Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

abbatage des chevaux

Messages recommandés

Invité
bouhouuu c'est horrible quand j'ai vu ca ca ma faiit trop mal lol
je ne suis pas une ame sensible mais faut les proteger ! je me demande comment font les gens qui s'occupe de faire ca et qui travaillent dans les abbatoires ca doit etre des gens sans coeur et qui deteste les animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment horrible!!! :evil:
Ah ce demander comment des gens peuvent faire ca....
Faut vraiment etre sans coeur!!!!
Mais malheureusement ce genre d'acte de barbaries c tous les jours... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sourtout ceux que je ne comprend pas , c'est les proprietaire .. certain d'entre eux on gagner des concour et tou avec son cheval puis le cheval boite et voila mais comment peut on tiré un trait sur toute une vie parce que c'elle ci est un peu cabossé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Aaaah mais c'est horribleeuuuuh !! Comment on peut faire sa a un cheval !! Ils n'ont rien demandés les pauvres !! Je pourrais jamais manger du cheval moi ! C'est ma passion mais pas jusqu'il y en aille dans mon assiete .. aaaah affraid !!! Moi je vais bientôt avoir ma jument( normalement jeudi .. ) Mais franchement, quand elle sera a la retraite ou si elle ne peut plus être montée c'est pas moi qui va l'envoyer a la boucherie !! Je la garderais quoi qu'il arrive I love you

Pffff les hommes sont trop .. bête ! Comment on peut faire sa a un cheval ?? Comment on peut manger du CHEVAL ??? No -_-'
C'est comme sa qu'on remercie l'animal qui a toujours été la pour nous( pendant les guerres dans le temps par exemple, etc .. ), qui nous a servi et qui nous est fidel ???

Ahhh ! Bon je suis pas une ame sensible mais voilà quoi ...
J'aime les chevaux mais pas dans mon assiète !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je comprend mais bon sa touche les gens pour les chevaux et je trouve que sa devrai pour vache et cochon , on est pas aussi proche d'eu mais moi jen ai eu quand tu donne le biberons c'trop attachant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont pas des gens sans coeur je vous assure mon pere fait ca et il adore les animaux tt autant que c'est propre fille.
pq faire un tel drame pour un cheval et pas pour les vaches et tt ca .en general ce sont des chevaux qui son gravement blesse ou qui on de grave probleme . il existe des vaccins pour qu'il n'aillent pas a l'abattoire
et les hamburger et les bonbons en gelatine c'ets quoi a votre avis cets du cheval.
c'est super triste pour un cheval qui est seulement vieux mais qui est encore en forme
la video est choquante quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Becca je suis tout a fait d'accord avec toi. J'ai un ami qui travaille dans une boucherie et aux abbatoires d'Anderlecht et il découpe les carcasses... Quand je lui demande si ça le dégoute pas trop il me dit "une fois que c'est mort, c'est mort"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne trouve pas ça choquant.

je trouve ça bien fait et propre.

les chevaux sont bien traités, en douceur, pas de coups, tout se passe dans le calme.

c'est mieux que de les égorger non?? vous voudriez les tuer comment?

parce que interidre l'abattage, il ne faut pas rêver.
et les cochons, les vaches, les agneaux, les poules??? faut plus les abattre non plus alors?
plus de peche? car les poissons meurent étouffés?

alors svp, arrêtez la polémique, les animaux sont abattus dignement.

si vous voulez vous battre, battez-vous pur les conditions de transport des animaux allant à l'abattoir, car c'est parfois là qu'il y a des atrocités, pas dans l'abattoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement d accord avec ptiteblue
pourtant play with me dont jai ft tout un foin devait y aller et lui il n avait aucun probleme juste parce qu il trottais pas assez vite mtn il est sauver ouf!!
ses vrai que le cheval est notre passion et en manger sa me degouterais mais ds d autre payx il y a les vache sacré d autre c est le cochon et pourtant nous on en mange bien du cochon dla vache et sa on ne dit rien ...
par contre c est vrai que malheureusement on pourra jms aretter ce carnage ou alor tout le monde devien vegetarien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai les larmes au yeux depuis tnt quand j ai regarder , c est horrible comment des humains peuvent ils faire se genre de chose ? c est honteux je trouve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben eeeehhh oui c'est pour nous très difficile de voir ça .. on est bien d'accord mais bon tu y penses quand tu mange un steak??? du poulet??? du poisson???? non je sais je suis hyper dure mais bon! on ne milite pas pour les vaches... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIGNEMENT ?? Je suis vraiment désolée mais là je peux pas !!
Le cheval il est là, il attend, il sent l'odeur du sang, il est dans un petit truc tout étroit et on le tue avec quoi ?? Un truc qui lui transperce le cerveau... Et ça ne marche pas d'un coup ... SUPER la dignité, puis pour les faire avancer, une petite pique dans le cul ... C'est vraiment génial !

Et tu as peut-être raison sur un point ptiteblue, ce n'est pas ça le pire, c'est tous ce qui se passe avant ! Mais ça reste l'abatoir quand même ... Et de dire que ce n'est pas choquant, moi ça me choque d'autant plus ...
De dire que le métier n'est pas affreu ?? L'homme voit le cheval mourir, ce cheval a peut-être donné tous son coeur dans des concours, ou en course ou je ne sais quoi pour son cavalier, et voila ou il atteri ...?
et PIRE, les vieux chevaux qui ne servent plus a rien, alors quoi ? boucherie direct.... Waw, c'est beau l'amour... moi ça me dégoute, et les gens qui font ça me dégoutent aussi, désolé ... Si des gens acceptent de faire ça les conditions ne changeront jamais [ Parce que arrêter de manger du cheval, ça il ne faut pas rêver non plus ... ] ...

OUI il faut se battre, se battre pour ARRETER ça [ Apparement les abatoires de chevaux ont été interdit aux USA, pourquoi pas chez nous ?!? ] il faut se battre pour arrêter ces cruautés [ autant pour les chevaux que pour les vaches, cochon, poules...] et arrêter de dédramatiser et de dire que ce n'est pas cruel ... [ Je suis d'accord qu'il y a pire, mais c'est pour ça qu'il faut normaliser ça ... ? pas pour moi ...]


Et juste comme ça, je sais que pour les vaches c'est la même chose voir pire, mais elles n'ont pas donné tout leur coeur en concours, en courses, ou n'ont pas bossé toute leur vie pour faire plaisir a un cavalier... Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable ...
Et une dernière chose, je ne dis pas que si j'étais sans emploi et que je n'avais vraiment pas le choix sinon je mourrai de faim, je n'irai pas travailler dans un abbatoire, mais franchement, je suis certaine que moralement, je ne pourrai pas tenir 1semaine ...

Désolé pour la tartine, mais ce genre de choses me révoltent profondément, surtout les réactions passives de plus en plus de personnes parce que c'est "normal", mais pas pour moi désolé...

ps : fanny : biensur qu'il y a des gens qui militent pour les vaches ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon déjà je trouve que les commentaires fait en début de vidéo sont a écartés au vus des fautes. Cela décriblise un peu la suite et le combat de certains !

Un sacré pavé vous attend, Bonne lecture !

Petiblue, C'est l'abbatoir en effet, jusque là rien de choquant (appart si à la place des animaux, c'était des humains), c'est l'usine de la mort quoi.....
Par contre je ne suis pas d'accord sur ces mots: bien traité ? en douceur ? c'est bien fait ? et proprement ?

Désolé moi j'apelle ça de la mort à la chaine. Les chevaux attendant leur tour devant l'odeur de la mort et l'alarme de leur 6ème sens.
C'est un génocide silencieux atroce et ignoble. Imaginez vous à leur place....
Je suis sûre que vous vous direz: "Ho Oui moi je suis fière et patriote d'aller nourir un(e) camarade !"... a prendre Ironiquement bien entendu!
Et le pire c'est que ces chevaux ont les envoies à la mort à cause de notre décision. Eux ils n'ont rien a dire, Ho Oui mais c'est vrai j'oubliai ils n'ont ni la parole, ni le droit à la parole. En tant qu'humains nous sommes les maîtres du monde et nous décidons du meilleur pour n'importe quel être vivant...

Mais bien sur... Bon soit je m'écarte du sujet. Mais moi j'apelle ça de l'égoïsme. Et même si votre oncle, tonton, père ou un autre membre de votrefamille travaille là dedans cela n'enlèvera rien à cette cruauté.
Parce que la mort reste la mort... Mais ici la mort s'est du sang froid, comme un geste quotidien, une habitude, une normalité voir même une bonne conscience.


Par contre ce que je dis plus haut, je tiens ce discours pour tous les autres animaux abattus indignement à la chaine... "Bien fait et proprement Rolling Eyes comme l'impose les règles imposées de l'union européenne".... ben je suis désolé mais pour moi le "bien fait et le proprement" montré sur cette vidéo est à l'oposé de mon "bien fait et proprement".... surtout quand le gentil monsieur s'y reprend à 2 fois, 3 voir 4 fois pour achevé le cheval... et après y'a pas de soufrance ?

Gypsie212.... Une vache, un cochon, un poulet, une poule, une dinde, un dindon....etc... a une vie aussi honorable que celle des chevaux...
Etant donné que certaines t'on donné du lait puis leurs viandes d'autres t'on nourir par leurs gras, d'autres encore t'ont donné leurs oeufs...
Tu ne peux pas dire qu'un animal de ferme mérite plus d'aller à l'abbatoir d'un cheval (étant donné qu'en plus la pluspart du temps les chevaux d'abbatoir ont vécu en liberté dans les montagnes, mais j'dis bien en général!).
Et bien sur qu'il y'a des gens qui militent pour les vaches et les autres animaux de fermes... J'en suis la première a revendiqué leur droit, et à donné ma parole à ces animaux qui en sont dénudés.
Malheureusement, pour de plus en plus de personne (comme tu le dis) le sort des animaux de fermes est normal, tout a fait acceptable et même admirable... Alors quand j'vois pleins de gamines/gamins/adultes/gens écrirent sur le web: "Non a l'hippophagie" et ensuite sauté de leur siège d'ordi pour allé bouffé un bon steack de vache...
ça me révolte et me frustre de voir que la normalisation de la mort à la chaine soit autant intégré dans les moeurs !

Voyez vous ces images, ces vidéos je les ais vus et revus, toujours avec la même douleur, le même mal être. Mais contrairement à beaucoup du web, j'ai agis devant ma révolte (soit à ma façon, mais nous sommes tous différents).Alors je me déplace, me renseigne, réfléchis, aide, débat pour que le monde extérieur sache... Sache que la viande qu'il mange n'est pas aussi rose qu'elle l'est dans leur assiette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erell: 100 % d'accord...

