Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice

ma louloutte était malade...

Messages recommandés

Samedi, en allant faire mon petit tour en prairie, j'aperçois Ortie couchée en décubitus... Normal, c'est l'heure de la sieste!
A mon approche elle se lève, mais est bien moins fringante que d'habitude. Je ne fais pas attention, la prend en photo, ainsi que les autres, et c'est en la gratouillant inattentivement que je me rends compte qu'elle a l'auge bien gonflée...
Et là elle me crache dessus un gros tas de mucus verdâtre! pale
Evidemment j'appelle le véto (grr évidemment qui ne sait pas venir car il est à Libramont...) puis une autre qui se libère, elle l'examine sous toutes ses coutûres, température un peu élevée, mais coeur, estomac, poumons ok... Et cette bave gluante qui coule en abondance par paquets... scratch
Bref aucun diagnostic précis, elle lui a fait une piqûre d'antibiotiques et un lavage d'estomac au charbon actif, la cause la plus probable étant un empoisonnement! (elle est allée examiner la prairie, rien à signaler!)
La seule possibilité est le champ de betteraves qui longe les prairies, il a été pulvérisé la veille... Mais les juments ne sont pas dans la prairie adjacente!!!
Maintenant ça va, elle est en pleine forme, mais bon sur le coup j'ai eu peur!
Auriez-vous déjà eu ce genre de cas? Quel était le diagnostic?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas du tout, ca ne m'est jamais arrivé...

elle va mieux?? c'est passé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il y avait du vent il est fort probable qu'il y ait eu du produit dans la pature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui heureusement maintenant tout va bien!
C sûr que ça ne donne pas trop envie de manger des légumes! J'y réfléchirai à 2 fois avant de piquer une pomme sur un arbre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...