Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petits tours???

Messages recommandés

Invité
Voila, je voudrais commencer a apprendre des petits tours a mes chevaux, style reverance, couche, assis,... Mais je voudrais d'abord savoir si pour mon poulain de 1an et 3mois ca peut s'averer dangereux pour ses articulations ou autres???

Ensuite, dans tout les cas, je commencerais avec mon hongre, donc je voudrais quelques conseils, par quoi commencer? Auriez-vous des livres ou des sites pouvant me donner des conseils, trucs et astuces?

D'avance merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La révérence est assez facile, surtout si ton loulou est un gros gourmand.

Au début, tu lui prends un antérieur (le gauche par exemple) tu lui mets une carotte entre les antérieurs et tu essaies d'attirer sa tête entre ses jambes (tout en gardant son antérieur soulevé).
Lorsqu'il met la tête entre les jambes, tu soutiens son antérieurs jusqu'à poser son genou à terre, et voilà, il est à la révérence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Preso je ne suis franchement pas pour le fait de commencer ce genre d'exos si jeune. Ni d'autres exos d'ailleurs.
Un poulain on doit lui foutre la paix, lui laisser vivre sa vie de poulain.
Trop faire avec des jeunes, c'est malheureusement souvent mal faire.

De plus pour certaines choses, tu risques de forcer un peu par son manque de force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, merci des infos... je vais essayer ainsi!
Donc pour le poulinou c'est trop tot? C'est ce que je me dis mais bon... je prefere avoir des avis...

D'autres personnes?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi 'dirai que tu peux commencer à préparé ton poulain à ces sortes d'exercices... mais pas l'y plongé !

Ensuite j'ai remarqué que ce genre d'exercice était bien plus faisable après une séance d'assouplissement...

donc à toi de faire en conséquence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oki merci du conseils! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...