Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Yeux qui coulent?

Messages recommandés

Invité

Coucou tout le monde!

Voila, depuis quelques jours les yeux de mon poulain coulent assez bien! Que croyez-vous que ca puisse etre? Courant d'air? Allergies? Que puis-je faire?
Aujourd'hui, j'ai mis du theramicine ( ortho?) mais bon...il n'en a pas eu bcp ( pour ainsi dire pas du tout) car pas evident de mettre ca dans les eux d'un poulinou...
Pensez-vous, que je puisse lui en mettre qq jours? Si oui, quelques astuces pour pouvoir lui appliquer?

Merci! Very Happy

Oooppsss desole, je me suis trompee d'endroit pour poster! EmbarassedNeutral

Invité

attention que la térramycine occulaire ,une fois que c'est ouvert ca ne reste bon qu'un mois...

Sinon nettoyer ses yeux avec de l'eau ds laquelle tu as fait tremper des fleurs de camomille

Wink

Invité

ok ok merci! Je vais esayer ca! Wink

ton poulain est il dehors? si oui peut etre les mouches? si non, parfois ca peut etre du a la nourriture..

Invité
La camomille, c'est Nickel. Même une bête infusion est efficace. Attention aussi à la paille poussièreuse en box. Surtout si poulinou aime nien se rouler dedans. Dans ce cas, diminuer la paille et mettre du lin endessous de la paille.

C’est souvent à cause des mouches et ce qui marche très bien aussi c’est les pipettes Euphrasia (homéo en pharmacie)
Pas évident non plus à mettre à un poulain... Neutral
Je les trouve plus efficace que terramycine dont je me méfie au-delà de 2-3 jours d’utilisation.
De toute façon si ça persiste sans en connaître la cause il vaut mieux faire venir un véto.
Courage et patience pour les soins du bébé... Wink

Invité
Moi Bil m' a fait une infection cette année, oeil tout gonflé avec du pus qui coulait... la cause : ces sales bestioles volantes qui lui "bouffent" les yeux... Deux jours de téramycine et fini puis j'ai investi dans un masque....maintenant plus de souci

Fjalla a aussi les yeux qui coulent, apparement du aux mouches car c'est uniquement les jours ou il fait assez chaud et que les mouches sont en surnombre ...

Invité

Merci pou toute vos reponses!

Poulinou vivait dehors et vient de rentrer en box ( a ma grande tristesse... mais pas le choix) mais ses yeux coulaient deja avant de rentrer au box, je soupsonnerais plus ces fameuses bebetes!!! :x
Surtout, qu'il me semble tres sensible au niveau des yeux! D'ailleurs! Est-ce possible que son oeil bleu soit plus sensible que l'autre? Car, j'avais deja remarque qu'il supporte moins que je touche celui la et ca s'est encore avere juste hier!
Bref, je vais essayer la decoction de fleurs de camomille ou les pipettes Euphrasia et puis je lui mettrais un masque je pense! Rolling Eyes

Merci :cheers:

s ils coulaient deja au pré alors ce sont en effet les mouches...pour ce qui est de l oeil bleu je dirais que c bien possible que la sensibilité soit differente du brun...(je me refere a mes yeux qui sont bleus..)

Invité
christel a écrit:
s ils coulaient deja au pré alors ce sont en effet les mouches...pour ce qui est de l oeil bleu je dirais que c bien possible que la sensibilité soit differente du brun...(je me refere a mes yeux qui sont bleus..)

Ok, oui c'est vrai que mon Homme a les yeux bleux, et il me dis toujours qu'ils sont plus sensibles... Donc tout ca est bien probable! Wink

Merci!

Invité
Cataplasme d'eau de rose ça marche pas mal aussi

Invité Lydia
moos a écrit:
Cataplasme d'eau de rose ça marche pas mal aussi

j allais justement citer l'eau de rose aussi :o

La jument que j'ai en DP fait aussi des infections en prairie à cause de ces sales bestioles, alors la propriétaire lui laisse le chasse-mouche en prairie ... [c'est tout ce que je peux dire à ce sujet Embarassed ]

• Créer...