Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

"la peur de ma vie"!!!

Messages recommandés

Invité

Je viens de vivre un truc terrible: mon Sisko m'a fichu "la peur de ma vie"!!
Voilà, cet aprem je l'ai trouvé couché dans son pré, mais il ne bougeait pas..............Shocked je suis allée le voir de + prés et là tjrs pas de réaction............pale alors j'ai essayé de la stimuler mais il ne voulais pas se relever; prise de panique je me suis agitée dans tous les sens, je voyais queqque chose se passait, qu'il n'allait pas bien du tout, et sûrement qque chose de grave!! J'ai explosée en sanglots!!!Crying or Very sad
Sisko se roulait, puis se relevait, se recouchait, bougeait plus, enfin ça n'allait pas, et puis je l'ai vu se regarder les flans, et là, OK: coliques!!!!!!!!!!!!
Je l'ai fait marcher, et vite allo véto=> bon cardiaque, transit faible mais existant, du crottin,...=> 3 injections!!!
Et là ça va , il marche depuis ses injections, nese couche plus, ça à l'air d'aller bcp mieux!!!
Plus de peur que de mal........
Bouh moi qui ne connaissais pas les coliques vu de prés!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours impressionnant ce genre de choses (dont on se passerait bien d'ailleurs ... )

Enfin tout est bien qui finit bien tant mieux!

Mais elles ont été causées par quoi ces coliques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aucune idée; le véto d'urgence ne m'a rien dit non plus, la facture devait plus l'intéresser (98€)!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour le stress avec les coliques, malheureusement on en est jamais a l'abris. L'idéal serait que tu trouve ce qui les a provoquées. Mieux vaut prévenir que guerir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne vois pas; il est au prés, mange que de l'herbe, il est même à la diète!!!
dans son pré y'a des pruniers, ça pourrait être les prunes??? je ne penses pas!!!
il est en compagnie de ma basse-cour, ça pourrait être l'eau salie par les canards??????
franchement je ne vois pas...................:?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninie75 a écrit:
je ne vois pas; il est au prés, mange que de l'herbe, il est même à la diète!!!
dans son pré y'a des pruniers, ça pourrait être les prunes??? je ne penses pas!!!
il est en compagnie de ma basse-cour, ça pourrait être l'eau salie par les canards??????
franchement je ne vois pas...................:?:


Je viens de lire sur un autre forum que les prunes pouvaient causer des coliques chez les chevaux, et même de très sérieuses coliques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mosquita1980 a écrit:
ninie75 a écrit:
je ne vois pas; il est au prés, mange que de l'herbe, il est même à la diète!!!
dans son pré y'a des pruniers, ça pourrait être les prunes??? je ne penses pas!!!
il est en compagnie de ma basse-cour, ça pourrait être l'eau salie par les canards??????
franchement je ne vois pas...................:?:


Je viens de lire sur un autre forum que les prunes pouvaient causer des coliques chez les chevaux, et même de très sérieuses coliques!

C'est interessant à savoir j'en ai par chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui les prunes c'est comme pour nous si on en abuse c'est chiass-party à la maison.
Et les chevaux adorent ça ! Le mien il est délicat quand il en mange il recrache le noyau :o :o

Un début de colique c'est impressionant, je comprend que tu aie eu la peur de ta vie. Le principal c'est de l'avoir trouver à temps et qu'il aille mieux maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc les coliques pourraient être la cause? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine a écrit:

Et les chevaux adorent ça ! Le mien il est délicat quand il en mange il recrache le noyau :o :o


Pareil pour le mien lol!

En effet il est fort possible que les coliques viennent de la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninie75 a écrit:
donc les coliques pourraient être la cause? Shocked


Les prunes pourraient être la cause...surtout si elles ne sont pas mûres apparemment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mosquita1980 a écrit:
ninie75 a écrit:
donc les coliques pourraient être la cause? Shocked


Les prunes pourraient être la cause...surtout si elles ne sont pas mûres apparemment!


Bizarre ca, Sheriff a eu son box pendant des années à côté d'un prunier et il était friand de prunes mais ca n'a jamais perturbé son transit.
Ca doit être son côté rustique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
mosquita1980 a écrit:
ninie75 a écrit:
donc les coliques pourraient être la cause? Shocked


Les prunes pourraient être la cause...surtout si elles ne sont pas mûres apparemment!


Bizarre ca, Sheriff a eu son box pendant des années à côté d'un prunier et il était friand de prunes mais ca n'a jamais perturbé son transit.
Ca doit être son côté rustique


J'avoue que je n'avais jamais entendu ça non plus mais je suis justement tombée sur ce post qui en parlait....il faudrait peut-être poser la question à un véto.

voici le lien: http://forum-acheval.net/topic.asp?TOPIC_ID=27403

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai jamais constaté ça non plus chez un cheval mais en même temps chez nous c'est quand même particulièrement laxatif s'il en a boulotter toute la journée et qu'en plus elles n'étaient pas mûres, pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un jour j'ai eu la mem frayeur.

mon poulain coucher de tout son long dans la prairie, d'habitude lorsqu'on l'appelle il arrive au grand galop, et la rien on avait beau l'appeler... rien j'ai ourru et hurler... et ce couillon s'est réveiller.....

il dormait paisiblement de tout son long au soleil...


j'vous dis pas le stress et les larme de panique qui coulent a ce moment la...scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est comme pour nous. certaine personne supporte de manger des fruits genre pamplemousse, d'autres ont mal au ventre... idem chez les chevaux, le tien est pe plus fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...