wanisaarabians 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Il y a trois semaines, Dianne, notre nouvelle jument pie a été saillie à la frontière luxembourgeoise par un étalon part-arabe pie. Mais pas de chance, il y a quelques jours, elle était en chaleurs. Deuxième pas de chance, je suis seul à la maison avec ma copine, mes parents sont en vacances, ils ont la voiture qui a l'attache remorque, et de toute façon, j'ai pas le permis van. J'ai donc du trouver une solution. Demander à quelqu'un de conduire la jument : personne de dispo. Faire la saillie avec Malik : il est probablement homozygote gris, et un poulain pie gris, j'aime pas du tout. Aller à la saillie près d'un étalon extérieur : pas envie de payer une saillie. Dernière solution : Dakar Il a seulement 2 ans, mais est déjà bien étalon. Et puis la jument a déjà eu pas mal de poulains. C'est une habituée et est très calme pour les saillies. Dakar a été exceptionnel. Approche très calme. Il sent un peu la jument puis sort son *** Encore un reniflement puis hop on chevauche madame. Premier essai = échec. Il n'a pas trouvé le bon endroit. Il est donc descendu puis après un petit repos, re-hop et cette fais c'est la bonne. C'est un champion. Il a été 1000 fois plus efficace que malik (il essayait même par l'avant). Il a sailli la jument pour la 3e fois hier, et demain elle sera re-testée. C'est un vrai monsieur dakar maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2007 tu voulais a se point la faire saillir , c"est ki dakar??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Dakar, c'est un poulain qui est né chez moi il y a deux ans. C'est une fils de Padrons Kadar et de Djalila (par Tamarek) Oui, je voulais la faire saillir. Elle n'est pas débourrée donc pas possible de la monter. Et puis elle fait des très beaux poulains. En fait cette saillie était prévue pour l'an prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2007 eh ben voiklà, solution de rechange... Espérons que cela se passera bien pr la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 30 juillet 2007 super ça, un vrai petit chef :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 On peut voir les parents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites