Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam49

Lac de l'eau d'heure, promenades?

Messages recommandés

J'ai été sur leur site, ils annoncent de nombreuses promenades, aussi équestres, via le réseau Ravel mais quelqu'un y a t'il déjà été avec son cheval, y a til possibilité de mettre le cheval unje ou deux nuits en pension qq part?
Merci des infos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour les boxesmais une amie avait été l'année passée une journée avec son cheval

elle avait trouvé ça super, exepté que son cheval a parait-il fait le con toute la journée.
Sinon il parait que c'est magnifique et il y a des endroits où les cavaliers peuvent nager avec les chevaux Wink

Enfin je suppose qu'il doit bien y avoir des écuries aux alentours, les personnes du forum qui habitent le coin devront pouvoir te le dire Very Happy

(à rajouter sur une liste de promenade à faire; la mer, les ardennes, ... Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà positif comme écho...
En fait mon homme a une course voiture à Chimay et moi j'ai pas envie de le regarder tourner sur le circuit toute la journée, donc je me suis dit que ce serait sympa d'aller avec le dadou dans les environs...
oUI, bonne idée ca Morgane de faire une liste des promenades, randonnées à ne pas manquer avec des gites et autres bons plans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
C'est déjà positif comme écho...
En fait mon homme a une course voiture à Chimay et moi j'ai pas envie de le regarder tourner sur le circuit toute la journée, donc je me suis dit que ce serait sympa d'aller avec le dadou dans les environs...
oUI, bonne idée ca Morgane de faire une liste des promenades, randonnées à ne pas manquer avec des gites et autres bons plans!


:cheers:

Hihi tu vas faire le tour de la Belgique à cheval maintenant :cheers: (avec un compte rendu et des photos au retour hein Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est-ce que le poste des bonnes adresses a déjà été créé?
J'aimerai partager et vous conseiller la personne chez qui on est allé, pdt le mois de juin... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait s'il y a moyen de faire une boucle? J'aimerai y aller une journée mais évidemment il faut que mon point de départ soit mon point d'arrivée histoire de pouvoir repartir avec le van Wink

merci

ps: les distances pour les boucles, car en fait perso, ça ne pose pas de problème mais c'est pour y emmener quelqu'un qui commence à sortir en balades, donc pas trop trop long (20 km c'est pas long hein...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'a une carte des barrages ,avec les différentes boucles pietons -vélos-chevaux et les différentes distances mais j'ai jms vu le p'tit sigle pour les chevaux ... Je vais chercher encore lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site ils disent qu'il y a un itinéraire ravel, puis qd tu vas sur le site du ravel, je trouve rien...


Shaver, bien vu; arriver et partir avec le van, bon plan, sinon, je te propose un deal

Tu arrives avec ton van , moi avec le mien, à deux endroits opposés , je repars avec le tien et toi avec le mien! :rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y habite donc je peux un peu vous renseigner. Il y a en effet un itinéraire Ravel mais c'est une bande d'herbe le long d'un chemin qui fait le tour du lac. Si on veut faire des galops plein tubes ou s'éloigner, il y a toujours les bois tout autour, où des chemins sont aménagés aussi.

Tout autour du lac sont aménagés des barbec, nous on l'a déja fait plusieurs fois de s'arreter en route et de manger dans les bois.

Pour ce qui est de faire une boucle, oui y'a moyen mais ca fait longtemps que je ne l'ai plus fait à cheval, ms on ne prenait jamais le meme chemin pour aller que pour revenir au van.

Sinon comme écurie dans le coin, y'a pas grand chose. Une fille du Forum de TM a une écurie à Froidchapelle, c'est pas super loin, elle accepterait peut etre de prendre des chevaux. Il y a 2-3 poney club tout autour des barrages, faut voir si ils prennent des chevaux. Il y avait aussi le "Caval'heure" qui lui était juste au pied des barrages, on peut pas trouver plus proche. Mais on voit plus jamais aucune pub nulle part, je me demande si il existe toujours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
J'y habite donc je peux un peu vous renseigner. Il y a en effet un itinéraire Ravel mais c'est une bande d'herbe le long d'un chemin qui fait le tour du lac. Si on veut faire des galops plein tubes ou s'éloigner, il y a toujours les bois tout autour, où des chemins sont aménagés aussi.

Tout autour du lac sont aménagés des barbec, nous on l'a déja fait plusieurs fois de s'arreter en route et de manger dans les bois.

Pour ce qui est de faire une boucle, oui y'a moyen mais ca fait longtemps que je ne l'ai plus fait à cheval, ms on ne prenait jamais le meme chemin pour aller que pour revenir au van.

Sinon comme écurie dans le coin, y'a pas grand chose. Une fille du Forum de TM a une écurie à Froidchapelle, c'est pas super loin, elle accepterait peut etre de prendre des chevaux. Il y a 2-3 poney club tout autour des barrages, faut voir si ils prennent des chevaux. Il y avait aussi le "Caval'heure" qui lui était juste au pied des barrages, on peut pas trouver plus proche. Mais on voit plus jamais aucune pub nulle part, je me demande si il existe toujours!


Oui on devrait le refaire une fois. sunny
On pourrait s'arranger avec d'autres du forum, ce serait sympa non? :king:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si l'été passé ils n'avaient pas fait une journée (ou w-e) "spécial" pour des promenades chevaux ? (quand ma copine y a été car je suis sure qu'elle a pu aller dans l'eau avec son cheval, même s'il n'a pas voulu rentrer ^^) :?: scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
Sur le site ils disent qu'il y a un itinéraire ravel, puis qd tu vas sur le site du ravel, je trouve rien...


Shaver, bien vu; arriver et partir avec le van, bon plan, sinon, je te propose un deal

Tu arrives avec ton van , moi avec le mien, à deux endroits opposés , je repars avec le tien et toi avec le mien! :rendeer:


pas mal l'idée :rendeer: mais j'aime pas laisser conduire mon auto... sauf par quelques rares priviliégiés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toucan a écrit:
virginie orlando a écrit:
J'y habite donc je peux un peu vous renseigner. Il y a en effet un itinéraire Ravel mais c'est une bande d'herbe le long d'un chemin qui fait le tour du lac. Si on veut faire des galops plein tubes ou s'éloigner, il y a toujours les bois tout autour, où des chemins sont aménagés aussi.

Tout autour du lac sont aménagés des barbec, nous on l'a déja fait plusieurs fois de s'arreter en route et de manger dans les bois.

Pour ce qui est de faire une boucle, oui y'a moyen mais ca fait longtemps que je ne l'ai plus fait à cheval, ms on ne prenait jamais le meme chemin pour aller que pour revenir au van.

Sinon comme écurie dans le coin, y'a pas grand chose. Une fille du Forum de TM a une écurie à Froidchapelle, c'est pas super loin, elle accepterait peut etre de prendre des chevaux. Il y a 2-3 poney club tout autour des barrages, faut voir si ils prennent des chevaux. Il y avait aussi le "Caval'heure" qui lui était juste au pied des barrages, on peut pas trouver plus proche. Mais on voit plus jamais aucune pub nulle part, je me demande si il existe toujours!


Oui on devrait le refaire une fois. sunny
On pourrait s'arranger avec d'autres du forum, ce serait sympa non? :king:


oui oui, ce serait sympa :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a une autre par après au même endroit mais sans la foire verte.
Cette dernière aurait ma préférence.


Et il y en a encore une autre sur Vencimont, tout près de chez Petitmatin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Et il y en a encore une autre sur Vencimont, tout près de chez Petitmatin...


C'est là où nous partons en rando dans 15j. Très très belle région !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caliche a écrit:
Oui, moi :happy:


cool on s'y verra, je ne sais pas encore si j'y vais seule ou accompagnée.

et si seule si je prends ma shet en plus pour les tours en poney

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
Malvira14 a écrit:
Et il y en a encore une autre sur Vencimont, tout près de chez Petitmatin...


C'est là où nous partons en rando dans 15j. Très très belle région !


Je sais, j'ai pensé à toi en regardant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
j'y vais dimanche, et vous?


j'y vais aussi, seule :(

Dominique m'a dit que tu vennais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
on s'y croisera probablement alors


c'est le cas de le dire...on s'est croisées lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui lol!

à notre arrivée avec le van, qui sortait de là à cheval???? Ganouche !

dommage que l'on ne se soit pas plutôt croisé après, pour prendre un verre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui chercheraient un logement sur place, des cavaliers de mon manège partent dans le coin pour une semaine; voici les renseignements que j'ai eus pour le gîte. Chevaux en prairie (1.5 euros/nuit) ou box (5 euros/nuit). J'aurais plus de détails dimanche soir quand j'y aurai amené ma fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, premières impressions du gîte à Erpion : bien équipé en effet, très propre, très bien entretenu (j'essayerai de vous faire des photos de l'intérieur mercredi ou samedi lorsque j'y retournerai); chevaux en prairies, trois prairies séparées disponibles au besoin; seuls bémols, les fils... barbelés. Pour les boxes, pas trop eu le temps d'aller voir, j'irai aussi à ma prochaine visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...