Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GYPSY11

fan club des irish cob

Messages recommandés

Invité

helas non , pas encore gagner au loto ! aidelol!
juste moins de temps a passer sur les forums en ce moment mais vous oublie pas loin de la ! Wink
je profite du beau temps en debut d'aprem pour sortir mes toutous car fait vite trop froid apres, du menage, chercher du boulot en atendant rattrappage pour permis bus, des paperasses,... bref journées bien occuppées.
j'ai rajouter des photos de mes poilus sur mon blog aussi, et comment vont vos merveilles a crinieres a toutes les deux ? toujours aussi boueux ? lol!

Non plus boueux mais de vrais glaçons les pauvres, fourrage au maximum pour leurs tenir chaud.

Oubli pas de me tenir au courant et bon courage

Ca va fadacheval, je sais pas chez vous mais nous il fait un froid c'est bon je supporte plus

Invité

merci pour ces belles photos !!! en effet ça m'a l'air bien gelé au sol ! ici aussi il caille ! brrrrrrrrr ! soleil mais froid, hier en sortant les toutous en debut d'aprem et au soleil y avait encore un peu de glace ds les flaques ce qui n'a pas empecher Tawa d'y mettre les pattes lol!

et nenette d'aller se baigner affraid sont folles mes chiennes ! lol!

mon Velcro prefere l'herbe au soleil, l'est frileux lui !

Texane fait toujours de la resistance au licol ?

J'adore tes chiens pas malheureux les loulous, pour ta chienne ça ne me surprend pas la mienne se baigne aussi, c'est nous qui avons froid pour eux.

Pour Téxane hier j'ai réussi à l'approcher sans licol et à lui faire des papouilles c'est une première, de toute manière elle part en stage chez tata Valérie la première semaine de janvier.

Invité

oulala ! c'est la rentrée des classes pour Texane ça va lui faire drole a la p'tite rebelle ! lol! elle doit le sentir venir et c'est dit:" je vais faire un effort pour me laisser approcher j'y echapperais peut etre !" :geek: WinkLaughing
merci pour mes loulous, tiens encore une tite photo pour le plaisir !

Trop marrante la photo il est tout plissé, ces chiens ils me font craquer Embarassed

Pour Téxane si je bossais pas et si j'avais le temps j'aurais pu rattraper, mais là j'ai pas assez de temps et en plsu je suis pas équiper pour la bloquer au box

Invité

je plaisantais pour Texane, je comprend tout a fait !
pour le baba ben il doit avoir une certaine quantité de peau lache, on doit meme pouvoir mettre un 2eme baba dedans d'ou les plis ! lol!
Ma Tawa d'apres certains juges en expo en manque meme un peu ! te laisse imaginer certains , on voit meme plus les yeux mais la c'est surtypé, pas tres bon non plus !

T'inquietes je sais bien que tu plaisantais pour Téxane Laughing

Ca doit être hyper pot de colle calin ce style de chiens de toute manière ça porte la gentillesses sur eux I love you

Invité

pot de colle calin, le mot est faible ! super glue c'est de la rigolade a coté d'eux ! lol! mais c'est ce que j'adore !
pas pour rien si Velcro s'appelle comme ça ! c'est simple, la ou je suis il est ! le seul edroit ou il me suis pas c'est la douche ! ma nenette, la frisouille est la plus independante des trois mais pot de colle aussi qd meme, et si faisait concours du plus gentil seraient les 3 a egalité, impossible de departager !

J'ai ma chienne sylia qui est comme ça même quand je vais au toilette elle est couchée derrière la porte, tu sais je l'aime tellement que rien que de pensé qu'un jour je vais la perdre ça m'en rend malade.

Je sais pas si ça te fais ça

Invité

oula oui, j'en fais meme des cauchemards des fois rien qu'a l'idée ! mes poilus sont tout pour moi ! j'ai perdu deja deux chiens (beauceron et x fox), ça a deja eté tres dur, encore plus pour le fox car plus proche de lui coté caractere, et mon gros matou noir ça a fait 2 ans hier et j'ai toujours l'impression qu'il est la parfois, me manque beaucoup mon Mikado ange
les babas meme pas j'ose y penser, mes deux matous non plus meme si c'est pas pareil que Mikado je les adore
elle a quel age ta louloute deja ? Embarassed j'ai le disque dur qui a des trous des fois!

Moi aussi mon dique dur patinne je recommence

Ma sysy d'amour

et Scarface dit scarfissou

Invité

sont beaux tes rottotos !!! m'ont l'air en pleine forme !! et le 3eme sur la 1ere photos (on voit que les papattes) c'est qui ? a toi aussi ?

