Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sand881

Ecuries de dressage

Messages recommandés

Coucou j'aimerais savoir quelles sont les écuries de dressage les plus proches de Dunkerque, en Belgique ou dans le Nord pas de calais ?
Very Happy Merciii

Ce qu'il y a c'est que ce forum est majoritairement belge et comme tu peux le voir, il est francophone...et comme près de Dunkerque, c'est la partie néerlandophone de la Belgique, tu vas avoir un peu de mal je pense...

Ouai malheureusement en France le dressage n'est pas très bien vu ni beaucoup pratiqué.... :( .. Je cherche juste quelque chose pour faire un stage ou quelque chose comme ça. Parce qu'ici c'est mort... il n'y a rien du tout ou après il faut partir loin, j'ai de la chance de pouvoir monter le cheval d'un proprio et avoir des cours de dressage avec lui comme il a tout appris en Belgique mais sinon j'aurai pu dire adieu au dressage lol! Donc voila si quelqun aurait une petite idée... ^^

Le problème c'est que près de Dunkerque, ce sont des écuries néerlandophones en général.
Si tu veux un endroit où on parle français, il va falloir te déplacer plus loin...

Je rajouterais que ça dépend un peu de ce que tu recherches aussi, stage de dressage ok mais à quel niveau?
Sann organise des stages de dressage mais c'est à Gesves.

Ouai...:( Et tu sais pas combien de Km à peu pres je dois faire minimum avant de trouver une ecurie de dressage ? lol! Un peu bizarre comme question mais je connais pas du tout la belgique donc !

mosquita1980 a écrit:
Je rajouterais que ça dépend un peu de ce que tu recherches aussi, stage de dressage ok mais à quel niveau?
Sann organise des stages de dressage mais c'est à Gesves.

Euh..je sais pas trop comment expliquer...soit un stage en tant que spectateur ( plus rare mais je metais renseignée et j'avais vu une ecurie ou ça se faisait malheureusement elle etait trop loin)...soit un stage d'apprentissage pour familiariser avec le monde du dressage et apprendre de nouvelles choses...Mon niveau je sais pas trop comment dire...je commence le "vrai" dressage lol! depuis pas très longtemps..en fait je connais les aides et tout ça pour pas mal de choses ( epaule en dedans, contre epaule en dedans changement de pied, cessions...) mais je n'ai pas encore beaucoup d'experience, j'avais commencé à apprendre tout ça à la façon francaise donc c'est totalement différent -_-'! Depuis peu, je bosse vraiment le dressage pur avec selle et tout ça quoi..jai commencé le piaffer hier mais pas beaucoup donc voilà je sais pas trop te dire exactement mon niveau par rapport au votre et tout ca..J'ai les bases mais pas beaucoup d'experience !

Qu'appelles-tu façon française?

Ca m'interesse fortement... Very Happy

Euh bah completement differement XD
La position est totalement differente et tout..depuis que j'ai des cours de dressage je re-decouvre Very Happy
En fait, je monte à cheval depuis plus de 3 ans, j'ai le niveau galop4-5 ( je sais pas à quoi ça correspond en Belgique lol! ) et depuis le depart ba dans mon club et dans les autres c'est pareil j'ai appris epaule en dedans, cession, travers..enfin bref on nous a appris ces ex de dress sans en voir la position donc ba les etriers en général assez cours, les mains on ne m'avais jamais dit qu'il fallait qu'elle soient écartées de la largeur de la bouche du cheval et au dessus du garrot à 25 cm (si jme trompe pas xd sinon jvais me faire taper sur les doigts)...enfin bref...on les faisait à l'arrache quoi, on a commencé à piaffer sans savoir rassembler nos chevaux même au pas et tout ça ... En bref on fait du dressage pour dire de connaitre le dressage mais c'est pas tres bien vu Very Happy
Quand j'ai dit que je commençais les cours de dressage on m'a dit "ah mais t'es folle c'est nul c'est mieux le CSO ... lol! " donc voilà...
Pour resumer on apprend les exs de dressage facon CSO lol

Sand88 a écrit:
La position est totalement differente et tout..depuis que j'ai des cours de dressage je re-decouvre Very Happy
En fait, je monte à cheval depuis plus de 3 ans, j'ai le niveau galop4-5 ( je sais pas à quoi ça correspond en Belgique lol! ) et depuis le depart ba dans mon club et dans les autres c'est pareil j'ai appris epaule en dedans, cession, travers..enfin bref on nous a appris ces ex de dress sans en voir la position donc ba les etriers en général assez cours, les mains on ne m'avais jamais dit qu'il fallait qu'elle soient écartées de la largeur de la bouche du cheval et au dessus du garrot à 25 cm (si jme trompe pas xd sinon jvais me faire taper sur les doigts)...enfin bref...on les faisait à l'arrache quoi, on a commencé à piaffer sans savoir rassembler nos chevaux même au pas et tout ça ... En bref on fait du dressage pour dire de connaitre le dressage mais c'est pas tres bien vu Very Happy
Quand j'ai dit que je commençais les cours de dressage on m'a dit "ah mais t'es folle c'est nul c'est mieux le CSO ... lol! " donc voilà...

:pirat: ce qui est déjà accompli, c'est que tu t'en rendes compte!

mais je te rassure y a pas qu'en France qu'on enseigne pareillement...

Si tu as du "tact équestre", cette histoire de position corrigée tout viendra assez facilement.

Quand à l'histoire des mains hautes ou basses...y a pas de prescritpions...ok dans l'aboutissement, on monte mains hautes...car les aides tendent vers l'imperceptibilité, mais l'intelligence équestre, c'est de s'adapter à chaque cheval

Wink

Ecume a écrit:
Sand88 a écrit:

:pirat: ce qui est déjà accompli, c'est que tu t'en rendes compte!

mais je te rassure y a pas qu'en France qu'on enseigne pareillement...

Si tu as du "tact équestre", cette histoire de position corrigée tout viendra assez facilement.

Quand à l'histoire des mains hautes ou basses...y a pas de prescritpions...ok dans l'aboutissement, on monte mains hautes...car les aides tendent vers l'imperceptibilité, mais l'intelligence équestre, c'est de s'adapter à chaque cheval

Wink

Je suis tout à fait d'accord avec toi Wink
C'est sur, maintenent le plus dur c'est corriger la position :( Parce que les mauvaises habitudes c'est dur à changer lol!
Ouai je sais qu'il n'y a pas que en France mais je pense que c'est l'un des premiers pays où le dressage n'est pas enseigné correctement... Et je trouve que c'est dommage car plus de cavaliers trouverait ça bien et non ennuyeux comme on me le dit souvent... la preuve dans mon centre equestre sur presque 20 proprietaires, il y en a qu'un qui est cavalier de dressage tous les autres sont cavaliers de CSO..et le seul cest celu qui me prete son cheval et me donne des cours et tout ça donc dans un sens j'ai de la chance sinon j'aurai pu dire adieu au dressage LOL et bonjour le CSO toutes les semaines Smile

• Créer...