personnellement, je ne me préoccupe jamais trop de la météo.

D'une manière générale je travaille mes chevaux en fonction de leur forme, de leur état de santé et parfois, de leur humeur du jour et j'adapte le programme selon ces critères.

En ce moment, même s'il fait chaud, ils ont une pêche d'enfer ! alors, on ne se prive pas. animaux1


T'oublie de dire que tu essaies (en vain) d'éviter le taons quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai monté, ce qui m'embête plus ce sont les insectes, et puis surtout le cavalier! lol! Si tu montes en plein soleil à 4h de l'aprèm faut pas rêver, tu feras rien de bien...

Par contre ajd j'ai monté vers 5h, il a commencé à pleuvoir, même des grelons Shocked Kioudy adore quand il pleut ou quand il y a de l'orage, la preuve elle était géniale aujourd'hui WinkI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai monté pas de problème. (enfin ce w-e pas aujourd'hui)
Elle fait bien la fofole au près donc c'est qu'elle est pas aussi "morte" que ça par la chaleur.
Par contre je travaille beaucoup plus au pas et moins au galop (enfin c'est ce que j'ai fait dimanche).

Mais les instectes :evil:
Au début je comprenais pas que Ratina était exitée comme une puce alors qu'il fait hyper chaud, en fait comme elle est hyper sensible de la peau, ben les insectes c'était super embetant et même avec l'antimouche c'était pas top.
Au pire pour ça il y a les couvre-reins "filet"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:

Au pire pour ça il y a les couvre-reins "filet"


J'en ai un et ça change rien, sauf en balade pour les taons... le pire c'est les mouches près de sa tête! en concours je mettrai un bonnet (si on peut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Morgane a écrit:

Au pire pour ça il y a les couvre-reins "filet"


J'en ai un et ça change rien, sauf en balade pour les taons... le pire c'est les mouches près de sa tête! en concours je mettrai un bonnet (si on peut)


lol!

comme ça je ferais pas un achat pour rien lol!
Mais un bonnet pour monter ça va pas jusque ses yeux ?

c'est vrai que la mienne c'est aux jambes qu'elle est dérangée. D'ailleurs elle tape une jambe à la fois dans tous les sens dès qu'on fait une "pause" pendant le travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis hors sujet alors...
quand j'ai ma lecon c'est toujours a 19h
et si non si je n'ai pas ma lecon, si il ne fait pas trop chaud alros je travaille en journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
Calimera a écrit:
Morgane a écrit:

Au pire pour ça il y a les couvre-reins "filet"


J'en ai un et ça change rien, sauf en balade pour les taons... le pire c'est les mouches près de sa tête! en concours je mettrai un bonnet (si on peut)


lol!

comme ça je ferais pas un achat pour rien lol!
Mais un bonnet pour monter ça va pas jusque ses yeux ?

c'est vrai que la mienne c'est aux jambes qu'elle est dérangée. D'ailleurs elle tape une jambe à la fois dans tous les sens dès qu'on fait une "pause" pendant le travail


Un bonnet sur ses yeux? lol!



En concours on peut tu crois? de dressage je veux dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en dressage je pense pas, sauf si c'es tpour raison médical (buirt etc)
enfin je pense

ui quand il fait trop chaud, fin qu'il y a enormement de mouches, je met aussi un bonet mais ca la gratte donc j'essaye de le mettre le moins possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh ... moi j'ai pas trouvé qu'il faisait si chaud que ça, donc je me suis pas posé la question

je me souviens qu'il y a eu des étés bien plus chauds, où la chaleur durait plusieurs semaines, et là effectivement j'allais monter le matin

ce week end on a monté mon cheval normalement, en fin d'après-midi certes, mais plus par habitude que par choix, et mon cheval a eu droit à une douche intégrale après le boulot

alors bon, ptet qu'on est plus habitué parce qu'on vient d'une région plus au sud ...

le truc le plus embétant c'est les mouches (là j'essaie un produit sous forme de gel ... )

et douche plusieurs fois par jour je ne vois pas trop l'intérêt, déjà je préfère pas laver mon cheval trop souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
euh ... moi j'ai pas trouvé qu'il faisait si chaud que ça, donc je me suis pas posé la question

je me souviens qu'il y a eu des étés bien plus chauds, où la chaleur durait plusieurs semaines, et là effectivement j'allais monter le matin

ce week end on a monté mon cheval normalement, en fin d'après-midi certes, mais plus par habitude que par choix, et mon cheval a eu droit à une douche intégrale après le boulot

alors bon, ptet qu'on est plus habitué parce qu'on vient d'une région plus au sud ...

le truc le plus embétant c'est les mouches (là j'essaie un produit sous forme de gel ... )

et douche plusieurs fois par jour je ne vois pas trop l'intérêt, déjà je préfère pas laver mon cheval trop souvent


c est possible que chez toi , en france il fasse moins chaud ici , a 23h30 il ft encore iper chaud [ lourd :s ]

pour le sdouches j ai ^pas dis lavé hein Wink j ai dis doucher Wink

eau sans savon quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'habite à bruxelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi hier, j'ai été en balade avec Nash comme il faisait fort chaud et qu'elle supporte pas très très bien la chaleur mais comme il faisait délicieux en forêt, j'ai fait une balade "normale" je veux dire pas un long tour au pas ou quoi mais un long trotting zen, avec au passage un tout petit galop sur le champ de course et le retour, 20 minutes de pas pour qu'elle sèche et reprenne son souffle !
Avec Lavande par contre j'ai travaillé 1 heure en piste (il pleuvait donc la température était un peu descendue) et elle a très très bien travaillé ! Je ne l'avait plus eue si bien depuis au moins ses deux ans et demi de prairie ! Elle a eu un peu chaud évidemment mais sans excès !
Perso, j'essaye d'aller en forêt quand il fait vraiment chaud, parce qu'on a la forêt de soignes en face du manège donc autant en profiter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça dépend du cheval la chaleur mais si on peut éviter la chaud chaud on évite et puis on adapte le travail mieu vaut faire plus court peut etre ...et ôur se qui est du bonnet au concurs il y a eu discussion je ne sais pas ce qui en est ressorti car en inter y'en a qui en mette ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'evite de monter l'après midi.
Hier j'ai pâs eu le choix d'aller travailler une jument, pleine punch, +/- 45 min de travaille et puis on est partit détendre en balade de 15-min.

Pour ce qui est du mien, soit je me lève avec les poules comme dirait virgi soit je le monte très tard genre 20-21h, quitte à ne bosser que 30 min mais comme ça il ne "souffre" pas trop.

Il est clair que je ne m'arrête plus à la météo sinon en belgique tu ne monte jamais à cheval, pcq soit il pleut continuellement soit il fait pètant de chaud.

J'adapte aussi comme Muriel, selon les envies et l'humeur du jour de denver, pcq ya des fois rien à faire il m'ennuie du début jusqu'à la fin, dc pr ne pas rester sur qlqch de négatif je pars en balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les laisse au repos, j aimerais pas courrir par cette chaleur donc je fais pareil pour eux meme s ils sont des athlètes... D autant plus que dans ce superbe pays ensolleilé si souvent on ne compte plus les jours ou l on peut travailler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je les travaillent... =S
Il ont une douche après et 30 minutes en moyenne de prairie.
Je fais un travail léger, mais bon, faut qu'ils travaillent quand même LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...