Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

à supprimer...

Messages recommandés

Invité

:cheers:

Je cherche des exercices de dressage précis provoquant des effets précis, pour faire faire à une jument selle francaise de 1m60 qui a un niveau intermédiaire en dressage.

Je la travaille seule et je souhaite qu'elle s'améliore.

En ce qui me concerne j'ai mon G7.

Si vous avez des sites ou des livres a me proposer!!!

(je cherche aussi des exercices d'obstacle Very Happy )

Je compte sur votre expérience, merciiiiii d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche des exercices de dressage précis provoquant des effets précis

Quel effet veux tu ..???

Enfin moi je serai pas t'aider mais pour que les autres aient peut-être un peu plus facil a te répondre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh... je sais pas quoi dire de plus... c'est très général!
Notez surtout des petits exercices que vous avez de tête qui se partique en centre équestre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question est un peu trop générale ....c'est diffcile de te répondre...mais si tu veux un livre en dressage, "l'art de monter à cheval" de Bernard Chiris n'est pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"L'épaule en dedans est l'aspirine de l'équitation" Nuno Oliveira lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DelD a écrit:
"L'épaule en dedans est l'aspirine de l'équitation" Nuno Oliveira lol!


tiens je me demandais pourquoi avec ma prof je ne fais que ca lol!
en ut les cas je peux t'asurer que ca porte ses fruits!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marionp a écrit:


Je cherche des exercices de dressage précis provoquant des effets précis, pour faire faire à une jument selle francaise de 1m60 qui a un niveau intermédiaire en dressage.


Si ton cheval à vraiment un niveau intermédiaire, tu ne dois surement pas etre seule mais accompagnée d'un bon prof de dressage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
marionp a écrit:


Je cherche des exercices de dressage précis provoquant des effets précis, pour faire faire à une jument selle francaise de 1m60 qui a un niveau intermédiaire en dressage.


Si ton cheval à vraiment un niveau intermédiaire, tu ne dois surement pas etre seule mais accompagnée d'un bon prof de dressage.


Il me semble aussi...

Sorry mais quand je vois intermediaire je pense, changements de pieds aux 2 et 3 temps, pirouette au galop et tout le st frusquain...

Franchement l'équitation par correspondance ça bloque à un moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh! par "niveau intermédiaire" je voullais plutot dire: se met sur la main aux trois allures, s'incurve, répond à la jambe isolée, bonne bouche, jolies allures, etc.. C'est un niveau entre le cheval de loisir et le cheval de haute école Very Happy

Les changements de pieds en 2 ou 3 temps et les pirouettes, correspondraient plutôt pour moi à un cheval au "niveau avancé" en dressage !

En fait c'est une jument qui travaillait très bien en dressage mais elle a du être arrétée pendant 2 ans suite à un problème de tendon. Je voudrais donc la remettre doucement au travail.

Je n'ai pas la possibilité d'être encadrée car elle se trouve dans une écurie de propriètaires.

(merci pour les livres!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionp a écrit:

Je n'ai pas la possibilité d'être encadrée car elle se trouve dans une écurie de propriètaires.



Je pense que nous sommes pas mal à être en ecurie privée et je ne vois pas pourquoi ça t'empêche d'être encadrée, un prof ça se déplace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu es française p-ê....scratch

En belgique le niveau intermédiaire correspond à un très haut niveau :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
tu es française p-ê....scratch

En belgique le niveau intermédiaire correspond à un très haut niveau :geek:



effectivement, je suis Francaise :geek:


Sinon,
C'est une jument que je prends en demi-pension, excusez-moi de ne pas avoir les moyens de faire déplacer un prof particulier, sinon je l'aurais fais depuis lontemps!!!!!!!! triste2

Je voullais juste profiter de votre expérience en dressage pour me conseiller des exercices pour faire travailler ma jument ou pour m'indiquer des livres ou sites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionp a écrit:
Equibus a écrit:
tu es française p-ê....scratch

En belgique le niveau intermédiaire correspond à un très haut niveau :geek:



effectivement, je suis Francaise :geek:


Sinon,
C'est une jument que je prends en demi-pension, excusez-moi de ne pas avoir les moyens de faire déplacer un prof particulier, sinon je l'aurais fais depuis lontemps!!!!!!!! triste2

Je voullais juste profiter de votre expérience en dressage pour me conseiller des exercices pour faire travailler ma jument ou pour m'indiquer des livres ou sites.


Le problème c'est qu'à distance c'est presque impossible de t'aider et même un livre, ça va t'expliquer pas mal de choses mais sans personne pour te guider, il ne te sera pas possible de voir si ce que tu fais est correct.
Ne pourrais-tu pas te faire aider par quelqu'un aux ecuries? Ou au moins être spectatrice des cours d'autres personnes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

euh ... :( ... j'ai quand même mon galop 7 et 21 ans... je pense (et j'espère!) savoir travailler un cheval dans le bon sens...

J'aurais surtout voulu avoir quelques idées d'exercices à faire faire à ma jument.

Je suis consciente que ça ne remplace pas un cours avec un enseignant mais faute d'avoir le prof, j'espérais au moins les exercices qu'il donne Razz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionp a écrit:
euh ... :( ... j'ai quand même mon galop 7 et 21 ans... je pense (et j'espère!) savoir travailler un cheval dans le bon sens...

J'aurais surtout voulu avoir quelques idées d'exercices à faire faire à ma jument.

Je suis consciente que ça ne remplace pas un cours avec un enseignant mais faute d'avoir le prof, j'espérais au moins les exercices qu'il donne Razz .


Je ne mets pas en doute ton niveau equestre et ta capacité à savoir travailler un cheval dans le bon sens, mais lorsqu'on veut commencer de nouveaux exercices plus avancés, il est nécessaire d'avoir un oeil extérieur qui puisse te dire: voilà c'est ça tu y es. Ca te permettra d'identifier le sensation "juste" pour pouvoir la reproduire seule ensuite. c'est juste ça que je voulais dire, rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis bien consciente de l'importance d'avoir un oeil extérieur :(

Je voullais juste insister sur ma requête d' idées d'exercices (je le remets en gras et en rouge!) parce que nous nous sommes évasés sans que personne puisse finalement y répondre.

merci quand même de l'attention que vous m'apportez! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer à la détendre sur un cercle par exemple au pas une fois que l'attitude est bonne tu passes au trot tu cherches d'abord à ce qu'elle soit bien détendue dans une bonne cadence et en rectitude qu'elle ne fuis pas sur l'épaule extérieur, qu'elle ne chasse pas les hanches,... Puis tu lui demande un peu d'incurvation aussi.. Tu peux faire des transions trot-pas pas-trot en la gardant bien active des postérieur dans le but qu'elle s'assoit, abaisse un ses hanches ... Tu peux faire ca au deux mains ou sur un grand huit de chiffre donc tu changes de main à chaque fois que tu passes en X.. C'est tout des exercices de base pour que ta juju soit bien détendue, tendue dans son dos et active, à tes jambes, bien ou contact.. Après tu peux faire des exercices plus compliquer comme épaules en dedans, cession, .. mais ca je ne serais pas t'expliquer par écrit je ne suis pas une grande professionnelle!! Laughing

J'espère que je réponds à ta question scratch essaie peut-être et si tu as d'autres questions plus précises, pauses les nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionp a écrit:
Je suis bien consciente de l'importance d'avoir un oeil extérieur :(

Je voullais juste insister sur ma requête d' idées d'exercices (je le remets en gras et en rouge!) parce que nous nous sommes évasés sans que personne puisse finalement y répondre.

merci quand même de l'attention que vous m'apportez! :cheers:


J'avais bien remarqué mais je ne vois pas trop quoi te conseiller sans connaître le cheval, son âge, le niveau auquel vous êtes et le type de travail que tu pratiques déjà...

Transitions, changement de tempo dans une même allure, incurvations, figures de manège (volte, cercle, diagonale, serpentine, etc); travail de deux pistes: epaule en dedans, cession à la jambe, appuyer, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mosquita1980 a écrit:
marionp a écrit:
Je suis bien consciente de l'importance d'avoir un oeil extérieur :(

Je voullais juste insister sur ma requête d' idées d'exercices (je le remets en gras et en rouge!) parce que nous nous sommes évasés sans que personne puisse finalement y répondre.

merci quand même de l'attention que vous m'apportez! :cheers:


J'avais bien remarqué mais je ne vois pas trop quoi te conseiller sans connaître le cheval, son âge, le niveau auquel vous êtes et le type de travail que tu pratiques déjà...
Transitions, changement de tempo dans une même allure, incurvations, figures de manège (volte, cercle, diagonale, serpentine, etc); travail de deux pistes: epaule en dedans, cession à la jambe, appuyer, etc


en même tps Wink

tout à fait raison..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vois le niveau intermédiaire, si elle a de la régularité et une habitude au boulot, alors tu peux entamer les épaules-en-dedans et les cessions à la jambe...

Doubler en A (par exemple) épaule en dedans à droite, volte en X et partir sur une cession à gauche...et idem à l'autre main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mosquita1980 a écrit:
marionp a écrit:
euh ... :( ... j'ai quand même mon galop 7 et 21 ans... je pense (et j'espère!) savoir travailler un cheval dans le bon sens...

J'aurais surtout voulu avoir quelques idées d'exercices à faire faire à ma jument.

Je suis consciente que ça ne remplace pas un cours avec un enseignant mais faute d'avoir le prof, j'espérais au moins les exercices qu'il donne Razz .


Je ne mets pas en doute ton niveau equestre et ta capacité à savoir travailler un cheval dans le bon sens, mais lorsqu'on veut commencer de nouveaux exercices plus avancés, il est nécessaire d'avoir un oeil extérieur qui puisse te dire: voilà c'est ça tu y es. Ca te permettra d'identifier le sensation "juste" pour pouvoir la reproduire seule ensuite. c'est juste ça que je voulais dire, rien de plus.


suis tout a fait d'accord
je peux te dire que qunad je travaille dek, meme si je sais les exercices a faire
sans aide extérieure c'est la poisse! c'est vraiment difficile de se corriger et apres on fait des erreurs qu'on perdure et qui sont difficilement rattrapables....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais tous le monde ne peut pas se permettre d'avoir un avis exterrieure ...
Je crois qu'elle demandais juste des exercices, pas de savoir si c'est bon ou non d'avoir un prof....

[ Je suis désolée, mais moi ça m'énèrve les gens qui ont l'air de dire que sans prof on arrive d'office a rien, quand on a pas les moyens, on a pas les moyens c'est tout. Et c'est pas vrai qu'on arrive a rien, faut pas non plus décourager les gens qui ne savent pas se payer un prof.]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout dépend où tu habites et le nombre de personne qui seraient interessés par de vrais cours de dressage.
Pierre Subileau se déplacait par un moment pour en donner, et c'est un excellent instructeur.
Maintenant je cite lui, mais il doit bien y en avoir d'autre, et peut etre pas si loin que ça de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsie212 a écrit:
oui mais tous le monde ne peut pas se permettre d'avoir un avis exterrieure ...
Je crois qu'elle demandais juste des exercices, pas de savoir si c'est bon ou non d'avoir un prof....

[ Je suis désolée, mais moi ça m'énèrve les gens qui ont l'air de dire que sans prof on arrive d'office a rien, quand on a pas les moyens, on a pas les moyens c'est tout. Et c'est pas vrai qu'on arrive a rien, faut pas non plus décourager les gens qui ne savent pas se payer un prof.]


Oh laaaa, rien ne sert de prendre la mouche. Relax!
Par avis extérieur, je n'ai pas uniquement suggéré un prof, il est tout à fait possible de ne pas avoir les moyens et ça se comprend très bien; si tu relis, j'ai demandé si elle ne pouvait pas demander à quelqu'un d'autre des écuries où elle est de jeter un oeil (pourquoi pas le ou la proprio de la jument en DP?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une supposition, mais si la personne à demander une demi-pension, c'est peut-être qu'elle n'avait pas le temps de venir s'occuper de son cheval... je dis c'est une supposition [ Parce que ça peut très bien être un aspect financier aussi ...] comme quoi, il n'y a pas toujours moyen, même si je suis d'accord pour dire que c'est mieux !!

C'est pas du tout envers toi que je disais ça Smile C'est plus en règle général, ça me tue les gens qui disent que sans prof, on arrive a rien, c'est tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsie212 a écrit:
C'est une supposition, mais si la personne à demander une demi-pension, c'est peut-être qu'elle n'avait pas le temps de venir s'occuper de son cheval... je dis c'est une supposition [ Parce que ça peut très bien être un aspect financier aussi ...] comme quoi, il n'y a pas toujours moyen, même si je suis d'accord pour dire que c'est mieux !!

C'est pas du tout envers toi que je disais ça Smile C'est plus en règle général, ça me tue les gens qui disent que sans prof, on arrive a rien, c'est tout Wink


Ah t'inquiètes, je ne l'ai pas pris perso mais vu que c'est moi qui avais ecrit ça, j'ai estimé que c'était à moi de répondre.

Bien sûr, il est possible que la proprio ne soit pas disponible mais j'espère simplement qu'il y a d'autres personnes aux écuries qui pourraient lui donenr un coup de main, c'est plus facile avec un contact visuel...ou alors se faire filmer par exemple. Il y a des possibilités sans prof, et heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a qu'un livre actuel et assez facile qui étaye toute la gymnastique à donner au cheval : c'est PRADIER, Pierre, Mécanisme équestre et équitation édité chez Maloine. Seulement, ce n'est pas un livre à feuilleter ni à picorer : il faut le lire entièrement dans un temps relativement court. Comme c'est un vétérinaire, la locomation et la morphologie du cheval n'a aucun secret pour lui.
Tu y trouvera une analyse fine d'exercices détaillés et de leur effet sur l'équilibre du cheval.
Sinon, il te reste le [/i] Gymnase et dressage[/i] de Michel Henriquet où à la fin de chaque section il donne un exemple de reprise à réaliser suivant l'avancement su cheval - ce sont des reprises très complètes et parfois longues ; il faut s'en inspirer et les adapter.
Il y a aussi le livre de Bernard Chrisis (et son site) : "chevalhauteécole.com" (pas sûre de l'adresse mais on doit la trouver sur google).
Sinon, les grands classiques (Oliveira, "principes classiques..."; Steinbrecht, Decarpentry...)
Bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Il n'y a qu'un livre actuel et assez facile qui étaye toute la gymnastique à donner au cheval : c'est PRADIER, Pierre, Mécanisme équestre et équitation édité chez Maloine. Seulement, ce n'est pas un livre à feuilleter ni à picorer : il faut le lire entièrement dans un temps relativement court. Comme c'est un vétérinaire, la locomation et la morphologie du cheval n'a aucun secret pour lui.
Tu y trouvera une analyse fine d'exercices détaillés et de leur effet sur l'équilibre du cheval.
Sinon, il te reste le [/i] Gymnase et dressage[/i] de Michel Henriquet où à la fin de chaque section il donne un exemple de reprise à réaliser suivant l'avancement su cheval - ce sont des reprises très complètes et parfois longues ; il faut s'en inspirer et les adapter.
Bonne lecture

ça a l'air vmt bien le 2ème... :o je le lirais bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nino0on a écrit:
Poussinette a écrit:
Il n'y a qu'un livre actuel et assez facile qui étaye toute la gymnastique à donner au cheval : c'est PRADIER, Pierre, Mécanisme équestre et équitation édité chez Maloine. Seulement, ce n'est pas un livre à feuilleter ni à picorer : il faut le lire entièrement dans un temps relativement court. Comme c'est un vétérinaire, la locomation et la morphologie du cheval n'a aucun secret pour lui.
Tu y trouvera une analyse fine d'exercices détaillés et de leur effet sur l'équilibre du cheval.
Sinon, il te reste le [/i] Gymnase et dressage[/i] de Michel Henriquet où à la fin de chaque section il donne un exemple de reprise à réaliser suivant l'avancement su cheval - ce sont des reprises très complètes et parfois longues ; il faut s'en inspirer et les adapter.
Bonne lecture

ça a l'air vmt bien le 2ème... :o je le lirais bien lol!


