Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yzzarah

Pension

Messages recommandés

Quelqu'un peut m'expliquer les différents types de pensions (1/2 ,1/3,1/4 ...)et les prix demandés?
Et que couvrent le prix de la pension en fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une demi pension c'est tu montes la moitié du temps et partage la moitié des frais, un tiers du montes un tiers du temps et partage un tiers des frais, un quart tu montes un quart du temps et partage un quart des frais

alors le prix, ça dépend du propriétaire, il n'y a rien de décidé à l'avance chacun fait comme il veut, c'est comme demander le prix de l'argent de poche pour les enfants, chacun fait ce qu'il veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent (enfin ce que j'ai toujours connu) : 1/2 = 3j/semaine, 1/3 = 2j/semaine, 1/4= 1j/semaine
Peut-être que ça change en fonction des personnes mais ça a toujours été comme ça dans les manèges et écuries où j'ai monté.

Pour les pensions que j'ai eu (avant d'avoir mon cheval) c'était toujours le part de la pension + la part des fers (+ avec une je devais payer ma partie pour vermifuges, vaccins)

Ici maintenant que j'ai une pension pour mon cheval c'est la partie de la pension (arrondie vers le bas) et j'ai inclus dedans un forfait avec la part des fers aussi arrondi vers le bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ,merci à vous 2 .J'ai une cop qui veut mettre une dp sur sa jument ms elle sait pas trop comment ça marche et moi non plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cheval est en demi pension, la fille peut venir autant de fois qu'elle veut sur la semaine, car moi je sais le travailler que 2x/semaine, et elle paye la moitié de la pension.
Je m'occupe de ce qui est maréchal, soins et vermifuges. On a fais ca avec un contrat et le seukl truc qu'elle doit payer c'est s'il arrive quelque chose par sa faute (qu'il se blesse ou autre) et ses sorties (si elle veut aller en concours, a la mer etc ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
On a fais ca avec un contrat et le seukl truc qu'elle doit payer c'est s'il arrive quelque chose par sa faute (qu'il se blesse ou autre) et ses sorties (si elle veut aller en concours, a la mer etc ) Wink


oui ça pareil aussi, s'il arrive quelque chose nettement de sa faute, c'est à sa charge (comme monter si le cheval est déjà blessé et empirer la chose, galoper sur une route en macadam qui glisse, ect....) (enfin on peut imaginer pleins de situation mais on différencie les situations "pas de bol" à ma charge et les situations "de la faute de ...")

Ma pension prend aussi des cours ave un prof "extérieur" et ça aussi c'est à sa charge vu que c'est "extérieur" à la pension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...