zazou13 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Bonjour, Cette question s'ouvre surtout aux propriétaires qui ont leurs chevaux chez eux ... J'aimerais connaitre le prix de paille et de foin par mois et par box ... Je suis bien consciente que le prix diffèrent selon la région, les saisons, les sortes de ballot,la taille du box, ... Si vous pouvez ajouter également ces descriptions au prix, pour que je puisse me faire une idée. Merci beaucoup! Edit : J'aimerai aussi savoir la quantité de nourriture (grains) et compléments que vous donner a votre cheval(par mois) ... denouveau, selon son activité, les saisons etc Voilà et bonne soirée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2007 je sais juste te dire que les petits ballots de foin coutent entre 2 et 3€ et que les grands ballots sont à +- 60€. Et pr la paille un gd ballot revient à +-20€...et les petits c'est +-1.5€ ( mais les petits se font de moins en moins) Qd je soignais mes chevaux moi même j'en avait pr +- 30€ de foin par mois et 40€ de paille par cheval ( mais bon j'ai des gds chevaux aussi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 alors un ballot de paille de + - 400 kg coute chez moi 20 euros mais je prends en grosse quantité, si tu l achète au detail c souvent aux alentours des 45 euros. Par mois pour un cheval il t en faudra deux je pense. pour le foin je prends du préfané en ballots rectangulaires de + - 400 kg et ca coute 30 euros (chez un fermier) et il t en faut a mon avis un ou deux par mois...le hic c que le prefané ne se garde pas lgt. Pour le foin je n ai pas d idée de prix.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elo141 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 nous on achette des gros ballot enfin le fermier les apportent^^ et c est 25 euro le ballotpour le foin c est des petit et c est 1euro50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2007 Le foin, nous prenons des ballots de +/- 200kg et on paie 3francs belges du kilo. En petits ballots, ca tourne en effet à +/- 2 euros le ballot La paille, on prend des petits ballots. Pris chez le fermier, on paie 1euro le ballot et livré 1,20 euro le ballot. Quant aux quantité, je ne sais pas t'aider beaucoup. Le foin, j'en donne toute l'année et plusieurs fois par jour. On a consommé environ 2 tonnes de foin la saison passée pour ma double ponette et son compagnon (jusqu'en décembre un autre double poney et depuis un trotteur). Pour la paille, je compte sur 250 petits ballots par an pour les deux à savoir que ma double ponette a de l'emphysème et est sur lin. Je te laisse faire le calcul En surplus, elles ont des céréales 2x par jour (volume selon saison et travail) et des compléments. Il faut en tenir compte dans ton budget. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette111 0 Posté(e) le 16 août 2007 Pour 3 chevaux par mois J'ai 9 ballots de +/- 400Kg de paille à +/- 15€ Le foin des grands ballots également 6 ballots à 20€ Et en nourriture, j'ai un silo que je fais remplir de pavo condition extra et ça coûte 0,245 le kilo et pour mes trois chevaux j'ai pour 10,5 kg par jour. Les carottes, un sac de 25 Kg tout les 3 jours à 2,75€. Les boxe faut plus ou moins 3,5m sur 3,5m ( 2 de cette taille là ) Et le dernier un grand boxe de 5m sur 4m. Biensur, je vais chercher tout moi-même.... Sauf la nourriture qu'on me livre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 17 août 2007 chez moi pour 2 chevaux.. j'ai minimum 3 grands ballots de 400kg par mois à 12.50€ le ballot.. pour le foin, je paye 3€ le ballot et faut compter 1par jour pour les 2 pour la nourriture je donne +/- 15kg par jour pour les 2, je me fais aussi livrer la nourriture par 500kg et le sac me coute +/-10.20€ mes boxes sont des 5/5m et mes chevaux sont quand meme assez imposant, à savoir ma jument de trait et mon jeune de 1.85m... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2007 je sais pas trop par mois faudrait que je fasse le calcul mais les gros ballots de 250kg de paillent par chez moi sont a 13€, avec un balot y a qqs années je faisait 2 semaines en vidant a fond deux fois par semaine et en rajoutant une galette ou deux tous les jours.En foin c'est 2-3€ le petit balot, après tu as le préfané que tu peux trouver entre 6-8€ pour les horse diner et pour le préfa chez les fermiers on en a trouvé a 0.25€ le kg.pour le grain je pense qeu je payais autour de 6-7€ les gros sac de nourriture classqieu ss avoine.Après ca dépend des quantité que tu prends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling 0 Posté(e) le 17 août 2007 nous on fait notre réserve de ballot d'année en année et vu qu'on a pas la place pour les entreposés le fermier nous les gardes et chaque semaine on va chercher ce qu'il nous faux mais je ne connais pas les prix vu que tout a augmenter et que l'on achete en gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN01 0 Posté(e) le 17 août 2007 eh beh j'ai de la chance en voyant vos prix!!! moi la petite botte de paille vaut 1 euros, et le foin 1,50 euros pour 15 kg environ la paille c'est moins, 10 kg la botte peut etre et je commande, pour 6 mois d'hiver, 100 bottes de foin et 60 de pailles! fais le compte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites