Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oban1

Eperons

Messages recommandés

Les éperons sont-ils obligatoire pour les A? Parce que je vois souvent des gens qui font la A et n'en ont pas affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi aussi je pense que c obligatoire apd de la A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
c'est un peu debile!
poru les chevxu qui n'en ont pas besoin je trouve ca exagéré!
enfin c'est les reglements... :evil:


C'est comme la bride à partir de la M+... tu as des chevaux qui te déroulent un grand Prix en filet... on oblige quand même à mettre une bride. Où est la recherche de la légerté la dedans?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça aussi parfois un peu "injuste", mais bon... On m'a aussi toujours dit que les éperons étaient obligatoires à partir de la A mais c'est justement pour ça que je demande, vu que j'en vois souvent sans éperons dans les A...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis pas daccord avc ce reglement :evil: Si un cheval n'en a vraiment pas besoin, ou il ne les supportent pas.. quece qu'il faut faire? les mettre quand meme?

Mais je comprend pas, pourquoi sont-ils obligatoirs les eperons?? scratch
Faudrai changer le reglement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je n'ai jamais vu personne dérouler une A sans éperons!

sans doute confonds tu les gens qui montent le niveau A et montent leur E sans éperons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non ( k-chou n'en avait pas dimanche au foins c'est justement pour ça que je demande parce que ça ma flaché ) mais j'en ai dégà vu d'autre ( je regardais les gens qui fesait la même reprise que moi pour regardé si j'avais une chance d'être classé mdr ) et j'en ai dégà vu quelques un sans éperons. Mais c'est surtout dimanche quand j'ai fait vraiment attention au jambe de k-chou ( qui ne bougaient pas du tout affraid je me demande comment elle fait, j'admire ) que ça me interpelé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai kchou en avait pas avec virtuoso dimanche Smile

Je trouve ça débile aussi, j'ai jamais monté maeva avec des éperons, mais maintenant que je dois faire le critérium en A, bah pouuuf on met les éperons. Heureusement que la grosse s'en fou royalement des éperons lol! et que ça lui change comme meme rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eeehhhhh Kchou en avait dimanche!!!!!!!! pour sa A !!!!! c'est moi qui les lui ai mmis!!!!!!!!!!!!! ou alors elle les a retiré parès que je les lui ai reglé!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
eeehhhhh Kchou en avait dimanche!!!!!!!! pour sa A !!!!! c'est moi qui les lui ai mmis!!!!!!!!!!!!! ou alors elle les a retiré parès que je les lui ai reglé!! lol!


ha possible alors que pour la A elle les avait, j'ai pas vu sa A silent mais pour la E je sais qu'elle ne les avait pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hastella a écrit:
"fanny" a écrit:
eeehhhhh Kchou en avait dimanche!!!!!!!! pour sa A !!!!! c'est moi qui les lui ai mmis!!!!!!!!!!!!! ou alors elle les a retiré parès que je les lui ai reglé!! lol!


ha possible alors que pour la A elle les avait, j'ai pas vu sa A silent mais pour la E je sais qu'elle ne les avait pas lol!


ahhhhh ouffff je commencais à douter !!!! lol!message3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
hastella a écrit:
"fanny" a écrit:
eeehhhhh Kchou en avait dimanche!!!!!!!! pour sa A !!!!! c'est moi qui les lui ai mmis!!!!!!!!!!!!! ou alors elle les a retiré parès que je les lui ai reglé!! lol!


ha possible alors que pour la A elle les avait, j'ai pas vu sa A silent mais pour la E je sais qu'elle ne les avait pas lol!


ahhhhh ouffff je commencais à douter !!!! lol!message3


lol! Nooon affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle les avait pas mis pour sa E car Virtuoso n'en a pas besoin

Pour la A comme c'était obligatoire, elle était embetée et pour finir Fanny a trouvé la solution de les mettre bas :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur en revenir au debat de depart .. les eperons sont obligatoire en A.

Si on les met pas on a une penalisation.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais savoir si il existait des eperons tres doux que le cheval ne sens presque pas car mon loulou ne les supporte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en avais pas besoin nn + pour ma A dc j'ai cherché des toutes petites boules à la sellerie ms ils en avaient pas :evil:
dc j'ai eu à prêter des touts petits ms "carrés"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est aussi c** que la bride dès la M+ ou le port des bottes et uniformément noires...no comment!

Mais en même temps, si on a une jambe fixe je ne vois pas où est le problème?

Pour Loumary, la tige doit faire 1cm....mais j'ai lu dans un autre reglement, que les éperons fictifs étaient autorisés...à suivre!

Avec tout ces changements je doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vla moi chui pas une cavaliere haut niveau meme loin de ca mais ma soeur a eu une fois cours avec un cavalier international de dressage et il a dit ke on mettait des eperons et une bride juste pr montrer ke le cavalier n'avait pas de jambe ni de main donc le cheval ne se défend pas mais c l'assiette ki fait tt fin c compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...