Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

jeune cheval au galop

Messages recommandés

Invité
bonjour, j'ai une petite question

comment mettre un jeune cheval au galop, je suis parvenue a la mettre une fois au galop derriére un autre cheval, la deuxiéme fois je suis tombée et depuis que ce soit moi ou sheyenne on a un peu peur!!!(une fille du manége a courru a coté de sheyenne et sheyenne a caler je suis passeé au desus)

moi je re-galoper avec un autre cheval sans soucis
merci
laure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux peut=être fair emonter quelqu'un qui n'a pas peur pour redonner confiance à ta jument au galop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula faut surtout pas faire courir quelqu un a coter sa risque encorre plus de faire pire sa!!!
moi ma jument pour la mettre au galop au début vu qu elle avait un bon equilibre en longe elle trottais et galopait on a dabord fait comme sa puis p-e pour le galop monter sur ta jument et que quelqu un la tienne comme si elle etait en longe et alor lui apprendre a obeir a la voix...en tout cas je n avais plus trop confiance pour galloper et j ai eu bcp de bas et ben je l ai remise au galop alor que quelqu un me tenait en longe et sa été super apres lacher s etait fini elle avait comprit ce qu elle devait faire et j avait repris confiance...
maintenant ft voir si elle a assez d equilibre pour galloper en cercle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en general les jeunes chevaux paete au galo par perte d equilibre apres c est au cavalier a travailler et le r&assembler plus tu va y travailler plus il aura facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le départ au galop, tu commences à placer tes aides au trot c-à-d jambe extérieure un peu reculée, épaule extérieure légèrement reculée, poids sur la fesse extérieure et rênes également tendues.

Dans un coin fermé (coin avant un petit côté), tu le touche avec ta jambe extérieure (pour t'aider, tu peux accentuer ta demande en le touchant légèrement avec ta gaule derrière ta jambe extérieure) et tu demande vocalement "galop".

Si ton cheval répond bien à la voix lorsque tu le travailles à la longe, tes départs ne devraient pas te poser de problème.

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais réessayer comme j avais fait(un cheval au galop devant qui entraine sheyenne la premére fois elle est restée au grand trot, la deuxiéme elle a galopé et la troisiéme je suis tombée ) ..
elle repond bien vocalement(je lui parle sans arrêt)...
je tente ca lundi , je pense que je dois aussi la bloquée un peu depuis la chute, pourtant je etais remontée de suite(enfin 5 min apres le temps de mettre un peu d'eau) et j'avais retenté mais elle restait au grad trot
merci je vous donne des nouvelles lundi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mettre derrière un autre cheval ne sert à rien du tout sauf à prendre de mauvaise habitude . Les jeunes chevaux prennent en général le galop par perte d'équilibre, prend le départ au galop dans un tournant tu auras bien plus facile .

Ne commence pas à le faire partir au grand trot puis galop ! Apprend lui directement les bonnes choses, d'un petit trot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je l'ai monté seule en piste jeudi, elle a voulu passer au galop mais je n'étais pas prête pour rappelle j'ai 7 ans et demi et sheyenne 4 ans... je vais essayer , je vous tiens informé , car je veux vraiment y arriver moi même animaux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la première chose dans le travail d'un jeune cheval c'est aussi de travailler dans de bonnes condition

avoir quelqu'un qui coure dans la piste pendant que tu montes, je crois que ça n'en fait pas partie

et pour le travail d'un jeune cheval, il faut un cavalier expérimenté, qui lui apprenne de bonnes bases, et qui ne prenne pas peur ou tombe au premier écart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec yuna c est vrai que l aprentissage d un jeune cheval est tellement important que si jamais il a le moindre petit probleme plus tard sa risque de ne pas aller...
moi aussi j ai voulu debourer ma jument seule avec ma rpof qui me disait quoi faire et ben pourtant ma jument est vraiment A MOI je veux que personne la touche ni la monte lol! je suis hyper possesive et tt et tt en plus elle a vraiment ses gens c est grave et ben je m en suis ramasser des bonnes avec elle triple galop arret demi tour coup de cul a sa ses la championne hein rooh tout le temps a la fin j avait prit peur et pour la remise en confiance sa été dur et long ben j ai quang meme du la laisser monter par une femme qui ft des compet et qui est de haut niveau pour vraiment lui remettre les pendules a l heure car sa n allait plu elle avait senti que qd elle voulait galloper je la retenait car je stressait et elle en profitais un max...2 FOIS qu elle la monter et ben une foi remise aux ordres et ben sa été fini!!! depuis un an elle ne me ft plus rien j ai reprit confiance et elle sais a quoi s en tenir et ben c est completement fini!! et j avais 14 ans qd je lai eu et je montais depuis mes 9 ans...
enfin jte souhaite d y arriver ms p-e qu une aide pr bien lui faire comprendre ce qu elle doi faire et la remise en confiance serait bien pour vous 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui fin aout elle sera montée par des cavaliéres qui ont plus d'experience; la elle commence les ballades..
s'y suis arrivée une fois, je suis confiante on va y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
la première chose dans le travail d'un jeune cheval c'est aussi de travailler dans de bonnes condition

avoir quelqu'un qui coure dans la piste pendant que tu montes, je crois que ça n'en fait pas partie

et pour le travail d'un jeune cheval, il faut un cavalier expérimenté, qui lui apprenne de bonnes bases, et qui ne prenne pas peur ou tombe au premier écart


Je suis du même avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais la c'etait pas fait exprés, la fille s'est mise a courrir avec une cravache a la main pour le donner au cheval qui etait juste devant, donc sheyenne a etée coupée dnas son elan et boum je passe par desus!!!
une fois que je me suis retrouvée a terre, sheyenne c'est reculé directement et est venué"me relever", j'ai le sentiment qu'elle sens veux!!!portant c'est pas de sa faute... mais je me re sens prête, je veux galoper avec ma sheyenne... je lui fait confiance....car c'est mon n'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut déjà être un peu c°°°° pour courrir dans la piste avec une cravache en main quand il y a des chevaux et surtout un jeune cheval :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...