Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GYPSY11

fan club des irish cob

Messages recommandés

GYPSY a écrit:
Bonjour les irishcobiennes je iens d'envoyer les papiers de mon futur poulain Tribal et j'ai trouvé le papa e mon loulou dites moi ce que vous en penser

très sympa le papa !!! (c'est un lieu que je connais Razz où ets prise la photo)

Invité
Bambou a écrit:
stawavel a écrit:
il y a environ 2 ans que j'ai decouvert cette race sur le net et ça a été le vrai coup de foudre !!! c'est devenue ma race preferée et si un jour j'ai les moyens d'avoir un cheval ça sera un irish, suis tombée dans la marmitte alors qu'a mon grand desespoir j'arrive pas a en voir un en vrai par chez moi :( j'ai chercher tous les sites possibles sur la race et de tout ce que j'en ai appris sur le caractere ce cheval est fait pour moi ! je reve de gagner au loto!...je sens que sur le forum je vais surtout squatter ici ! lol! encore des photos please je m'en lasse pas !!!! I love youI love youI love youange

tiens, encore une qui a le virus

je ne sais pas si tu connais le forum Passion irish cob France :
http://passion-irish-cob.forumactif.com/index.htm

et puis, je fais de la pub pour ceux que je connais, l'élevage d'où vient mon poulain : www.frison.be et un superbe forum que j'adore par dessus tout http://www.irishfrise.com/index.htm

Merci pour les liens!!! vu l'heure j'irais voir demain ou plutot tout a l'heure lol!

Bonjour bambou j'ai trouvé la photo sur le forum passion irish cob, je connaissais la maman mais pas le papa je suis pas déçu

Dernières photos avant le changement de près et le sevrage des poulains le côté le moins facile.

Jitane

Tzigane

A la recherche des granulés desfois que ça repoussent

Texane

Shanone qui fait son poil d'hiver

Ines qui fait la pose

Après le repas Jitane et son petit s'isolent

Invité

ils sont splendides !!! I love youI love youI love you merci pour les photos, j'ai un faible pour la derniere ! :happy: I love you

Invité

c'est toi la photographe je suppose ? lol!
elles sont bien !! c'est pas toujours evident les photos d'animaux, j'en sais quelque chose !
coté robes ils sont tous beaux mais j'ai une preference pour les pie, alors jitane...je craque ! I love youlol! quoi que j'aime bien shannone aussi Wink
tu es dans quelle region ? y a pas mal de chevaux ici ds les terres mais aucun irish :(

Invité
non moi helas pas les moyens d'avoir le moindre cheval :(

C'est tout le mal que je te souhaite un jour d'avoir le tien

J'ai 46 ans et j'ai pu avoir mes juments il y a 4 ans

Invité

merci, ça laisse de l'espoir ! en plus suis au chomage pour l'instant alors a moins de gagner au loto !... lol! j'espere aussi , un jour !...

Invité

merci !
tu peux me parler un peu du caractere de la race ?j'ai lu qu'ils sont tres affectueux, gentils, un coté un peu chien a nous suivre partout en liberté, c'est vrai ? j'etais inscrite sur le forum "un cheval au look magique" a l'epoque ou c'etait un groupe msn, je me regalais a voir les photos de tous, puis j'ai eu une longue panne internet et plus trop oser y retourner apres. la je viens de decouvrir ce forum par orlando et la passion revient au galop ! lol! en fait le cheval est ma premiere passion depuis toute petite, ainsi que les chiens, mais a part les araignées j'aime tous les animaux en fait !

Je suis la même les araignées c'est pas mon truc

Pour en revenir aux IC j'ai eu mes 2 juments qui venaient d'Irlande sur les 2 j'en ai une qui est très peureuse et ne voit que par moi et pas depuis longtemps un grand travail de mise en confiance, le 2ème elle n'a peur de rien c'est la dominante du troupeau tu peux partir en balade avec rien ne l'effraie, elle est géniale par contre elle te suivra si tu as de la bouffe sinon faut pas réver elle s'enffoue.

Par contre ma pouliche Shanone qui a 18 mois elle est née à la maison et je me couchais sur elle pour lui faire des calins une vrais glue et aujourd'hui aussi c'est le bébé de la maison, mais je pense que tous poulains dans n'importe quelle race c'est les débuts le plus important et c'est nous qui en faisons ce qu'ils sont.

Chaque cheval est différent et tout dépend de son vécu, mais c'est vrai l'irish cob est cool par rapport à d'autres races et comme toi moi j'en suis folle.

Je te le conseille si un jour tu a l'occasion n'hésite pas en plsu il faut faire vite pour mes juments en 4ans le prix à doublé c'est de la folie je dirais même de l'abus

Invité

ce que tu me decris c'est en fait le caractére de ma race de chien : le basset-hound ! (télé z) ! surtout le "si t'as rien a manger j'men fiche" ! lol! grosse personnalité mais hyper gentil , pot de colle et independant a la fois, ...bref tout en contraste et j'adore ! le IC est donc bien le cheval qu'il me faut ! Wink
pour les prix ça m'etonne pas, c'est pareil chez les chiens "a la mode" (quelle c...e la mode), et le basset malheureusement aussi depuis 2/3 ans... :(
quand j'ai decouvert l'irish c'etait plutot sous le nom de thinker partout sur le net et les prix avaient l'air raisonnables, mais en plus de la mode le passage a l'euro n'a rien arrangé ! bien sur c'est de l'abus ! et quand on arrive a l'acheter le dadou, faut encore pouvoir l'assumer apres ! si on peut pas chez sois la pension c'est hors de prix, veto, marechal, nourriture...meme qd je travaillai c'etait au smic, seule avec un appart, une voiture et d'autres petits animaux c'est impossible, j'ai essayer pendant 4 mois pour une juju trotteur reformée il y a environ 10/12 ans, elle etait a des copains, en vente mais ils etaient pas pressé et m'ont permis d'essayer de l'assumer entierement quelques temps et l'acheter, si je pouvais pas ils la reprennaient et ça s'arrettais la, c'etait sympa de leur part, j'ai resister que 4 mois financierement rien que pour l'entretient et la location du box, sans verser encore un sous pour l'achat, me suis retrouvée a decouvert et j'ai du la rendre :(
alors a present meme si je retrouve du boulot faudra une sacrée paye !... Rolling Eyes

Invité
c'est lesquelles tes deux d'irlande ? une je pense que c'est jitane et elle n'a pas l'air bien craintive a premiere vue en photo ! l'autre c'est laquelle ? elle est aussi sur les photos que t'as mis aujourd'hui?

Bonjour c'est vrai aujourd'hui pour trouver un travail bien payé c'est pas facile, le dernier espoir Sarko travailler plus pour gagner plus lol! on verra.

La 2ème est sur la 4ème photos.

Pour moi c'est un sacré budget et c'est pour ça que je voudrais vendre quelques poulains pour continuer de vivre ma passion.

Invité

je fooooooooooooooooooooooond !!!! sont tous superbes ! pourquoi "betise" il en fait deja beaucoup ? lol!

gypsy j'ai fais une formation AFPA (par anpe) pour conducteur autocar, mais il faut que je repasse en rattrapage (instructeur ambiance...bref stressée j'ai rater) mais deja six mois que j'attend, faut pas etre pressée avec eux ! :evil: c'est un secteur ou il y a de l'embauche, alors j'espere trouver un fois que j'aurai ce permis +fimo. c'est assez bien payé et on peut evoluer, maintenant je sais pas si sera suffisant pour un cheval un jour a moi? peut etre une 1/2 pension ?!...

En surfant sur le net, je suis tombée sur un skyblog Irish Cob.

Et là, j'ai vu le cheval de mes rêves ::: GOLDEN VALE

Il est à vendre mais malheureusement il faut dabord que je joue au LOTTO

car 18000 euros, c'est pas trop mon budget !!!

les irish sont extra!!!! des amour!!!
en fait la pouliche s'apelle betise car elle provient d'une connerie, sa mere a fait une fugue pour rejoindre l'etalon...

golden val est vendu maintenant je croi, tu peut trouver des poulain a 2500euros, c'est un peut plus raisonable.

Invité

je comprend que tu ais craquer il est magnifique golden vale !!!!!
ben pour moi aussi faut attendre le loto ! lol!
merci Margueritte pour les precisions sur Betise, ç m'a fait rire la fugue de la maman mais toi peut etre un peu moins ! oups ! encore c'est la meme race, imagine que ce soit avec un ane voisin !.... lol! elle est super mimi la p'tite betise !!! ange pas de regrets a avoir ! Wink

en fait betise est issu de sa maman irish et d'un etalon croisé haflinger (qui a ete vendu depuis) d'ou la grosse connerie!!!
une photo du papa a ses 2ans:

Invité

ah ok ! remarque il est beau le papa ! certe la mere aurait pu choisir un irish !...mais bon elle a bon gout qd meme ! lol!
tu peux deja voir si elle va tirer plus sur l'irish ou le haff ? ou si va etre un beau melange des deux ?
elle est super mimi aussi la p'tite wani !!!!

Bienvenue au club des irisicomanias marguerite et supers beaux tes loulous, j'avoue Golden Vale c'est un super étalon, mais moi j'avais craquée sur Poker du Vallon et son prix était de 20000 €, pendant 3 jours j'ai pas mangé j'essayais de trouver uns solution pour l'acheter mais bon faut pas réver j'avais pas les sous.

J'espère que ça va marcher pour toi Stawavel et je croise les doigts pas facile comme situation et pas facile non plus quand tu dois tout recommencer surtout à nos ages, surtout garde le moral et la pêche.

coucou gypsy!!!!
en fait la tete de betise tire un peut sur son pere, la couleur des tache aussi et la carrure de l'irish elle a aussi de beau fanon, et de belle allure relever du papa...un chouette melange!!!. et au faite wani est un petit mec!!!

wani il à une tête superbe je suis à peut près sur que ça faira un bel étalon tu vas le garder entier ?

Invité

merci bcp gypsy ! en effet c'est pas simple et parfois decourageant car centre de formation coté organisation...enfin je serre un peu tout pour resister et pas lacher !

desolée pour Wani Embarassedlol! tu lui fera mes plus plates excuses ! de grosses pâpouilles et un gros bisou sur les naseaux !
c'est vrai qu'il promet d'etre beau !! I love you

Surtout ne lâche pas, tu as une dâte de fixée pour le repasser ?

Motivation en te disant que c'est surement le meilleur moyen pour un jour avoir ton loulou, je t'ai pas demandé tu as des enfants ?

Margueritte dés que tu as des photos nous oublis pas

nous gardons wani etalon jusqu'a ses 3ans dejas pour voir se qu'il donne ensuite on verra bien, il sailli dejas pour l'instant, il a sailli nos deux jument de selle et surement margueritte l'an prochain, et les jument exteriere si y en a qui veullent.
betise s'en va dimenche dans sa nouvelle famille, sa va faire un trou...

A 1an et demi il a déjà sailli ton loulou ça me donne espoir le reçois mon futur étalon diamanche et il a 6 mois.

Il avait vraiment quel age ton loulou lors de sa première saillie et l'as tu aidé?

Merci tu vas m'aider sur ce coup Embarassed

Ba laors là tant mieux mon loulou peut saillir l'année prochaine tu l'as aidé enfin lui montré le chemin

Dernières photos que j'ai eu il a du changer il y a environ 3mois j'aurais la surprise diamanche et regarde la maman elle est bounce

Invité

gypsy, il a une date pour la fin de cette session (mi decembre) mais c'est pas sur que je sois appelée, veulent rien dire en avance et t'appelle 3/4 jours avant le jour ou faut y aller, sinon faut attendre la prochaine Rolling Eyes
non pas d'enfants, suis seule et c'est un choix, mes BB sont a poils ou plumes et le plus souvent a 4 pattes ! lol! suis trop bien comme ça, manque juste les finances pour aller mieux et les gater un peu plus, ça viendra !
elles sont magnifiques tes photos
je dormirai moins bete je pensais pas qu'un cheval pouvait saillir, etre fecond si jeune(6 mois) ! Shocked
je fond en voyant la criniere de la maman (et le reste) elle est sublime !!!

Merci Margueritte, je vais le laisser avec une des plus jeunes cette été, sinon avec mes grosses il risquerait de se faire massacrer.

Stawavel oubli pas de nous tenir au courant quand tu as la dâte pour qu'on t'encourage

Bonne journée les filles

Dernière photos prisent hier dans le jardin

Tzigane

Téxane à gauche

Et Tribal mon futur étalon qui est arrivée dimanche dans la famille

Invité

oooooooooooooh ce qu'ils sont beaux !! I love youI love you j'ai qd meme une preference pour les pies noir mais tout noir j'adore aussi !! merci !!

oui gypsy te dirais qd j'aurais date exacte, merci pour ton soutient !

Merci à toi j'ai refais d'autres photos hier

Tribal est adorable j'ai pu en profiter hier hyper calins bisous et il adore jouer un vrai régal

Invité

rhoooooooooooooooo !!!! extra les photos !!! marrante la derniere lol! l'est deja bien costaud le p'tit pere on dirait ! super mimi en tous cas et en plus il est calin ! suis jalouse !! lol! fais lui bisous naseaux pour moi !!(et aux autres aussi bien sur ! Wink ) merci pour les photos !! bravobravo

Invité

oui je vais bien, merci c'est gentil ! et toi ?
pour le froid ici ça commence a piquer ! brrrrrrr.....il parait qu'il negeait un peu sur toulon ce matin ! bien couverte ç'est supportable pour sortir mes toutous mais on a quand meme reduit les ballades aujourd'hui moins loin et moins longtemps ! lol!
et chez toi c'est comment le froid ? tu es ou au fait(region) ? confused

Bonjour, oui ici aussi il caille je suis en région parisienne à 10 Km de Mantes la jolie.

Mignon tes toutous je t'ai mis un petit message sur ton post, désolée j'avais pas vu avant, j'adore les bonnes têtes toutes malheureuses.

Tu arrives à sortir tout ce petit monde en même temps ?

Invité

oui j'ai vu ton mess pour mes toutous et t'ai repondu ! Wink
ah oui la region parisienne doit cailler plus et plus souvent que pas ici !
pour tenir les trois ensemble pas de probleme, je leur demande pas grand chose en general mais au moins de marcher en laisse sans trop tirer, ils sont cool, je tiens les trois laisses d'une main la plupart du temps et des que possible ils sont en liberté ! a eux trois ils font environ 80 kgs, alors vaut mieux qu'ils tirent pas trop ! lol!

super ton petit poupou!!! oui ici aussi sa caille y a eu quelque flocon hier... sa commence!! vivement les balade dans la neige!!

Invité

bon et bien voici encore une new arrivant dans le fan club
bon certain me connaissent dejà enfin surtout mon kylian ...

voilà mon loulou tout cracra mais hé c'est un irish ils aiment pas etre propre lol

bis krys

Invité

ooooooooooohh !! c'qu'il est mignon !!!! super jolie la photo, il est assortit au paysage la !!
je m'en suis trouver une belle pour mon avatar sur une fiche de race d'un site !
c'etait des merens que j'avais, j'aime bcp aussi mais l'irish!... lol!

• Créer...