Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noussa

gale de boue

Messages recommandés

voila celtic me fait la gale de boue je n avais pas remarquer car je n avais jamais vu ca
mon maréchal est venu hier et c est lui qui me la appris j avais jamais penssé que ses petites croute au pied été de la gale je pensais qu’ il se blessais
enfin du coup il me la propager sur sa crinière et sa queue(moi qui pensais que ca dermite s était empirée)
dons mon maréchal ma dit d appliquer du baume du Pérou se qu’ il a depuis hier
mais je me demandais si je ne pouvais pas faire autre chose
comme nettoyer ses croutes avc de l isobetadine savon avant d appliquer le baume
j attend vos conseilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le baume du pérou est désinfectant déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la gale de boue c en general que sur le jambes...j ai une pouliche qui m en fait aussi et je mets le matin du dogeczema et le soir de la furacine et ca marche très bien...
pour ta queue et ta crinière je sias pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogeczema j l'utilise pour queue et crinière d'une ponette avec très forte dermite estivale donc j'imagine que pour toi c'est bon aussi.
Sinon pour la galle de boue moi je mettais un mélange d'isobétadine gel et d'oxyplastine mais le baume du pérou a la même utilité et est désinfactant aussi...Il faut bien masser et enlever les crouttes pour faire rentré le baume je crois.

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christel a écrit:
la gale de boue c en general que sur le jambes...j ai une pouliche qui m en fait aussi et je mets le matin du dogeczema et le soir de la furacine et ca marche très bien...
pour ta queue et ta crinière je sias pas...


J'ai déjà vu des chevaux qui en avait de la t^te au pied ce n'est pas beau à voir. Biensur ce n'était pas arrivé comme ça, il y avait eu manque d'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dog exzéma marche bien

Dans le plus naturel, huiles essentielles de Teatree, et huile essentielle de lavande.

voici un lien vers la page concernant la gale de boue sur le forum "les essentielles" (un forum très intéressant Wink ) : http://aromatherapie.positifforum.com/Les-huiles-au-quotidien-c9/La-sante-des-animaux-f9/GALE-DE-BOUE-t226.htm?highlight=gale+de+boue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument a trainé la gale de boue pdt au moins 6 mois...

J'ai tout essayé (jusqu'aux antibiotiques)... finalement, mon véto m'a trouvé une crème peu connue mais qui a tout réglé en une semaine!

Le nom : Picribaume.

Attention, le résultat des premiers jours n'était vrmt pas beau à voir! Enormes croutes, engorgement... Ma jument se laissait encore à peine approcher... mais mtnt c'est nickel! J'en ai d'ailleurs recommandé un pot en réserve...

http://www.equi-sante.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=17&ref=541&code_lg=lg_fr&pag=1&num=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voial loulou est gueri
plus aucune croute au pied et ses crins repousent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y est sujet, j'ai lu que le vinaigre de cidre (ou de pomme, c'est la même chose) était un excellent préventif. Nettoyer les jambes et bien imbiber les fanons avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Huecocote a écrit:
S'il y est sujet, j'ai lu que le vinaigre de cidre (ou de pomme, c'est la même chose) était un excellent préventif. Nettoyer les jambes et bien imbiber les fanons avec.


Le vinaigre de cidre a pleins d'autres vertus et peu aussi aider en préventif en ce qui concerne la dere. Il a aussi des propriétés cicatrisantes.

Je sais qu'il se donne aussi par voie interne mais je ne connais pas toutes les applications.

Par contre je te garantis que mes chiennes refusent de l'avaler lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Huecocote a écrit:
S'il y est sujet, j'ai lu que le vinaigre de cidre (ou de pomme, c'est la même chose) était un excellent préventif. Nettoyer les jambes et bien imbiber les fanons avec.


Le vinaigre de cidre a pleins d'autres vertus et peu aussi aider en préventif en ce qui concerne la dere. Il a aussi des propriétés cicatrisantes.

Je sais qu'il se donne aussi par voie interne mais je ne connais pas toutes les applications. Moi je sais...nanananèèèèèèreeuh !!

Par contre je te garantis que mes chiennes refusent de l'avaler lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
Malvira14 a écrit:
Huecocote a écrit:
S'il y est sujet, j'ai lu que le vinaigre de cidre (ou de pomme, c'est la même chose) était un excellent préventif. Nettoyer les jambes et bien imbiber les fanons avec.


Le vinaigre de cidre a pleins d'autres vertus et peu aussi aider en préventif en ce qui concerne la dere. Il a aussi des propriétés cicatrisantes.

Je sais qu'il se donne aussi par voie interne mais je ne connais pas toutes les applications. Moi je sais...nanananèèèèèèreeuh !!

Par contre je te garantis que mes chiennes refusent de l'avaler lol!


C'est noté sur la bouteille na
J'avais acheté ca pour mes chiennes mais elles n'apprécient vraiment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
christel a écrit:
pour le vinaigre ok a titre de prenvention mais mettre ca sur une plaie!!! ca doit piquer a mort!!


alors là aucune idée mais demande à Muriel, elle badigeonne ses piqures d'insectes avec le vinaigre de cidre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christel a écrit:
pour le vinaigre ok a titre de prenvention mais mettre ca sur une plaie!!! ca doit piquer a mort!!


Pas du tout, le vinaigre de cidre est très doux, ne pique pas et est très apaisant contrairement au vinaigre blanc qui désinfecte très bien mais qui est plus agressif !

Comme dit Malvira je badigeonne toutes mes piqûres d'insectes (taons, moustiques) avec ça et ça enlève toute envie de se gratter. Et je badigeonne mes chevaux aussi (surtout les zones irritées par les insectes et ça apaise vraiment. Yvero, notamment, mon poulain sujet à la DERE, s'endors pendant cette opération tellement il est détendu et content de se faire masser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...