Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bambou10

Poulain en hiver ?

Messages recommandés

Voilà,
je suis en pleine réflexion ...
je veux évidemment le meilleur pour mon poulain !
Alors ...

- Pour l'hiver, d'un côté, on me dit que le poulain doit être dehors si possible toute la journée, jouer avec des copains, ...

- de l'autre côté, on m'a dit que la prairie, c'est mauvais (pourriture de fourchette, gale de boue, teigne,..), mauvaise alimentation, jeune mâles devenant dominants,...

Qu'en pensez - vous ? car je ne sais plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2videmment le meilleur est qu'il soit dehors . Sauf que cas de temps extrême, grosse neige, plein de boue ou des plus sans fin ... dans ces cas là essaye de les sortir un minimun pour qu'ils puissent un peu se défouler .

Le mien est un très grands boxes ou ils peuvent être à plusieurs . comme ca, les jours sans sortie et ils ne deviennent pas fou à rester seuls dans les boxes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un poulain doit bouger pour éviter les maladies articulaires comme arthrose et ocd.

il est en pleine croissance, c'est son avenir qui se joue.

donc, dehors, et par temps extrême au moins qq hueres par jour si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te diras ,dehors par tout les temps ! S'il a un abri et qu'il a un poil d'hiver ,il n'y a pas de souci .

Non seulement c'est bon pour prévenir toutes sortes de maladies mais pou son équilibre aussi . A force de courrir dans tous le sens ,il aura un équilibre d'enfer lol!

Pour ce qui est de l'alimentation ,tu peux quand même gérer toi-même et le nourrir s'il en a besoin.

Est-ce qu'il sera deja sevré à ce moment-là ? Et sera-til avec d'autres poulains ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dehors!!!! un poulain a besoin de bouger, de se défouler,....si y a moyen avec des copains de son age!

Et si tu sais, prairie avec abri ou box. En cas de mauvais temps, il sait s'abriter et si ce sont des boxes tu peux encore le rentrer pour la nuit pour qu'il passe un peu de tps au sec et au "chaud". Chez nous les poulains etaient en stabulation libre avec boxes paillés tous les jours et quand il faisait trop mauvais on les enfermait pour la nuit.

Le fait qu'il soit en prairie ne t'empeche pas de bien t'en occuper, de le brosser régulièrement, de surveiller son alimentation et de lui apprendre le respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon poulain a passé tout l'hiver dehors.... t'inquiete que son poil le couvrait bien c'etait un gros nounours.

il avait un abris et vu que l'herbe n'etait pas tres riche tout les jours il recevait encore une pelle de juniorix de cavalor.

il ets en pleine forme mnt et n'a jamais été malade ou autre.

je te conseil prairie l'hiver et puis de toute facon avec nos soit disant hiver..... looolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, les poulains naissent dehors (parfois en box mais ils sortent dès le premier jour). Au coeur de l'hiver, les nuits passent à -20 régulièrement, -24 parfois.

Tu peux nourrir en conséquence (foin, grain, préfané) et suivant son état. Il est normal qu'il perde un peu d'état en hiver (poil terne, sentir les côtes...) en comparaison avec le gros bide de l'été.

Concernant les maladies, rien ne prédispose quand il reste dehors. Pas plus de grippe (jamais eu chez nous).
La teigne est un champigon qui s'attrape au contact physique ou si on est dans une région particulièrement infestée (champignon "volant").

Concernant les fourchettes pourries, pas plus de risque, si pas moins, que pour un cheval sur du fumier au box.
De plus, c'est une bonne exuse pour lui manipuler les pieds, les entretenir et regarder chaque semaine si tout va bien. Un poulain maniupulé des pieds dès son plus jeune âge est un régal pour le maréchal ferrant. Ton maréchal t'en sera reconnaissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dehors !!! Il vaut mieux pour ses pieds une bonne bouillasse qui accroche au sabot plutot que la couche de crotins du box qui fait pourir les pieds bien plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dehors !! Presque tous les arguments ont déjà étés donnés, j'en ajouterai un : tu a peur pour la caractère de ton poulain. Il sera beaucoup plus équilibré dans sa tête en vivant dehors en troupeau que tout seul dans un box, c'est sur et certain ! Il faut qu'il apprenne la sociabilité au contact des autres poulains et chevaux, et il n'en sera que plus facile avec les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses !
c'est bien ce que je pensais mais avoir plusieurs avis c'est toujours mieux !!!