Oui c'est le dernier arrivé moitié rott et labrador, très spécial comme caractère, je fais attention avec ma fille, autant qu'avec les 2 autres j'ai confiance mais lui je sais pas mais je me méfie.

Invité
en effet si tu le sens pas trop vaut mieux faire gaffe ! il y a bcp de labs mordeurs, c'est pas toujours les gros nounours qu'on crois, c'est assez particulier, il a du prendre plus du lab que du rott et puis ça depend de son vecu avant toi aussi, et il risque de falloir bcp de temps pour qu'il s'adapte ! quel age il a ?

Moi j'ai une croisée rott et labrador mais y'a pas plus gentille !!
Elle fait peur ,elle arrive en courant puis elle et saute dessus et te donne plein de bisous!!

Un peu brutte mais ca va !!

Invité

j'ai bien dis beaucoup mais pas tous, j'en connais c'est des cremes aussi, comme pour toutes les races et meme especes, il y a des traits de caractere en general mais apres chacun a le siens particulier Wink heureusement d'ailleurs car si tout le monde avait le meme caractere suivant sa race (humain y comprit) on s'ennuierait vite ! lol!

Bonjour

Pour le mien je l'ai eu à 2 mois donc la même éducation que les autres, je n'ai aucun soucis avec mais le problème c'est qu'il voit que par moi, normal c'est moi qui le nourrit et il est jaloux et personnel.

J'ai étudié son comportement et je veux pas que ma fille joue avec tant que je suis pas là et que je peux surveiller, pour l'instant son seul comportement agressif c'est qu'il grogne.

Il a 4 ans, comme je sais qu'il va pas s'améliorer en veillissant je surveille et je pense que la cause vient des 2 autres, il est complètement domminés par les 2 plus vieux.

Invité

bonjour a toi !! j'espere que t'as passer un joyeux Noel et tes poilus aussi ?!!
?
de mon coté ça c'est bien passé !
comment il s'appelle ton 3eme toutou ? il se peut en effet qu'il y ait une histoire de hierarchie entre eux, mais s'il etait vraiment soumis aux autres il grognerait pas, je verrai plutot des tentative de grimper d'un rang avec Scarface (entre males) sans oser aller jusqu'a la baston Wink

Bonjour stawavel le noël c'est bien passé et c'est surtout pour les enfants ils étaient heureux de leurs cadeaux bounce

Le 3ème c'est Urco, heureusement jamais de bagarre avec Scarface, il grogne un exemple pour la gamelle et après n'insiste pas et se retire et il a très peur de Sylia qui elle faut avouer est une vrai garce.

Un exemple si Sylia te fais un calin et que lui s'approche c'est clair elle le mord, que Scarface c'est le gros pateau du moment que tu touches pas à sa gamelle le reste il laisse courrir.

Tu parles d'un chien de garde heureusement qu'il est impressionnant, il ne fairait pas de mal à une mouche.

Pas facile à expliquer pourquoi Urco tréagis comme ça, il grogne et tremble dés qu'il est couché et qu'on s'approche de lui, c'est pour ça que je veux pas que Ines le touche quand il est couché, sinon pas de soucis il adore jouer au ballon et là il joue avec Ines.

Va comprendre

Invité

je crois qu'il faut pas toujours chercher a tout comprendre ! lol!
j'ai rajouter plein de photos sur mon blog ! Wink

Invité

merci pour lui bien qu'il ne soit pas un basset mais une autre race de chien courant (peut etre anglo français) , mais l'essentiel chez moi est d'avoir des longues oreilles et un caractere en or ! I love youlol!

mes trois loulous se joignent a moi pour nos meilleurs voeux a tous pour 2008 !!!!

champ

Invité

coucou !
moins presente en ce moment ar trouver benevolat ds un refuge pour animaux de ferme qui fait aussi resto et qui a besoins d'extras ! devine quoi ?! y a des chevaux a s'occupper dont 2 pie noir et gris mais pas irish Wink
photo bientot !
un peu crevée car bcp a faire mais je me regale !! a demain aprem ou j'aurais un peu plus de temps pour plus de details, la, dodo ! lol!
j'espere que les tiens vont bien et toi aussi ?!! Wink

Ca doit être géniale vraiment adaptée pour toi, ils embauchent pas ? ça serait le pied de s'occuper tout le temps des animaux.

J'ai eu une bonne nouvelle Lovely est surement pleine de Ramses yes je suis contente.

Donnes nous vite des nouvelles

Invité

pour l'instant il avait un employé mais ça fait un moment qu'il donne plus signe de vie, je sais pas si va re embaucher pour le moment, on en a vaguement parler mais si j'arrivai a avoir ce fichu permis bus c'est qd meme mieux payé ! enfin on verra suivant permis si j'arrive a l'avoir ou pas et pour l'instant rien de neuf de ce coté.pffffffffffff...faut pas etre pressée !
c'est sur pour Lovely ? genial ça ! je comprend que tu sois contente !!! :cheers:
une tite photo de sa majesté Ramsès ? Rolling Eyeslol! c'est aussi le nom de mon cochon d'inde !
toi qui connais mieux l'IC que moi, il y a deux des chevaux de la ferme avec leur poils de nounours et pie qui me font penser que peut etre croisés, il y aurait la taille qui correpond, la tete je trouve et donc la robe mais pas de fanons, assez compacts, mais coté caractere les connais pas encore car j'y suis que depuis 3 jours et pas encore vraiment eu l'occasion de m'occuper d'eux mais hier j'ai pris photos vite fait avant de partir , sont pas terrible mais le plus vieux on le vois qd meme pas trop mal.

blueberry, 25 ans

ses yeux sont bleu et marron melangés, il vient facilement a la cloture qd on s'approche mais faut avoir geste tres calme sinon il est vite craintif.
j'en ferai des mieux ds la semaine, la on venait de leur donner du foin alors pour leur faire lever la tete !....
lol!

et Tyson, entier de 4 ans non debourré, la il parait que c'est pas gagné je vais avoir du boulot pour lui apprendre les bonnes manieres ! suis pas sure d'y arriver du reste mais bien tentée de relever le defi, j'ai le feu vert, y a plus qu'a potasser un max les forums pour ça et essayer de mettre en application ! lol!
lui je suis pas encore allée ds son paddock, il est plus bas, photo prise avec le zoom, pas terrible.

il y a aussi Tony, vieux pur sang anglais , le dernier arrivé

et Arthur le poney de 22 ans

ainsi que 2 camargues et un ane, j'ai pas encore pris photos car sont ds autre paddock a l'entrée, mais je prendrai de toute la ferme petit a petit !

Wink

Tu dois t'éclater au milieu des loulous et puis relève le défi je te fais confiance pour l'entier, pas facile de voir si ils ont de l'irish sur les photos Embarassed

Téxane est partie chez tata Valérie et après avoir discuter avec Yves le mari de Valérie si une personne se présente pour acheter Téxane je là laisse partir, même si ça me fout les boules, elle est croisée et vu le mal que j'ai à vendre Tzigane je risque d'avoir le même soucis avec les poulaisn de Téxane, par contre si elle revient à la maison là je vais avoir du mal à m'en séparer pale

Dés le début je savais que je vendais Tzigane donc je m'y suis habituée, pour Téxane je voulais là garder donc ça parait idiot mais je m'y suis plus attachée, mais désfois il faut choisir et ça c'est le plus dur.

Tu me raconteras comment tu évolus au milieu du petit troupeau et si je t'ai pas avant je te dis à jeudi retour à la normale après les fêtes je retrouve mon mercredi. :cheers:

Invité

je te comprend pour Texane ça doit pas etre facile ! pale
tiens moi au courant Wink
de mon coté cet aprem j'ai refais des photos et une premiere approche de Tyson (l'entier qui ma foi c'est plutot bien passée ! tout le monde m'a dit attention il n'est pas sympa, certe je suis pas rentrée ds son paddock encore, juste de l'autre coté du fil, mais lui ai pris des bonbons hier rayon chevaux de l'animalerie, il les a pris delicatement, et me suivait le long de la cloture qd me deplacais pour les photos, j'ai carresser chanfrein et naseaux sans probleme non plus, pour un cheval parait il mechant je m'attendais a un accueil zozos en arrieres et dents en avant moi ! lol!
son histoire est quasi inconnue, son ex maitre demenageait et si personne le prenait il menacait de le lacher ds la nature, a part qu'il avait un licol (qu'il a casser) on ne sait rien de ce qu'il a apprit ni vecu !
cet premiere approche me donne encore plus envie de m'occupper de lui ! le vieux Bluberry est craintif mais sympa aussi, par contre le pur sang et le poney le courant passe moins bien, je les sens pas trop , je m'en mefie, des qu'on s'approche pour donner a manger ou a boire comme cet aprem, ils s'en prenne au pov blueberry pour le virer, ont les oreilles bien couchées en arriere, essayent de le choper ou botter, j'aime pas leur comportement, et puis c'est trop vif pour moi le pur sang, suis deja rentrée avec eux dans le parc mais suis pas detendue. d'ailleurs tu vas voir sur photos, je prenais mon p'tit vieux preferé (blueberry) et le poney est venu s'interposer.

