Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Circuit des jeunes chevaux en dressage

Messages recommandés

Invité
BONJOUR, je possede un sbs de 4 ans , existerais t'il un circuit ou des reprises pour les chevaux de 4ans ?? je ne veux pa parcourir sur les circuiit en obstacle 1m10 et puis quoi encore , on casse un cheval comme sa , donc en attendan c' 5ans je voudrais bien des renseignement sur les reprises de dressages des 4ans, les dates ect,... je ne trouve pas sur le net c'est obstacle , obstacle et obstacle !!! pf, ff , aidez moi , merci
n'ayant participer a aucun concour de dressage cela n'est pas evident de savoir se qu'il faut faire
,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
www.lewb.be dans dressage (plutot que toutes les disciplines) et la tu peux trouvé les endroits ou ils font des reprises 4 ans en CC2 ou parfois en CC3 dans certain groupement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pirlouit a écrit:
www.lewb.be dans dressage (plutot que toutes les disciplines) et la tu peux trouvé les endroits ou ils font des reprises 4 ans en CC2 ou parfois en CC3 dans certain groupement

je ne connais rien au nom " cc2, et CC1 vous pouvez m'expliquez car je commence seulement toue sorte de concour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a j'ai trouvée sur lewb merci , ben bon des que mon platre est enlevé on va sentrainer pour cette reprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dit moi quand meme , yas une reprise pour les jeunes , si je vais par exemple une fois par moi sa sera la meme chaque moi???? :suspect: :suspect: :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pirlouit a écrit:
http://dressage.lewb.be/media/pdf/protocoles_dressage/lewb_jc_4ans.pdf
celle qui se trouve sur le site LEWB et oui elle ne change pas (à ce que je sache en totu cas)Smile

a la fin de l'année je la connaitrai tellement bien et mon cheval aussi qu'il fera tou tous seul !!! lol
toute maniere pas de dressage avant le 28 aout ou on enleve mon platre :happy: :happy: :happy: :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptiteblue a écrit:
il n'y a plus beaucoup de concours non plus...

je pense qu'il doit en rester 5.
ben kes hivernaux , jv tous les faire cso , dressage le max avec mes 2bic comm sa lol non style 1 ou 2 par moi avec le 4ans et toute les semaines avec le 12ans ptt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là, je n'ai pas trop compris ta phrase.

en hiver, il n'y a pas d'épreuves jeunes chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on possède une 4 ans qui a fait le circuit en 4 ans obstacle et la finale ce we, ce n'est absolument pas de la casse...les parcours sont très bien dessinés, les hauteurs commençaient à 80/90 cm en début de saison et la finale avoisinait le 1.00 m avec une ou l'autre difficulté en plus ( bidet, triple, etc )

mais en début de saison c'était bas et vraiment correct...

pour mettre en route un 4 ans en juillet, fais alors les épreuves 80 cm de type clear round...


mais en dressage, les épreuves jeunes chevaux sont quand même jugées en fonction du réel potentiel en dressage pour le cheval...un vrai bon jeune cheval tourne avec 75, voir 80 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rolex007 a écrit:
on possède une 4 ans qui a fait le circuit en 4 ans obstacle et la finale ce we, ce n'est absolument pas de la casse...les parcours sont très bien dessinés, les hauteurs commençaient à 80/90 cm en début de saison et la finale avoisinait le 1.00 m avec une ou l'autre difficulté en plus ( bidet, triple, etc )

mais en début de saison c'était bas et vraiment correct...

pour mettre en route un 4 ans en juillet, fais alors les épreuves 80 cm de type clear round...


mais en dressage, les épreuves jeunes chevaux sont quand même jugées en fonction du réel potentiel en dressage pour le cheval...un vrai bon jeune cheval tourne avec 75, voir 80 %
merci , dit je croyais que sa commencait haut car j'ai regardé le circuit , et marquait 1m10:affraid:
dit tu pourrai me conseillé et me dire les dates car je ne comprend rien au site officiel , je ne sais pas allé sur le site equibel , on peu sinscire par tel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rhoo pa depreuvre jeune chevaux quesque je vais bien faire il doi sortir sourtou pour se preparer a la saison d'été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arawine a écrit:
Rolex007 a écrit:
on possède une 4 ans qui a fait le circuit en 4 ans obstacle et la finale ce we, ce n'est absolument pas de la casse...les parcours sont très bien dessinés, les hauteurs commençaient à 80/90 cm en début de saison et la finale avoisinait le 1.00 m avec une ou l'autre difficulté en plus ( bidet, triple, etc )

mais en début de saison c'était bas et vraiment correct...

pour mettre en route un 4 ans en juillet, fais alors les épreuves 80 cm de type clear round...


mais en dressage, les épreuves jeunes chevaux sont quand même jugées en fonction du réel potentiel en dressage pour le cheval...un vrai bon jeune cheval tourne avec 75, voir 80 %
merci , dit je croyais que sa commencait haut car j'ai regardé le circuit , et marquait 1m10:affraid:
dit tu pourrai me conseillé et me dire les dates car je ne comprend rien au site officiel , je ne sais pas allé sur le site equibel , on peu sinscire par tel?




pour les jeunes chevaux cette année, tu peux oublier :

en cycle classique, tu dois inscrire le cheval 15 jours avant le début du premier concours, tu paies à la fédération 65 euros de forfait par cheval + licence nationale à 200 euros + inscription à chaque concours. Le cheval doit être en ordre d'immatriculation, vaccins, et copie des paiers doit être envoyée à la fédé

en circuit jeune chevaux, la finale a eu lieu ce we, donc tu devras attendre le printemps prochain pour inscrire en 5 ans ou en 5 ans tardifs ( chevaux de 5 ans qui ne sont pas sortis en 4 ans )


En hiver, le haras de Wisbecq propose des épreuves de type clear round très bien dessinée pour les jeunes chevaux, il y a peu de particuliers qui y sont présents, beaucoup d'éleveurs et de professionnels mais c'est d'autant mieux pour un particulier car tu fréquentes de chouettes personnes qui s'y connaissent et ne sont pas avares de conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais les clear round de wisbecq sont souvent le jeudi ou le vendredi, donc pas très pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on peu pas faire une reprise de debutant pour un jeune cheval sans que se soi pour les jeunes specialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...