Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera

Problème de bouche

Messages recommandés

Ma jument a toujours eu tendance à faire "click" avec sa bouche... Je ne sais pas comment expliquer, enfin elle ouvre toujours sa bouche, donc techniquement parlant, le contact n'est pas méga constant... lol!

Quand j'ai mes mains hyper fixes elle n'ouvre pas sa bouche, mais pour incurver je suis obligée de bouger un peu mes mains et donc elle "claque" lol

Bref ce matin à mon cours on a serré la musserolle de façon à ce qu'elle ne puisse pas du tout ouvrir la bouche. Ma prof l'a montée, Kioudy a cédé mais se défendait pas mal vu qu'elle n'est pas habituée à avoir sa bouche complètement fermée ; résultat, elle s'est mordue la lèvre inférieure et à commencer à baver du sang..

Bon, peut-être qu'avec le temps elle ne résistera plus!

Mon autre prof, que je vois très rarement parce qu'il est fort occupé, disait que c'était bien quand Kioudy "clickait" car cela voulait dire qu'elle cédait.

Pourtant, en concours, je n'ai jamais vu de cavalier d'international dont le cheval ouvrait la bouche (peut-être que ça existe lol!)

Bref, qu'en pensez-vous? Comment faire pour qu'elle arrête d'ouvrir sa bouche - si c'est mauvais?

Photo qui illustre plus ou moins le problème...


Shot with Digimax L50 / KENOX X1 at 2007-07-18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi dek parfois elle le fait et quand elle le fait elle releve la tete... donc elle n'est plus sur la main, donc ca doit etre mauvais
enfin ici je lai laisse faire pour le moment vu que plus on travail et moins elle le fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne suis peut etre pas la meilleure placé pour te conseillé mais Pirlouit a toujours fait ca et oui c'est considéré comme une défence du cheval car il bloque en qques sortes sa machoire la double muserolle peut aidé le probleme il atténuera mais il ne le résoudra pas

moi c'était une question d'habitude à la fin(surement de ces années de courses)

c'est sure que si tu ne bouge pas (elle clique pas) c'est logique que quand tu bouge un peu le mors pour faire qqch qu'elle va réagir un petit peu en ouvrant la bouche

en serrant la muserolle ca peut aider et c'est sure qu'au debut elle va pa aimer pcq elle a pa l'habitude mais elle finira par s'habituer Wink

voila je sais pas si j'ai vraiment su t'aider lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde si elle n'a pas de dent de loups tout d'abords .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Regarde si elle n'a pas de dent de loups tout d'abords .


Tu penses bien que je ne posterai pas ici sans avoir fait vérifier sa bouche study

Elle a un très bonne bouche Wink

ça fait des années qu'elle "clique"..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirlouit a écrit:
je ne suis peut etre pas la meilleure placé pour te conseillé mais Pirlouit a toujours fait ca et oui c'est considéré comme une défence du cheval car il bloque en qques sortes sa machoire la double muserolle peut aidé le probleme il atténuera mais il ne le résoudra pas

moi c'était une question d'habitude à la fin(surement de ces années de courses)

c'est sure que si tu ne bouge pas (elle clique pas) c'est logique que quand tu bouge un peu le mors pour faire qqch qu'elle va réagir un petit peu en ouvrant la bouche

en serrant la muserolle ca peut aider et c'est sure qu'au debut elle va pa aimer pcq elle a pa l'habitude mais elle finira par s'habituer Wink

voila je sais pas si j'ai vraiment su t'aider lol


ah je vois que tu as tout à fait la même chose que moi lol
ça ne pas empêchée d'avoir des super résultats en concours alors je ne désespère pas! Wink
tu serrais "fort" comment la muserolle? est-ce que tu as trouvé un moyen pr qu'il arrête de faire ça? un prof qui t'aurait donné un conseil?Wink

et toi, tu trouves que c'est une défense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En serrant de plus en plus la muserolle ,tu résouds TON problème ,pas le sien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faut pas serrer trop fort pcq le cheval risque de plus se défendre et plus fort il faut mettre la muserolle serrer de facon normal,

il a tjs fais ca aussi et malheureusement je pense que ca ne partira pa tout a fait(désolé) mais ca s'atténue quand meme il faut essayer d'etre le plus délicat en bouche

sinon la conseil qu'on ma donné c'est d'etre le plus stable en bouche pour pas encourager a le faire

oui j'ai été dans le meme cas et oui j'ai quand meme su a faire de bons résultats;) ca ne t'empechera pas non plus loin de la Wink

dans mon cas ce n'était pas du tout une défence pcq c'était devenu( quand je l'ai eu) un tique presque habituelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bête question quand tu la montes sans double muserolle elle le fait ?

