Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yzzarah

Responsabilité

Messages recommandés

Si une personne majeure va promener avec une personne mineure ,est-ce que qu'elle est responsable de celle-ci ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non sauf si la personne a moins de 14 ans. si + de 14 ans, tu n'est pas responsable de la personne.
Si le mineure a moins de 12 ans, il doit avoir au moins une personne de + de 14 ans avec a pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou_mary a écrit:
Non sauf si la personne a moins de 14 ans. si + de 14 ans, tu n'est pas responsable de la personne.
Si le mineure a moins de 12 ans, il doit avoir au moins une personne de + de 14 ans avec a pieds.


pour ce qui est des moins de 12 ans tu sais ça d'ou??? merci! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du l'etudier pour mon etrier d'or Very Happy
Il se trouve aussi dans les reglement des maneges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou_mary a écrit:
J'ai du l'etudier pour mon etrier d'or Very Happy
Il se trouve aussi dans les reglement des maneges



ah ben ça a changé alors d ans ma version ils ne parlent pas des cavaliers en dessous de 12 ans!!!!!!!!!

merciii!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Ben moi, j'dirais oui.....


En faite sa dépend vraiment de l'age du mineur, quand moi je part en balade avec quelqu'un de majeur et qu'il m'arrive un accident, c'est sur MA responsabilité mais sur celle de la personne majeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai étudié (et on m'a toujours dis quand je montais en manège)

que moins de 12ans = interdit (sauf tenu à pied)
entre 12 - 14ans = accompagné de quelqu'un de majeur (voir 21ans à revoir), d'où responsabilité de l'accompagnateur je suppose
+ de 14ans = pouvoir aller seul donc chacun responsable de lui

Il faut maintenant voir du côté juridique car bon il peut y avoir un accident, c'est pas parce qu'on a plus de 21 ans qu'on sait éviter tous les problèmes avec un enfant de 12ans et un cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
Moi j'ai étudié (et on m'a toujours dis quand je montais en manège)

que moins de 12ans = interdit (sauf tenu à pied)
entre 12 - 14ans = accompagné de quelqu'un de majeur (voir 21ans à revoir), d'où responsabilité de l'accompagnateur je suppose
+ de 14ans = pouvoir aller seul donc chacun responsable de lui

Il faut maintenant voir du côté juridique car bon il peut y avoir un accident, c'est pas parce qu'on a plus de 21 ans qu'on sait éviter tous les problèmes avec un enfant de 12ans et un cheval


On m'a appris la même chose, c'est quand on fréquente la route, je poense que je l'ia lu dans le code de la route.

Mais en dessous de 12ans je pense qu'on peut aller proméné mais genre dans les bois ou quoi.

Mes premières balades j'avais 9ans et on ne fesait pas de route(juste la motné pour entré dans le bois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Morgane a écrit:
Moi j'ai étudié (et on m'a toujours dis quand je montais en manège)

que moins de 12ans = interdit (sauf tenu à pied)
entre 12 - 14ans = accompagné de quelqu'un de majeur (voir 21ans à revoir), d'où responsabilité de l'accompagnateur je suppose
+ de 14ans = pouvoir aller seul donc chacun responsable de lui

Il faut maintenant voir du côté juridique car bon il peut y avoir un accident, c'est pas parce qu'on a plus de 21 ans qu'on sait éviter tous les problèmes avec un enfant de 12ans et un cheval


On m'a appris la même chose, c'est quand on fréquente la route, je poense que je l'ia lu dans le code de la route.

Mais en dessous de 12ans je pense qu'on peut aller proméné mais genre dans les bois ou quoi.

Mes premières balades j'avais 9ans et on ne fesait pas de route(juste la motné pour entré dans le bois).


ça je sais pas lol!

Il est juste marqué "ça" (ce que j'ai dis en haut sans d'autres consignes) dans l'étrier d'or et dans le code de la route (sisi c'est spécifié dans "feu vert" en tout cas)
Et je sais aussi que dans mon premier manège pour sortir non tenu il fallait avoir 12ans et comme le jour de mes 12 ans j'étais en stage ma prof m'a emmené en ballade pour ma première "vraie" ballade.
C'est à ça que je m'en souviens je pense :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ossi ma 1er vrai balade, je l'ai fait le jour de mes 12 ans, j'etais super pressé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous confondez le code de la route et la responsabilité d'assurance, c'est pas pareil.

Le code de la route indique que l'on ne peut pas sortir en dessous de 12 ans si on n'est pas tenu en longe. A 12 ans, on doit être accopmpagné d'un majeur (18 ans) et à 14 ans, on peut sortir seul.

Mais là n'est pas la responsabilité.

Un adulte qui accompagne un enfant (même de 17 ans) est responsable de lui et de ses actes. En cas d'accident, même s'il n'est pas "en tort", il sera responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe pour ce qui est d'u n enfant de 12 ans c'est 21 ans lage minimum recqui!!!!!!!!!enfin d'après le code de la route! et ma mémoire (oui ça c'est bcp mons fillabble mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Un adulte qui accompagne un enfant (même de 17 ans) est responsable de lui et de ses actes. En cas d'accident, même s'il n'est pas "en tort", il sera responsable.


merci pour ce renseignement qu'on attendait :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...