Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 Bijour, j'ai une question a vous posez je ne sais pas si elle est au bon endroit mais bon. Je voudrais savoir quelle est votre position a cheval? les genoux serrés, les jambes laches. Car en fait j'ai un probleme d'assiette, je ne tient pas en selle et onc j'ai acheter un livre sur le dressage et le monsieur dit qu'il faut avoir les pieds parrallèles au cheval, mais pour les genoux je ne sais pas. et il y a aussi ma monitrice qui me dt de d'écarter un peu la poin te de pied alors je ne comprends plus rien. SVP éclairez moi sur ce sujet!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 les jambes doivent tomber naturellement, donc surtout pas s'accrocher avec les genoux. si tu t'accroche avec les genoux, les pieds vont remonter et tu ne pourras jamais garder les etriers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 et si tu t'accorches avec les genaoux, le cheval va sentir que tes jambes sont crispée donc se détendra plus difficilement oui il faut avoir les pieds parrallèles et les jambes le plus détendu possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita1980 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Un maître mot: la décontraction, ne surtout pas serrer les genoux! Et pour ce qui est d'écarter le pointe de pied, moi on m'a plutôt conseillé le contraire. Les pieds doivent être parallèles au cheval, surtout pas en canard (imagine-toi le pied en canard chaussé d'un éperon, le cheval se prendrait l'éperon constamment). Autre chose pour avoir la jambe qui tombe bien: c'est le plat de la cuisse qui doit être contre ta selle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2007 mosquita1980 a écrit:Un maître mot: la décontraction, ne surtout pas serrer les genoux! Et pour ce qui est d'écarter le pointe de pied, moi on m'a plutôt conseillé le contraire. Les pieds doivent être parallèles au cheval, surtout pas en canard (imagine-toi le pied en canard chaussé d'un éperon, le cheval se prendrait l'éperon constamment). Autre chose pour avoir la jambe qui tombe bien: c'est le plat de la cuisse qui doit être contre ta selle. ce que j'ai mis en gras,ces bien vrai,je l'ai vécu(pas bien auré). boss dois etre monter avec éperosn quand je me concentre pas sur ma possition j'ai les pieds en canard,donc il prennais les éperons tout le temps... y chauffait devenait intenable me suis demander pourquoi,puis on ma filmer et j'ai vue,endant tout un temps j'avait un truc d'horse-ball pour mettre mes pieds correctement,maintenant ca va tout seule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2007 je vais avoir lair un peu bete mais par le plat de la cuisse tu veux parler de l'intérieur ou du derrière de la cuisse??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2007 je pense que ce serait plutot l'intérieure de la cuisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2007 Salut, le plat de la cuisse c'est l'intérieur J'ai justement eu une bonne séance de mise en selle hier, pour travailler mon assiète. et c'est exactement ce qu'on dit les autres surtt ne pas serrer les genoux garder les cuisses bien à plat. Et attention à ne pas négliger le haut du corps, si tes épaules sont bien en arrière et que tu regarde droit devant, ça aide à suivre, il faut monter sur des sensations. Mais bon moi aussi j'ai encore du boulot, je tiens bien sur les chevaux des autres et pas sur le mien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites