Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oban1

Raideur au postérier

Messages recommandés

Voilà, aujourd'hui je devais avoir un cours d'obstacle ais je ne l'ai pas eu parce que la pist extérieure était trempé. Alors on va à l'intérieur et on travail le galop avec 3 barres des 5 foulés... Avant que Chantal arrive, je m'échauffais, je n'avis que 30 minutes de cours... Au premier galop ma maman me dit : "Oban est raide du postérieur droit" la panique je me remet au galop et je regard dans le miroir, elle faisait des tout petit mouvement du postériur droit :o donc je m'arrete, je marche et j'attends Chantal. Elle arrive, je lui explique. Elle me dit : "Vasy, galop etje regarde" . Ok je et me dit "Non il n'y a pas de différence comparé à d'habitude" je me suis dit ouf sauver.
Puis elle me dit "Oui mais bn elle est raide des postérieur, faut faire attention à que ça ne s'agrave pas, mettrer du tendon gel, bandage, ect"
Soit çame stress un peu vu quemoi je mets detout façon des bandages pour le travail, pour a prairie et pour les balades quad il fait "beau" sinon jemets des guêtres pour l'obstacle et pour les balades quand il fait vraiment sale. Mais le propriètaire fai des promenades tout les dmanche matin pendant 2 heures :S et il veut pas mettrer des bandages... Laughing

Soit, si vous avez des solutions ou quelque chose qui pour faire en sorte que ça aill mieu ben ça me ferais vraiment plaisir parce que je suis assez stressé:S

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus on met des bandes et des soutiens, plus les tendons s'affaiblissent, c'est un cercle vicieux...

mieux vaut ne rien mettre du tout ou de simple guetres, surtout en promenade où les sols sont assez durs ce qui favorise la bonne structure tendineuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
plus on met des bandes et des soutiens, plus les tendons s'affaiblissent, c'est un cercle vicieux...

mieux vaut ne rien mettre du tout ou de simple guetres, surtout en promenade où les sols sont assez durs ce qui favorise la bonne structure tendineuse.


Idem... POUERK les tendons Gel.. je les bannis.. j'en ai jms utilisé ca chauffe le tendon et c'est tres mauvais.. si pas droit dans qq jours fais le voir par le véto..

Bandes de travail non plus j'en mets jamais... je mets de l'argile ou des bandes de repos ( tres tres peu sauf si le cheval a sauté qq jours d'affilés en concours etc....).

Je suis tres "guêtres"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le trc c'est qu'elle a toujours été comme ça...Faut jusqtequeje fasse attention à que ça n'empire pas... Sur le pot de tendon gel que j'ai acheter ils mettent : "Le gel rafraîchissant de marque X défatigue les tendos ett les membres après un effort important en application sans massage. A utilisé avec des bandages de repos après"
Pour le véto, je pourrais toujours proposé, mais faut voi le proprio voudra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
plus on met des bandes et des soutiens, plus les tendons s'affaiblissent, c'est un cercle vicieux...

mieux vaut ne rien mettre du tout ou de simple guetres, surtout en promenade où les sols sont assez durs ce qui favorise la bonne structure tendineuse.


Je suis du même avis, mieux vaut mettre de l'argile sinon rien de tel que de l'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois mettre du gel rafraichissant pardon je me sui trompé, oui je la douche à chaque fois que j'ai monté...
Mais vous croiez que ça pourrait partir? fin qu'elle soit moin raide des postérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah, ta jument a 16 ans, il n'y a pas de miracle, l'age et l'usure sont là.

ce qu'il faut surtout faire, c'est bien échauffer au pas avant de trotter, genre 1/4 d'heure au pas, idem en fin de séance pour tout faire refroidir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais bon on sait jamais Smile
Jemarche toujours 10-15 minutes avantde commncé et aussi après... pour cela pas de problèmes, mais il y a un risquevraiment là pour que ça s'agrave? ( désol pour toutes les questions mais ça chauffe dan ma tête.. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui beaucoup marcher avant de commencer le travail puis toujours bien doucher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne sais pas ce qu'elle a, si ça tombe, c'est de l'arthrose et ça va empirer avec l'age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a que 2h de balade par semaine, le dimanche matin. Sauf quand j'ai concours... Mais c'est rare que je la monte le dimanche, je viens m'en occupé et la mettre en prairie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me parlez pas de malheur... C'est bien possible, mais elle ne boiterait pas alors? Parce que là elle ne boite pas, elle n'a pas mal rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

à 16 ans c'est probablement un peu d'arthrose qui commence à se développer.Tout les chevaux en attrapent,certains plus jeune d'autres slmt plus tard.

Quibus est aussi atteint d'arthrose.Ca ne se guerrit pas.
A part bien échauffer,bien faire marcher après le travail et bien doucher tu ne sais pas faire gd chose surtt si elle ne boite pas.
ne tkt pas trop.
Mais moi je ne commencerais pas à mettre du tendon gel et tt ses trucs du genre surtt si elle ne boite pas.A la limite qd elle va en concours âprès son parcours tu peux lui en mettre ou lui mettre des bandes de repos ou des cataplasmes d'argile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite, je viens d'acheté 2pots de gel rafraîchissant que je dois mettre après un effort important... Donc après un concours de dressage ou obstacle, ou après un cours.
Fauderait-il faire venir le véto ou quoi? Même si on est pas sur qu ça soit ça... Parce que ça fait 2ans et 4 mois que je l'a monte et 1an et demi que je prends cours avec Chantal, et elle a toujours eu ça...
Tant que je peux la monter encore au moin deux ans je serais plusque ravie, mais si faut arrêté pour son bien ben tampis mais on en est ps encore là ouf Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si sa tenais à moi, déjà j'arrête le gel !

Ensuite j'appele le véto pour voir peut-être pour des radios, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gel je ne lui en ai encore pas mis.
Le véto, ce n'est pas à moi de décidé sinon il serai déjà passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est à l'étrangé, je lui ai envoyé un e-mal, mais je n'aurai pas de réponse avant lundi-mardi :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gel---> Arrete tt de suite cela n'est pas adapté au problème de ta jument vu son âge...et du Gel c'est mauvais....
A mon avis, je rejoins l'idée de tout le monde, bien la marcher avant.... et certainement de l'arthrose qui se développe. Appele le véto et avec lui vous pourrez savoir quoi faire.. continuer de la monter ou la mettre en pré-retraite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais que le gel etait mauvais!!!!!!! affraid je n'en ai jamais mis ou ptetre duex fois à mon poney qui etait hyper sensible aux tendinites......

cela dit effectivement si il y a une raideur je ne pense pas que ça viennent des tendons mais bien du dos et ou des articulations;...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai parlé avec ma prof tento, elle dit que ce n'est pas nécessaire d'appellé le véto pour le moment, vu qu'il ni a pas de boiterie. Je vais allé cherché des vitamines pour la louloutte puis normalement ça derais allé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Gel---> Arrete tt de suite cela n'est pas adapté au problème de ta jument vu son âge...et du Gel c'est mauvais....
A mon avis, je rejoins l'idée de tout le monde, bien la marcher avant.... et certainement de l'arthrose qui se développe. Appele le véto et avec lui vous pourrez savoir quoi faire.. continuer de la monter ou la mettre en pré-retraite...

En quoi c'est mauvais le gel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument est raide des postérieurs depuis ses 17 ans et c'est de l'arthrose...
Toujours bien échauffer!
Je ne vois pas trop les objectifs que tu veux atteindre sur ce problème avec une cure de vitamines?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en quoi le gel est mauvais?

Y en a qui en mettent après chaque séance, ok c'est affaiblir, mais de temps à autre, après des efforts important, ça ne peut faire que du bien, surtout si on a pas le possibilité de détendre tout ça au jet d'eau.

Tu dis tout en 2x aussi, 16ans c'est déjà un certain âge pour un cheval qui est souvent monté et qui saute et bien qu'il ne boite pas, l'arthrose est surement un peu installé dans ses articulations.

Echauffer correctement pendant les séances de travail, proposer pendant les balades, des petits passages dans un gué pour "drainer" naturellement, et compléter son alimentation avec un complément articulaire...

et les vitamines???

je reviens encore là-dessus, mais vise plutot une cure de chondroïtine et glucosamine agrémentés d'arpagophytum si tu observes des zones d'inflammtions près de l'articulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une boiterie peut avoir plein d'origines différentes, et sans voir la boiterie ou bien connaitre le cheval, difficile d'en donner l'origine!!

Appeler l'ostéo me semble une bonne idée, non? Il saura te dire d'où ça vient et quoi faire.

Pour ce qui est de l'âge, seule une radio pourra montrer si c'est de l'arthrose... 16 ans c'est quand même pas si vieux que ça, la jument est pas à l'article de la mort!!! Le tout est de savoir comment la jument a été travaillée: un cheval de 16 ans qu'on a pris soin de bien échauffer, de pas faire sauter à gogo, ... peut encore pêter la forme!! Jconnais un cheval de 17 ans qui sort en inter en grd prix... et jl'ai vu à l'entraînement, il pête la forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a un passé avec beaucoup de travail, elle a sauté en 1m40 jusqu'à ses 10 ans je pense, puis à été racheté pour faire des balades et du travail. Mais je ne suis pas sur sur...
Elle a la forme, en entrainement dressage on se prépare pour les L ( elle ne souffle pas rien, juste transpirante parce qu'elle transpire vite ) et en obstacle je fait 80 pour le moment parce que je n'ai pas une licence en obstacle plus haute, mais normalement l'année prochaine on tour en 80-90 voir peut-être 1m si tout va bien! Elle a aussi le forme. Ma prof disait des vitamines, mais il faut que j'en parle avec un vétérinaire lundi prochain, normalement il reviens pour un autre cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Iris a écrit:
Gel---> Arrete tt de suite cela n'est pas adapté au problème de ta jument vu son âge...et du Gel c'est mauvais....
A mon avis, je rejoins l'idée de tout le monde, bien la marcher avant.... et certainement de l'arthrose qui se développe. Appele le véto et avec lui vous pourrez savoir quoi faire.. continuer de la monter ou la mettre en pré-retraite...

En quoi c'est mauvais le gel?


Vous faites ce que vous voulez.. ce n'est pas mon cheval..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Poussinette a écrit:
Iris a écrit:
Gel---> Arrete tt de suite cela n'est pas adapté au problème de ta jument vu son âge...et du Gel c'est mauvais....
A mon avis, je rejoins l'idée de tout le monde, bien la marcher avant.... et certainement de l'arthrose qui se développe. Appele le véto et avec lui vous pourrez savoir quoi faire.. continuer de la monter ou la mettre en pré-retraite...

En quoi c'est mauvais le gel?


Vous faites ce que vous voulez.. ce n'est pas mon cheval..

Oui c'est sur qu'on fait ce qu'on veut... Mais en quoi c'est mauvais? C'est ça la question... On veut juste savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...