Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Limpbyzkette1

Lavender et son nose net le récit et les photos

Messages recommandés

Tout d'abord je commence ce post avec un gros gros merci a Mosquitta et Muriel pour m'avoir aidée, soutenue et donné de bonnes adresses. flower

Alors voila un ptit résumé : il qq mois mon poilu s'est mis a secouer, secouer et encore secouer la tete, de haut en bas et en toutes circonstances. A force d'observation je me suis apercu qu'il frottait son bout de nez sur tout ce qu'il pouvait pour se soulager. Et cela, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il y est du soleil, par grosses chaleurs ou non, en pistes, en balade, en pature enfin bref partout tout le temps sauf en box... Autant dire qu'il devenait très dangeureux a monter :(

Je me suis informée, documentée, ai posé des question et j'ai opté pour le "syndrome" du headshaking. Contre cela pas grand chose a faire a part "essayer" de le soulager de telle ou telle facon. J'ai fini par acheter un nose net et MIRACLE !!! Ca fait 3 jours que je l'utilise et des qu'il l'a sur le nez : plus rien, rien de rien, il redevient le poney normal, encolure basse, détendu, attentif a son entourage et tout content de sortir.

Evidement moi qui ne suis pas fan des artifices la je suis servie en dirait que j'emmene mon poons a la guerre quand il a ca sur le bout du nez scratch Ca va me valloir des tonnes de question pendant mes balades. M'enfin tant pis, je prendrais le temps d'expliquer et ainsi de faire connaitre ce "truc".

Fini de parler voia les photos :





Ca ne l'empeche pas de faire tomber sa cavaliere lol! :


Et encore moins de manger un tas de pommes trouvé en chemin:


Je le trouve vraiment détendu et serein sur celle la:


Et pour finit Lavender à poil affraid







Et voila, chapeau a ceux qi ont eu le courage de lire mon roman flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien sa fait super plaisir que le probleme est résolu !!

mais le "syndrome" du headshaking c'est quoi? :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultimate a écrit:
Tu ne dois pas laisser le nose net en prairie ?


Le probleme c'est que en pature il va l'enlever (ils sont 11 et s'amusent déja a s'enlever leurs licols). Et puis comme il a toujours le nez par terre il le fait quasiment pas, c'est surtout quand ils font les fous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh enfin les photos de Lavender avec son nose net! Je suis très heureuse pour toi comme tu le sais déjà. Que de bonnes nouvelles.
J'en profite pour dire qu'il est toujours aussi joli ton petit gris!

Lau: le headhsaking est un symptome (le cheval secoue la tête) qui peut être lié à plein de causes, dont l'une qui a été dénommée le syndrôme du headshaking, aussi appelé headshaking photique. Il serait lié à la lumière du soleil. Il existe en fait beaucoup d'hypothèses et c'est encore assez nébuleux, d'ailleurs pas mal de vétos ne connaissent même pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lau a écrit:
et bien sa fait super plaisir que le probleme est résolu !!

mais le "syndrome" du headshaking c'est quoi? :suspect:


http://www.1cheval.com/membre/forum/elevage/sujet.php?forum_9=13496&forum_10=10

En gros c'est quand un cheval secoue la tete sans cesse et sans raison apparente. Il n'y a rien de sure on ne sait pas si c'est une allergie au soleil, au pollen, aux mouches, aux insecticides.... En tout cas moi je n'ai pas réussi a isoler une cause exacte scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Lau a écrit:
et bien sa fait super plaisir que le probleme est résolu !!

mais le "syndrome" du headshaking c'est quoi? :suspect:


http://www.1cheval.com/membre/forum/elevage/sujet.php?forum_9=13496&forum_10=10

En gros c'est quand un cheval secoue la tete sans cesse et sans raison apparente. Il n'y a rien de sure on ne sait pas si c'est une allergie au soleil, au pollen, aux mouches, aux insecticides.... En tout cas moi je n'ai pas réussi a isoler une cause exacte scratch


Il est souvent conseillé d'essayer le nose net avant même d'essayer de déterminer la cause car elle est très difficile à isoler...disons que le prix du nose net est nettement inférieur à bien des examens vétérinaires et ça fonctionne dans un certain pourcentage des cas. Et heureusement, ça fonctionne pour Lavender :cheers: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi, ça va ce n'est pas trop voyant... En tout cas il est magnifique ce beau gris! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait plaisir à lire.. et meme avec son nose net il est tjts aussi mignon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toujours aussi beau ton loulou Smile Tant mieux que tu aies trouvé ce qui clochait Wink

C'est une impression ou il a un p'tit bidon le loulou?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi, je trouve sa plutot mignon Smile
Sa lui donner un certain style mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

1ère fois que j'entends parler de nose net Embarassed

C'est quoi exactement le principe de ce "filet"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
C'est quoi exactement le principe de ce "filet"?


Bah nous on l'a ajusté de facon a ce qu'il soit toujours en contact avec son bout du nez de facon a ce qu'il n'est plus besoin de se gratter constamment comme il le faisait avant. C'est un peu comme si il avait un grattoir ambulant je dirais, il a un truc sur le nez donc plus de démangeaisons scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladylise100 a écrit:
C'est une impression ou il a un p'tit bidon le loulou?? lol!


En effet il a repris un ptit bidon vu que a cause de ce fichu syndrome je n'osais plus le monter autant qu'avant. Reste plus qu'a me rettrapper et je suis bien partie vu que je suis en vacances lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Limpbyzkette a écrit:
Equibus a écrit:
C'est quoi exactement le principe de ce "filet"?


Bah nous on l'a ajusté de facon a ce qu'il soit toujours en contact avec son bout du nez de facon a ce qu'il n'est plus besoin de se gratter constamment comme il le faisait avant. C'est un peu comme si il avait un grattoir ambulant je dirais, il a un truc sur le nez donc plus de démangeaisons scratch


merci pr l'info Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est magnifique et c'est super que tu ais trouvé une solution Very Happy
Au moins quelque chose est sur, ça ne le gène pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Limpbyzkette a écrit:
Ladylise100 a écrit:
C'est une impression ou il a un p'tit bidon le loulou?? lol!


En effet il a repris un ptit bidon vu que a cause de ce fichu syndrome je n'osais plus le monter autant qu'avant. Reste plus qu'a me rettrapper et je suis bien partie vu que je suis en vacances lol!


WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Texas a écrit:
Il est magnifique et c'est super que tu ais trouvé une solution Very Happy
Au moins quelque chose est sur, ça ne le gène pas Razz


Merci I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh, et bien ma jument ce gratte aussi le nez comme sa mais pas autant, parfois sa lui prend elle frotte son nez sur l'herbe comme si elle avait une démangaison et parfois sur le macadam aussimais ce n'est aps très souvent , généralement à intervalles différentes de temps...Sa pourrait être pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camille88 a écrit:
Oh, et bien ma jument ce gratte aussi le nez comme sa mais pas autant, parfois sa lui prend elle frotte son nez sur l'herbe comme si elle avait une démangaison et parfois sur le macadam aussimais ce n'est aps très souvent , généralement à intervalles différentes de temps...Sa pourrait être pareil?


Ca depend...fait-elle de mouvements de tête violents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Contente pour toi que tu aies trouvé cette solution.

J'ai une amie dont le poney porte aussi ce nose-net et elle n'a plus aucun problème de mouvements de tête non plus. Ca ne fonctionne pas dans tous les cas mais ça aide certains. C'est bien que tu sois dans ce cas.

Pour ceux qui posaient la question. Le nose-net est un filet qui filtre l'air et la lumière. C'est un genre de masque respiratoire qui permet d'isoler le nez des éléments irritants qui se trouve dans l'air, poussières, micro insectes ou rayons du soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est chouette que tu ai trouvé une solution tu va pouvoir le remonté et il a une chouette tete avec ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je t'ai soutenue :( ...

Super contente que ton beau Lavender soit enfin soulagé et reprenne ses anciennes (bonnes) habitudes avec toi ! :cheers: :cheers:
Allez, en route pour de nouvelles et superbes aventures ensemble !! animaux1animaux1animaux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Moi aussi je t'ai soutenue :( ...


C'est vrai, toi et Malvira également flower alala ya vraiment des gens chouettes sur ce forum hein ? Sans vous je crois que je serais encore en train de galérer a chercher des solutions.

J'ai fait une balade de 2h cette aprem : pas un seul secouage de tete :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
maud a écrit:
Moi aussi je t'ai soutenue :( ...


C'est vrai, toi et Malvira également flower alala ya vraiment des gens chouettes sur ce forum hein ? We are the best !! love but I love Muriel, Malvira, Faab, Florence, etc etc...enfin, notre bande de cops

Sans vous je crois que je serais encore en train de galérer a chercher des solutions.On est là pour ça !

J'ai fait une balade de 2h cette aprem : pas un seul secouage de tete :cheers: :cheers:
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Limpbyzkette a écrit:
maud a écrit:
Moi aussi je t'ai soutenue :( ...


C'est vrai, toi et Malvira également flower alala ya vraiment des gens chouettes sur ce forum hein ? Sans vous je crois que je serais encore en train de galérer a chercher des solutions.

J'ai fait une balade de 2h cette aprem : pas un seul secouage de tete :cheers: :cheers:


C'est vrai j'oublie de poster régulièrement mais Muriel et Maud en sont témoins, je leur ai annoncé la bonne nouvelle ce week end que Lavender avait reçu son nose-net

Je trouve celà très chouette pour vous car l'un comme l'autre vous aviez l'air fort affectés. :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
maud a écrit:
Moi aussi je t'ai soutenue :( ...


C'est vrai, toi et Malvira également flower alala ya vraiment des gens chouettes sur ce forum hein ? Sans vous je crois que je serais encore en train de galérer a chercher des solutions.

J'ai fait une balade de 2h cette aprem : pas un seul secouage de tete :cheers: :cheers:


C'est vrai j'oublie de poster régulièrement mais Muriel et Maud en sont témoins, je leur ai annoncé la bonne nouvelle ce week end que Lavender avait reçu son nose-net Yesssssssssssssssssss !!

Je trouve celà très chouette pour vous car l'un comme l'autre vous aviez l'air fort affectés. :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Preuve que le téléphone arabe marche bien message3
A l'occasion d'une virée en blegique jespere qu'on pourra feter ca au champagne champagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non c'est pas vraiment violent...Dejà je ne pense pas que sa soit grave,bon moi elle en est pas a un point ou elle marche plus montée etc etc sa n'a aucun effet sur son travail, et puis je vais la recqinquer avec des sels minéraux... :cyclops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le trouve de plus en plus bo ton loulou...

tu as bien recu mon mail? ou mp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

toujours aussi fan de ton lavender :cheers: :cheers: I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente pour vous que le problème soit résolu...ça lui va pas mal son "nose net" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle boule ce Lavender, comme ma jument, un gros bidon! lol!

Ca s'est déclaré tout d'un coup ce head shaking, il n'avait jamais rien eu avant?
Il a quel age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me pose la même question que Caro nell, ça peut se déclarer à n'importe quel age?

En tout cas je suis très heureuse pour toi et ton Lavender, à vous les belles ballades flowersunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a 8 ans et ca s'est déclaré du jour au lendemain sans prévenir. Il n'a jamais eu de problemes de santé ou d'allergie. C'est vraiment un truc bizarre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive avec du retard mais bon...

Je suis super contente de lire que tu as trouvé la solution et que tout se passe pour le mieux !!

Il est tout mimi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super que t'ai trouvé une solution. On a une jument au manège qui fait ça aussi et c'est vrai que ça peut être dangereux à certains moments!

En tt cas il est tout beau ton loulou! Et même avec son "armure de guerre"! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aaaah la jument dans mon pré fait ca aussi, elle secoue tout le temps la tête de haut en bas sans arrêt... Mon hypothese était un tic due aux insectes!!! je me disais qu'a force de faire ce geste pour chasser les mouche ca ne l'a plus quitté!!! qu'en pensez vous? je ne suis pas experte mais ca me semblait plausible!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tout dépend du cheval. Personnellement le mien a commencé a ne faire ca que quand il était monté et travaillé fort (respiration plus profonde), donc pour lui cela n'est pas un tic. Puis petit a petit il l'a fait tout le temps....

Voila une vidéo d'il y a un an au tout début que cela a commencé a se manifester :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rainbowgirl38 a écrit:
aaaah la jument dans mon pré fait ca aussi, elle secoue tout le temps la tête de haut en bas sans arrêt... Mon hypothese était un tic due aux insectes!!! je me disais qu'a force de faire ce geste pour chasser les mouche ca ne l'a plus quitté!!! qu'en pensez vous? je ne suis pas experte mais ca me semblait plausible!!

Ca peut être les insectes, et ça peut être le soleil. Mieux vaut prévenir donc mettre un joli masque avec nose net assorti et elle se sentira soulagée.

en tous cas, super résultat dans ce cas-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pensé a toi....

je suis allée a northier, il font un bonnet de pature avec un espece de nose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est tout mimi, meme avec ton nose-net Smile
juste une petite question, le cheval sujet au headshaking reste atteint toute sa vie et tout au long de l'année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:cheers: :cheers:
Il est super mignon drunkenI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deddy a écrit:
il est tout mimi, meme avec ton nose-net Smile
juste une petite question, le cheval sujet au headshaking reste atteint toute sa vie et tout au long de l'année?


en ce qui concerne Lavender l'hiver quand il gèle bien fort il n'a plus besoin son nose net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zephyrix a écrit:
j'ai pensé a toi....

je suis allée a northier, il font un bonnet de pature avec un espece de nose...


jamais vu ca. Cette année il ne l'a pas fait en pâture, juste pendant le travail et les balades. Ou alors vraiment quand il fait le fou en prairie, chose très rare lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
zephyrix a écrit:
j'ai pensé a toi....

je suis allée a northier, il font un bonnet de pature avec un espece de nose...


jamais vu ca. Cette année il ne l'a pas fait en pâture, juste pendant le travail et les balades. Ou alors vraiment quand il fait le fou en prairie, chose très rare lol!



occupé a manger???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zephyrix a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
zephyrix a écrit:
j'ai pensé a toi....

je suis allée a northier, il font un bonnet de pature avec un espece de nose...


jamais vu ca. Cette année il ne l'a pas fait en pâture, juste pendant le travail et les balades. Ou alors vraiment quand il fait le fou en prairie, chose très rare lol!



occupé a manger???


bah ouais c'est tellement mieux que de se dégourdir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est tout mimi et meme superbe. T'inquiete un cheval de mon manege a ca aussi et ca ne gene en rien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...