Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

postérieur gonflé, poney qui boite...

Messages recommandés

Invité
bonjour

je vous explique mon problème:

mon cheval est en pature (+ de 30 hectares) avec la jument de ma soeur et des vaches...

il adore faire le con, embêter les vaches...

hier soir je vais le voir, il arrive en gallopant et trottant et jle vois qui boite...
J'ai la chance davoir un cheval assez foufou dc il a du faire un mauvais mouvement en faisant le zoive...
il a le postérieur gonflé et qd il est arrêté il évite de le poser par terre => du a la douleur sans doute puisqu'il venait de galopper 500m dans un sol boueux


Je pense à une tendinite...

Je vais lui mettre ce soir de l'EKYFLOGIL après lui avoir laisser coulé de l'eau fraiche sur le membre (et séché) (pas de douche dispo mais une rivière a coté dc jvais faire comme je peux, l'eau fraiche fera du bien au membre)

si dans 3 jours je ne vois pas d'amélioration j'appelle le véto...
en attendant, pas de travail, il reste en pature...

le problème est que je ne peux pas y aller 3 fois par jour... je vais essayer d'y aller matin et soir...

le mieux est -il de mettre le membre sous pansement (film alimentaire + guêtre) ? ou de laisser à l'air libre???

je pense appliquer le produit la matin et le soir pdt qqs jours (juqu'à avoir une amélioration) puis 1 fois par jour... pr éviter au maximum les brulures!


merci pr vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personne pour m'aider???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que mettre de la glace pdt 10 min peut aider????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour faire dégonfler, l'animalintex fonctionne super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel est ce produit??

c quoi la différence avec l'ékyflogyl??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il s'agit de compresses à mouillé et à appliquer sur la zone gonflée. Il suffit ensuite de mettre un bandes au dessus, de le changer 1 ou 2 fois par jour pendant qqs jours.
Cataplasme vétérinaire
Caractéristiques
- ANIMALINTEX est un pansement à usages multiples, qui contient
un gel drainant et un antiseptique doux.
- La face interne d’ANIMALINTEX n’adhère pas à la peau de l’animal
grâce à son voile non tissé. La couche centrale d’ANIMALINTEX est
en coton de qualité chirurgicale, très absorbant.
- La face externe d’ANIMALINTEX, en polyéthylène, protège de l’eau
et des agressions extérieures et conserve la chaleur du corps au
niveau du cataplasme.
- Lorsqu’il est sec, ANIMALINTEX se découpe à la dimension
voulue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci du renseignement...

animalintex est plus efficace qu'ékyflogyl???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas, jamais employé l'autre, mais l'animalintex fonctionne très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais demander conseil au véto, de toutes facons animalintex se trouve chez le véto non??

j'y vais tout à l'heure...

et sinon on peut laisser animalintex pdt 24h ?? (au cas où je ne pourrais pas aller changer le pansement)

y a t-il des risques de brulures??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais demander conseil au véto, de toutes facons animalintex se trouve chez le véto non??

Je l'achetais à la pharmacie moi


et sinon on peut laisser animalintex pdt 24h ?? (au cas où je ne pourrais pas aller changer le pansement)

Oui je le faisais avec Bil, un par jour

y a t-il des risques de brulures??

Pas à ma connaissance (le mien n'en a pas eu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci du conseil... jvais aller voir chez le véto...

je file me préparer et j'y vais!

je viens vous dire ce qu'il a dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai été cherché de l'anti inflammatoire chez le véto, j'ai été en pature lui mettre avec mon chéri, déjà il a mit 20 min à arriver, il peinait à marcher, il avait mal ca se voyait trop :( mon ptit coeur a eu mal d'un coup No ... dc après jlui nettoie la jambe, lui mets la pommade (il posait pas le pied à terre)... puis jle fais marcher sur sol dur (béton) et chéri me fait "regarde son pied" dc il le fait marcher, j'observe... hum... pas bon du tout, on dirait que le boulet se déboite...
Là je panique "j'appelle la véto, son numéro il est où?? viiite" je l'ai appelé en lui expliquant pr qu'elle vienne d'urgence... elle est arrivée, elle l'a regardé... déjà c pas son tendon mais l'articulation et le gonflement est en train de monter , il a très mal (malgrè son caractère de gros dur ) je l'ai fait marcher et elle me dit que c pas bon signe du tout REPOS COMPLET pendant 3 semaines car avec les anti inflammatoires, il risque de plus sentir qu'il a mal et de refaire le con donc de se reblesser encore pire!!
Il ne doit pas sortir du box pendant 1 semaine complet , et là ya 2 cas de figure :
-> si dans 1 semaine ca va pas, c re-véto et là va falloir revoir tout, passer des radios surement...
-> si ca va mieux, que le pied dégonfle bien, je pourrais le sortir 20 minutes par jour (J'ESPERE!!!!!!!! )

En attendant hier ca été piqure d'anti inflammatoire , en plus de la pommade anti inflammatoire locale et ce matin jdois aller chercher des sachets d'équipalazone... il en aura pendant 4 jours encore...

il est chez les parents de mon chéri là, jvais le soigner en fin de matinée...

J'espère de tout coeur que ca va aller... jsuis trop mal , je dort mal, pr m'endormir jpense au pire, qu'il reste boiteux, que jpeux pas le garder pcq'il souffrira tjrs... c une horreur!!


Bon aller faut être optimiste et se dire que ca va aller pcq jvais bien m'en occuper comme il faut et surtout il va se reposer mon pépère!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage, de bons soins suffisent parfois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci...

vous n'auriez pas une idée de cque jpourrais faire pour lui faire passer le temps?? genre des jouets ou je sais pas trop...

il est très nerveux dc au box une semaine ca va être très dur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, sauf t'en occuper. Le mien a été opéré azu pied, 4 mois de boxe pr un cheval étant toute la journée au pré, dur dur...

Je m'en occupait des heures histoire de le distraire mais tu ne sauras pas l'empêcher d'être malheureux et de taper (moi il a bien abimé son boxe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai été lui donné de l'equipalazone et lui mettre l'ékyflogyl et ca a l'air d'aller mieux, il se pose un peu plus sur son pied...
par contre pour donner l'equipalazone hum... c dur dur!! je l'ai mit des les granulés et il en veut pas pcq'il le sent! il a laissé la fin! le filou!!
dc je sais pas jvais essayer de mettre ca dans une carotte??
vous avez pas de solutions?? il me reste 3 sachets à donner, j'aimerai bien qu'il les prenne...

Jvais aller lui mettre une poche de glace tout à l'heure, histoire de dégonfler tout ca...


Avec un peu de patience ca ira! le problème c qu'il est trèèèès nerveux!! :/ Là tout à l'heure il m'a mordu au bras, j'étais devant son box et monsieur voulait sortir, comme je le sortais pas, hop un ptit coup de dents!


Laeti il a eu quoi ton cheval pr se faire opérer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi mettre l'EPLZ dans une pomme, c'est plus facile. Tu donnes d'abord des morceaux sans médicament pour que le cheval soit mis en confiance...puis Zou, celui avec le médoc puis des morceaux sans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moui ma jument a sa aussi posterieur gonfler et elle boite jlui ai donner du phenilbutazone elle la bien manger mais sisa va pas mettre avec du miel il adore et j ai trouver un systeme je lui met un tuyau d arosage sur sa jamb e puis la bande de repos audesus et je ft couler l eau sa jambe a hyper dégonfler
pourtant elle est hyper nerveuse mais elle adore ce systeme
et aussi de largile ac un plastique pas trop serrer et une bande par desus com sa largile reste mouillet et dt effet longtemps et la sa jambe est normal mais boite encorre un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
x-d0rin3-x a écrit:
J'ai été lui donné de l'equipalazone et lui mettre l'ékyflogyl et ca a l'air d'aller mieux, il se pose un peu plus sur son pied...
par contre pour donner l'equipalazone hum... c dur dur!! je l'ai mit des les granulés et il en veut pas pcq'il le sent! il a laissé la fin! le filou!!
dc je sais pas jvais essayer de mettre ca dans une carotte??
vous avez pas de solutions?? il me reste 3 sachets à donner, j'aimerai bien qu'il les prenne...

Jvais aller lui mettre une poche de glace tout à l'heure, histoire de dégonfler tout ca...


Avec un peu de patience ca ira! le problème c qu'il est trèèèès nerveux!! :/ Là tout à l'heure il m'a mordu au bras, j'étais devant son box et monsieur voulait sortir, comme je le sortais pas, hop un ptit coup de dents!


Laeti il a eu quoi ton cheval pr se faire opérer?


ben il adû marcher sur un clou en promenade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais essayer de lui donner avec des carrottes (il aime pas trop les pommes)

par contre j'ai pensé lui donner l'equipalazone plutôt au soir comme ca il passe une meilleure nuit jpense... et l'après midi il arrêtera "d'oublier" sa douleur et de vouloir faire le fou... hier il était intenable, il était hyper nerveux, ne pouvait pas rester sans bouger... c'était vraiment dur avec lui! et ca ne fait même pas 48h qu'il est au box!! j'appréhende le reste!!

par contre, le foin reste introuvable ici!! (jsuis du nord) on a eu un sal mois de juillet dc les fermiers n'ont pas encore coupés! ils devraient le faire dans pas longtps mais en attendant mon cheval n'a que de la paille! ca m'embête qd même pas mal! jlui donne pas plus d'1L de granulé au matin et 1L au soir (c'est un double poney je précise) , jveux pas lui donner trop pour éviter la fourbure! si je vois qu'il grossit trop ou qu'il maigrit, je changerais les rations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elo je mets des poches de glace pcq je mets de l'EKYFLOGYL et si je mouille le produit brule la peau... donc faut que la jambe sèche en fait... jvais essayer de le doucher tout à l'heure avant la poche de glace! en fait c'est au niveau de l'articulation que c'est gonflé! hier soir, c'était dégonflé sur le côté extérieur de la jambe, mais à l'intérieur ca dégonfle pas, et hier l'engorgement montait j'ai l'impression... là je vais aller faire ses soins, si c monté je douche, et je lui laisse la poche de glace pdt 30min, et ensuite je lui mettrais l'anti inflammatoire!

(j'essayerai de prendre une photo pour la mettre sur le fofo si j'y arrive lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laeti aie aie pour ton cheval, donc en fait il a eu un problème au pied comme un abcès? Je comprends qd tu m'as dit que jpourrais pas empêcher mon cheval d'être malheureux, il ne tape pas mais il crie une dizaine de fois dans la journée pour qu'on le sorte, il est hyper nerveux, sursautte pour un rien, lève la tête au moindre geste...

je le reconnais plus, le box le change trop... en parlant de lui avec mon copain, j'ai même avoué que jpensais que qqn était surement rentré dans la pature pour lui faire qqch pcq'il est plus comme avant... on dirait qu'il a peur de moi, comme si je l'avais battu! pourtant il a toujours eu confiance en moi j'ai jamais levé la main sur mon cheval, c'est mon coeur, mon rayon de soleil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon bah il n'y aura pas de photo de sa jambe gonflée... parce que c'est pratiquement dégonflé!!!! Very Happy C'est encore un tout ptit peu gonflé mais pas grand chose!! trop trop contente mes soins payent!! espérons qu'on reste sur la bonne voie!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...