Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la veritable histoire des rodeos

Messages recommandés

Invité
ame sensible s'abstenir !!!!https://www.dailymotion.com/akiam/video/x2intn_la-veritable-histoire-des-rodeos_animals/1 pour la fille d' ici qui disait qu'on fesai pa de mal au chevaux elle se goure bien !!!! je sais plus c'etais quel membres mais quel va pa me dire que c'gentil ,
c'tou simplement ecoeurant j'en ai pleurer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne pensais pas du tout que c'étais comme ca le rodéo j'en avais vu mais comment il pousse le cheval au debut contre les barrieres je ne comprends pas du tout pourquoi c'est pour qu'il soit assomer pendant le truc ? :evil:
normalement dans un rodeo ont prend des jeunes poulains pas encore débourés en tous cas vraiment c'est pas du tout gentil mais je pensais que c'était gentil mais j'avais jamais vu ca ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fut un temps où l'homme avait peu d'armes face à l'animal qu'il devait affronter pour se nourrir. Il faillait aller vite, : l'attraper, le mettre à terre, le ficeler pour empêcher tout accident (une fracture ou une blessure ouverte était dangereuse à cette époque).

Tout cela était "acceptable". Dompter l'animal ou l'abattre était de la "survie". Le cheval servait autant pour la viande que pour le travail. Pareil pour le bovin.

Mais aujourd'hui, l'homme joue de son macho, de sa "virilité" et s'abaisse à ce genre de pratique.

Rassurez-vous, comme dans tout, ce n'est pas la "vraie" vie du rodéo. Ces images sont prises dans un seul et même endroit, avec les mêmes acteurs. de très mauvais acteurs.


Tout comme la corrida, le dressage, l'obstacle, le cross, les courses, les combats de chiens et tout le reste, il y a les gens qui font un "sport" ou une activité avec le souci du "bien-être" de l'animal (tout est relatif, direz-vous).
Beaucoup de rodéos se passent avec des chevaux dressés pour (et non des poulains). Le fait que le cheval rue et se défende provient de la sangle serrée au fourreau.

Il arrive, à notre niveau, qu'en sanglant un cheval trop fort, on le fasse "tomber" sans le faire exprès : il s'agit d'une compression diu rein.

Ces images sont le rebut, l'excès dans la cruauté de cette activité et de l'homme qui se croit "fort".
C'est lamentable mais il faut que cela se sache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis bien d'accord avec toi Joe ! je trouve ca trop cruel et vraiment l'homme abuse :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais qu'il a des endroits ou cela se passe comme ca, mais a le voir déja rien qu'en vidéo est répugnant.
l'homme est parfois vraiment odieux, cruel et sans sentiments..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente d'avoir eu des reactions mais c'est vrai qu'il dresse des chevaux comme sa , et blocker les reins des chevaux sa leur fait mal aussi .... je sais que c'horrible mais a la tv j'ai vu la meme chose et sa se passe souvent comme sa dans le haut niveau de se "sport"Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis d'accord avec joe, c'est degeu autant, moi je croyai qu c'etai juste avec la sous-ventriere qu'il serrait et pas pour ca qu'il tombai t comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
souvent sa arrive qu'il se rompe le cou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...