Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 pourtant elle n'a pas l'air d'avoir de grandes zoreilles shanone ! Tawa a l'expo , le juge pour l'apero l'a declarée officiellement miss...poubelles ! elle n'a pas arretter de fouiller les sacs poubelles a sa portée ! dormir avec et sur son poulain c'est genial ! un reve ! je comprend que ce soit le BB fifille a son popa et de la maison, ce serait pareil pour moi ! a part les elever tu fais quelque chose avec eux ? attelage ou autre discipline ? perso ce qui m'attire le plus c'est l'ethologie et les numero de cheval en liberté, d'ailleurs sur le forum l'autre endroit ou je traine c'est la section ethologie adaptée bien sur j'utilise douceur et complicité avec mes chiens aussi ! Marguerite vivement les photos !!!! je te comprend pour le vide laissé par Betise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GYPSY11 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Trop fort ta puce avec les poubelles Avant avec les filles de mon mari on montairnt mais maintenant c'est l'age elle préfère les copains aux chevaux. Cette année à part pouliner elles se la coulent douces les filles, par contre j'ai Shanone à commencer le débourage courant 2008 et là j'ai demandé la participation des filles. C'est un peut pour ça que je veux juste rester comme je suis avec mes 4 juments et l'étalon pour faire juste un peut d'élevage et monter de temps en temps avec l'age j'en fais beaucoup moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 a te lire t'as l'air vieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeille !! shanone va te derouiller un peu pour le debourrage ! c'est vrai qu'on en moins envie d'en faire, avant les bassets j'avais un beauceron et un croisé recuperé sur la route, j'avais ds la vingtaine et branchée obeissance, des heures a le faire bosser, etc....c'est vrai qu'apres ça passe, a part 1 ou deux expo ds l'année avec tewa et quelques trucs amusants au clicker par jeu, j'ai plus envie de me prendre la tete avec tout ça et leur fiche la paix ! c'est une fois de temps en temps qd ça me prend ! aujourd'hui peut etre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GYPSY11 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Je suis comme toi je demande que leur bonheur et en plsu franchement je ne suis pas une supere cavalière donc partir seule à cheval j'en suis pas capable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 pas une championne non plus, loin de la ! le plus dur c'est lever mes fesses pour monter, une fois dessus c'est bon ! enfin si cheval tranquille, car me suis aussi souvent retrouvée par terre ! equitation classique avec position stricte et la tenue de rigueur c'est pas mon truc, je prefere de loin jean ou jogging baskets avec stetson sur la tete et selle americaine pour ballade tranquille au pas ou trot a admirer le paysage ! les numeros de cheval en liberté, l'ethologie me fascinent pour la complicité que ça develloppe avec le cheval, l'apprentissage ds le respect du poilu et en douceur, le coté jeu sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GYPSY11 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Moi je me lève plus et je veux pas leurs faire mal donc je renverse une poublelle et hop je grimpe et pourtant c'est pas haut un irish cob. La seule qui ai au top c'est Lovely peur de rien, par contre un balade au pas lui va bien, le trot et le galop c'est fatiguant donc effort surhumain pour la miss comme on dit l'irish cob dans toute sa splendeur Tu en fais toujours du cheval ou tu as mis en attente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 decidement le baba et l'irish c'est bien pareil ! partisants du moindre effort, trop fatiguant le trot ou le galop sauf si interet, se sert de mon pied comme marchepied pour monter sur le canapé, ne revient pas aux pieds mais s'assoie au millieu du chemin et attend que je rejoigne, etc....ils ont des sacrés points communs ! je ne me suis donc pas trompée de race ! j'aimerai bien monter plus souvent, y a au moins 5 ans que plus eu l'occasion, et vu ma situation, plus de 20€ pour une ballade d'une heure je peux pas ! donc en stand bye par obligation mais une bonne petite ballade ça me manque, le contact avec le cheval surtout ! j'ai une copine qui en a 2, du moins ses parents mais vieux et plus montable, et puis y a un moment que chacune sa vie on se voit plus trop, donc comme je dois etre un peu maso je viens me faire du mal sur le forum ! je plaisante, ça me permet de garder un peu le contact avec les chevaux, meme a distance! il y a pas mal de chevaux ds la regions ds les terres, sont plein de frics leurs proprios ici, mais sont aussi tres froids et distants, qd tu t'approche rien que pour papouiller on te regarde de travers ! pffffffffffff...qd je vois un cheval je me vois pas de suite sur son dos, j'ai plutot envie d'abord d'apprendre a le connaitre, gratouiller, jouer un peu, aider a le panser si on me le permet, bref nouer une relation, apres je pense a la ballade si possible, mais tout ça n'est pas ecrit sur mon front et ils sont mefiants les gens. suis allée au salon du cheval a frejus, la j'ai pu papouiller pleins de dadous me suis regalée, mais depuis ça me manque encore plus ! domage y avais pas d'irish. pas mal le coup de la poubelle pour monter ! me suis inscrite sur le forum passion I.C france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GYPSY11 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Oui je t'ai vu très spécial et beaucoup de clan sur passion irish cob un peut le mauvais côté de ceux qui ont des supers chevaux, là ont m'a répondu mais desfois quand je met des photos à part Yves et Valérie qui m'ont vendues les filles et qui ont un élevage en normandie et avec qui ont est devenus amis et surtout très important ne se la raconte pas des gens comme j'aime très simples. Si un jour et je te le souhaite tu dois acheter un irish c'est vers eux qu'il faut aller. Tu sais moi aussi, il y a beaucoup de gens qui ont des chevaux ou j'habite et avant quand j'en avais pas c'est à peine si ils te disaient bonjour et maintenant ils viennent tous me parler c'est lamentable. Ah la nature humaine, j'oublie pas ce que j'ai vécu et c'est pas maintenant que j'ai des chevaux que je suis supérieure à qui que ce soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 merci de l'info pour les clans sur l'autre fofo, pour l'instant j'ai plutot été bien accueillie, si je sens que ça change je prendrai des distances et irai juste pour lire , visiblement il est assez instructif sur la race et il y a de belles photos aussi ! la mauvaise ambiance, j'ai connu ça sur pas mal de forums chiens car valent pas mieux que chez les chevaux, c'est pour ça que j'ai finis par creer le miens pour les babas, il y a bien eu quelques membres plante m...comme partout mais ds l'ensemble les plus fideles sont devenus aussi des amis et on a une bonne ambiance simple et sympa avec une bonne solidarité. ça me rassure pour les proprios de chevaux locaux qui parlent pas, je commençais a croire que j'avais une tete de monstre a faire fuir ! je note pour la normandie tu sais en expo tant que j'avais pas de baba et que j'y allais en visiteur m'informer sur la race, a part un eleveur qui a toujours été sympa avec moi et a toujours repondu a mes questions, les autres ....moi aussi qd j'y suis allée la premiere fois avec tawa les portes se sont ouvertes, on changera pas la betise humaine! j'ai fais mon tri, et je commence a me faire ma p'tite place ds le monde du baba et le club de race car pour certains il suffit pas d'avoir un baba, faut aussi faire partie du club ! ....ceux la sont des simples connaissances avec qui je me contente d'etre polie, mais il y a aussi des gens simples et bien d l'ensemble et c'est avec ceux la qu'on fait l'apero en expo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GYPSY11 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 C'est dommage que tu habites aussi loin de toute manière à chaque fois que je m'entend bien avec une personne du forum elle habite au bout du monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 ...ben merci Gypsy Y'a pas que des vilains sur passion irish cob...même dans ceux qui n'habitent pas loin non plus! (je crois me souvenir que tu n'es pas très loin de chez moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GYPSY11 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Tu ai ou Sophie ? Peut-être que tu ressens pas les clans sur passion irish cob mais moi si et je m'en suis pas cachée suite au post d'Alice, désolée je dis toujours ce que je pense. mais je suis pour si un jour tu veux qu'on se rencontre au contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 GYPSY a écrit:C'est dommage que tu habites aussi loin de toute manière à chaque fois que je m'entend bien avec une personne du forum elle habite au bout du monde si ça peut te rassurer c'est pareil pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 Citation :Peut-être que tu ressens pas les clans sur passion irish cob mais moi si et je m'en suis pas cachée suite au post d'Alice, désolée je dis toujours ce que je pense. boa...moi j'essaye de prendre du recul, et de ne pas trop rentrer dans les ptits conflits perso. Je trouve ça souvent ridicule. (je reconnais que c'est souvent agaçan, ça éloigne de ce qui est censé raprocher les gens aux départ: l'attrait de nos chevaux!) Citation :Tu es ou Sophie ? je suis dans l'Essonne 91 (limite Yvelines 78).Tu n'est pas vers chez Alice toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GYPSY11 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Du coup on se balade sur les 2 forums j'ai même une amie NINI qui vient de s'inscrire et a qui j'ai filé le virus irish cob. Je vais finir par me emttre tous les maris des copines à dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GYPSY11 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Désolée c'est NINA son pseudo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bambou10 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 GYPSY a écrit:Du coup on se balade sur les 2 forums j'ai même une amie NINI qui vient de s'inscrire et a qui j'ai filé le virus irish cob. Je vais finir par me emttre tous les maris des copines à dos ça se transmet vite ce virus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GYPSY11 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Coucou bambou encore une adepte ca va s je connais pas ton mari Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bambou10 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 GYPSY a écrit:Coucou bambou encore une adepte ca va s je connais pas ton mari mon mari ? y a pas de mari ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GYPSY11 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Tant mieux alors tu peux acheter tous les IC que tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 pas de mari non plus ! le jour ou j'ai des sous je pourrai faire comme bambou ! I.C a volonté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GYPSY11 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Ca va stawavel pas de mari pas d'emmerdes Il y a un nouveau forum sur les irish cob GYPSY COB SOCIETY ça fait un peut une polémique mais bon c'est sympa d'avoir 2 forums, il s'agit de pas s'en méler et de naviguer sur les 2. Peut-être à tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bambou10 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 GYPSY a écrit:Tant mieux alors tu peux acheter tous les IC que tu veux mais pour ça, il faudrait que je me marie à un riche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 merci gypsy je vais aller voir nouveau forum ! Bambou attention au mari riche, faut aussi qu'il aime les I.C sinon t'es fichue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GYPSY11 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Entièrement d'accord avec stawavel si il aime pas les chevaux il lâchera pas le porte monnaie. J'ai connu une mamie qui me répétait souvent quand j'étais jeune " attention ma fille les hommes ouvrent plus facilement leur braguette que leur porte monnaie " proverbe d'une mamie A tout à l'heure stawavel je te dis pas bambou à tout à l'heure car tu ai déjà sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 ça y est inscrite et presentée ! elle a tout compris ton amie ! c'est aussi pour ça que je suis tres bien toute seule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GYPSY11 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Et de 3 forums, tu m'étonnes que j'avance pas dans le boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 moi aussi du menage a faire mais 3 forums chevaux + 2 sur les babas dont le miens ! :geek: deja que menage c'est corvée, tout ça donne pas envie de s'y mettre mais bon !....qd faut y aller... :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GYPSY11 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Bon courage moi aussi je fini mon café ma petite cloppe et oui encore un vice en plus et je m'y met. Tu fais succes avec tes babas c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 moi café non mais clopes aussi ! j'y retourne aussi ! pour les babas oui, je pensais pas en trouver autant qui aiment chez les dadous ! belle surprise ! a +tard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GYPSY11 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Je te dis à jeudi demain c'est journée des enfants et des animaux Bises a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fadacheval 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 j'ai lu ce post en entier et je répond à qq réponses bluebird78 a écrit:ils sont plusieurs élevages irlandais et pour les photos en fait c'est que je me suis plantée de lien... bon celle là est un peu grande...mais bon... j'adore le bleu au milieu... Alors, je connais en haut à gauche, Hugies, il est passé chez Corinne au Vallon et a été acheté par le domaine de Coudot. En bas à gauche, c'est un étalon des usa. La petite au milieu, il a aussi été chez Corinne du vallon, c'est Blue lord. Il a aussi été acheté par le domaine de Coudot. L'alezan n'est pas chez Corinne, il est aux usa aussi. Le noir en haut à droite c'est Dublin, passé au domaine de Coudot et acheté par la haras des fougères Voilà!!!! stawavel a écrit:il y a environ 2 ans que j'ai decouvert cette race sur le net et ça a été le vrai coup de foudre !!! c'est devenue ma race preferée et si un jour j'ai les moyens d'avoir un cheval ça sera un irish, suis tombée dans la marmitte alors qu'a mon grand desespoir j'arrive pas a en voir un en vrai par chez moi :( j'ai chercher tous les sites possibles sur la race et de tout ce que j'en ai appris sur le caractere ce cheval est fait pour moi ! je reve de gagner au loto!...je sens que sur le forum je vais surtout squatter ici ! encore des photos please je m'en lasse pas !!!! Moi, j'en ai pleins. Je te les postes dès que je sais!!! Moi, je suis aussi passionnée par cette merveilleuse race de Gypsy. Je compte bien me lancer dans l'élevage et un bon gros avec de bon gros gypsy digne des plus beau après mes études, je vais faire une formation de juge GCS... Je souhaite aussi elever le haflinger et le KWPN. Je fais du dressage et avec mon poulain Gypsy ommé Tiboo, j'espère en faire des concours de dressage et de le garder étalon :cheers: J'ai la chance de connaitre une dame qui élève les gypsy etm'a fait un super prix :happy: je la remercierai jamais assez je connais cette race depuis bientot 3 ans. J'en ai monté la première fois aux crins de soie, le beau William qui a été vendu :( mais je sais qu'il est bien :cheers: Voilà!!! Je vous charge mes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fadacheval 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 And Heel, papa de mon bébé Mon bébé à ses 1 mois, derrière sa maman je l'aime déjà Toy Toy une demi soeur de mon Tiboo Brownie une photo de Tiboo il y a une semaine au concours ICS étalons du yota Dunbrody, au yota et acheté par Tine, en belgique le beau Olson, papa d'un des poulain de Gypsy je cois Pour moi, le plus beau Gypsy qui soit, mon énooooooooorme coup de coeur, qu'est-ce que j'ai pleuré pour lui Vice chanpion de belgique 2007, Curran acheté par le yota et je remerci Isa car encore un peut et il allait aux usa Bloc, le digne représentant de la race en Belgique... Champion 2007 et 2007. Il a tout d'un Gypsy et est le standart de la race Moes, étalon sublime mais un peut trop massif/lourd à mon gout... le beau Dunbrody ma premièe monte de Gypy, sur le beau William Douci coeur de soie, ma préférée des pouliche 2007 Roméo des crins de soie, étalon de grande classe, 1,61m ou 62 je ne sais plus Sean Og, étalon des crins de soie!!! je ne sais pas quoi dire car il est parfait Mc Brynmore, étalon des crins de soie, parfait à mes yeux Et encore Roméo Voilà!!! Il y a encore des concours le 3 février, le 24 février et le 10 aout Et je vais voir mon bébé à Noel donc, je rajouterai mes photos ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 un tres grand merci pour toutes ces merveilleuses photos, ils sont tous sublimes !! je craque !!! vais encore faire plein de beaux reves grace a toi ! je crois bien que ceux qui feront tjrs craquer le plus ce sont les pie-noir et encore plus a dominance blanche, ton poulain est magnifique et j'adore aussi sa frangine Toy Toy, qd aux enormes crinieres je fond encore plus !!! vais me liquefier a force moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bambou10 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 bon, ben sur ce coup là, j'en rajoute une couche Fada : Roméo, sean et Mc Brynmore (mon préféré) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GYPSY11 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Rien de plus beaux que les irish cob Olson c'est bien le papa de Shanone, il est magnifique et pour un entier un amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2007 Citation :j'arrive pas a en voir un en vrai par chez moi stawavel, tu es de quel coin? (y'en a un peu partout sur l'hexagone, on arrivera peut être à te donner un contact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephyrix 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 moi je suis un peu decu de ceux qui etaient present au salon du cheval de paris je les trouvaient trop lourd... je vous poste des photos cette nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fadacheval 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Ho ben les vrai irish/gypsy doivent être lourd Ce sont les plus beaux je trouve :happy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GYPSY11 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Je suis comme toi fadacheval, je préfère les lourds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fadacheval 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Surtout que souvent les plus légers perdent du fanons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GYPSY11 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Ou ils en ont pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bambou10 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 je n'aime pas les trop lourds. ils perdent leur ... polyvalence je n'aime pas les trop légers, ils perdent leur ... look mais j'aime bien les "intermédiares" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 sophie a écrit:Citation :j'arrive pas a en voir un en vrai par chez moi stawavel, tu es de quel coin? (y'en a un peu partout sur l'hexagone, on arrivera peut être à te donner un contact. je suis dans le var (83), sud est de la france, merci d'avance ! je serais plus arrirée par les lourds moi aussi, avec une groooooooosse criniere et grosse queue, bref bien poilu mais de toute façon je les trouve tous beaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GYPSY11 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Stawavel on nous a fait un vrai festival d'irish cob tous aussi beaux les uns que les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 Citation :je suis dans le var (83), sud est de la france, merci d'avance ! bon c'est sur que c'est pas le coin où il y en a le plus, mais tu as une personne qui en a deux , une belle jument baie (à vendre si mes souvenir sont bons...et si ça n'est pas déjà fait!) et un étalon noir très chouette. (c'est Guéno) Plus une nouvelle éleveuse (dechèvre à l'origine) qui vient d'acheter un poulain pie bai, et qui l'utilisera en croisement, avec des juments issues de trotteurXirish. (cécilia) Tu pourras trouver leur coordonnées sur le forum "Passion irish cob" (Guéno et Cécilia donc) Je suis sure qu'elle t'accueilleront avec plaisir. N'hésite pas a me dire si tu ne les trouve pas. En plus sur ce forum tu pourras voir des quantitée de photo. Apres il y des élevages dans le sud ouest..;mais ça commence à faire loin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gesves_Alice_indira 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Bonjour je recherche un étalon nommé Rudwik Pie noir il doit avoir 4-5ans !! Quelqu'un connait ??? Merci de répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 sophie a écrit:Citation :je suis dans le var (83), sud est de la france, merci d'avance ! bon c'est sur que c'est pas le coin où il y en a le plus, mais tu as une personne qui en a deux , une belle jument baie (à vendre si mes souvenir sont bons...et si ça n'est pas déjà fait!) et un étalon noir très chouette. (c'est Guéno) Plus une nouvelle éleveuse (dechèvre à l'origine) qui vient d'acheter un poulain pie bai, et qui l'utilisera en croisement, avec des juments issues de trotteurXirish. (cécilia) Tu pourras trouver leur coordonnées sur le forum "Passion irish cob" (Guéno et Cécilia donc) Je suis sure qu'elle t'accueilleront avec plaisir. N'hésite pas a me dire si tu ne les trouve pas. En plus sur ce forum tu pourras voir des quantitée de photo. Apres il y des élevages dans le sud ouest..;mais ça commence à faire loin! Merci Sophie ! je suis aussi sur passion IC, j'avais vu pour cecilia par contre gueno je savais pas ! j'essaierai de voir avec elles pour une visite a l'occasion, ça serait super !!! le sud ouest j'adorerai mais trop loin pour moi, surtout en ce moment coté finances...encore merci bcp pour les infos ! c'est tres sympa !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 guéno elle a le chouette ptit étalon noir qui fait la page d'accueil en ce moment je crois. (devant une rivière, tout ébouriffé) C'est d'ailleurs lui qui est le père des pouliches de Cécilia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 merci !!!! vais voir ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites