Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Limitation des km

Messages recommandés

Invité
Existe-il, dans les réglements d'endurance ou autre part, une limitation par rapport aux nombres de km que les chevaux parcourent lors de compétition?
Je demande ça, car lorsque je lis qu'après une grosse épreuve, Jill est mise au repos 3 semaines, voire plus si elle en a besoin ( Maud, je me permets de citer ton exemple, si tu vx, je retire sans probs!) et que là, je viens de lire le palmarès d'un psa qui fait bcp de km et en peu de temps:

- en 2005: 60 km en deux fois et deux mois,
- en 2006: 431 km en cinq fois et quatre mois- dont une 130 km en 2jours,
- en 2007: 362 km en trois fois et deux mois.

En voyant ça, je me pose des questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas connaissance de réglement limitant le nombre de courses dans le temps : c'est d'abord et avant tout une question de bon sens !! WinkWink

Akésa, Jill aura au minimum 1 mois de repos : son physique est nickel, mais je pense aussi au côté psychologique... Chez moi, j'ai la prairie de vacances, les chevaux le savent : des visites bi-quotidiennes pour câlins et carottes, pas ou peu de grains et farniente...

Fossette sera remise au travail demain : marcheur durant 3 jours, puis on part courir à Libramont donc, au pré sans rien faire de vendredi à dimanche. Au boulot sous la selle dès lundi, elle va reprendre les sorties AU PAS et une séance de galop/semaine (elle est au repos total dpeuis sa course du 16 juin).Un mois de travail et elle va refaire une 120 km début septembre... puis fini jusque l'an prochain, normalement...(si elle réussit sa course)

Marushka a fait les 100 km (11O en réalité) d'Etalle le 2O mai : 1 mois de repos total au pré et remise au travail pour préparer sa 126 km de ce samedi...