par contre, pour trouver la pension idéale ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Bambou a écrit:


par contre, pour trouver la pension idéale ....


www.lepreauxanes.be


WinkWinkWink


très chouette pension, même parfaite (avec des beaux N'ânes I love you ) mais hum ... à 200 km de chez moi Crying or Very sad

comme je dis, difficile de trouver la pension idéale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis de l'avis des autres Wink

Un poulain doit vivre dehors et avec au moins un autre congénère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dehors dehors et encore dehors...

si aps en pension, vois avec des fermiers etc pour louer un pré et faire un abri dessus c le mieux pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
dehors dehors et encore dehors...

si aps en pension, vois avec des fermiers etc pour louer un pré et faire un abri dessus c le mieux pour lui


chez un fermier, il n'aura pas forcément de congénères et puis, niveau ration,... c'est un poulain, donc à surveiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bambou a écrit:
Snurfygirl a écrit:
dehors dehors et encore dehors...

si aps en pension, vois avec des fermiers etc pour louer un pré et faire un abri dessus c le mieux pour lui


chez un fermier, il n'aura pas forcément de congénères et puis, niveau ration,... c'est un poulain, donc à surveiller !


mon cheval a été chez un fermier ils étaient deux.
pour les rations je les préparait moi mm j'allais tous les jours préparer ses seaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seulement, depuis que je réfléchis à ça, une triste réalité me vient à l'esprit : la myopathie atypique !!!

Oserais-je le laisser dehors? car c'est un poulain, donc à risque. L'année passée, des cas ont été diagnostiqués près de l'endroit où il est (et sera).

Voici un lien : http://www.myopathieatypique.be/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement la mopathie si tu nourrir au grain y a pas de probleme et elle st souvent la quand le terrain est en pente avce des rabres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Dehors !!! Il vaut mieux pour ses pieds une bonne bouillasse qui accroche au sabot plutot que la couche de crotins du box qui fait pourir les pieds bien plus vite.


tout a fait d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord mais à moins de gagner au lotto et de faire ma propre pension, ... en attendant je ne trouve pas ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Caro, et chez Anne et Amélie, tu y as pensé? En ce qui concerne la myopathie atypique, c'est un risque mais il est faible si tu nourris ton dada comme il faut. Les miens ont toujours été dehors été comme hiver (sauf l'hiver passé) et je touche du bois mais ils s'en portent très bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
Coucou Caro, et chez Anne et Amélie, tu y as pensé? En ce qui concerne la myopathie atypique, c'est un risque mais il est faible si tu nourris ton dada comme il faut. Les miens ont toujours été dehors été comme hiver (sauf l'hiver passé) et je touche du bois mais ils s'en portent très bien Wink


oui, oui j'y ai pensé ! mais il y a juste une chose qui me convient moins mais je n'étalerai pas ça ici ! Chez Anne et Amélie, ça aurait été parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je propose des pensions pour les poulains et en hiver ils sortent tous les jours sauf temps exécrable, et avec d'autres poulains mais aussi des chevaux plus âgés car c'est important pour son developpement et apprendre "le language cheval"....
le problème est que je ne sais pas où vous habitez....je suis en Province de Liège
vous pouvez toujours aller voir mon site pour vous donner une idée
(www.ecoledespoulains.be)
valérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoledespoulain a écrit:
je propose des pensions pour les poulains et en hiver ils sortent tous les jours sauf temps exécrable, et avec d'autres poulains mais aussi des chevaux plus âgés car c'est important pour son developpement et apprendre "le language cheval"....
le problème est que je ne sais pas où vous habitez....je suis en Province de Liège
vous pouvez toujours aller voir mon site pour vous donner une idée
(www.ecoledespoulains.be)
valérie


je suis dans le hainaut. C'est donc un peu loin Smile

Le site est sympa comme tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...