lou_mary 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Bonjours a tous, Mon cheval reagis mal au eperons.Je me demandait si il n'existait pas des petit eperons qui sont moins dur ?Si oui, lesquels ?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2007 Bien sur il suffit juste que tu ailles en magasins et que tu choisisses la plus petite taille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane18 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 en plastique ou à bout rond Mais le plus simple est de ne pas en mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Morgane a écrit:Mais le plus simple est de ne pas en mettre hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2007 oui mais je pense que c'est parce que lou_mary veut faire des concours et qu'à partir de la L si je ne me trompe c'est obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donna08 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 nanha a écrit:oui mais je pense que c'est parce que lou_mary veut faire des concours et qu'à partir de la L si je ne me trompe c'est obligatoire Je te reprend a partir de la A c'est obligatoire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donna08 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Il existe des petites boules, ou des a bord rond en caoutchouc .. Va voir en sellerie, tu trouveras bien .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2007 les éperons sont obligatoires ??? Trop débile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 les éperons pour les concours doivent être en métal, pas en caoutchouc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 ptiteblue a écrit:les éperons pour les concours doivent être en métal, pas en caoutchouc. et ya des regles sur les 'types' deperons autorisés aussi ou il faut juste avoir des eperons ? (les sortes de bouts differents?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane18 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 nanha a écrit:oui mais je pense que c'est parce que lou_mary veut faire des concours et qu'à partir de la L si je ne me trompe c'est obligatoire Oui je sais mais si je ne me trompe pas, celui qu'elle a de prevu est en E donc autant retarder le moment où mettre des éperons Mais est-ce que je n'avais pas lu quelque part qu'il devait y avoir une taille minimun aux éperons ? (si non ben alors tu prends les plus petits :p) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 y a des règles aussi. minimum 1cm. si ce sont des éperons à molettes, les roulettes doivent tourner. et pas d'perons recourbés vers l'intérieur genre éperons qui sont souvent utilisés chez les ibériques je pense. enfin, tout est dans le règlement...suffit d'éplucher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 pfff zut je me serait bien fabrique des eperons sans bouts lol et quoi si ya pas 1cm ils tenlevent des points?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 1 août 2007 scania a écrit:pfff zut je me serait bien fabrique des eperons sans bouts lol et quoi si ya pas 1cm ils tenlevent des points?! C'est à dire que soit sympa et on t'enlève -2 pour équipement non conforme et ça peut aller jusqu'à l'élimination... Je sais le réglement... mais ça évite bien des débordements comme on peut parfois l'observer en CSO... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 1 août 2007 Morgane a écrit:en plastique ou à bout rond Mais le plus simple est de ne pas en mettre jpense pas que ça soit la solution de pas en mettre! suffit d'un petit temps d'adaptation, et le cheval s'y habitue, au début golden aimait pas ça, et maintenant il s'enfouuuu, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane18 0 Posté(e) le 1 août 2007 tif a écrit:Morgane a écrit:en plastique ou à bout rond Mais le plus simple est de ne pas en mettre jpense pas que ça soit la solution de pas en mettre! suffit d'un petit temps d'adaptation, et le cheval s'y habitue, au début golden aimait pas ça, et maintenant il s'enfouuuu, ... oui c'est sur mais tant que le cheval n'en a pas besoin, surtout qu'il est jeune, autant ne pas en mettre je suis d'accord qu'à partir d'un certain niveau il faut en mettre mais bon et evidement si elle commence son concours direct en A j'avoue qu'elle va avoir un petit problème si son cheval ne réagit pas bien Ce que je fais c'est que pour habituer mon cheval j'en met parfois mais pas systématiquement car j'aime bien m'en passer Mais effectivement pour l'habituer, ben il faut bien en mettre (perso au début j'en ai mis sur ma jument car je pensais commencer les concours justement, mais depuis que j'ai réalisé qu'il fallait arrêter d'y rêver, je les ai re-enlevé même si je les mets encore lors d'une scéance à l'occasion) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 1 août 2007 Merci pour toute vos reponse, je croie que je vais commencer par des petite a boule. Si il faut je les utiliserai qu'un peu au pas et au trop au début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figaro111 0 Posté(e) le 1 août 2007 Je trouve ça vraiment bete d'obliger a mettre des éperons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2007 Figaro a écrit:Je trouve ça vraiment bete d'obliger a mettre des éperons... Ben ouai carrément.... et d'obligé à mettre des gogues aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figaro111 0 Posté(e) le 1 août 2007 Ah bon ??? Mais c'est vraiment bete ! Si on arrive a dresser ses chevaux sans toutes ses aides artificieles, c'est largement mieux ! Pourquoi devrait on habituer nos chevaux a suporter des éperons si ils se coportent mieux sans ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2007 Ben en tout cas dans mon coin tout le monde met des gogues... peut être qu'j'me trompe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 2 août 2007 en france ça se fait bcp mettre des guogues. en belgique, bcp moins, quasi personne ne monte avec ça. et en concours, c'est strictement interdit, au contraire de la france. les éperons ne me dérangent pas, si un personne a le niveau pour monter une A, il doit avoir les jambes fixes et donc n'utiliser les éperons que si il le faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 2 août 2007 Sa y es, j'ai essayé de mettre des eperons avec lou mary, je n''ai pas du bouger ma jambe, mon poids du corps sufisait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2007 plus gentil moi j'utilise des eperons 1 cm mais qui finisse pas une boule , des eperon a boulle tou simplement lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites