Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie orlando

Jeune cheval: Sortir en E ou en 4 ans?

Messages recommandés

Voila je vais normalement avoir un jeune cheval pour sortir en concours. C'est une jument de 4 ans. Ses origines sont mixtes ( Lambada-Darco) mais elle a quand même le modèle du cheval d'obstacle. Elle a de jolies ptites allures mais pas encore trop d'équilibre au galop.

Je me demandais... Est ce que c'est plus intelligent de la sortir dans les épreuves jeunes chevaux mais tout en sachant qu'elle n'a pas non plus des allures de fous d'un digne cheval de dressage. Ou alors vaut-il mieux la sortir en E au risque de se voir confronter à des exos comme un demi tour sur l'avant main, etc...

Avis, conseils, témoignages?!

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les jeunes chevaux, ont juge les allures, le mentale et un poil la technique. Le fait que ce soit des cavaliers connus ou pas joue aussi un plus grand rôle.

Maintenant, demande à Guillaume ou à Carine, je pense que ce sont les meilleurs avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Guillaume sera surement de bon conseil!

Fabrice, c'est tellement illusoire d'encore espéré que même si on est le fermier du coin on part sur le même pieds d'égalité que tous les autres? Enfin la petite cendrillon que je suis doit ouvrir les yeux je crois! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah les reprises en E et A sont cimplifiées par rapport à avant...

dans le sens on a ajoute pas d'exerices accessoires avant la A et qu'on privilégie le tracé et les incurvations.

C'est sur qu'en 4ans ce n'est pas le même monde niveau cavaliers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut demander son avis à carine, elle te dira franchement si tu as une chance ou pas en 4 ans.

moi j'ai sorti une fois une jument d'obstacle en 4 ans, ct une vraie trotinette, elle ne savait pas marcher non plus. juste galoper. j'ai eu 55%, 5 partout sauf dans le galop.

bon, qd tu vois les premier avoir 80%, c'est bof lol!

mais je m'en fichait, ct pour m'amuser.

carine qui me donnait cours à l'époque m'avait bien dit que ça ne servirait à rien...

pour les cavaliers connus, je suis d'accord. prend ma jument par exemple, judith l'a sortie en 5 ans l'an passé, et je suis sure qu'elle a eu qq points en plus car ct judith qui l'a montait...

faut pas se faire d'illusions non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te reste aussi la possibilité de la sortir en 4 ans en régional.

Pour moi je dirais en 4 ans sans hésiter dans le sens où si tu la sors en E normale tu vas te retrouver coincée avec les points de handicap ne te permettant pas de monter de niveau comme tu le voudras.
Tandis que si tu montes en 4 ans tu évites ce problème.

Et si tu la montes en "régional", tu auras moins le problème de la concurrence trop luxueuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en régional en ghcr ya pas bcp d'épreuve 4 ans.... et puis puor ce qui est des points de handicap on avait pas dit que ça avait changé et que on pouvait passer quand on voulait ou un truc du genre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite précision: je comptais pas la sortir en national contre Amandine Prévost ou Dominique Mohimont, mais plutot dans les C3 comme ils organisent au GHO.

Mais apparemment , ca a l'air plus intelligent de la sortir en E, dans les ptits concours, je pense que ca sera mieux au vu de ce que vous me dites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben chez nous (hgvbb)
il y a de E pour 4 ans, A pour 5 ans et L pour 6 ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben au gho, je ne connais pas la population qui sort en jeunes chevaux, pourquoi pas.

en CC2, c'est déja un plus gros morceau avec des gros calibres qd même!

ultimate, il n'y a jamais eu de points de handicap en E, et maintenant, depuis la saison passée, on passe qd on veut d'un niveau à l'autre jusqu'en M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
ben au gho, je ne connais pas la population qui sort en jeunes chevaux, pourquoi pas.

en CC2, c'est déja un plus gros morceau avec des gros calibres qd même!

ultimate, il n'y a jamais eu de points de handicap en E, et maintenant, depuis la saison passée, on passe qd on veut d'un niveau à l'autre jusqu'en M.



aaahh voilà c'était ça!!

moi j'ai l'impression que les jeunes chevaux c'est un peu la détéction des futurs très bons non??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les jeunes chevaux, c'est surtout que la précision a moins d'importance dans les épreuves.

il n'y a que 5 points au total, pour le Pas, le trot, le galop, la soumission et le cavalier je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
ben au gho, je ne connais pas la population qui sort en jeunes chevaux, pourquoi pas.

en CC2, c'est déja un plus gros morceau avec des gros calibres qd même!

ultimate, il n'y a jamais eu de points de handicap en E, et maintenant, depuis la saison passée, on passe qd on veut d'un niveau à l'autre jusqu'en M.


Pour faire simple...

On dira quasi inexistante la populasse jeunes dadas...quand ils sont 3 en 4ans on peut cocher dans le calendrier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que l'analyse de Fabrice vaut pour le National...
Si tu sors régulièrement Orlando en C2, M+ voire S, tu deviens forcément quelqu'un de connu...ce serait donc intéressant de sortir ton jeune cheval en 4 ans en C2...
Il me semble que les reprises jeunes chevaux sont mieux adaptées à ceux-ci et tiennent compte du dressage qu'un cheval de 4 ans peut avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...