Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une question de vocabulaire...

Messages recommandés

Invité
On s'est demandé avec une copine ce que voulait insinuer un professionnel en parlant de sa jument : il a dit que le cheval était vert et rustique... Perso, j'avais jamais entendu le terme, faudrait que je sorte un peu plus souvent de ma campagne :geek:
Quelqu'un pourrait me dire ce que cela veut dire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vert = je pense que c'est le terme employé avec un cheval qui n'a pas bcp de métier mais qui se monte

Rustique = cheval de morphologie ou ossature plus massive qu'un cheval de sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais justement, son cheval est assez proche du sang, elle est un peu typée pur sang :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
Vert = je pense que c'est le terme employé avec un cheval qui n'a pas bcp de métier mais qui se monte

Rustique = cheval de morphologie ou ossature plus massive qu'un cheval de sang


Je suis du même avis, pour rustique, je dirais plutôt facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour vert j'aurais dit un cheval qui revient d'un séjour prairie et qui est à remettre au boulot ...

Pour rustique j'aurais dit aussi un cheval qui vit ss problème dehors,assez trapu "massif"...enfin comme les poneys qu'on dit rustiques...pas svt malades,peuvent vivre dehors par tt les tps etc,pas bcp de probs de santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un cheval vert c'est un cheval qui manque d'expérience

rustique, c'est qu'il est résistant

il peut être bati comme un pur sang mais ne jamais tomber malade et vivre au pré à plein temps, on dira qu'il est rustique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yuna a écrit:
un cheval vert c'est un cheval qui manque d'expérience

rustique, c'est qu'il est résistant

il peut être bati comme un pur sang mais ne jamais tomber malade et vivre au pré à plein temps, on dira qu'il est rustique


Je dirais pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paisiblesara a écrit:
yuna a écrit:
un cheval vert c'est un cheval qui manque d'expérience

rustique, c'est qu'il est résistant

il peut être bati comme un pur sang mais ne jamais tomber malade et vivre au pré à plein temps, on dira qu'il est rustique


Je dirais pareil!


Pareil pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses Smile , je les ai transmise à mon amie et elle comprend mieux vis-à-vis de son cheval... La pauvre, elle ne s'en sort pas avec sa jument et pense même à la vendre :( pourtant, encadrée par son prof de dressage, elle va comme une merveille sur le plat mais à l'obstacle... c'est autre chose ! Elle a 7 ans et elle saute de peur, de plus les cicatrices sur ses antérieurs ne mentent pas : elle a été barrée assez violemment. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aurait peut-être lieu de lui redonner confiance dans les barres en sautant très petits pour commencer...
Perso, je la travaillerais à pied en main, je jouerais avec, trotter, slalom, etc. course (oui, oui, bien sûr c'est le cheval qui gagne, mais ils adorent et démarrent comme des fous et je vous assure pas avant le "3 partez"), et puis j'installerais une petite barre (toute petite) que je sauterais à pied avec la juju... je suis sûre qu'ainsi elle retrouvera plaisir à sauter.
Ensuite faire sauter en liberté (et donc là on peut monter un petit peu à la fois) et puis enfin la monter.

Enfin c'est ce que je ferais avec un cheval qui a eu ce genre d'expérience désagréable avec l'obstacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai qu'on y pense jamais au travail à pied Rolling Eyes
Je lui en parlerai et on esseyera ça Very Happy

Le pire, c'est qu'elle croyait qu'elle faisait des manières à ne pas vouloir rentrer dans la piste, mais elle ne fait cela que dans celle d'obstacle... C'est cela qui m'a mise sur la voie, elle est paniquée par les barres. J'avais vu ses antérieurs, mais beaucoup (trop !!!) de chevaux d'obstacle ont des cicatrices et j'ai pas fait tilt tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...