Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Figaro111

Tendinite.

Messages recommandés

J'ai une amie qui a un Pur Sang Arabe. Il a une tendinite a un postérieur. Il est normalement dans un très grand pré avec pleins de chevaux, et là il est tout seul dans un pré plus petit pour limiter ses déplacements. Son tendon est très gonflé, et très irrité par le gel qu'elle lui applique pour le soigner.

Avez vous des conseils ?
Pensez vous qu'un tendon assez endomagé puisse redevenir "normal" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du stade de la tendinite, il y a 4 stade,inflamation "simple"du tendon; déchirement partiel de fibres; déchirement complet du tendon; déchirement avec traction d'un about osseux..

Les 2 premiers sont soignables et le cheval pourra retravailler et vivre normalement mais il faut bcp bcp de soin... et surtout du repos et eviter les mouvements lors de la crise inflammatoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ça dépend du stade de la tendinite ...
Ce que je comprend pas c'est : et très irrité par le gel qu'elle lui applique pour le soigner... Si ça ne convient pas a son cheval, elle devrait peut-être changer.
Le doucher 30minutes par jour si possible ... Et du repos ...

Bon courage en tous cas !!
Ma jument est en pleine tendinite, je sais ce que c'est Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument a été 4 mois au repos cet hiver pour un lesion au suspenseur interne du boulet postérieur gauche. Ce n’était qu’un début, elle ne boitait pas.
J’avais un gel anti inflammatoir à appliquer, mais il est certain que si le gel lui irrite et brule la peau, la moindre des choses est d’arrêter qq jours !

Mon véto avait dit que si le cheval vivait 24h/24 au prés, il pouvait y rester car habitué à être dehors et ne ferait pas de mouvements brusques.

Mais la mienne vit au boxe, donc ct la marcher sur du dur tous les jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est habitué a être au pré, donc il y reste mais dans un autre pré beaucoup plus petit et sans ses copains pour pas qu'il fasse le fou. Il est juste avec une ponette qui bouge pas trop.
Le véto a dis que c'est un gel très efficace, mais qui attaque un peu la peau. Le cheval ne boite pas. Son tendon était très gonflé mais grace au gel il a vraiment bien dégonglé. Sinon il a pas mal quand on touche.

Donc vous conseillé de lui doucher son tendon ? Avec de la présion dans l'eau ?

Vous pensez que marcher au pas sera bon ou mauvais lorsque le tendon aura encore plus dégonflé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une tendinite n'est pas a prendre à la légère chez un cheval.
Mon véto laisse toujours les chevaux au box plusieurs jours et après marcher quelques jours sagement.
Dans une prairie même plus petite,il a tout loisir de sauter en l'air,de trotter et marcher toute la journée,ce qui n'est pas l'idéal pour une bonne guérison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuresement c'est pas un cheval qui fait trop le fou dans son pré, même si il trotte un peu defois silent
Le pré est vraiment petit, et il a son foin et son eau au même endroit, ça limite dejà un peu les déplacements. Il n'a jamais été au box de sa vie, donc ça 'aurait pas été top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait de marcher et bouger est très bien, ça favorise la circulation et donc la cicatrisation.

les chevaux toujours dehors font rarement les clown.

il faut doucher, sans pression, comme le flot d'un rivière...

la douche, c'est la toute première hose à faire lorsqu'un tendon est atteint...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Douche baveuse et marche en main sur un sol plat sont excellents.

Le gel dont tu parles, c'est sûrement de l'Equiflogyl. Il est un peu irritant pour la peau mais très efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que ce gel réagit à l'eau et on ne peut donc pas le doucher. Le traitement par gel dure 10 jours, et elle reprendra ensuite les douches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cheval a aussi eu une tendinite. le traitement a ete tres tres long. mon veterinaire m'avait dit plus d'un an et ca s'est passé comme ca. j'ai du le marché plus de 9mois au pas 20minutes par jour et le doucher a l'eau froide tt les jours ensuite g pu le remonter a raison de 3 fois semaine( bcp de pas et un ^peu de trot) ; ca fait mnt plus de 2ans il est tjs un peu gonflé et le restera tjs un peu. il retravaille normalement va au champ et n'as plus mal du tt. le seul remaide est le temps et bcp de patience. ce qu'elle peut mettre aussi sur le tendon c de l'argile ca marche vraiment bien qd ils ont tres mal. si vous avez des question n'hesité po je suis une pro de la tendinite. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha j'ai oublié aussi. mon veterinaire m'avait recommandé une ferrure speciale. un fer rond en alluminium; ca coute tres cher mais c vraiment tres tres efficase. 3semaines apres la premiere posse de ces fers; il ne boitait plus et ce sentait vraiment mieux sur ses pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui il ne boite pas, et n'a pas mal quand on touche. Juste quand on lui met le gel chauffant.
Son tendon est encore très "gros" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par rapport a ce que ca a ete non. disons une demi fois l'autre tendon.
le veto il a dit koi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par rapport a ce que ca a ete non. disons une demi fois l'autre tendon.
le veto il a dit koi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui ça a été très gros, maintenant il est gonglé, ça se voit netement à l'oil nu mais c'est pas non plus énorme. Et ça dégonfle de jour en jour.
Le véto a dit qu'il fallait pas de travail jusqu'en septembre, mais qu'il peut quand même faire du pas maintenant, alors qu'au début pas trop. Sinon il a eu 10 jours de gel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...