Maljam 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Comme je commence à sauter pour de bon le 26/07, je suis à la recherche d'une selle mixte ou obstacle car aucune de mes selles ne va à ma jument. J'ai eu l'occasion d'essayer une Zaldi Olympic qui était à vendre. Super pour le cavalier mais hélas pas pour le cheval... Je voudrais donc savoir si qqun connaissait un équivalent dans une autre marque au niveau position du cavalier mais bien dégarottée et surtout bien dégagée au niveau de la colonne vertébrale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Le plupart sont standard alors opte plutôt sur du sur mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Daffy a écrit:Le plupart sont standard alors opte plutôt sur du sur mesureJ'ai essayé la Kieffer Munchen sur son dos et ça a l'air d'aller bcp mieux, mais je ne suis pas sur que ce soit le top pour sauter à long terme... Je suis sur qu'il y a moyen de trouver d'occasion, mais je voudrais retrouver les mêmes sensations qu'avec la Zaldi, si possible... Est-ce qu'un garrot plus serré pourrait changer qqch? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange06 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 et si tu mettais un mousse sa n'irai pas mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Oui oui oui un garrot plus étroit change tout . d'abords ton cheval aura le garrot plus dégagé donc plus de mouvement possible, sans compter que la selle ne bougera pas d'un poils ! Si tu opte pour un garrot plus étroit , le matelas sera plus gonflé . J'ai moi même opté pour une selle sur mesure, garrot plus serré, et à refaire je n'hésiterais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites