Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ayla11

Bottes, boots, chaps, ... ?

Messages recommandés

Avec quoi est-ce que vous montez dans vos pieds ?

Quand je vais recommencer, faudra que je rachète un peu tout, donc j'aurais aimer savoir ce que vous aimez le mieux.

Faudrait que ce soit assez confortables pour pouvoir rester toute une journée avec. Avant, j'avais des boots+chaps, mais mais boots me serrent de trop, j'suppose que les bottes, ce sera idem... En fait, mon coup de pied ressort assez fort et c'est là que ça sert beaucoup.

Vous me conseilleriez quoi ? (sachant que j'ai pas des centaines d'euros à dépenser là-dedans...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant dû supporter des bottes pendant les 8 ans que j'ai monté (mes parents m'ont obligé affraid ), je peux te dire que c'est pas marrant, pas confortable, trop chaud en été, très froid aux pieds en hiver (malgré les grosses chaussettes).

j'ai dû également tout racheter récemment parce que j'ai recommencé, j'ai donc acheté boots et chaps : un plaisir !!!! (bon, à part que j'ai les pieds sensibles et qu'il faut que je m'habitue à toutes les nouvelles chaussures que j'achète). mais je le regrette pas mes bottes, ohhh que non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

boots et chaps....l'avantage c'est que qd t'as trop chaud ou que tu en as marre...hop t'enlèves les chaps...
et puis les boots je trouve que c'est nettement plus pratique et ca étouffe moins le pied...

les bottes je les mets que en concours...arghhh j'aime pas marcher avec des bottes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche ausis des chaussures, j'hesite entre bottines ou boots ...
Fait pas trop froid dans des boots en hiver ?
Vous savez pas mettre une photo d'vos boots ? Pour voir le modèle.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant j'avais les boots décathlon avec les chaps, je les ai gardés 10 ans...et puis je me suis acheté des bottines en cuir brun Rectiligne il y a 2ans, puis les chaps en cuir brun qui allaient avec il y a un mois...Franchement, rien à dire, c'est le top confort! je suis partie en rando et y a pas de soucis niveau confort...Il fait chaud et hop, on enlève les chaps!
Maintenant, y a aussi les longs chaps, j'aime bien aussi monter avec mais si t'es coincée niveau prix c'est pas trop ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bottes en cuir semi sur mesure, j'avais un mollet trop fort pour ma pointure EmbarassedEmbarassedEmbarassed Elles viennent de me lacher dimanche, je suis dégoutée NoNoNoNo
J'aimais bien les chaps avant, quand je fesais du CSO principalement, quand j'ai commencé à faire du vrai dressage, j'arrivais pas a "sentir" mon cheval avec donc je suis partie sur les bottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chaussures de marches + chaps !

Et quand y'a vraiment trop de boue: des bottes bon marchés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours monté en boots et chaps. C'est vraiment plus pratique que les bottes! Razz

Et franchement, les bottes c'est froid en hiver... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Erell a écrit:
chaussures de marches + chaps !


J'arrive pas à mettre mes chaps avec mes chaussures de marche. :evil:
C'est vraiment le top confort de monter avec ces chaussures là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai des bottes en cuir que je mets juste pour monter (pour marcher c'est pas confortable puis ça les abime). En dehors du temps ou je monte, je suis en basket ou en boots avec des chausettes hautes d'équit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
botillon et chaps. Je ne supporte pas les bottes et comme je ne fais que des concours intimes bein on a l'autorisation de ne mettre que des chaps.
Le pratique avec les chaps, c'est que quand tu as trop chaud bein hop tu les enlèves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca confirme ce que je pensais ! Donc achat de boots et chaps dans qq mois bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi je vais contredire tout le monde

Mais j'ai commencé à monter avec des bottes en caoutchou, je detestais.
Je suis très vite passée à des chaps + boots (en cuir, je supporte pas le caoutchou).
Puis l'année passée on a trouvé des soubiracs en cuir, ça coute moins cher que les bottes en cuir quasi sur mesure car c'est des "standarts".
Depuis que je les ai je ne sais plus monter autrement. Dès que je suis en boots et en chaps j'ai l'impression de nes pas être soutenue.
Ce qui fait que je ne mets plus que des boots et des chaps pour aller ballader histoire de pas trop abimer mes bottes.

Donc ça dépend la discipline, faisant surtout du dressage je préfère les bottes, en plus je trouve ça beaucoup plus "beau" (ça c'est une histoire de goût, ça ne se discute pas), plus confortable.
Mais si on fait de la ballade à mon avis effectivement on est mieux dans des chaps Wink (voire même basket + chaps d'après des amies mais j'ai jamais essayé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi boots + chaps et l'hiver je mets les super boots avec de la moumoute dedans... c'est trop le confort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Morgane, c'est pas grave, pcq en fait, j'viens juste de m'poser la question que pour le dressage, ce serait peut-être mieux des bottes... Comme Amandine l'avait déjà dit avant ...

Pour avoir une idée, elles t'ont coûté combien tes soubiracs en cuir ? (par MP si tu préfères Wink )

De toutes façons, j'pense que j'irai dans une sellerie pour voir un peu tout ce qu'ils proposent et pas seulement chez Décathlon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malvira14 a écrit:
Erell a écrit:
chaussures de marches + chaps !


J'arrive pas à mettre mes chaps avec mes chaussures de marche. :evil:
C'est vraiment le top confort de monter avec ces chaussures là.


ba écoute moi j'ai toujours eu d'la chance alors... ça a toujours marché !

Essaye peut être des chaussures de marche assez fines... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayla a écrit:

Pour avoir une idée, elles t'ont coûté combien tes soubiracs en cuir ? (par MP si tu préfères Wink )


Je serais aussi interessée, stp Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazou a écrit:
Ayla a écrit:

Pour avoir une idée, elles t'ont coûté combien tes soubiracs en cuir ? (par MP si tu préfères Wink )


Je serais aussi interessée, stp Smile


Je pense que chez décathlon tu peux en avoir pour moins de 200€

http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/nature-sports/horse-riding/rider-equipemen/high-boots-acce/depth.html#nop
(voir page 2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne me souvien plus de la marque des miennes. Certe sur le coup elles ont coutées cher à les parents, mais ça fait 10 ans que je les ai et la fermeture éclaire vien juste de lacher le week end dernier, et je pense que c'est pas le plus cher à changer !
Pour t'orienter en dressage tu seras mieux en botte (enfin pas en cahoutchou, bonjour les mycoses lol), tu sentiras une meilleure stabilité dans toute ta jambe, et si tu veux sortir en concours, les mini-chaps, en France en tout cas, c'est mal vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boots et chaps aussi
j'ai pris des chaps qui peuvent se mettre en concours en imitation bottes, et c'est vraiment super confort, et tres beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boots et chaps portugaises en cuir ca tient comme les bottes.
Ou alors bottes en cuir j'aime aps les bottes en caoutchouc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense quand même me diriger vers des boots + chaps (qui sait, p-e que j'me remettrai à l'obstacle et les bottes... bof bof...), en plus, j'ai vu des belles à lacets qui montent assez haut, donc ça doit quand même bien soutenir... Avec des chaps ou des heutes chaussettes, même ...

Bien vite mon annif que j'aille acheter tout ça ! Mais y a encore 3 mois à attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

soit en bottines vercords de chez Go sport ou boots.

et Chaps (decathlon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi boot en cuir et Chap en cuire Smile
Et botte pour les concours mais je trouve qu'on est plus à l'aise dans des boot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je monte avec boots et shaps

c'est pour moi e plus confortable !

si tu veux faire des concours brevets etc et ne aps faire trop de depenses : bottes

et dans les bottes je te conseille celle en cuirs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au début je montais avec des bottes en cahoutchouc (un peu comme tout le monde je pense Razz )
ensuite passé au boots et les simple chaps en tissu.. ça fait déja un bon petit temps maintenant que je monte comme ça..
parcontre je compte investir dans de belle chaps en cuir (imitation des bottes) pour en concour..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est bottillons à lacets, qui ressemble un peu à des Cat d'ailleurs mais conçues pour l'équitation et des chaps H-H.
J'suis super contente de mes bottines, j'ai commencé l'équitation à l'age de 9 ans et depuis (j'en ai 17), j'ai eu 2 paires seulement et elles sont tjs dans un super état! Je fais tout avec en plus, j'vais dans la montagne etc, elles sont vmt résistantes et mes chaps pareil. Ce sont des avec tirette, que je mets a la machine de temps en temps et c'est nickel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...