Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

engorgement

Messages recommandés

Invité

bonjour, mon grand Jules boite et a l'antérieur droit tout engorgé pale .
J'ai douché longuement et lui ai mis un cataplasme à l'argile verte. Mais, n'étant pas très familière de ce genre de problème, je voudrais savoir si il y a autre chose à faire?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveiller de près : si gonflement et boiterie, il y a eu un coup... Continue les douches , si possible plusieurs fois par jour et pas en jet "dur", plutôt genre fluide, de bas en haut ...et laisser le cheval au pré si possible : le manque de mouvement peut induire plu d'engorgement encore...
Si pas passé d'ici 2-3 jours : veto !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Maud,

le grand Jule frappe dans sa porte la nuit (apparement il aurait fait du chambart la nuit derniere), est ce que tu pense que l'engorgement pourrait venir de la ?

Hier on est parties en balade 2h30, 3e jour remonté après 15 jours de repos (Mme Porcinet était en vacances) ca peut venor d'une reprise des balades trop rapide ?

Sinon il aime beaucoup embéter les copains au pré alors un coup est tout a fait possible.

Pour la douche j'étais persuadée que c'était de haut en bas... pas bien :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nan c'est toujours bas en haut pour facilité le retour veineux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Limpbyzkette a écrit:
Coucou Maud,

le grand Jule frappe dans sa porte la nuit (apparement il aurait fait du chambart la nuit derniere), est ce que tu pense que l'engorgement pourrait venir de la ?

Hier on est parties en balade 2h30, 3e jour remonté après 15 jours de repos (Mme Porcinet était en vacances) ca peut venor d'une reprise des balades trop rapide ?

Sinon il aime beaucoup embéter les copains au pré alors un coup est tout a fait possible.

Pour la douche j'étais persuadée que c'était de haut en bas... pas bien :evil:


heu! je corrige, ça fait une semaine que je suis rentrée et de jeudi à samedi c'était cool, 1h max et principalement du pas.
Je ne suis pas un monstre tout de même! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon alors, je suis allée le voir ce matin et il boite toujours, c'était encore engorgé et en plus il a un gros hématome sur le pied (hier je n'étais pas sûre que ce soit ça).
Est-ce que ça peut être un coup sur le pied qui ait provoqué tout ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce qui marche très bien, et que j'ai bcp utilisé qd Bil a eu des molettes, puis son opération, ce sont les compresses ANIMALINTEX. Tu les plonge dans de l'eau, tu les appliques sur la jambe ou le prob se situe, tu entoures le tout d'un bandage et tu le fais 2 fois par jour, durant qqs jours, ca marche très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porcinet a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
Coucou Maud,

le grand Jule frappe dans sa porte la nuit (apparement il aurait fait du chambart la nuit derniere), est ce que tu pense que l'engorgement pourrait venir de la ?

Hier on est parties en balade 2h30, 3e jour remonté après 15 jours de repos (Mme Porcinet était en vacances) ca peut venor d'une reprise des balades trop rapide ?

Sinon il aime beaucoup embéter les copains au pré alors un coup est tout a fait possible.

Pour la douche j'étais persuadée que c'était de haut en bas... pas bien :evil:


heu! je corrige, ça fait une semaine que je suis rentrée et de jeudi à samedi c'était cool, 1h max et principalement du pas.
Je ne suis pas un monstre tout de même! Shocked


lol! biensure que non c'était juste pour préciser qu'il avait eu un peu de repos et que ca faisait qq jours qu'il était remonté flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OUI, elle a dit que c'était surement un choc, car les tendons ne sont pas touchés.
Cependant, elle ne comprend pas trop comment il a pu se faire ça parsq c'est réparti sur tout le canon + l'oedème au sabot??? Peut être plusieurs chocs répétés en essayant de se décoincer dans son box?
Mais, ce qui est sûr c'est que ce n'est pas à cause de la balade, si chocs avec les postérieurs il y aurait eu des traces et là rien Shocked


elle lui a prescrit un anti-inflammatoire à base de corticoïdes + argile / bandes de repos.

En tout cas ce matin, ça allait un peu mieux. Smile
Il boitait un peu moins.
Je lui ai mis l'argile avec le cellophane au près, j'espère que ça va tenir Wink
il faut attendre 2/3 jours si pas d'amélioration re-véto Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince si ca se trouve il s'est pris dans la chaine la nuit. Faudrait qu'on les mette pas le soir quand on ferme les box ca m'a toujours inquietée ce systeme quand ya personne pour surveiller. C'est arrivée a une jument sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout est réglé! plus de bobo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porcinet a écrit:
tout est réglé! plus de bobo Very Happy


Super !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...