C'est un de mes livres de référence (je travaille seule car mon prof est loin de chez moi et que je n'ai pas de moyens de transport) - un peu technique par endroit (j'avoue qu'un stage chez lui, même de quelques jours éclaire parfois lumineusement des choses incomprises)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
nino0on a écrit:
Poussinette a écrit:
Il n'y a qu'un livre actuel et assez facile qui étaye toute la gymnastique à donner au cheval : c'est PRADIER, Pierre, Mécanisme équestre et équitation édité chez Maloine. Seulement, ce n'est pas un livre à feuilleter ni à picorer : il faut le lire entièrement dans un temps relativement court. Comme c'est un vétérinaire, la locomation et la morphologie du cheval n'a aucun secret pour lui.
Tu y trouvera une analyse fine d'exercices détaillés et de leur effet sur l'équilibre du cheval.
Sinon, il te reste le [/i] Gymnase et dressage[/i] de Michel Henriquet où à la fin de chaque section il donne un exemple de reprise à réaliser suivant l'avancement su cheval - ce sont des reprises très complètes et parfois longues ; il faut s'en inspirer et les adapter.
Bonne lecture

ça a l'air vmt bien le 2ème... :o je le lirais bien lol!


C'est un de mes livres de référence (je travaille seule car mon prof est loin de chez moi et que je n'ai pas de moyens de transport) - un peu technique par endroit (j'avoue qu'un stage chez lui, même de quelques jours éclaire parfois lumineusement des choses incomprises)

hihi mon prof vient chaque sem,ms j'aime bien lire de temps en temps des bouquins de ce genre là,ça me donne des idées d'exs quand je suis tte seule et parfois ça m'éclaire aussi... :idea:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:cheers:

Merci à toute, et en particulier à Poussinette, Gipsi212, et Ecume, qui ont compris que dans ce topic il ne s'agissait pas de discuter de l'importance du fait d'avoir un regard extérieur, ou des limites de l'équitation par correspondance.

Sans blague! je viens dans ce forum pour passer du bon temps et partager des choses et finalement on me lance des pierres! (c'est un peu limite quand on ne connait en rien la situation des personnes...)

Mince à la fin! Je voullais juste quelques idées d'exercices de dressage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionp a écrit:
:cheers:

Merci à toute, et en particulier à Poussinette, Gipsi212, et Ecume, qui ont compris que dans ce topic il ne s'agissait pas de discuter de l'importance du fait d'avoir un regard extérieur, ou des limites de l'équitation par correspondance.

Sans blague! je viens dans ce forum pour passer du bon temps et partager des choses et finalement on me lance des pierres! (c'est un peu limite quand on ne connait en rien la situation des personnes...)

Mince à la fin! Je voullais juste quelques idées d'exercices de dressage...


Bah, t'inquiète pas, c'est toujours comme ça dans le monde des chevaux ; personne ne se donne la peine d'écouter jusqu'au bout ni de cherhcer à comprendre (Aïe Aïe aïe, c'est moi qui vais me prendre des cailloux maintenant lol!), c'est un trop grand besoin de conseiller (donc c'est gentil) mais parfois un peu à côté de ce qu'on voudrait savoir.
Biz et bonne lecture. Donne-moi ton avis si tu en lis l'un ou l'autre (ou si tu en découvres quelques utiles, je suis ouverte à tout!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionp a écrit:
:cheers:

Merci à toute, et en particulier à Poussinette, Gipsi212, et Ecume, qui ont compris que dans ce topic il ne s'agissait pas de discuter de l'importance du fait d'avoir un regard extérieur, ou des limites de l'équitation par correspondance.

Sans blague! je viens dans ce forum pour passer du bon temps et partager des choses et finalement on me lance des pierres! (c'est un peu limite quand on ne connait en rien la situation des personnes...)

Mince à la fin! Je voullais juste quelques idées d'exercices de dressage...


Je ne vois pas en quoi tu t'es sentie agressée...je ne vois pas vraiment de critiques, uniquement des conseils...mais pas tout à fait ce que tu attendais ni ce que tu demandais, là je suis d'accord.

Il est certain que tout le monde ne peut pas avoir un prof mais nous ne connaissons pas ta situation et personne n'a critiqué le fait de ne pas pouvoir en prendre un.

Sans rancune j'espère, le but n'était absolument pas que tu te sentes mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

béh non! sans rancune :cheers:

(c'est juste qu'on commencait vraiment à s'éloigner du sujet Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionp a écrit:
béh non! sans rancune :cheers:

(c'est juste qu'on commencait vraiment à s'éloigner du sujet Rolling Eyes )


:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'hab, j'arrive un peu tard sur ce poste....

Je ne donnerai pas d'idée d'exercices à faire, ni de conseil.
Je pense que ayant ton galop 7 (et il y en a 8 si je ne me trompe) et au vu de tes réponses, tu devrais être capable de savoir quels sont les exercices à effectuer avec ton cheval.

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a 9 galop Very Happy .
Je ne demande pas de conseils sur comment travailler ma jument mais des idées d'exercices. Car je n'ai pas beaucoup monté en club et je sais que les professeurs donnent des petits exercices sympa pour travailler les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

encore quelqu'un qui me jette des pierres Shocked

silent A ne pas prendre mal mais je ne vois pas l'intéret de poster ce genre de réponses ... (ce n'est pas très agréable pour moi de toujours avoir à me défendre ou me justifier)

Si vous avez des rancoeurs à extérioriser merci de vous défouler sur un autre topic! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je trouve qu'elle n'a pas tort...

C'est toujours étonnant de voir quelqu'un nous demandé quelque chose du haut de son galop 7...

Maintenant si tu as vraiment besoin de conseil soit... mais sur des topics à répétition je reste perplexe ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me met à la place de Marion...

A une certaine époque, je commençais à sortir en concours de dressage et suite à un changement de prof...béh le courrant ne passait pas...donc je bossais très souvent seule...et j'avoue avoir progressé en regardant les autres, allant voir les concours et lisant beaucoup beaucoup...plus quelques tuyaux dans les rares forums équestres...y a plus de 10ans, msn n'existait pas!

Je pense que l'on peut parfois piger mieux un exo dans un bouquin ou en vidéo que par les multiples explications d'un prof qui parfois ne trouve pas l'exemple qui nous fait tilter!

Sinon niveau exercices, les serpentines au galop avec changement de pied de ferme à ferme chaque fois que tu passes sur la ligne du milieu.
Les appuyers et en X on repart dans le sens opposé en cession.
Grande demi-volte en appuyer au galop avec mini-cession pour permettre le changement de pied en l'air sans gros chamboulement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionp a écrit:
:cheers:

Merci à toute, et en particulier à Poussinette, Gipsi212, et Ecume, qui ont compris que dans ce topic il ne s'agissait pas de discuter de l'importance du fait d'avoir un regard extérieur, ou des limites de l'équitation par correspondance.

Sans blague! je viens dans ce forum pour passer du bon temps et partager des choses et finalement on me lance des pierres! (c'est un peu limite quand on ne connait en rien la situation des personnes...)

Mince à la fin! Je voullais juste quelques idées d'exercices de dressage...


:suspect: :suspect:

J'ai bien compris qu'il ne sagissait pas de discuter de l'importance d'avoir un regard extérieur et j'ai essaier de répondre à ta question. Il ne me semble pas t'avoir lancer de pierres?? scratch J'étais d'accord avec le fait qu'il était difficile de te conseiller des exercices ne connaissant pas le cheval, son âge et le type de travail que tu pratiques déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...