Et à toutes celles qui trouvent ça normal d'envoyer un cheval à l'abattoir: vous m'écoeurez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et non....

Je suis tte à fait contre les abattages non réglementaires etc mais qd tt est fait ds les règles...
Un cheval,un cochon,une vache etc c'est pareil pr tout le monde!
Un cheval abattu ds de bonnes circonstances et si c'est bien fait ne souffre pas.Il souffrira certainement moins que des tas de chevaux abandonnés sans soins ds des patures une fois qu'ils deviennent immontables!

J'ai fait 2 ans d'études de véto et des chevaux je peux vous dire que j'en ai tués,découpés et tt le tralala...et quoi vs allez tous me sauter dessus????
Vs voulez savoir cmt on les tue??? Tout d'abord il faut savoir que tout les chevaux qui arrivent à l'école,sont soit des dons de particuliers ( oui oui!) ,des chevaux de marchands, ou des chevaux d'expérience.
Faut pas se leurrer...tout les produits et médicaments etc que vs utilisez sur vos chevaux pr les soulager,ils ont été testés sur d'autres chevaux auparavant.Ces chevaux ont été anesthésiés et "analysés".
Cette année ns avons entre autre eu 15 chevaux qui avaient été utilisées pr tester un nouveau médicament pr les articulations....et pr voir si ce traitement est éfficace,il faut bien euthanasier les chevaux,analyser leurs articulations,leurs synovie,déterminer le temps d'action etc....
A l'école ,ns recevons 4 chevaux par semaine a partir de janvier,ses chevaux recoivent un tranquilisant avant de rentrer ds la salle.Là il reçoivent leur injection final et qq minutes on leur sectionne l'artère carotide et la veine jugulaire et on les vide de leur sang! Et ça ne fait pas de ns des barbares! le cheval ne perçoit plus aucune sensation une fois son injection finale!

Et les chevaux après,sont découpés ...un antérieur pr tel groupe,un postérieur pr un autre groupe ainsi de suite!

Une fois le cheval mort il est mort ! Peu importe ce qu'on fait avec le corps!

je ne suis pas pour l'abattage des chevaux.Oui j'aimerai que personne ne mange de cheval mais c'est ainsi .
Je ne mange pas de cheval,je n'enverrai jms mes chevaux à l'abattoir nn plus.

Et vos chevaux,après l'equarissage vs croiez qu'ils deviennent quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, au moin, les chevaux mourraient sur le coup, mais non, les hommes s'y reprennent 2-3-4 meme 5 fois avant que le cheval ne meurt.
Je trouve cela écoeurant.

Equibus, c'est encore différent, vous faites ça vraiment proprement, une euthanasie ne fait pas souffrir le cheval, tandis qu'un clou de 30 cm enfoncé dans la tête, et bien souvent, qui loupe son coup, ça, ça le fait souffrir.

J'en parlais avec ma vété samedi justement. Les gens envoyent leur chevaux à la mort car, ils sont trop vieux, foutus, immontable...Mais aussi parce que ils ne veulent pas avoir de chevaux morts chez eux, et donc, ils ne veulent pas euthanasier si le cheval souffre. Je trouve ça triste.
Heureusement, avec les puces électronique, ceux qui auront cochés "non destiné à la consommation", leurs chevaux ne pourront jamais être abbatus.
En plus, si on achète un cheval ou c'est l'autre case qui est cochée, on peut changé.
Mais on ne peut changer dans l'autre sens. C'est à dire que si un cheval est non destiné à être abbatu, on ne pourra JAMAIS l'abbatre, on ne pourra plus changer sur les papiers.

Enfin, je trouve cette vidéo horrible, j'en ai l'estomac tout retourné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
OUI il faut se battre, se battre pour ARRETER ça [ Apparement les abatoires de chevaux ont été interdit aux USA, pourquoi pas chez nous ?!? ]


aux USA c'est en effet interdit.

résultat, les gens se débarrassent comme ils peuvent de leurs chevaux.

ils les tuent eux même n'importe comment, les laisse crever en pature où les abandonnent.

c'est maintenant, après qq années d'interdiction que les défenseurs des animaux s'en rendent compte, et se mordent les doigts d'avoir interdit les abattoirs...

et les chevaux, finissent par partir au mexique, dans des camions surchauffés, sans eau, entassés, pendant des heures...

c'est ça que vous voulez?? qu'on interdise les abattoirs pour voir finir les chevaux faire des miliers de km jusqu'en Russie pour être abattus??
parce que i une personne veut se débarrasser de son cheval, il le fera, d'une manière ou d'une autre, et pas de la manière la plus ympathique possible.

pou ce qui est de cocher la case interdiction d'abattage, lis bien ce qui est écrit:

ne peut pas entrer dans la chaine alimentaire HUMAINE mais rien n'interdit l'abattage pour finir en farine animale ou en croquettes pour chats...

alors j'en choque peut être certains mais je ne suis pas contre les abattoirs de chevaux.
je n'enverrai pas mes chevaux là bas, mais contre l'abattage, non.

contre les traffics, les abattages clandestins et les milliers de km parcourus, ça oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erell a écrit:

Gypsie212.... Une vache, un cochon, un poulet, une poule, une dinde, un dindon....etc... a une vie aussi honorable que celle des chevaux...
Etant donné que certaines t'on donné du lait puis leurs viandes d'autres t'on nourir par leurs gras, d'autres encore t'ont donné leurs oeufs...
Tu ne peux pas dire qu'un animal de ferme mérite plus d'aller à l'abbatoir d'un cheval (étant donné qu'en plus la pluspart du temps les chevaux d'abbatoir ont vécu en liberté dans les montagnes, mais j'dis bien en général!).
Et bien sur qu'il y'a des gens qui militent pour les vaches et les autres animaux de fermes... J'en suis la première a revendiqué leur droit, et à donné ma parole à ces animaux qui en sont dénudés.
Malheureusement, pour de plus en plus de personne (comme tu le dis) le sort des animaux de fermes est normal, tout a fait acceptable et même admirable... Alors quand j'vois pleins de gamines/gamins/adultes/gens écrirent sur le web: "Non a l'hippophagie" et ensuite sauté de leur siège d'ordi pour allé bouffé un bon steack de vache...
ça me révolte et me frustre de voir que la normalisation de la mort à la chaine soit autant intégré dans les moeurs !



La solution c'est que l'humain ne mange plus de viande? Ce n'est malheureusement pas possible scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les avis divergent ms bon pr changer je v donner le mien...
je ne suis pas contre la consommation de viande, contre l abbatage, les abbatoirs etc moi c est la facon dont s est fait qui me revolte! et oui depuis combien d annees gaia se bat pr que toutes ses betes soient au moins abbatus dignement. est ce tant demandé? je ne trouve en effet pas normal qu une bete (qu elle ait servi ou non au plaisir personnel de qqun) soit abbatue froidement et parfois vraiment cruellement tout ca pcq elle ne represente plus qu un morceau de viande une fois passe la porte des abattoirs! je me suis souvent demande comment pouvait on faire pr travailler toute une journee la dedans? quelle forme de pathologie faut il avoir pour pouvoir d'amuser a tuer a la chaine des betes sans defenses toute la journee??!! n oubliez pas que ces betes sentent ca et en effet comme bien dit precedement, ca en devient le couloir de la mort! alors respect, bof, dignite, re bof et sans souffrance alors la plus du tout d accord si on compte la souffrance psycholiguque de la bete! il sait qu il va mourir et il ne peut rien faire! et si il fait il se fait tabasser jusqu a ce que mort sans suive...
alors ok oui a la consommation de viande ms ds le restect total de l animal, point!
pour le reste je suis contente q la loi soit passe et que mnt il y ait une distinction entre chevaux destines au sport et les pauvres autres malheureux destines a la consommation...
il faut changer les mentalites et arreter de dire que ce n est rien, qu ils ne souffrent pas et ne sentent rien, ce n est pas vrai alors please on ouvre le yeux! j ai un jour vu un reportage ou un jument se faisait abbatre devant les yeux de son poulain et les bouchers trouvaient ca tres tres marrant de voir le poulain s egosiller et se debattre ds ts les sens! sorry ms ca choque alors venir dire q les bouchers qui tuent a longueur de journee dans les abattoirs n ont pas un probleme, a qqun d autre aussi!
respect de l animal (meme ds ces derniers instants de vie), c est tout ce que l on demande...et ca a deja l air d etre de trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut pas nn plus oublier que sur le net , a la télé etc on ne montre aussi que les images choquantes ds le but d'interpeller les gens au maximum et ca marche!

Entre un fermier qui abat ses animaux à coup de masse ds le front ( oui je l'ai vu de mes propres yeux chez les anciens proprios de Kina) et l'abattoir légal...je préfère de loin l'abattoir.
Oui l'animal sent tt ce qui se passe.ca dure que qq mins.Une fois le cerveau touché,le cheval ne percoit plus rien même s'il est encore vivant!

et de la à dire que les bouchers ont un problème, faut pas nnplus éxagerer! Il y a de tout comme ds tt les boulots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je pense :
1) Ca ne sert à rien de regarder encore des images comme cela, cela choquera tjs, on sait ce qu'il en est
2) Il faut se dire que l'abbatage existera tjs
3) Ya pas que les chevaux qui y passe, moi je ne me choque pas plus d'un cheval ou d'une vache à l'abbatoire
4)Arrêter pe de tjs critiquer les bouchers et tout, c'est leur travail et même si certains sont sadiques, il ne faut pas tous les mettre dans le même sac, et oui, pr moi, une fois qu'un animal est mort, il est mort, je comprend donc que les découper ne leur fasse rien...
5) Autant nous attacher aux notres (chevaux) pour qu'ils n'y aillent jamais...
6) la méthode est bien plus propre que les antérieures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord avec PetitBlue et d'autres qui vont dans ce sens
Bien sûr que dans un monde idéal ce serait bien plus d'abattoir mais comme dit PetitBlue regardez aux usa

Oui je trouve la vidéo dure et triste mais avez-vous une autre solution pensez vous vraiment que ce sont les bouchers ou les abatteurs les responsables???
Moi c'est plutôt le proprio que je rends responsable c'est lui qui l'envoie au couteau (et parfois il le fait bien plus souffrir que c'est quelques doulourex instants)... l'abatteur il fait le "sale" boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous donner un exemple, les parents de ma belle soeur avaient un élevage de poulets industriels.
Pendant les vacances, elle devait aider à tuer les poulets et à les déplumer.
Ils passaient devant elle, les pattes attachées, puis une scie leur coupait la tête.

Bon, voila, ça l’a dégouté au début, puis elle s’est habituée. Est-ce que c’est un monstre pour autant?

Et les médecins qui bossent dans des services ù les gens meurent tous les jours, ils ne les tuent pas d’accord, mais souvent, sont insensibles, pourquoi?
Il faut bien qu’ils se protègent non? Sinon, quel enfer psychologique vivraient ils tous les jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention moi aussi j'ai une tartine:

ca fait des lustres que cette video tourne sur le net... et c'est pas la premere fois que je la regarde j'en ai toujours les larmes aux yeux oui.

mais faut pas oublier les amis c'est "la chaine alimentaire".......

oui l"humain mange les animaux pour se nourrire pour survivre...


et apres quoi vous aller militez contres les chat qui chasse les souris peut etre?????????

car quand mon chat chasse une souris et qu'avant de la "manger" il la carhcutte avec ses griffe et "joue" avec elle vous croyer qu'elle ne souffre pas??????

c'est la loi de la chaine alimentaire... interdire aux humain de mangé de la viande mais vous révez la..scratch


faut pas oublier nous percevons la chose differament vu qu'on est amoureux de nos chevaux.

mais lorsque vous mangerais du steak la prochaine fois..... dite vous que cette pauvre vache a été tué de la meme facon mais cela ne vous fait pas plus mal au coeur?????

je suis entierement d'accord avec l'avis censé de petiteblue.

le cheval il va avoir peur, soufrire dans ce couloir, mais combien de temps? une heure maximum je ne sais pas mais certainement moin longtemps que ces pauvre bete qui sont mal traité dans certaine ferme ou chez certain particulier qui soufre pdt parfois plusieur année...


parfois pour un cheval vaut mieux qu'il finise a l'abbatoir que de continuer a soufrir.

faut arreter de croire au pere noel.
on interdirra pas les gens a manger du steak de cheval.

j'amais je n'en magerais par respect pour eux, mais je respecte les gens qui les abbatent car c'est un boulot comme un autre et croyez moi qui si on leur en offre un autre ils diront pas non.
je respecte les personne qui en mange aussi car il n'ont pas la meme perception des chose que nous.

sur ce c'est un sujet de discution qui en fera encore travailler plus d'un a son clavier...

"Moi c'est plutôt le proprio que je rends responsable c'est lui qui l'envoie au couteau (et parfois il le fait bien plus souffrir que c'est quelques doulourex instants)... l'abatteur il fait le "sale" boulot"

tres bien dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas oublier qu'il y a une trop grande production de viande par rapport aux besoins de l'être humain, combien de "paquets" de viande sont jetter tous les jours dans les super-marchés parce que périmé et non-vendu ... Alors de là a dire que ces pauvres bêtes nous nourissent et de comparer ça a un chat qui lui ne fait pas de la sur-consomation Shocked ... Laissez moi rire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gypsie212 a écrit:
il ne faut pas oublier qu'il y a une trop grande production de viande par rapport aux besoins de l'être humain, combien de "paquets" de viande sont jetter tous les jours dans les super-marchés parce que périmé et non-vendu ... Alors de là a dire que ces pauvres bêtes nous nourissent et de comparer ça a un chat qui lui ne fait pas de la sur-consomation Shocked ... Laissez moi rire ...


Non, c'est vrai, le chat, il est juste... SADIQUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que le chat ait un cerveau asser sophistiqué que pour "comprendre" le sadisme ...
[ Un chat ne va pas tuer 10souris, les alligner et se dire : "haha, j'en ai tuer pleins aujourd'hui ! ", un chat ne va pas tuer toutes les souris de race X parce qu'il se dit qu'elles sont de race inferrieure...]

Mais ça, c'est un autre débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être y a t il sur consommation, et bien, qu'on envoie les chevaux vivant en Afrique pour qu'ils les abattent là bas puisqu'ils ccrèvent tous de faim??

ou bien, plus simple, on continue à les abattre ici, mais on les envoie là bas en steack congelé...ça leur évitera de bouffer les rats...et ça évitera aux chevaux des milliers d'heures de camion.

moi ça m'énerve, des millions de personnes crèvent de faim dans le monde, et ça, c'est nettement plus préoccupant que les chevaux qui se font abattre non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gypsie212 a écrit:
Je ne crois pas que le chat ait un cerveau asser sophistiqué que pour "comprendre" le sadisme ...
[ Un chat ne va pas tuer 10souris, les alligner et se dire : "haha, j'en ai tuer pleins aujourd'hui ! ", un chat ne va pas tuer toutes les souris de race X parce qu'il se dit qu'elle sont de race inferrieure...]

Mais ça, c'est un autre débat.


Je pense que si justement, ca l'amuse...

Sur ce, la chaine alimentaire existe, je ne vois pas pq les chevaux en serait épargnés, les méthodes utilisées auj sont bcp plus propres... Je pense que pour certains, il est préferable d'y aller que de pourrir dans un box sans bouffe...

Ca va ca ne vous choque pas plus les chats et chiens que l'on mange en Asie, c'est la même chose, juste que l'on accepte pas car pour nous se sont des animaux de compagnie... Pour eux, c'est la vache qui est plus sacrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti24 a écrit:


Ca va ca ne vous choque pas plus les chats et chiens que l'on mange en Asie, c'est la même chose, juste que l'on accepte pas car pour nous se sont des animaux de compagnie... Pour eux, c'est la vache qui est plus sacrée...


Je comprend pas ce que tu veux dire par là ? =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous etes choqué par les chevaux que l'on abat car ils s'agit d'animaux que l'on copnsidère, nous presque co des humains... Alors je demandais ironiquement si le fait que l'on tue et mange des chats et chiens ne vous choquait pas aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ravel-saxo a écrit:
Erell a écrit:

Gypsie212.... Une vache, un cochon, un poulet, une poule, une dinde, un dindon....etc... a une vie aussi honorable que celle des chevaux...
Etant donné que certaines t'on donné du lait puis leurs viandes d'autres t'on nourir par leurs gras, d'autres encore t'ont donné leurs oeufs...
Tu ne peux pas dire qu'un animal de ferme mérite plus d'aller à l'abbatoir d'un cheval (étant donné qu'en plus la pluspart du temps les chevaux d'abbatoir ont vécu en liberté dans les montagnes, mais j'dis bien en général!).
Et bien sur qu'il y'a des gens qui militent pour les vaches et les autres animaux de fermes... J'en suis la première a revendiqué leur droit, et à donné ma parole à ces animaux qui en sont dénudés.
Malheureusement, pour de plus en plus de personne (comme tu le dis) le sort des animaux de fermes est normal, tout a fait acceptable et même admirable... Alors quand j'vois pleins de gamines/gamins/adultes/gens écrirent sur le web: "Non a l'hippophagie" et ensuite sauté de leur siège d'ordi pour allé bouffé un bon steack de vache...
ça me révolte et me frustre de voir que la normalisation de la mort à la chaine soit autant intégré dans les moeurs !



La solution c'est que l'humain ne mange plus de viande? Ce n'est malheureusement pas possible scratch


Pas du tout. La solution n'est pas là puisqu'elle est uthopique et impossible à imposer à tout le monde de leur plein grès.

Moi ce que je propose, c'est une réduction de la consommation et de la production d'animaux fait pour la mort à la chaine... Pour qu'ensuite les gens se rende compte que acheté meilleur mais en moins grande quantité revient au même que mangé beaucoup beaucoup de mauvaise qualité...

Je rapelle que la consommation de viande rouge par semaine s'élève à une voir 2 fois par semaine !!!


"La chaine alimentaire" ? ça s'est l'expression de base pour se donné bonne conscience. On se retranche derrière celle ci pour se dire que c'qu'on mange c'est du bon et que c'qu'on a vu sur la vidéo de l'ordi tout a l'heure c'était pas vrai !

Mais moi non plus PetitBlue je ne suis pas contre l'abbatage en elle même. Puisqu'elle reste indispensable pour nourir une bonne parties des êtres humains. Mais je suis contre l'abbatge pratiqué dans les abbatoirs aujourd'hui. La mort présentée ici est méthodique, étudiée, enchainée et surproductive.... On va presque voir le patron se frotait les main de contentement.

Moi je suis pour l'abbatage dans le respect de l'animal et dans le remerciement d'avoir donner son corps pour nous nourir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chevaux sont exclus de la chaîne alimentaire c'est mon choix
Mais sincèrement vous parlez des conditions dans les abattoirs et de sur consommation
Vous penvez vraiment que tous les chevaux qui partent à l'abattoir c'est lié à la consommation
Très souvent c'est lié au proprio qui quand l'animal lui convient plus et qu'il sait pas trop quoi en faire se dit que si c'est pour s'en débarrasser autant récupérer des tunes (c'est dur et pourtant c'est la vérité)

J'ai connu plusieurs cas comme cela j'ai vu une jument fracture ouverte du postérieur qui ne savait quasi plus marcher ça a mis une heure pour la faire monter dans un camion direction l'abattoir parce que le proprio déjà furieux de perde s jument voulait pas encore payer une euthanasie
Et après ils ont été les premiers à faire tout un cirque dans les magasins à dire non c'est trop dur quand on passe dans le rayon boucherie
Ils ont voulu remettre ça plus tard, vieux poney qui ne s'avait plus se lever je l'avais sous ma responsabilité j'ai choisi de le faire euthanasier refléxion après bon on payera m'enfin t'aurais dû l'envoyer à l'abattoir

Récemment une dame qui dit adorer son cheval m' a fait la réflexion , si c'est pour qu'il tombe mal autant que je le conduise moi-même à l'abattoir

Alors faut arrêter d'être hypocrite le premier responsable c'est nous les proprios... et le malheureux potentiel petit appât du pauvre gain
PAs spécialement la société de sur consammotion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne parle pas seulement des chevaux.... cela n'a plus d'intérêt autrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
moi ça m'énerve, des millions de personnes crèvent de faim dans le monde, et ça, c'est nettement plus préoccupant que les chevaux qui se font abattre non?


On ne peut pas parler de tous les sujets a la fois non plus...

Pour ce qui est de les envoyer congelé en Afrique [ ça ne se fera jamais, on le sait tous très bien ] mais je trouverai ça une très bonne idée, au lieu qu'ils finissent dans les poubelles...

De toute façon, et je le rappel, pour moi manger un cheval, ben oui, pourquoi pas, c'est la chaine allimentaire, on est au dessus, avec nos armes etc... on peut bouffer tous ce qu'on veut ... ce sont les conditions de la mort de l'animal [ chevaux, vaches,...] qui ne sont pas tolérables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gypsie212 a écrit:
ptiteblue a écrit:
moi ça m'énerve, des millions de personnes crèvent de faim dans le monde, et ça, c'est nettement plus préoccupant que les chevaux qui se font abattre non?


On ne peut pas parler de tous les sujets a la fois non plus...

Pour ce qui est de les envoyer congelé en Afrique [ ça ne se fera jamais, on le sait tous très bien ] mais je trouverai ça une très bonne idée, au lieu qu'ils finissent dans les poubelles...

De toute façon, et je le rappel, pour moi manger un cheval, ben oui, pourquoi pas, c'est la chaine allimentaire, on est au dessus, avec nos armes etc... on peut bouffer tous ce qu'on veut ... ce sont les conditions de la mort de l'animal [ chevaux, vaches,...] qui ne sont pas tolérables.


Faut un peu arrêter... Que proposerais-tu comme méthode d'abbatage qui te conviendrai???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsie212 a écrit:
il ne faut pas oublier qu'il y a une trop grande production de viande par rapport aux besoins de l'être humain, combien de "paquets" de viande sont jetter tous les jours dans les super-marchés parce que périmé et non-vendu ... Alors de là a dire que ces pauvres bêtes nous nourissent et de comparer ça a un chat qui lui ne fait pas de la sur-consomation Shocked ... Laissez moi rire ...


ce sujet restera toujour un grand débat.

mais je te rassure peut etre pas d'un point... lolll, les viendes dnas les supermarcher elles sont rarement "jetter" soit il les vende pas cher a des asso du meme genre que le resto du coeur. ou alors ils les cuisent et en font des plat préparer donc réemballer et remi a la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j’avais une jument avant, je ne pouvais plus la voir en peinture, elle était dangereuse et avait failli me tuer plusieurs fois.
Et bien, si elle n’avait pas été vendue, elle partait fin de l’été chez un marchand pour l’abattoir, et ce sans aucun remords car tombée entre de mauvaises mains, elle aurait pu tuer quelqu’un.
La fille qui l’a acheté l’a prise en toute connaissance de cause, bon, ça marche bien, mais elle non plus ne la revendra jamais à personne d’autre car trop dangereuse.

Alors vous me direz que je suis un monstre, sans doute, mais en tant qu’étudiante, récupérer 500€ de sa vente ou devoir payer l’euthanasie, la question ne s’est même pas posée, j’avais besoin d’argent.
Mais je lui ai donné sa chance, je l’ai confié à un cavalier pro, j’ai investi pour la vendre convenablement, et ça a marché.
Mais j’avais deux mois pour la vendre, après, elle devait partir, n’importe où.

Mais si j’avais du la vendre à un marchand, j’en aurais pris un qui travaille avec l’abattoir, car un marchand malhonnête aurait pu la droguer pour la vendre, et je préférais avoir la mort du cheval sur la conscience qu’avoir la mort d’une gamine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que là, je l'avoue je ne sais pas te répondre...

Déjà que les chevaux n'attendent pas comme ça à côté des autres qui pendent entrain de se vider de leur sang,
Ensuite que ce ne soit pas avec une manière ou il faut s'y prendre 3-4 fois pour que ça marche...

Je n'irai pas a dire, une belle petite euthanasie dans un box 4M sur 4 avec plein de paille et des gens autour de lui pour le rasurer, ça c'est utopique et je le sais très bien...
Mais une injection qui endort le cheval avant de le tuer... Pourquoi pas ?

Il faut parfois être utopique dans la vie, enfin, je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre a PetiteBlue, j'ai été récement dans un élevage pour voir des chevaux car j'ai un ami qui cherche, et là bas, l'éleveur nous a dit que les chevaux qui n'étaient pas calme il ne se posait pas de question, "cuic" il a dit... Alors direct boucherie, ou marchand et puis peut-être boucherie , je ne sais pas... Mais regarde, toi même tu montre que c'est possible autrement ...

dès qu'un être humain est un peu violent, "cuic" aussi ...
[ Oui bon, on va pas embrayer sur la peine de mort, mais c'est un peu pareil ici ... Même si on s'éloigne un peu du sujet de base ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gypsie212 a écrit:
C'est vrai que là, je l'avoue je ne sais pas te répondre...

Déjà que les chevaux n'attendent pas comme ça à côté des autres qui pendent entrain de se vider de leur sang,
Ensuite que ce ne soit pas avec une manière ou il faut s'y prendre 3-4 fois pour que ça marche...

Je n'irai pas a dire, une belle petite euthanasie dans un box 4M sur 4 avec plein de paille et des gens autour de lui pour le rasurer, ça c'est utopique et je le sais très bien...
Mais une injection qui endort le cheval avant de le tuer... Pourquoi pas ?

Il faut parfois être utopique dans la vie, enfin, je crois...


Le pistolet est la manière la plus propre, on enfonce dans la tête et paf fini... Je suis d'accord, il peut arriver que ca rate du premier coup mais c'est rare... Une piqure pour les calmer serait coûteuse et n'arrangerais rien... Moi j'opte plutôt pr une solution rapide co le pistolet...une fois qu'ils sont mort, c"'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gypsie212 a écrit:
Pour répondre a PetiteBlue, j'ai été récement dans un élevage pour voir des chevaux car j'ai un ami qui cherche, et là bas, l'éleveur nous a dit que les chevaux qui n'étaient pas calme il ne se posait pas de question, "cuic" il a dit... Alors direct boucherie, ou marchand et puis peut-être boucherie , je ne sais pas... Mais regarde, toi même tu montre que c'est possible autrement ...

dès qu'un être humain est un peu violent, "cuic" aussi ...
[ Oui bon, on va pas embrayer sur la peine de mort, mais c'est un peu pareil ici ... Même si on s'éloigne un peu du sujet de base ]


j'adore mes animaux, mais je préfère me consacrer à leur bonheur et à leur vie que à me battre sans fin contre les abbatoires etc...

