Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

abbatage des chevaux

Messages recommandés

Invité
laeti24 a écrit:
Erell a écrit:
laeti24 a écrit:
Erell a écrit:
ptiteblue a écrit:
dans certains abattoirs, je ne sais pas si ça se fait toujours, les chevaux sont étourdis par une décharge électrique avant de recevoir le coup fatal.


Etourdis, ce qui n'exclu pas la soufrance !

laeti24 , tu as réellement regardé la vidéo ?


Tu sais Erell, malheureusement j'en ai vu des bien pire que celles-ci.. Je ne suis pas insensible mais j'essaye de tempérer mes réactions. Bien sur, voir un animal mourir me fait mal, je préfèrerais que nous soyons tous heureux, contents, joyeux, en harmonie. Mais je reste réaliste. Je sais que les conditions de transport ou autre sont terrorisantes pour eux, mais je me suis bouffée un temps avec ca puis je me suis dis que vivre malheureuse ne m'aiderait pas, je préfère donc rendre les miens heureux et ne jamais les y envoyer...


Pour avoir vu toutes sortes d'abbatoirs en vrai, je peux te jurer qu'au lieu d'être pacifiste ça m'a remué le derrière... Et pourtant les animaux autour de moi sont heureux...

!


Euh, je pense qu'on a pas à ma dire que je suis pacifiste...

Tu veux que je joue à Zorro et que j'aille délivrer tous ses malheureux, faut arrêter le délire là! Je pense m'occuper grandement de la misérable vie de pas mal de bête. Mais ca ne sert à rien de se bouffer avec ca. Je préfère m'atteler à la tâche de mes bêtes.


Tu n'as pas tort... Alors soit retournons à nos bêtes heureuses... puisque de toute façon d'autres vont mourir comme chaque jour soit par le couteau, dans les labos ou par la maltraitance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelles sont les solutions que tu proposes alors Erell pour les abattre sans douleur?

je pense que personne ici ne serait contre le fait de trouver des meilleures solutions d'abattage, mais encore faut il voir si c'est économiquement viable?

parce que le consommateur ne sera sans doute pas prêt à mettre qq euros de plus pour sa viande, et les agriculteurs ne seront pas prêts à se faire bouffer leurs marge qui est déja quasi inexistante.

(là, je parle pour tous les animaux, si on l'applique aux chevaux, il faut l'appliquer aux autres aussi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Erell a écrit:
laeti24 a écrit:
Erell a écrit:
laeti24 a écrit:
Erell a écrit:
ptiteblue a écrit:
dans certains abattoirs, je ne sais pas si ça se fait toujours, les chevaux sont étourdis par une décharge électrique avant de recevoir le coup fatal.


Etourdis, ce qui n'exclu pas la soufrance !

laeti24 , tu as réellement regardé la vidéo ?


Tu sais Erell, malheureusement j'en ai vu des bien pire que celles-ci.. Je ne suis pas insensible mais j'essaye de tempérer mes réactions. Bien sur, voir un animal mourir me fait mal, je préfèrerais que nous soyons tous heureux, contents, joyeux, en harmonie. Mais je reste réaliste. Je sais que les conditions de transport ou autre sont terrorisantes pour eux, mais je me suis bouffée un temps avec ca puis je me suis dis que vivre malheureuse ne m'aiderait pas, je préfère donc rendre les miens heureux et ne jamais les y envoyer...


Pour avoir vu toutes sortes d'abbatoirs en vrai, je peux te jurer qu'au lieu d'être pacifiste ça m'a remué le derrière... Et pourtant les animaux autour de moi sont heureux...

!


Euh, je pense qu'on a pas à ma dire que je suis pacifiste...

Tu veux que je joue à Zorro et que j'aille délivrer tous ses malheureux, faut arrêter le délire là! Je pense m'occuper grandement de la misérable vie de pas mal de bête. Mais ca ne sert à rien de se bouffer avec ca. Je préfère m'atteler à la tâche de mes bêtes.


Tu n'as pas tort... Alors soit retournons à nos bêtes heureuses... puisque de toute façon d'autres vont mourir comme chaque jour soit par le couteau, dans les labos ou par la maltraitance...


