Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oban1

Dressage hier sous l'oeil attentif de So'

Messages recommandés

Voilà, mercredi ça n'avait vraimnt pas été avcv la Louloutt... Résultat,je demandeà So de venir me donné "cours" le lendemain...
On travail le contre-galop pale bof bof mai ça commence à passé...
Pas facile pas faciel avec une jument qui a une bouche en béton mais à la fin ça allait mieu mais bon quand je vois que en avril j'arrivais à casy tout faire das les L et que maintenant je ne sais plus faire grand-cose ( rien ), c'es désespérant...

Jaime bien

j'aime bien ses jambes I love you

j'adore sa tête d'ange Very Happy

j'aimej'aime I love you

je laime quan dmême I love you

C'est jambe, j'adore

I love you

Ma préférée I love youVery Happy

Smile

grrr

Mon coeur de beurre I love you

⭐

Mon ange à moi <3

Ele ne me l'a pas dit, elle me l'a fait comprende ⭐

On essaye un trot moyen, on travail, mais ça ne donne pas toujours quelque chsoe :(

Et la dernière Smile

Voilà, vous aurez la suite quand je l'aurai xD

Par contre, vous remerquerez que, souven la queue de Oban bouge tout le temps quad je monte, hivers comme été. Chantal dit que c'est parce que le travail ne passe pas assé pas son dos... Mais e ne sais pas trop comment faire pour que ça passe par son dos... Toute proposition est la bienvenue comme toute critique remarque positive ou négatve mais j'aimerais alors que, si elle est négative, elle puisse m'aidé à progressé.
Merci So' Very Happy
Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que le travail passe par le dos, il faut plus d'impulsion, plus de perméabilité et de décontraction sur l'avant main, de l'engagement derriere, quand tout ca est acquis il suffit de remonter un peu le cheval devant, normalement le travail passera netementplus par le dos ..
Bon travail ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, la lourdeur en bouche, le fouaillement de la queue et la difficulté du travail du dos sont tout à fait lié.
Il faudrait peut-être chercher du côté d'une douleur (ostéopathe) ou d'un problème gynéco.
Si ce n'est pas ça, il faut chercher une faille dans le travail, mais sur photo ce n'est pas facile de juger, il faudrait pouvoir observer le travail de l'assiette, dess jambes et des mains en action.
Il faut peut-être voir aussi du côté du matériel si la selle est bien adaptée, le mors aussi. Mais difficile à voir sur photo.

Tu dis qu'en avril tout se passait mais que ce n'est plus le cas maintenant. Il s'est passé quelque chose entretemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Pour moi, la lourdeur en bouche, le fouaillement de la queue et la difficulté du travail du dos sont tout à fait lié.
Il faudrait peut-être chercher du côté d'une douleur (ostéopathe) ou d'un problème gynéco.
Si ce n'est pas ça, il faut chercher une faille dans le travail, mais sur photo ce n'est pas facile de juger, il faudrait pouvoir observer le travail de l'assiette, dess jambes et des mains en action.
Il faut peut-être voir aussi du côté du matériel si la selle est bien adaptée, le mors aussi. Mais difficile à voir sur photo.

Tu dis qu'en avril tout se passait mais que ce n'est plus le cas maintenant. Il s'est passé quelque chose entretemps ?

Ma prof dit que j'ai une très bonne assiète et que je ne gene pas le cheval dans le travail...Je ne tambourine pas, on a déjà fait attetion à ça. Je suis présente en bouche mais ce n'est pas facile à géré parce trop de main : défence, trop de main : défence... Pas facile facile...
Pour le dos elle n'a pas mal on a vérifié mais e n'est pas mon cheval et on a aussi vérifié le matériel tout est OK.

Oui en avril ça allait mieu, a part mais résultat scolaire ( je double ) rien n'a changé, mais cela n'affecte pas ma façon de monté, je monte toujours de la même façon ( ma prof le dit )

Donc voilà, c'est vrai que c'est difficile à jugé sur des photos, tu n'as pas tord, elle est lourde en bouche, mais seulement pendant l'échauffement, pourtant elle bat de la queue tout le temps...
message1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre devrais tu voir avec et sans amortisseur sous ta selle ..

Sinon, pourquoi pas rappelé un ostéopathe ?? tu sais en prairie etc un muscle ou quoi c'est vite déplacer ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien l'ostéo, mais c'est pas moi qui décide, ce n'est pas mon cheval :( je ne peux que constaté, mais avec Karin, on avait vérifié son dos, elle fesait rien ni rien... ce n'est pas une ostéeo mais bon. Puis la prairie elle y retourne depuis pas longtemps càd aujourd'hui....
Les amortiseurs, je suis obligé d'en mettre un sinon elle s blesse avec la tapis :(
Je sais plus trop quoi faire... Crying or Very sad
Je suis désespérée message1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belleeeee drunken Par contre pour faire passer son dos, ben .. J'sais pas t'aider lol! Appartt, la mettre en avant pour la pousser a ta main .. Non !?!


