ganouche1 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Voilà, je debourre mon lou mais il a une defence au trot Il prends bien le trot et fait une longeur de piste mais dés qu'il faut tourner il baisse la tete et fait un gros dos ( juste 1 ) pour reprendre le pas pour tourner puis reprends seulement le trot dans l'autre longeur. Je le pousse un max avec assiette et jambes mais il est peu receptif ( peu de sensibilité en jambes ), j'ai pas envie de prendre de cravache ni autre artifice car ça serait prendre de mauvaises habitudes. un conseil ??? ( ps : pas de prof et généralement je monte seule ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2007 j'allais dire avoir qqn avec toi... mais pas facil si tu montes seuls.les tournants sont peut être trop serré encore pour lui... c ptetre tt simplement trop dur ou alors un truc de coincé... a voir car s'il accepte en ligne droite c bizare que qd ca tourne il ne l'accepte pas.Tu l'as tourné en longe? il trotte cmt? tu l'as trotté en longe avec un cavalier? ca se passe cmt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Snurfygirl a écrit:j'allais dire avoir qqn avec toi... mais pas facil si tu montes seuls. les tournants sont peut être trop serré encore pour lui... c ptetre tt simplement trop dur ou alors un truc de coincé... a voir car s'il accepte en ligne droite c bizare que qd ca tourne il ne l'accepte pas. Tu l'as tourné en longe? il trotte cmt? tu l'as trotté en longe avec un cavalier? ca se passe cmt? en longe ça va très bien, il s'arrondit bien même avec cavalier. en ligne droite ça va car c'est la seule demande mais dès que j'ecarte la main il essaye deja de secoué la tete, il s'incurve mais au dernier moment et calle, j'ai essayé en prairie avec plus d'espace mais ça ne change rien. je desepere pas vu que c'est sa 3eme fois en piste ( avant juste en prairie ) et il accepte de trotter maintenant plus de 3 foullées sans s'arreter net pour sentir mes pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kif-Kif 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Le faite de secouer sa tete ne pourrait pas un peu t'aiguiller? Un problème de dent? Mauvaise compréhension de ce que tu lui demandes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Kif-Kif a écrit:Le faite de secouer sa tete ne pourrait pas un peu t'aiguiller? Un problème de dent? Mauvaise compréhension de ce que tu lui demandes? le dents ont été faite il y a peu, je pense plus a un probleme de comprehension et / ou de mise en avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites