Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
"fanny"

galle d'été j'écoute

Messages recommandés

si vous avez des soins qui sont efficaces pour la galle je vous écoute....
ils faisaient des piqures de cortisone à la jument mais on leur a dis que ça pouvait devenir dangereu s donc il n'ont pas fait la piqure cette année... donc voilà si vous avez des conseils on des éxpériences...

merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait faire une picure d'anti-staminique (heu... orthographe??? confused ) et ça va nettement mieux. Le véto m'a donné un produit à mettre à Star 1x/semaine ou plus si + d'insectes ou si trop de pluie. Je ne connais pas le nom par coeur mais si tu veux, je peux regarder mais ça sera pas avant demain.

Sinon, Sylvie fait une mixture d'huiles essentielles mais que evidement Star ne supporte pas... donc tu peux peut-être lui demander conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose qui marche à 100% c'est la couverture anti insectes le reste n'est qu'un amplatre sur une jambe de bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la couverture je crois qu' elle va l'envoyer en l'air .... comme elle déracine les arbres .... casse les mangoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FABIENNE a écrit:
La seule chose qui marche à 100% c'est la couverture anti insectes le reste n'est qu'un amplatre sur une jambe de bois


Mais quand on peut pas mettre de couverture... faut bien trouver un autre moyer d'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val a écrit:
FABIENNE a écrit:
La seule chose qui marche à 100% c'est la couverture anti insectes le reste n'est qu'un amplatre sur une jambe de bois


Mais quand on peut pas mettre de couverture... faut bien trouver un autre moyer d'aider.


Bien d'accord avec toi !
Mes chevaux vivent dans un grand troupeau. Chaque fois que quelqu'un a essayé de mettre une couverture, le cheval couvert s'est fait tabassé par les autres. Le troupeau a tendance à rejeter tout ce qui est bizarre et qui ne leur plaît pas.

Le siège de cette maladie se trouve dans un dysfonctionnement du foie. C'est d'abord à ce niveau-là qu'il faut traiter.
Ensuite, les traitements de désensibilisation peuvent apporter une aide mais c'est très long et onéreux.
Les emplâtres sur jambes de bois, comme dit Fabienne, à savoir tous les répulsifs et produits contre les démangeaisons permettent au moins de limiter les dégâts. Encore faut-il trouver le produit qui conviendra à son cheval. Dans le cas de mon poulain, le mélange de Sylvie convient très bien.
Les anti-histaminiques sont souvent déconseillés car peu efficace en ce qui concerne les chevaux. Le seul autre traitement proposé, c'est la cortisone, très controversée pour tous ses effets secondaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peso, j'ai fait le test pour savoir à quoi était exactement allergique Star et donc j'ai fait la désensibilisation et comme le dit bien Muriel... c'est très cher.

Je suis bien conciente que les anti-histaminiques ne résolvent pas le problème mais ça quand même aidé un peu Star... ça a calmé l'envie de se gratter.

Pour ce qui est des produits, d'un cheval à l'autre ça fonctionne. J'ai entendu dire que l'AVS 14 fonctionnait très bien et bien pour Star, ça ou rien c'est pareil. J'ai essayé plusieurs produits qui se trouvent sur le marché et rien pour le moment ne convient à Star donc j'essaie le fameux produit que mon véto m'a vendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C vrai que c'est galére cette chose
la mienne était déjà atteinte à 18 mois, elle a eu droit à la cortizone les deux premières années, et puis j'ai dis stop, on trouve autre chose

le véto a alors tenté une piqure de canidatérol, c'est pour les chines à l'origine ..... je touche du bois, mais cette année, rien, l'année dernière non plus là première année, j'avais tout de même complémenté le traitement avec des soins locaux ( elle, cela ne la tenait que sur la crinière )

si cela peut aider .... mais chaque cheval réagit différemment, le principe même des allergies d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, seule chose qui fonctionne c'est la couverture, il y a aussi la Lamicell faite pour ça.
Lyanos a l'habitude de me fouttre en l'air toutes ses couvertures (mêmes baches bien résistantes), je lui ai acheté une anti insecte et le lendemain, c'est pas qu'il l'avait cassé mais elle était en lambeaux, éparpillés dans la prairie! Ensuite j'ai acheté celle pour la gale d'été et là, plus aucun soucis! je mets en plus une ficelle aux accroches et ça ne bouge pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma jument de trait a aussi la gale d'été et j'ai commencé cette semaine à lui mettre de l'huile de vidange sur sa queue et sa crinière. Bien sûr ça tâch et ca à lair un peu barbare mais pour l'instant j'ai limpression que ca marche elle se gratte bcp moin et ca la soulage! tu peu aussi essayer la graisse à traire ou aussi du vinaigre dilué ca va peu etre la sulagé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même soucis
Ma jument à repris ses gratouilles la semaine dernière, elle en aurait déraciné l'arbre ! :(
J'ai un produit, c'est une sorte de graisse jaune, qui sent la citronelle. Il faudrait que je l'applique tous les jours pour qu'elle ressente vraiment l'effet. Malheureusement la semaine je suis sur Liège.
Avant ça, j'avais un produit qu'un vétérinaire fabriquait lui même et sa fonctionnait mieux. Mais maintenant il n'est casi plus disponible
Dure dure de trouver un bon produit qui soulage
Plusieurs personnes m'ont parlé de ces couvertures contre la galle, mais elles sont chers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon poney a aussi la gale d'été!

J'en ai parler à ma veto car j'ai déja tout essayé...

Réponse:
- qu'il soit le plus propre possible, le douché une fois par semaine si possible evidemment!!

-une couverture Boett jour et nuit! (les autres marques ne marche pas aussi bien)

Je n'ai pas encore acheter la couverture, enfin pas encore, je cherche si il n'y a pas un sellerie plus près de chez moi qui les vendraient aussi!

Il est propre et une amie à Snurfygirl m'a fait une mixture d'huiles essentiel qui marche assez bien!Il se gratte le garot, mais pas la crinière ni la queue (là ou je lui applique la mixture, je ne peu pas lui en mettre sur le garot car il est blessé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie L a écrit:
Ma jument de trait a aussi la gale d'été et j'ai commencé cette semaine à lui mettre de l'huile de vidange sur sa queue et sa crinière. Bien sûr ça tâch et ca à lair un peu barbare mais pour l'instant j'ai limpression que ca marche elle se gratte bcp moin et ca la soulage!


Les vieux fermiers de ma région conseille ça aussi mais peu de cavaliers ose essayer ce traitement qui est pourtant réputé pour être radical.
Pourrais-tu nous tenir au courant de l'évolution chez ta jument au cours des prochains mois ?
Comment as-tu procéder exactement ? Juste badigeonner la peau du cheval avec une huile de vidange ? et pratiquement, comment as-tu obtenu cette huile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi entendu parler de l'huile de vidange et a ce qu'il parait c'ets impecable personellement pour l'instant je touche du bois mon gros ne c'est toujours pas gratté Very Happy

j'explique mon remède "miracle" mais y croit ceux qui y veulent....

j'etais vraiment désespérer de voir mon gros loulou se gratter a sang et etre limite malheureux et ne pas pouvoir profiter des prairies durant l'été qd mon maréchal m'a dit qu'un de ses clients avait été chez un monsieur a rochefort et que depuis ses deux chevaux atteind de la gale ne s'étaient plus du tout gratté ... j'avoue y avoir plus que douter...je contact tout de meme cet homme, il me donne un rendez vous .. je m'y rend avec mon petit cheval arrivé la bas, monsieur goderniaux rentre dans le van fait connaissance avec mon gros comme il dit puis prend un bouteille avec une espèce d'eau dedans masse la crinière et la queue de diégo puis resort du van il me donne la bouteille me dit d'en mettre tous les jours jusqu'au prochain rdv,... il m'explique plusieures choses a faire... me met un rdv deux semaines après on y retourne il fait la meme chose que la fois précédente et me remet une bouteille d'un litre et demi de cette eau ...

tres honnetement je doutais fortement... et devant le faite accomplit je suis bien obligée de dire qu'il a produit un miracle ce n'est pas encore gagner le pire reste a venir mais qd j'entend tout le monde dire que son cheval se gratte a sang etc et que le mien toujours pas je me dit que y a des grande chance que ca marche....

maintenant y croi celui qui veut mais moi je sais ce que je vois... mon cheval avait une crinère rasée ete comme hivers et la sa crinière repousse a une vitesse monstre et commence a retomber donc pour l'instant je suis plus qu'a anges :d

photo de l'année passée au mois d'avirl déjà a ce moment là sa crinère etait toute arachée:


une photo d'aujourd'hui (excusé la qualité mais c'etait avce mon gsm Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
Julie L a écrit:
Ma jument de trait a aussi la gale d'été et j'ai commencé cette semaine à lui mettre de l'huile de vidange sur sa queue et sa crinière. Bien sûr ça tâch et ca à lair un peu barbare mais pour l'instant j'ai limpression que ca marche elle se gratte bcp moin et ca la soulage!


Les vieux fermiers de ma région conseille ça aussi mais peu de cavaliers ose essayer ce traitement qui est pourtant réputé pour être radical.
Pourrais-tu nous tenir au courant de l'évolution chez ta jument au cours des prochains mois ?
Comment as-tu procéder exactement ? Juste badigeonner la peau du cheval avec une huile de vidange ? et pratiquement, comment as-tu obtenu cette huile ?


Pour répondre à Muriel, en fait je lui met de l'huile de vidange une fois par semaine mais que sur la queue et la crinière parce que ma jument est baie et je n'est pas envie de la retrouver toute noire! Je verse de l'huile de vidange dans un fond de bouteille d'eau coupé et j'applique avec un pinceau. J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas en mettre trop souvent car ça pouvait bruler la peau. Sinon je prend de l'huile de chez moi puisque c'est mon père qui fait les vidange de mes voitures il en a plein en stock donc j'ai plus qu'à me servir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut, mon poney a eu la gale d'été l'année passée... Depuis fin avril j'utilise un produit " AVS14 " et franchement il n'a rien du tout cette année !!! Tu peux aller voir sur mon skyblog les photos récentes il a un super beau poil...

http://opaka.skyrock.com

J'ai ce produit par une connaissance, mais tu peux l'avoir à la pharmacie je pense !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Opaka a écrit:
salut, mon poney a eu la gale d'été l'année passée... Depuis fin avril j'utilise un produit " AVS14 " et franchement il n'a rien du tout cette année !!! Tu peux aller voir sur mon skyblog les photos récentes il a un super beau poil...

http://opaka.skyrock.com

J'ai ce produit par une connaissance, mais tu peux l'avoir à la pharmacie je pense !!!


heu avs 14 c'est en sellerie lol

T'es bien une des 1ère personnes a dire que ça marche ce produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et la couverture anti-insecte bien sur pour les moments en prairie est bien éfficace... ce que je mets aussi c'est un spray sentant la citronelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol bhen écoute, depuis avril je l'utilise et mon poons n'a rien donc c'est que ca fonctionne hein !!!! sinon j'aurai pris un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, Cannelle on la sort en prairie habillée comme un cosmonaute


La couverture est une HorsePro + bonnet (ben oui, j'fais d'la pub pour mes produits lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...