J'sais pas Laughing


Continueeezzz !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, la suite des photos de ma louloutte I love you
J'aime beaucoup Smile

Grrrrr sa queue :evil: :evil:

J'aime bien le mouvement Smile

Dommage qu'elle soit floue

J'adore sa tête, on dirait que So est un monstre xD

Et la dernièr des derière Razz


Toutes réflexions sont la bienvenue biensur, quelquel soit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai elle est trop belle j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a des haut et des bas... ca reviendra tu vera...

parcontre va faloir que tu me présente le palo qui se trouve dans le miroir sur la deuxieme photo.....:cyclops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok lol! il s'appelle Nelsonil des magnifique yeux I love you Jette c'est pas trop loin de Bruxelles non? sino on s'arrenge, ma meilleur mie le monte, elle vient de s'inscrire surl forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux-tu juste préciser si tu trouve que tu as du poids dans les mains quand tu travailles ce cheval? Parce qu'au vu des photos, c'est l'impression qu'il donne mais une photo, ce n'est pas la réalité...

Sinon, ce cheval a un dos relativement long ce qui risque de l'inciter à se creuser dans ses défenses et, si du coup ta main se fait plus ferme et plus présente (c'est ce que j'ai cru comprendre par défense, trop de main, défense, etc.), il y a des chances qu'il cherche à s'équilibrer sur ta main (vu qu'il vient de se creuser et reste dans cette position) et du coup pèse dessus (d'où ma question sur le poids). Du coup, il faut peut-être tenter, dès la première défense ou contraction, tenter de le faire descendre en extension d'encolure, le bout du nez vers l'avant (et non pas ramenée dans le rollkur, ce qui ferait encore plus de dégat pour faire passer son dos). Le vétérinaire Pierre Pradier explique très bien l'extension d'encolure et comment l'obtenir dans son livre "Mécanique équestre" dans son chapitre "Les aides." C'est une bonne musculation du dos. L'osthéopate, je l'appelerais seulement si le travail ne résout pas ton problème.

Note tu peux aussi le longer une fois par semaine (j'ignore si tu le montes tous les jours) au chambon ou au gogue (suivant ce que tu as et si tu l'as déjà fait car c'est très délicat les premières fois, il vaut mieux demander à quelqu'un de te montrer ou alors ne pas le faire du tout).

Bon travail, tiens-nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai expliqué pus haut, elle est très difficile, parfois un peu trop de pression au niveau des mains défence, pa assez défence et parfois je ne fais rien, je reste comme ça vu que ça va bien et défence,... on a jamaiscompris ce qui se passe a ces moment là :S
ranchement, je ne serais pas te dire si j suis lourde ou pas en moi, je pese que parfois oui, parois non...
J'ai très très peur de la longé, quand je la longe c'est sans enrainement, parce que une fois je l'avais longé avec un enrainement légé, en concours ps séré, et elle est tombé, je suis passée par toute les couleur qui existent, j'ai hurlé et a une moment j'avais osé la longé avec un gogue ( sous l'oeil d'une personne d'expérience ) et elle me la litéralement cassé affraid déchiré le cuir... comment elle a fait je ne sais pas, il était en bonne état :S et "Chambon" je ne vois pas ce que c'est Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oban a écrit:
Comme j'ai expliqué pus haut, elle est très difficile, parfois un peu trop de pression au niveau des mains défence, pa assez défence et parfois je ne fais rien, je reste comme ça vu que ça va bien et défence,... on a jamaiscompris ce qui se passe a ces moment là :S
ranchement, je ne serais pas te dire si j suis lourde ou pas en moi, je pese que parfois oui, parois non...
J'ai très très peur de la longé, quand je la longe c'est sans enrainement, parce que une fois je l'avais longé avec un enrainement légé, en concours ps séré, et elle est tombé, je suis passée par toute les couleur qui existent, j'ai hurlé et a une moment j'avais osé la longé avec un gogue ( sous l'oeil d'une personne d'expérience ) et elle me la litéralement cassé affraid déchiré le cuir... comment elle a fait je ne sais pas, il était en bonne état :S et "Chambon" je ne vois pas ce que c'est Embarassed


Oui, donc évite la longe, mauvais plan.
Et, lol, je voudrais savoir si elle est lourde, pas toi, lol!
Le mieux alors, c'est peut-être de prendre des cours un ou deux cours avec ce cheval ton prof (c'est Chantale, si j'ai bien compris) pour voir comment régler le problème (sauf si tu le fais déjà).
Quelles défenses fait-elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se défent en levant sa tête et en creusent son dos...
Elle est lourde toujours un peu au début, mais après le premier rgalop elle se porte. Juste parfois j'ai l'impression qu'elle a une bouche en béton, sans flexion de la nuque, rien...
On a déjà résolu le problème avec ma prof, il faut juste continué à faire attention parce qe parfois elle pèse, alors je mets mon assiette et mes jambes avec un petit demi arret et après 2-3 fois elle ne pèse plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous cherché du côté gynéco ? Chez une jument ça peut être un élément important et ça expliquerait peut-être sa susceptibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, on a pas cherché de se côté. Il faut pas oublié que c'était une jument d'obstacle à la base ( quand elle était jeune elle faisait le me
ètre 40 ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...