Si chaque proprio prenait soin de ses animaux, on débattrait moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans certains abattoirs, je ne sais pas si ça se fait toujours, les chevaux sont étourdis par une décharge électrique avant de recevoir le coup fatal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptiteblue a écrit:
dans certains abattoirs, je ne sais pas si ça se fait toujours, les chevaux sont étourdis par une décharge électrique avant de recevoir le coup fatal.


Etourdis, ce qui n'exclu pas la soufrance !

laeti24 , tu as réellement regardé la vidéo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arreter de manger des chevaux, ou même de la viande, c'est IMPOSSIBLE.

L'humain n'arretera jamais de manger de la viande.C'est dans notre nature. Le lion mange la gazelle & il ne se pose pas 36.000 questions.Le serpent mange la souris, il ne se posent pas 36.000 questions. C'est dans la nature & à la limite, C'est arreter de manger de la viande qui est contre nature, pas d'en manger.

Alors il ne faut pas milliter sur" les abbatages des animaux" mais" sur les conditions de transports & les abbatages fait proprement & sans douleur" voilà sur quoi il faut milliter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Erell a écrit:
ptiteblue a écrit:
dans certains abattoirs, je ne sais pas si ça se fait toujours, les chevaux sont étourdis par une décharge électrique avant de recevoir le coup fatal.


Etourdis, ce qui n'exclu pas la soufrance !

laeti24 , tu as réellement regardé la vidéo ?


Tu sais Erell, malheureusement j'en ai vu des bien pire que celles-ci.. Je ne suis pas insensible mais j'essaye de tempérer mes réactions. Bien sur, voir un animal mourir me fait mal, je préfèrerais que nous soyons tous heureux, contents, joyeux, en harmonie. Mais je reste réaliste. Je sais que les conditions de transport ou autre sont terrorisantes pour eux, mais je me suis bouffée un temps avec ca puis je me suis dis que vivre malheureuse ne m'aiderait pas, je préfère donc rendre les miens heureux et ne jamais les y envoyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous savez, l'euthanasie les fait souffrir aussi.

ils ont qq seconde d'étouffement avant de mourir...

j'ai vu plusieurs chevaux se faire euthanasier, et à chaque fois, ils ont lutté pour rester en vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laeti24 a écrit:
Erell a écrit:
ptiteblue a écrit:
dans certains abattoirs, je ne sais pas si ça se fait toujours, les chevaux sont étourdis par une décharge électrique avant de recevoir le coup fatal.


Etourdis, ce qui n'exclu pas la soufrance !

laeti24 , tu as réellement regardé la vidéo ?


Tu sais Erell, malheureusement j'en ai vu des bien pire que celles-ci.. Je ne suis pas insensible mais j'essaye de tempérer mes réactions. Bien sur, voir un animal mourir me fait mal, je préfèrerais que nous soyons tous heureux, contents, joyeux, en harmonie. Mais je reste réaliste. Je sais que les conditions de transport ou autre sont terrorisantes pour eux, mais je me suis bouffée un temps avec ca puis je me suis dis que vivre malheureuse ne m'aiderait pas, je préfère donc rendre les miens heureux et ne jamais les y envoyer...


Pour avoir vu toutes sortes d'abbatoirs en vrai, je peux te jurer qu'au lieu d'être pacifiste ça m'a remué le derrière... Et pourtant les animaux autour de moi sont heureux...

Venoch-Scary là n'est pas le débat (sur "oui ou non l'homme mangera t'ile encore de la viande", ou "est il apte à en mangé ?)....


Et j'estime qu'on a pas à me dire sur quoi je dois me battre ou pas. Le système me dit assez comment je dois me comporter.

ps: Quelques secondes de soufrance est bien plus "tolérable" que des minutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Erell a écrit:
laeti24 a écrit:
Erell a écrit:
ptiteblue a écrit:
dans certains abattoirs, je ne sais pas si ça se fait toujours, les chevaux sont étourdis par une décharge électrique avant de recevoir le coup fatal.


Etourdis, ce qui n'exclu pas la soufrance !

laeti24 , tu as réellement regardé la vidéo ?


Tu sais Erell, malheureusement j'en ai vu des bien pire que celles-ci.. Je ne suis pas insensible mais j'essaye de tempérer mes réactions. Bien sur, voir un animal mourir me fait mal, je préfèrerais que nous soyons tous heureux, contents, joyeux, en harmonie. Mais je reste réaliste. Je sais que les conditions de transport ou autre sont terrorisantes pour eux, mais je me suis bouffée un temps avec ca puis je me suis dis que vivre malheureuse ne m'aiderait pas, je préfère donc rendre les miens heureux et ne jamais les y envoyer...


Pour avoir vu toutes sortes d'abbatoirs en vrai, je peux te jurer qu'au lieu d'être pacifiste ça m'a remué le derrière... Et pourtant les animaux autour de moi sont heureux...

!


Euh, je pense qu'on a pas à ma dire que je suis pacifiste...

Tu veux que je joue à Zorro et que j'aille délivrer tous ses malheureux, faut arrêter le délire là! Je pense m'occuper grandement de la misérable vie de pas mal de bête. Mais ca ne sert à rien de se bouffer avec ca. Je préfère m'atteler à la tâche de mes bêtes et si tout le monde en faisait autant, cela serait bien plus agréable pr tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...