Tyson

il s'est meme moqué de moi en me tirant la langue ! lol!

il est cracra aussi ! Wink

il y a aussi Tempete

Tonnerre

et Nicolas !

voila le troupeau ! Tempete est mefiante et ne se laisse pas encore toucher mais pas mechante, Tonnerre plutot espiegle vient fouiller ds les poches, et Nicolas difficile a cerner, pas vraiment facile le grandes oreilles !

Tropt, trop beau les Irish Cob !!! J'ai flashé dessus ya qq années déjà, mais j'en n'ai jamais vu en vrai :( j'en aurais un quand je gagnerai ma vie (dans 2ans si tout va bien...) un beau pie noir grrrrrrrrr 👅

Invité

ceux la ne sont pas des vrais, peut etre croisés, j'essaye de savoir, et ne sont pas a moi mais a une association, un refuge pour animaux de ferme ou je suis benevole et chargée de m'en occuper Wink

Super tes photos trop forte et bien prise celle ou il tire la langue et l'ane Nicolas, j'adore les anes mais je connais pas leurs caractères.

Bien ton approche avec l'entier continu il va prendre confiance et tes photos sont les bienvenues.

Fleur026 t'inquiètes j'ai eu mon 1er IC à 43 ans

Invité

celle ou Tyson tire la langue je m'en suis pas rendue compte de suite car pris plusieurs d'affilées, j'ai vu ça que je soir en vidant ds l'ordi j'etais mdr !!!!
hier ça c'est encore mieux passer avec lui, tjrs de l'autre coté du fil, il vient des qu'il me voit reclamer bonbons et carresses que j'ai repandu sans pb au front, joues et derriere les oreilles ! suis allée le voir plusieurs fois ds la journée et a un moment je ratissais les feuilles plus haut, le long de la cloture des autres et il me regardait et m'a meme appelée ! visiblement il a besoin de compagnie et qu'on s'occupe de lui. j'ai meme decouvert qu'il a un petit debut de moustache blonde ! lol! j'espere poussera pas plus car suis pas fan de la moustache, mais de lui oui ! l'est trop mimi !

le caractere de l'ane en general : tres intelligent, il reflechit avant d'executer ce qu'on lui demande et si pas logique pour lui il fait pas ce qui lui vaut sa reputation d'etre tetu ! c'est moins soumis qu'un cheval mais aime aussi faire plaisir a son maitre, faut savoir lui demander ! certains sont tres gentils et affectueux, d'autres un peu moins, plus independants c'est le cas de Nicolas !

Tant mieux que ça se passe bien tu est déjà rentré dans son pré pour voir sa réaction ?

Pour les moustaches je te dis pas celles des filles c'est trop mignon moi j'aime bien ça leurs fait un charme, dés les beaux jours elles tombent avec les poils d'hiver.

Il y a des gamines au village qui ont 2 anes et partent en ballade avec, j'ai déjà essayé de discuter avec mais elles sont ininteressantes et en prime très fières avec ça, elles m'ont vite gavées.

Invité

non pas encore rentrée avec lui, j'ai prevu ça pour demain si le temps ou samedi, aujourd'hui maison pour m'occupper un peu de chez moi et mes poilus.
en fait son parc est cloturé par trois fils et je sais pas pourquoi, pas de poignée pour entrer, ils ont du le faire rentrer, refermer derriere lui et depuis l'en est pas sortit mais plein de travaux prevus la bas, bref il faut passer entre les fils, suis plus tres mince et j'avoue que pas peur du tout de Tyson mais de la cloture oui ! lol! demain vais demander au patron ou aux filles de couper le jus 5 minutes le temps de passer. vu qu'il m'accueille bien dehors j'ai aucune apprehention a rentrer avec lui, au contraire, je languis meme d'y etre ! j'ai l'intuition que ça va bien se passer avec lui Wink

pour les gamines avec les anes c'est domages qu'elles soient...comme ça on va dire, t'aurais pu en apprendre ! pfffffffffff....

Ah celui là je sens que quand tu vas rentrer avec lui tu vas le papouiller pauvre tit père il doit même plus savoir ce que c'est.

C'est super que tu puisses t'en occuper tu me raconteras

Pour les gamines , ça choque pas il y a pleins de gens friqués par chez moi on fait pas parti du même monde et je préfère le mien

Invité

il y a deux jours j'ai acheter des bonbons a la betterave rayon chevaux de l'animalerie a coté, il adore et prend doucement, j'ai commencer a l'amadouer avec ça en les cassant en petits bouts pour recompenser plus souvent apres chaque caresse ou qu'il me suit le long du fil Wink
deux ou trois fois il a secouer la tete de haut en bas comme pour dire oui apres l'avoir mangé, ça veut dire quoi ? le font les tiens ?
il avait l'air content mais suis pas sure scratch

Non ils le font pas, comme ils sont plusieurs dés que je leurs donne des carottes c'est l'éxitation complète et à ce moment je peux te confirmer je le fait de derrière la clôture :x

Comme il est tout seul ça va être plus facile et tu dois connaître la reconnaissance de l'estomac ça marche, j'ai amadoué une de mes juments comme ça, dés que je lui dis Jiji vient manger elle arrive à fond de balle.

Allez c'est aujourd'hui que tu tentes le coup bonne chance tiens moi au courant Razz

Invité

grrrrrrrrrrrrrrrr !! rien pu faire, la pluie toute la journée, on a profiter des accalmies pour nourrir tout le monde mais pas eu le temps de rentrer et rester un peu avec lui , juste allée lui dire bonjour et lui donner une friandise car il m'a appelée des qu'il m'a vu arriver ce matin ! ça fait plaisir p'tit pere ! d'apres meteo demain devrait faire beau mais la il pleut toujours a
cette heure donc c'est mal barré ! enfin on verra demain !
je vois ce que tu veux dire pour les tiens car dans le parc a coté ils sont trois et le pur sang avec les autres c'est une peau de vache, ça demenage aussi ! :twisted:
c'est vrai que passer par l'estomac c 'est le meilleur chemin ! te raconte demain soir suivant meteo ! Wink

C'est génial, il doit être content que tu t'occupes de lui petit loulou, et avec les petties friandises tu vas l'amadouer.

Chez nous ce matin temps infect il pleut alors je sais pas chez toi ?

Invité

ici aussi il flotte, il y a que dimanche ou il a fait meilleur mais pas mal de visiteurs, d'autres choses a faire (changer les cages des lapins entre autre (mon autre domaine apres les chevaux) et toujours pas rentrée avec Tyson, en plus J.pierre (le patron) m'a toujours pas fait un passage ds la cloture ! affraidlol!
j'ai qd meme papouiller un peu plus loin sur l'encolure (aussi loin que possible sans toucher le fil), et lui fait faire des aller-retour le long du fil pour me suivre et pour ça il se fait pas prier ! en plus des bonbons il y avait des carottes ! demain aprem vais embeter J.P pour la cloture Wink
les lapinous j'adore aussi, alors il m'a nommée responsable chevaux et lapins ! en troisieme position ds mes preferences c'est les biquettes , y a des naines et des grandes, toutes sympas et bien mimis ! il y a aussi quelques boucs castés et tres gentils, dont un qui s'appelle cachou et c'est un vrai toutou, il te suis partout qd tu rentre ds le parc et se frotte pour se faire carresser et jouer, un amour !

Tu peux prendre des photos j'adore les biquettes, j'ai des photos, je vais le faire demain ou en attendant elles ont sur passion irish cob et Gypsy cob.

Bonne soirée à demain

Invité

coucou ! :cheers:

pas eu trop le temps de revenir depuis l'autre jour, et ça y est suis enfin rentrée avec Tyson cet aprem ! fallais nettoyer sa baignoire abreuvoir car c'etait plus de l'eau mais une infusion de feuilles de chene ! il est tres curieux et il est resté a coté de moi le temps que je nettoyais la baignoire tout en la vidant, il est calme et me sentais les cheveux, a chercher un peu a fouiller ma poche aussi il sait tres bien ou je met les bonbons ! lol! je l'ai carressé un peu partout et lui ais fais plusieurs bisous sur les naseaux, il a l'air d'aimer ça !
ensuite ma collegue a apporter le foin, mais il est qd meme revenu me voir qd j'ai sortit l'appareil photo de l'autre poche ! voila le resultat de sa curiosité ! Laughing

caresse et un bisou et il est repartit a son foin !

il est a l'ecoute des qu'on l'appelle

j'ai toujours pas de passage dans la cloture mais on m'a montrer ou debrancher le courant chez lui Wink
je pense que c'est un bon debut avec lui

Invité

v'la des biquettes ! Wink

j'en prendrai d'autres car vais faire un site pour la ferme il y en a pas, qd sera fait te mettrai l'adresse mais ça risque de pas etre pour demain car pas bcp de temps, t'en mettrai d'autre ici en attendant ! Wink
j'espere que tout le monde va bien chez toi ? bonne soirée, a demain !

• Créer...