Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana

1er degré : résultats + photos

Messages recommandés

Ben voilà, c'est fait, j'ai passé l'examen du 1er degré.
Matin : théorie > 95%, pas de souci de ce coté-là lol! puis dressage > 66%, je suis assez contente, les transitions passent de mieux en mieux.

Après-midi, et c'est là que ça se gate : obstacle > 42% Embarassed je n'avais pas suffisament de controle, j'ai fait 3 barres et un refus sur 2 parcours (va te cacher nono !), enfin je ne pouvais pas vraiment m'attendre à faire un beau parcours, mais bon, un peu moins pire aurait été possible quoi silent .

Bilan : je dois repasser mon examen d'obstacle dans les 6 mois (pas sure du délai).

J'ai aussi une vidéo de mon parcours et une de ma reprise (merci delphine !!) que je mettrai quand je les aurai reçus.

Photos de l'échauffement en dressage.


Shot with Super Slim XS7 at 2007-07-22


Shot with Super Slim XS7 at 2007-07-22


Shot with Super Slim XS7 at 2007-07-22

Avant l'échauffement en obstacle, la bonne humeur est encore là lol!

Shot with Super Slim XS7 at 2007-07-22

Qu'elle est jolie ma grosse louloutte I love you

Shot with Super Slim XS7 at 2007-07-22

Echauffement à l'obstacle

Regardez pas ma tete, c'est la concentration 1


Shot with Super Slim XS7 at 2007-07-22


Shot with Super Slim XS7 at 2007-07-22


Shot with Super Slim XS7 at 2007-07-22


Shot with Super Slim XS7 at 2007-07-22

Et après l'effort, le réconfort !! Le lendemain, je l'ai juste lachée un peu, puis je suis partie groomer, mais ça, ça va etre le sujet d'un autre post lol !


Shot with DSC-P200 at 2007-07-22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dommage

Mais tu vas voir, tu fera mieux que tout le monde au deuxième tour.

Moi je devais passer mon eam vendredi mais sa a ete annulé c'est encore plus :x :x :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça va je suis pas trop déçue, le plus important c'était le dressage pour moi, je savais bien que pour l'obstacle je n'étais pas vraiment préparée. En plus sur les 3 qui ont fait l'examen, il y en avait une qui repassait déjà son obstacle, et qui a réussi, une qui a raté aussi obstacle, et moi. pale

Et vous savez ce que le juge m'a dit ? Que le choix du cheval était très important si on voulait réussir à cheval, et donc en résumé que si je voulais réussir en obstacle, fallait que je prenne un autre cheval que romana. Ce qu'il n'a pas compris, c'est que moi, mon but, c'est pas de réussir en prenant un petit cheval de manège bien facile, mais d'y arriver avec ma jument, meme si ça doit prendre plus de temps et demander plus d'efforts. C'est bien facile de prendre un cheval qui fait tout tout seul, mais ça n'a aucun interet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta théorie et le dressage, dommage pour l'obstacle, moi aussi on me mettait le choix du cheval satisfesant et comme commentaire en obstacle cheval trop puissant pour toi ( la jument tournait en 1m40 quand elle était jeune ... ) mais bon j'ai quand même réussi mais je me suis fait embarqué. Je suis sur que tu vas cartonner pour l'obstacle la prochaine fois. Courage et bon travail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres beau animaux3 et felicitation
bonne holliday

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut pour l'obstacle et bravo pour le reste!

ca m'écoeure que le juge te dise de choisir un autre cheval pour l'obstacle... pffff c'est du n'importe quoi et je te comprends tt a fait
ca me fait penser a la fille du manege ou j'étais qui, pour passer son deuxipme degré, avait pris un cheval par catégorie. un pour le dress, un pour l'obstacle et son cheval qui connaissait le métier pour le cross... tu m'étonne qu'avec ca elle aie réussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai les gens sont souvent comme ça, il ne se rendent pas compte que avec des chevaux qui connaissent tout, oui ils vont progressé fin ils apprendront les bons boutons, mais d'un autre coté c'est facile... Mais quand ils seront sur un cheval à qui il faut tout apprendre ils vont rien savoir faire ou pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je pensais toujours que pour les brevets on jugeait plus le cavalier que le cheval, mais au vu de ce que vous me dites, ce n'est vraiment pas le cas. Enfin, au moins, si la prochaine fois je réussit avec ma jument, ben je l'aurait mérité.

Je viens de recevoir la vidéo de mon 1er parcours, j'avoue que c'est vraiment pas bien, enfin voilà, c'est normal, je ne saute pas beaucoup avec ma jument. Mais je suis vraiment contente d'elle, parce qu'elle y met tout son coeur, et quand elle rate, ben c'est de ma faute lol! je suis pas (plus) très douée à l'obstacle. Ba, c'est a retravailler, c'est tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
Le truc c'est que je pensais toujours que pour les brevets on jugeait plus le cavalier que le cheval, mais au vu de ce que vous me dites, ce n'est vraiment pas le cas. Enfin, au moins, si la prochaine fois je réussit avec ma jument, ben je l'aurait mérité.

Je viens de recevoir la vidéo de mon 1er parcours, j'avoue que c'est vraiment pas bien, enfin voilà, c'est normal, je ne saute pas beaucoup avec ma jument. Mais je suis vraiment contente d'elle, parce qu'elle y met tout son coeur, et quand elle rate, ben c'est de ma faute lol! je suis pas (plus) très douée à l'obstacle. Ba, c'est a retravailler, c'est tout !!

T'inquiet, je suis comme toi, je n'aime pas trop l'obstacle ( j'aime bien sauter de temps en temps maisi j'aime pas trop les concours, je trouve ça trop stressant ) mais comme c'est pas mon cheval et que le proprio préfère l'obstacle au dressage je dosi bien faire un concours d'obstacle par an mais l'an prochaine il veut que je passe les sélèction pour tour et taxis affraid Mais bon on verra bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oban a écrit:
Ouai les gens sont souvent comme ça, il ne se rendent pas compte que avec des chevaux qui connaissent tout, oui ils vont progressé fin ils apprendront les bons boutons, mais d'un autre coté c'est facile... Mais quand ils seront sur un cheval à qui il faut tout apprendre ils vont rien savoir faire ou pas grand chose


c'est malheureusement le "système" qui pousse à prendre éventuellement un autre cheval...

exemple (bien que cette année l'étrier d'or suffit) pour les personnes qui font de l'endurance... obligation d'avoir (jusque l'an passé) le premier degré pour avoir une licence compétition...

Leurs chevaux sont entraînés bien entendu mais pas du tout de la même façon qu'un cheval d'obstacle!

Idem pour les personnes qui ne se destinent qu'au dressage, combien entraînent leurs chevaux à l'obstacle?

Je ne veux certes critiquer personne! Chacun fait son choix, l'an passé pour l'étrier d'or, j'ai absolument voulu le passer avec Vérone et bien j'ai du m'y prendre à deux fois car elle, l'obstacle ce n'est pas sa tasse de thé (en forêt sauter un tronc ou un fossé ok, mais une barre même à 40 cm ouille ouille ouille). Mais bon, j'ai fini par l'avoir...

Donc ça m'a aussi coûté deux fois plus le temps perdu sur place, devoir emprunter la tenue de concours (car évidemment dans ma discipline pas besoin de telle tenue donc je n'ai ni pantalon blanc, ni veste, ni bottes) etc.

Cette année, pour le Premier Degré, je n'ai plus voulu perdre mon temps, ni mon argent et j'ai obté pour la solution "cheval de manège bien habitué" et je ne le regrette pas vu que j'ai obtenu ce fichu "1er degré".

Evidemment, mon objectif était simplement d'obtenir ce titre pour une raison de licence, pas pour faire des concours de dressage, ni d'obstacle...

En résumé, je pense que suivant le cas, certains auront le mérite d'avoir obtenu leurs degrés avec leur propre cheval et c'est super mais je pense que dans d'autres cas il est parfois plus raisonnable de se faire une raison et de les passer avec un voir plusieurs autres chevaux.


Mais pour en revenir au sujet d'origine:

Bravo Romana :cheers: et ce n'est que partie remise pour l'obstacle!
et il me semble qu'effectivement tu as 6 mois pour ne devoir repasser que l'obstacle, après tu devrais repasser tout l'examen.


Et aussi, oui malheureusement beaucoup d'examinateurs jugent plus le cheval et la tenue que le savoir-faire du cavalier, c'est bien triste...
mais bon, comme je le disais plus haut, c'est le "système" qui veut ça.
A quand des examens par discipline??? On en parle beaucoup, mais on ne voit rien venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo à vous deux...
il est tres beau en tout les cas
et continuer comme cela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohlala!! c'est vraiment dommage
deso j'ai pas su venir m'ais j'ai ete au francos tous les jours... jte dis pas comme je suis crevée!!
bin p-e que tu sauras repasser l'obstacle avec moi au val de lienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça serait bien un examen par discipline, mais faut pas rêver, ça serait trop compliqué !

J'aimerai bien le repasser au val de lienne mais ça ne sera possible que si c'est le week-end bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai les chevaux que je monte mais je passe mes exam's avec des chevaux du manège. Pa spar facilité seulement j'ai besoin de ces examens puis je monte des chevaux d'endurance alors je ne sais pas si avec un de ceux la je passerais même l'étrier d'or lol. c'est pas mon but Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...