Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Lydia

Un vrai plumeau

Messages recommandés

Invité Lydia

Faro se gratte fort la queue au point de tout s'arracher :( :( :(

Il m'a fait la gale d'été une année et puis plus rien.
Cette année il commencait à se gratter la queue, j'ai d'abord penser à REvermifuger pour être sure mais si ça avait déjà été fait en temps et heure.... On ne sait jamais !

Mais c'est de pire en pire. Je mettais juste de l'anti-mouches mais rien n'y fait.
La je suis suis a l'emouchine derm + anti-mouches mais rien n'y fait non plus Rolling EyesRolling Eyes

Et la crinière rien du tout, meme pas une petite gratte gratte, que faire? :(

Invité
Lave sa queue pour enlever les éventuelles pellicules, ensuite une crème apaisante.
J'ai utilisé avec succès du gel à l'aloe vera de chez Di.

Malvira14 a écrit:
Lave sa queue pour enlever les éventuelles pellicules, ensuite une crème apaisante.

si il ne gratte que la queue, je doute que se soit la gale d'été, je n'ai jamais vu un cheval atteint de DERE ne pas gratter sa crinière en tout cas scratch ...

Que reçoit-il a manger? Je sais que certains aliments comme la mélasse ou des aliments trop sucrés provoquent des démangaisons juste à la queue. Et tu es sure de l'avoir suffisamment vermifugé?

Invité
Malvira14 a écrit:

c du gel quoi? gel appaisant? quelle marque ?

Car j'ai ici un cheval qui se gratouille juste la crinière donc si ca appaise bien je tenterais bien Smile

Sinon pour les grattes j'investiguerait aussi au niveaude la nourriture

Invité
Snurfygirl a écrit:
Malvira14 a écrit:

Car j'ai ici un cheval qui se gratouille juste la crinière donc si ca appaise bien je tenterais bien Smile

C'est un gel vert avec selon l'étiquette 98% d'aloe vera.

ALOE CURE de la marque EVILINE

Si tu as une aloe vera chez toi (j'en ai acheté une lol), tu peux couper une branche (tige? feuille?), l'éplucher et appliquer le jus sur l'endroit qui gratouille. C'est tout gélatineux en dedans.
On peut aussi passer à la centrifugeuse après epluchage et d'après mon herboriste, on conserve quelques jours au frigo.

On peut boire le jus aussi mais c'est pas bon silent

Invité
Malvira14 a écrit:

ce n'est pas bon de goût mais c'est très bon pour la santé !!! lol!

Il est au boxe ?
Si oui ca peut aussi venir de l'ennui, j'ai une ponette qui dès qu'elle rentre elle se gratte !

Malvira14 a écrit:
Snurfygirl a écrit:
Malvira14 a écrit:

C'est un gel vert avec selon l'étiquette 98% d'aloe vera.

ALOE CURE de la marque EVILINE

Si tu as une aloe vera chez toi (j'en ai acheté une lol), tu peux couper une branche (tige? feuille?), l'éplucher et appliquer le jus sur l'endroit qui gratouille. C'est tout gélatineux en dedans.
On peut aussi passer à la centrifugeuse après epluchage et d'après mon herboriste, on conserve quelques jours au frigo.

Aloé vera d'après mon père c'est merveilleux comme crème.

Sinon lydia fait quand même gaff avec l'émouchine parce que la mienne quand je lui en mets elle perd ses poils au niveau de la zone appliqué.

Oui, c'est peut-être de l'ennui si elle est au box. Moi, ma jument se gratte aussi la queue et tout les jours je lave sa queue à l'iso-betadine savon puis une fois que c'est sec je mets du pétrolane et ça marche super bien...

ma jument a sa aussi! ms pas tout les jour et uniquement la queu ben je l ai dejas laver et sa n a rien fait et dans une sellerie j ai trouver un spray pr les démangeaison j irai voir le nom apres si jms sa t interesse ben je lui en met et ben plus rien!! ou alor vraiment un tout petit peu...
et ce n etais pas la galle car mon autre cheval a la gale et la c la criniere la queu et lapeau aussi... Wink

Invité
struna a écrit:
Malvira14 a écrit:

ce n'est pas bon de goût mais c'est très bon pour la santé !!! lol!

Oui c'est bien ca que je voulais exprimer

moi pareil il se gratte la queue et une fois c'est gratté tellement fort que il a eu une blessure de plus de 20cm de long!!sur les fesses!! et il se gratte la cirnière toute l'anné mais pas très fort c'est bizarre!!!!!

et pour ce qui est des plaies sur les fesses!!! le véto m'a de de mettre du mytosil.et de laver la crinière .... au bout du compte il se gratte toujours la crinière .... ça m'aurait étonné tient!!!!! et la queue aussi!!!! :evil:

je dirais aussi AVS 14 super produit qui aide en plus a la repousse.

sinn j'ai vu un jour qu'on vendait des grateur de queux en poil.. un gene de brosse que tu acroche au mur du box de ton cheval et il se gratte dessus ca abimme bcp moin que si il se grattai sur sa porte ou autre.scratch

Même problème avec mon gros lou, et pas moyen d'avoir une queue qui repousse correctement.... j'ai déjà essayé l'AVS14, mais il continuait à se gratter, est-ce qu'il faut en mettre continuellement tout l'été? (ça fait deux ans de suite qu'il commence à se gratter vers février-mars, puis ça repousse, puis il se regratte, ...)

AVS 14 ou vinaigre mélangé à de l'eau...
ça marche super.

Invité

Traitement d'attaque à l'AVS 14... Appliquer 2 à 3 fois par jour sur les zones atteintes pendant 15 jours.
C'est ce que je faisais avec mon poney. Puis je réduisais progressivement et si le grattement recommençait à s'intensifier je retraitais... Mais ce qui me semble bizarre, c'est qu'il ne se gratte pas la crinière scratch
Même ma jument, c'est ou soit la queue ou soit la crinière, ou les 2 en même temps Laughing

Invité
un jour ma dp m'a appelée castrophée, en disant que mon cheval s'arrachait le haut de la queue en se grattant ...

on a mis du produit anti insectes, nettoyé, vérifié le vermifuge, etc ...

et en fait, c'était le copain de paddock de mon cheval, qui trouvait très amusant de lui manger le haut de la queue

c'est quand même à vérifier si vos chevaux sont sortis avec d'autres ^^

Invité Lydia
J'ai ma solution.

J'ai acheté un produit en sellerie que j'applique avant de le sortir et au retour en box je lui met de l' AVS 14

Avec ça il se gratte plus du tout :cheers:

Invité
Super ça !!! :cheers:

• Créer...