Si ta remarque est ironique ce dont je suis sûre, je la trouve injuste et portée à tort. Va déverser ta haine contre les personnes concernées. Tu ne veux pas comprendre, ce n'est pas grave. Que veux tu que je fasses? Franchement c'est ridicule. Et oui, tu me trouves égoiste... pfff n'importe quoi. je préfère m'occuper de ma quinzaine de chats sauvés d'une mort certaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet cela doit être apliquable à tous els autres animaux...

Je l'ai dit dans un des autres de mes pavés:

Citation :
Mais moi non plus PetitBlue je ne suis pas contre l'abbatage en elle même. Puisqu'elle reste indispensable pour nourir une bonne partie des êtres humains. Mais je suis contre l'abbatge pratiqué dans les abbatoirs aujourd'hui. La mort présentée ici est méthodique, étudiée, enchainée et surproductive.... On va presque voir le patron se frotait les main de contentement.

Moi je suis pour l'abbatage dans le respect de l'animal et dans le remerciement d'avoir donner son corps pour nous nourir.


Maintenant matériellement je n'y ai pas réfléchis puisque pour moi la viande c'est du passé (tu as bien dû le deviné de toute façon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laeti24 a écrit:

Si ta remarque est ironique ce dont je suis sûre, je la trouve injuste et portée à tort. Va déverser ta haine contre les personnes concernées. Tu ne veux pas comprendre, ce n'est pas grave. Que veux tu que je fasses? Franchement c'est ridicule. Et oui, tu me trouves égoiste... pfff n'importe quoi. je préfère m'occuper de ma quinzaine de chats sauvés d'une mort certaine...


Non ma remarque était fait pour que tu relises ton 1er post et te faire remarqué que tu te contredisais.
Soit je suis ridicule, cela m'importe peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, il faut réfléchir aux solutions alors.

parce que se battre pour une cause sans avoir de solution, ça décrédibilise complètement.

je n'ai pas de solution, car je pense que quoiqu'on fasse pour améliorer leur sort, il y aura toujours des coups manqués, toujours des gens pour crier que c'est atroce.

et oui, cette chaine alimentaire permet à des milliers de personnes de gagner leur croute.
il faut prendre ça en considération aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Erell a écrit:
laeti24 a écrit:

Si ta remarque est ironique ce dont je suis sûre, je la trouve injuste et portée à tort. Va déverser ta haine contre les personnes concernées. Tu ne veux pas comprendre, ce n'est pas grave. Que veux tu que je fasses? Franchement c'est ridicule. Et oui, tu me trouves égoiste... pfff n'importe quoi. je préfère m'occuper de ma quinzaine de chats sauvés d'une mort certaine...


Non ma remarque était fait pour que tu relises ton 1er post et te faire remarqué que tu te contredisais.
Soit je suis ridicule, cela m'importe peu.


Je ne vois pas en quoi je me contredis, j'essaye de ne pas polémiquer...

Ceci dit, je m'excuse de t'avoir traité de "ridicule", je n'en avais pas le droit, je me suiis laissée emportée.

Pour moi, il n'ty a pas de solution, sauf que les proprios doivent mieux s'occuper de leurs bêtes, il y en aurait moins de malheureux, je préfère donc m'atteler à cette tâche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptiteblue a écrit:
et bien, il faut réfléchir aux solutions alors.

parce que se battre pour une cause sans avoir de solution, ça décrédibilise complètement.

je n'ai pas de solution, car je pense que quoiqu'on fasse pour améliorer leur sort, il y aura toujours des coups manqués, toujours des gens pour crier que c'est atroce.

et oui, cette chaine alimentaire permet à des milliers de personnes de gagner leur croute.
il faut prendre ça en considération aussi.


Les emplois ne sont pas un problème, puisque à chaque solution il y'a de la création d'emploi.
je vois pas en quoi je suis décriblisée... ?

Il y'a toujours des solutions... Pas qu'une seule, c'est un tout: pleins
de facteurs qui vont amélioré les conditons d'abbatages des animaux (on ne parle pas de ce qui se passe avant!)..
Citation :
Moi ce que je propose, c'est une réduction de la consommation et de la production d'animaux fait pour la mort à la chaine... Pour qu'ensuite les gens se rende compte que acheté meilleur mais en moins grande quantité revient au même que mangé beaucoup beaucoup de mauvaise qualité...

Je rapelle que la consommation de viande rouge par semaine s'élève à une voir 2 fois par semaine !!!


laeti24 a écrit:

Je ne vois pas en quoi je me contredis, j'essaye de ne pas polémiquer...

Ceci dit, je m'excuse de t'avoir traité de "ridicule", je n'en avais pas le droit, je me suiis laissée emportée.

Pour moi, il n'ty a pas de solution, sauf que les proprios doivent mieux s'occuper de leurs bêtes, il y en aurait moins de malheureux, je préfère donc m'atteler à cette tâche.


Ok j'avais l'impression que tu te contredisais... peut être ai je mal interprété un écrit.
J'ai l'habitude que les gens s'emportent, je ne t'en veux pas Wink

En effet rendre ces animaux heureux et ceux qui environnent notre connaissance paraît peut être un élément dans els solutions. Enfin pour ce qui est des chevaux.
Pour moi tous les animaux méritent d'être aimé, car quand je vois ma vache être aussi attachante, je me dis qu'en envoyant autant d'animaux à l'abbatoir, c'est un simple gachis d'affection... mais après si l'affection est là, est ce que l'animal pourra être abbatu de sang froid ?
scratch

Mais tel est mon avis, il peut être délaissé ou aprécié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment vas-tu aller expliquer au fermier du coin qu’il ne peut pas vendre toutes ses bêtes ?
Comment faire pour augmenter la qualité d’une viande qui est déjà très bonne ?
Comment faire pour que les consommateurs acceptent de payer leur steak plus cher ?
Il y a bien le mouvement bio, où les gens achètent plus cher, mais ce n’est pas généralisé, et la plupart des gens n’ont pas les moyens de payer leur viande plus chère.
En quoi cela créerait des emplois ? je ne vois pas trop ? au contraire, on abat moins, on a besoin de moins de personnel dans les abattoirs.
On produit moins, on a besoin de moins d’agriculteurs etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Erell a écrit:
ptiteblue a écrit:
et bien, il faut réfléchir aux solutions alors.

parce que se battre pour une cause sans avoir de solution, ça décrédibilise complètement.

je n'ai pas de solution, car je pense que quoiqu'on fasse pour améliorer leur sort, il y aura toujours des coups manqués, toujours des gens pour crier que c'est atroce.

et oui, cette chaine alimentaire permet à des milliers de personnes de gagner leur croute.
il faut prendre ça en considération aussi.


Les emplois ne sont pas un problème, puisque à chaque solution il y'a de la création d'emploi.
je vois pas en quoi je suis décriblisée... ?

Il y'a toujours des solutions... Pas qu'une seule, c'est un tout: pleins
de facteurs qui vont amélioré les conditons d'abbatages des animaux (on ne parle pas de ce qui se passe avant!)..
Citation :
Moi ce que je propose, c'est une réduction de la consommation et de la production d'animaux fait pour la mort à la chaine... Pour qu'ensuite les gens se rende compte que acheté meilleur mais en moins grande quantité revient au même que mangé beaucoup beaucoup de mauvaise qualité...

Je rapelle que la consommation de viande rouge par semaine s'élève à une voir 2 fois par semaine !!!


laeti24 a écrit:

Je ne vois pas en quoi je me contredis, j'essaye de ne pas polémiquer...

Ceci dit, je m'excuse de t'avoir traité de "ridicule", je n'en avais pas le droit, je me suiis laissée emportée.

Pour moi, il n'ty a pas de solution, sauf que les proprios doivent mieux s'occuper de leurs bêtes, il y en aurait moins de malheureux, je préfère donc m'atteler à cette tâche.


Ok j'avais l'impression que tu te contredisais... peut être ai je mal interprété un écrit.
J'ai l'habitude que les gens s'emportent, je ne t'en veux pas Wink

En effet rendre ces animaux heureux et ceux qui environnent notre connaissance paraît peut être un élément dans els solutions. Enfin pour ce qui est des chevaux.
Pour moi tous les animaux méritent d'être aimé, car quand je vois ma vache être aussi attachante, je me dis qu'en envoyant autant d'animaux à l'abbatoir, c'est un simple gachis d'affection... mais après si l'affection est là, est ce que l'animal pourra être abbatu de sang froid ?
scratch

Mais tel est mon avis, il peut être délaissé ou aprécié.


J'ai la même façon de voir les choses que toi tu sais, j'adore les animaux, j'en ai plein et je passe des heures à m'en occuper pour qu'ils soient heureux. Pour ce qui est de l'abbatoire, je me résouds à me dire que c'est la vie, pour ne pas être malheureuse moi-même. Je me dis que si chaque proprio s'occupait de ses animaux, il y aurait plus d'heureux et l'abbatoire perdrait des clients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptiteblue a écrit:
Comment vas-tu aller expliquer au fermier du coin qu’il ne peut pas vendre toutes ses bêtes ?
Comment faire pour augmenter la qualité d’une viande qui est déjà très bonne ?
Comment faire pour que les consommateurs acceptent de payer leur steak plus cher ?
Il y a bien le mouvement bio, où les gens achètent plus cher, mais ce n’est pas généralisé, et la plupart des gens n’ont pas les moyens de payer leur viande plus chère.
En quoi cela créerait des emplois ? je ne vois pas trop ? au contraire, on abat moins, on a besoin de moins de personnel dans les abattoirs.
On produit moins, on a besoin de moins d’agriculteurs etc.


Je ne lui expliquerai pas comme ça au fermier. Je lui expliquerai surtout qu'avant il produisait moins, et qu'un retour en arrière n'est pas à négligé !
Qualité de la viande très bonne ? Oula ! Nous sommes extrèmement loin de ça !

Comment faire pour les consommateurs ? Si tu leur dis qu'ils sont gagné dans le fait de mangé moins mais mieux...
Et à partir de ce moment, la viande a bas prix+ mauvaise qualité consommé tous les jours sera remplacé par de la viande plus chère mais bien meilleure qualité.
Il faut savoir que l'agriculture intensive d'aujourd'hui n'est pas rémunératrice pour beaucoup de fermiers (appart pour "les gros")... donc si tu leur propose d'autres solutions, ils restent plus ou moins preneurs (cela dépend à quelle région et quel type d'agriculteurs aussi).
Pour ce qui est des emplois, soit on abbat moins mais je pense que cela ouvre d'autres horizons. Il faudrait y réfléchir.
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
silent silentsilent je viens de lire les réactions sur mon post , alors beaucoup d'entre vous me degoutes, c'est pas normal que le cheval finisse insit NON, et sachez que la video n'est pas une video pour choqué car dans les abatoires font parfois bien pire donc cette video n'est pas la specialement pour choqué... On vas dire que c'est encore une bien gentil boucherie ... je ne suis pas specialement pour la defense d'un cheval vu que je milite aussi pour la defense des autres animaux meme pour les poulles qui me font peur et qui n'on pas de sentiments juste de l'instinc ! hé les vaches qui sont elevé pour mourir , les veau non meme pa le temp de vivre ...c'est aussi orrible !
Je suis vegetarienne, je me contente d'oeuf et de legumes ... on sait trouvé tou se qu'on a besoin dans les oeufs et dans certains legumes... oui c'est plus fascil de tuer c'est animaux!!!! :(
moi je vais vous dire il faudrais changer le monde entier,
il faudrais arreter l'elevage a grande echelle et se lancé dans l'alimentation bio , il faudrai cultivé les terres naturelement a la maniere bio , se concentré sur alimentation seine et plus varier , il fau agir , c'est vrai qu'il faudrai remonter 150 ans en arriere pour faire tou sa mais on devrai serieusement pensé a un avenir meilleur , Les humain son egoiste du fai de se differencier des autres animaux !! Pourquoi serai til plus triste qu'un humain meur qu'un animal , il souffre aussi , se qui nous differensie sont les sentiments , et vous qui connaissez les chevaux , les chiens , vaches qu'ils sont aussi des sentiments different mais il en non , alor merte , berk argh vous me degoutez...silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
te rends tu compte des mots que tu emplois envers les gens qui t'on accepté après un début difficile??????????????? on en revient aux même genre de mots employé la fois passé dommage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heu il y a p-ê moyen de s'exprimer plus calmement nn?

