Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oban1

Assouplissement

Messages recommandés

Alors voilà, je monte un étalon espagnol ( /Disciplines-olympiques-c1/Dressage-f11/Cours-hier-avec-Chantal-et-Duende-les-photos-D-t4875.htm )
et il est très très raide :x
Vous n'auriez pas quelque exercies rien que pour l'assouplir parc eque c'est horrible, je fais des serpentine de 6 boucles, des 2serpentines le long de la piste, des serpentines sur la médiane, des voltes suivient directement de diagonal, des enchainement de demi-voltes et de demi-volte renversé, des cercles, des changement de main à l'intérieur et à l'extérieur... il n'a pas encore progressé d'un tout petit peu de ce côté là...
si vous avez des idées de figure pour travaillé ça ou des coseils, c'est la bienvenue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas bcp te renseigner mais tu peux le flexionner, un peu du coté gauche puis du coté droit, tu change de main et même chose a l'autre main.

Et dès qu'il est à tes ordres tu le fais au trot ...


Maintenant j'suis pas une pro, donc ce que je dis ca ne te servira p-e pas No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oblié de le mettre, mais je le fais en cercle au pas et au trot, ça commece à venir au galop mais j'ai vite une défence... :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* Y a pas de secret... l'épaule en dedans depuis la ligne du milieu vers la piste (au début ligne du quart) que tu fais précéder d'une volte de 10m sur le petit côté à l'endroit où tu vas doubler).

* Ensuite, quand il a assimilé et bien compris l'exercice et qu'il le fait facilement, tu la demandes le long du mur avec une volte de 6-8m dans le coin avant d'entamer l'épaule en dedans.

Au début, il faut pas hésiter à refaire une volte qui a pour diamètre la longueur du cheval (donc très très petite) dès que l'épaule en dedans cafouille sur la souplesse (donc les premiers jours tous les trois mètres). Ne t'occupe pas du bout du devant, le but est qu'il se plie. Dès qu'il sera plié, il se mettre en main tout seul, de lui-même car, bien qu'on croie l'inverse, c'est l'épaule en dedans qui s'affirme et devient réussie (ou autre exercice) qui va mettre ton cheval dans la bonne attitude et non l'inverse (pas besoin d'avoir un cheval dans la bonne attitude pour entamer l'épaule en dedans car c'est un exercice qui remet tout en place - "l'aspirine de l'équitation" disait Nuno Oliveira et, c'est vrai qu'elle "guérit tout").

! à moins plier à gauche parce que les chevaux (90%, donc des chance que le tiens soit parmis eux) ont tendance à trop se plier à gauche sinon, il risque de casser l'encolure et de ne pas engager le postérieur interne et donc à se raidir plutôt qu'à s'assouplir.

* Continue tes exercices d'une piste, ils sont très bien.

* Je dirais d'éviter les flexions pour le moment (même si le conseil est judicieux) car il vaut mieux les pratiquer sur un cheval souple et qui se plie sans problème (pour préparer les appuyers par exemple) car sinon tu risque ici aussi de casser l'encolure et de n'assouplir qu'elle, le reste du corps restant raide, travaille plutôt le cheval dans son ensemble, ce que permet bien tes exercices de 1 pistes et l'épaule en dedans.

* Tu peux aussi faire de nombreuses transitions sur des cercles pour l'obliger à modifier son équilibre tout en restant plié.

* Enfin, il y a encore les spirales (1 fois à chaque main au pas puis au trot car très contraignants) puis, par après, faire ces spirales mais en épaule en dedans avec, au PAS (pas au trot, évidemment), un demi-tour ou un tour complet sur l'épaule interne avant de réagrandir ta spirale.

* Enfin, travaille tout ceci progressivement (l'épaule en dedans à la fin les premières fois, une ou deux fois max au pas puis les inclure progressivement dans le travail - une fois au début, une fois à la fin... puis au trot à la fin, puis au trot pendant la séance puis on reprend juste du 1 piste...-), en alternant avec des lignes droites et en te contentant de temps à autre de ses tourners raides (surtout au début de ta séance de travail quand il sort du box et s'échauffe les muscles) pour éviter de l'ennuyer et surtout de lui faire des courbatures!!! Assouplir un cheval ça prend ENORMEMENT de temps et si on force trop, il finit par avoir les muscles qui font mal et alors pour lui "plier=aïe" donc "plier= j'aime pas ça" et ca devient vite "plier=je me défends" ou "plier=je me résigne et être monté c'est pas gai." Vas-y mollo et n'hésite pas à le lâcher après ta séance de travail pour qu'il se roule et s'étire bien tous les muscles qu'il aura dû forcer à travailler et rentre le corps détendu au box.

Bon travail et courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :cheers: Mais le laché, c'est très dangereux avec lui! C'est un étalon très mal éduqué, essaie tout le temps de sauter sur les gens, mors, se leve à côté de toi, je n'arrive même pas à le longé :S
En plus on ne peut pas laché en piste, alors e prairie faut vérifié qu'il n'y ail personne et tout...
Mais merci quand même, on va travaillé dur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oban a écrit:
Merci beaucoup :cheers: Mais le laché, c'est très dangereux avec lui! C'est un étalon très mal éduqué, essaie tout le temps de sauter sur les gens, mors, se leve à côté de toi, je n'arrive même pas à le longé :S
En plus on ne peut pas laché en piste, alors e prairie faut vérifié qu'il n'y ail personne et tout...
Mais merci quand même, on va travaillé dur Very Happy


Bon alors dans ce cas... si en plus môôôssieur est caractériel... Laughing
A défaut marche-le bien rênes longues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

caractériel c'est le dire gentillement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff mais il est brave le petit, juste mal éduquéRazz
Je l'aime mon petit homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu devrais aussi travailler les mouvement de deux piste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai aussi oublié de le mettre Embarassed mais il est trtès difficile pour faire les session à la jambe, les épaule en dedans ça passe parfois quand monsieur est de bonne humeur bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympathique ce cheval dirait-on... :afro:

"l'épaule-en-dedans c'est l'aspirine de l'équitation" c'est Nuno qui l'a dit jump

Mais il réagit un peu comme une jument pisseuse ou chatouilleuse...
n'a-t-il pas de soucis de dos voir de foie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, j'en ai vraiment aucune idée affraid
Je ne suis pas la proprio, je ne sais vraiment pas du tout:S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oban a écrit:
Alors là, j'en ai vraiment aucune idée affraid
Je ne suis pas la proprio, je ne sais vraiment pas du tout:S


Qu'en dit ta prof?

Les EED ça sert à tout, c'est Ze exercice, et mis à part un cheval très coincé, avec un peu de patience et technique en 1séance, c'est assimilé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ma prof ça passe après la 2eme ou 3eme fois qu'on fait l'exercice sur la séance, je pense qu'il fait du cinéma avec moi quand je le monte seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oban a écrit:
Avec ma prof ça passe après la 2eme ou 3eme fois qu'on fait l'exercice sur la séance, je pense qu'il fait du cinéma avec moi quand je le monte seule...


Alors c'est du caractère de 🐷 , pas toujours cool à monter ce genre de cheval, tu demandes et tu sais qu'après x fois une une demande forcée, il cedera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais parfois il paut aussi être adorable à monter I love you Mais maintenant il va faloir attendre demain pour ovir comment va le petit lou triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...