Ma jument je l'ai au début monté sans double muserolle car mon premier prof que j'ai eu avec elle ne voulait voir aucun cheval n'importe quel soit son comportement et son niveau avec une double muserolle et la muserolle je devais la laisser lâche (limite que pour décorer)

Par après j'ai voulu la monter en double muserolle, bizarement il lui arrivait d'essayer d'ouvrir un peu sa bouche alors que quand je remets une muserolle seule je n'ai aucun problème scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
En serrant de plus en plus la muserolle ,tu résouds TON problème ,pas le sien ....


c'est un peu mon avis, mais ma prof est expérimentée et c'est elle qui me l'a conseillé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
Bête question quand tu la montes sans double muserolle elle le fait ?

Ma jument je l'ai au début monté sans double muserolle car mon premier prof que j'ai eu avec elle ne voulait voir aucun cheval n'importe quel soit son comportement et son niveau avec une double muserolle et la muserolle je devais la laisser lâche (limite que pour décorer)

Par après j'ai voulu la monter en double muserolle, bizarement il lui arrivait d'essayer d'ouvrir un peu sa bouche alors que quand je remets une muserolle seule je n'ai aucun problème scratch


oui elle le fait aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout les profs experimentées ou pas peuvent ne pas toujours avoir raison et ont des avis différents Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
dans mon cas ce n'était pas du tout une défence pcq c'était devenu( quand je l'ai eu) un tique presque habituelle


c'est exactement pariel pour moi, je ne prends pas (toujours) ça pour une défense, je n'ai jamais l'impression de "perdre" du contact Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Calimera a écrit:
Citation :
dans mon cas ce n'était pas du tout une défence pcq c'était devenu( quand je l'ai eu) un tique presque habituelle


c'est exactement pariel pour moi, je ne prends pas (toujours) ça pour une défense, je n'ai jamais l'impression de "perdre" du contact Wink

tout à fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lanzha grimacait j'ai mis la double muserolle j'ai serré de plus en plus il grimacait tjs...

J'ai déserré la double muserolle, j'ai changé ma facon de monter, j'ai allégé a fond le contact, j'ai bossé longtemps sur un contact fluide limite renes longues pour qu'il ne se rebele plus contre le contact et mnt je peux reprendre ducontact plus de grimaces...

donc pour moi serrer c'est pallier mais pas résoudre, si elle le fait y a une raison et l'empecher de le faire c'est l'empecher de s'exprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
lanzha grimacait j'ai mis la double muserolle j'ai serré de plus en plus il grimacait tjs...

J'ai déserré la double muserolle, j'ai changé ma facon de monter, j'ai allégé a fond le contact, j'ai bossé longtemps sur un contact fluide limite renes longues pour qu'il ne se rebele plus contre le contact et mnt je peux reprendre ducontact plus de grimaces...

donc pour moi serrer c'est pallier mais pas résoudre, si elle le fait y a une raison et l'empecher de le faire c'est l'empecher de s'exprimer.


Ok Wink je vais essayer comme ça (c'est ce que j'ai toujours fait d'ailleurs, j'ai une main très légère en plus Wink faut bien avoir quelques qualités de monte lol) merci pour vos avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pirlouit a écrit:
tout les profs experimentées ou pas peuvent ne pas toujours avoir raison et ont des avis différents Wink




hé oui même lesmeileurs peuvent se tromper!!!!!!!!!!!!!!!!! ou ne pas avoir la meilleur solution nitechnique à tout point de vue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouè avec tout ça je ne réponds pas à ta question!!! ben moi je dirais enfin ma prof dit lol que serrer la muserolle ne va pas resoudre ton problème ( si il y a... problème!)))))) mais j'ai déjà aussi bcp entendu serrer la muserolle de plus en plus mais ya un moment ou on ne sait plus la serrer!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
ouè avec tout ça je ne réponds pas à ta question!!! ben moi je dirais enfin ma prof dit lol que serrer la muserolle ne va pas resoudre ton problème ( si il y a... problème!)))))) mais j'ai déjà aussi bcp entendu serrer la muserolle de plus en plus mais ya un moment ou on ne sait plus la serrer!!! lol!


En effet :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tt fait de l'avis de snurfy... travaille sur toi!
pour moi, serrer la muserolle c'est vraiment une question de facilité du cavalier, mais ca cache le vrai problème...
mon ancien prof de dressage me faisait serrer ma double musreolle a fond... je détestais ca et flicka se braquait encore plus... maintenant je monte sans muserolle, et on moins, on voit vraiment coment le cheval réagit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
je suis tt fait de l'avis de snurfy... travaille sur toi!
pour moi, serrer la muserolle c'est vraiment une question de facilité du cavalier, mais ca cache le vrai problème...
mon ancien prof de dressage me faisait serrer ma double musreolle a fond... je détestais ca et flicka se braquait encore plus... maintenant je monte sans muserolle, et on moins, on voit vraiment coment le cheval réagit!


C'est aussi mon avis Wink Mais on a tendance à faire confiance à ses profs du fait de leur expérience... Bon maintenant tout le monde peut se tromper Wink

Je continue donc comme avant, avoir une main aussi douce que possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...