Chacun n'a fait que donner son avis en acceptant ceux des autres même si tous divergent...

pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
heu il y a p-ê moyen de s'exprimer plus calmement nn?

Chacun n'a fait que donner son avis en acceptant ceux des autres même si tous divergent...

pfff



ben oui pour une fois que makgré un sujet difficile on s'en sors parce que effectivement c'est un sujet difficile eeh come tous dans les chevaux enfait scratchscratchlol! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nn nn ...je me disais juste que ce soir t'avais encore l'air motivée 1 ...

message3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr!!!!!!! même pas vraiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!! :evil: lol!lol!country2 :happy: country2 :fêtee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la loi de la nature malheureusement, des animaux carnivors tuent pour survivre, nous aussi on tue pour survivre... Ok, on pourrait tous être végétarien. mais si tout le monde aurait les même gout, ça ne serait pas enrichissent.

Je pense que l'on peut donné notre avis sans s'énervé, cela ne sert à rien.

Je pense que mangé un peu de viande ne peut pas faire de tort, il faut manger un peu de tout, mais c'est ton choix d'être végétarien, on le respect, tout comme on respect ton point de vu, alors fait de même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arawine on respect le fait que tu sois végétarienne et que tu ne mange pas de viande mais respect les autres qui eux mange de la viande...
car c'est pas avec tes "pff vous degouter, beurrrkk, agrrr,," qu'on va te respecter.

alors de deux ce sujet ets un debat sans fin et ca ne sert a rien de s'y frotter et de continuer a se "battre" pour "sa" cause....

sur ce...


bonne nuit clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cette horreur ne devrait pas exister moi jesuis daccord avec arawine je ne mange pas de viandes sauf du poisson pané(pas de la viande) et des escalopes tous les 50 ans, je mange principalement tout le reste sauf sa sa me répugne.....Dire qu'on ne peut pas se passer de viande est une erreur énorme!!!!!!!!!!!! ShockedShocked
Quand on voit des hommes tuer des bêtes dans de telles conditions tout sa pour vendre, et nous mettre de la viande dans les assiettes, c'est vraiment dégeu!
C'ets pour tous les animaux pareils.Mais le pire c'est que le cheval étant bientôt considéré comme animal de compagnie, le tuer est vraiment abérent!!Alors c'est sa les meilleurs amis de l'homme?
Dire que c'est la vie ne suffit pas
si on voulait vraiment on agirait tous ensemble, pour moi si l'on aime le cheval on ne permet pas de telles choses(c'est mon point de vue alors ne vous prenez pas la tête sur ce que je viens de dire).C'est comme la planète si l'on ne jetait pas des milliers d'ordures, des milliers de me**** sur cette planète, si l'on y mettai pas des milliard de milliards de maison si l'on avait pas détruit les espaces magnifiques peuplés d'animaux sauvages encore maitres de leurs destins!le monde serait merveilleux,et dire que c'est impossible est faux car si chaque personne y met du sien rien qu'un peu on arrivera à changer les choses, et peut-ête le climat redeviendrait stable.L'homme détruit tout sur son passage, il détruit la planète sur de longs millénaires mais croyez y nous sommes en trian de détruire la planète même si vous trouvez que c'est nimp ce que je dis,nous tuons, nous détruisons et nous sommes égoïstes et ne penson qu'a nous, nous ne nous mettons jamais dans la situation par exemple ici ses chevaux souffrant, sa fait penser aux camps de concentration.
Après un petit défoulage sa fait du bien mais faut savoir que c'est pourtatn bien la réalité, et dire l'inverse est encore une preuve d'égoïsme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis nouvel sur le forum la video es choquante meme si elle es trouble je trouve que ce ne son pas des chose a montre meme si je suis contre aussi . mais faus respecte le choix de tout le monde tant mieux pour toi si tu es vegetarienne mais je trouve que tu devrais suprime cette video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pa voulu vous manquez de respect... je suis juste ecoeuré et c'est mon droit Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"fanny" a écrit:
te rends tu compte des mots que tu emplois envers les gens qui t'on accepté après un début difficile??????????????? on en revient aux même genre de mots employé la fois passé dommage....

ben je n'ausai plus donné mon poin de vue mais vous m'avez jugé sur une video sur un cheval de 4ans qui ne connai rien, ect, vous m'avez contredi sur des fausse preuves alor que je connai mon niveau enfin j'ai plus envie me debatrre pour tous sa , vous etes si gentil pour d'autres chose , donc je veux plus qu'on se dispute comme des gamins je resterai donc ladessu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du poisson pané c'est de la viande. Soit de la viande blanche, c'est à dire du poisson ! Et sérieux mange du poisson au lieu du poisson pané, tu mangeras largement mieux !

Ensuite arawine, Je suis végétarienne. Quand tu arrives à ce stade là je crois qu'il faut apprendre à modéré ces propos envers les autres omnivores.
Il faut aussi apprendre à mettre de l'eau dans son vin, et que finalement la possiblité que tout le monde deviennent végétarien ou bien que l'abbatage des chevaux changent (sans agir n'est ce pas!) reste pour l'intant impossible.
Maintenant avoir des solutions, les proposées, essayées de les mettre en oeuvre est déjà très important/intéressant.
Mais bravo pour ton courage ! Et je reste d'accord sur une bonne partie de ton texte: l'être humain s'octroie la Terre et gère la mort ou non des autres êtres vivants. Egoïsme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les gens n'arrêteront pas de manger du cheval, mon entourage n'en mange pas devant moi ou ne s'en vante pas d'en manger par respect pour ma passion, mais le monde est monde ! C'est comme si certaines personnes montaient des vaches et qu'elles militeraient contre l'abbatage de vache... Vous arrêteriez de manger du boeuf et du veau pour la cause ???

Je suis d'accord que la méthode de l'encloueuse fait froid dans le dos, mais pratiquer une euthanasie par injection coûterait une fortune pour les abbatoir... C'est toujours la même chose, on fait de l'argent avant tout !!!
C'est sûr que "mort dans la dignité", on s'en passera bien parce qu'on ne sait pas ce que l'animal ressent, la seule chose visible, c'est qu'il crève de trouille et ça c'est déjà une souffrance !
Je suis d'accord que c'est l'usine de la mort, remplacez les chevaux par des humains et on crie au génocide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca tourne plus rien c'est un sujet sans fin de tt facon chacun a son opinion qu'on la comprenne ou pas !!
moi suis d'accord avec ptiteblue, aurelye,laeti24,...

si on ecoute on mange plus de bonbon vu que c'est fait a base de corne des sabot plus de hamburger ni fricandelle et tt les truc qu'on trouve dans les boucherie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missmoschino a écrit:

Je suis d'accord que c'est l'usine de la mort, remplacez les chevaux par des humains et on crie au génocide !!!


Tout a fait d'accord avec toi... On remplacerait par des humains, tout le monde serait indigné... Mais là vu que c'est des animaux tout va bien, c'est bon.. Non là y'a un problème de conscience et de bon sens. C'est là où est le problème. Si chacun prend conscience de ça, à mn avis les condtions d'élevage, de transport et d'abbatge ne serait plus à remmetre en cause...


Becca001 , ça s'est se voilé la face et se dire que de toute façon on aura beau se battre on y a rivera jamais. je ne suis pas d'accord avec cette façon de réfléchir et de procéder.
Justement moi j'dis continuons à mangé des bonbons, mais en favorisant les marque qui n'utilise pas ce genre de truc. Et surtout montré du doigt ceux qui l'utlisent...
C'est comme ça que cela change et non en étant pacifiste et irrévocable !!
Et contrairement à toi, je trouve interessant et enrichissant ce débat. Il faut juste prendre la peine de lire et "d'écouter" les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la gelatine est fabriquee avec de la corne et tt les bonbons on de la gelatine . et au debut c'ets interressant apres plus du tt c'ets a chaque foi la meme chose qui revient ..
et pourquoi le "ecoute" ets entre guillemet ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé je n'arrive pas à comprendre ce que tu as écrits...

Ben heu sur un forum ou sur le web, écouter les autres est plutôt irréel... c'est cela que je l'ai mis entre guillemets ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...