Alkanette 0 Posté(e) le 1 août 2007 On pourrai m'expliquer les "conditions" pour qu'une jument sans papier "fasse" un poulain avec demi papiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert1111 0 Posté(e) le 1 août 2007 Salut Akanette, Ben tu mets ta jument avec un etalon (le mien par exemple ) et ton poulain (ou ta pouliche) aura des papiers Part-Arabe, donc inscrite au stud-book. Tiens, j'te fais meme un prix special Alkanette, si tu veux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 1 août 2007 ça dépend du sudbook, tous les studbook ne l'accepte pas. le sbs et bwp l'accepte, à condition que le père soit un étalon admis chez eux. dans ce cas là, le poulain aura le père de connu, et sous la mère, "inconnu". tu peux aussi présenter ta jument au bwp comme jument "sauvage" dans ce cas là, elle aura des papiers avec juste son nom, nom qui pourra alors être inscrit sur les papiers du poulain. cela permet de gagner une génération de papiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2007 Je vais peut etre paraitre folle mais tampis j'essai... Peut on faire les papier de son poulain par rapport aux grands parents? Par exemple, mon poulain a un papa qui n'a pas ete reconnu et par consequent qui n'a pas de papier. Mais d'apres des infos, c'est gd -parents paternels en ont et des bons! Serait-il possible de faire qqchose? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 1 août 2007 non. ton poulain est considéré comme cocktail de prairie. c'est le père qui doit être admis. autrement, tous les étalons à papiers non admis qui courrent les rues pourraient reproduire du papier. or, ce n'est pas le but des sélections des studbook. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 1 août 2007 bebert a écrit:Salut Akanette, Ben tu mets ta jument avec un etalon (le mien par exemple ) et ton poulain (ou ta pouliche) aura des papiers Part-Arabe, donc inscrite au stud-book. Tiens, j'te fais meme un prix special Alkanette, si tu veux! On en repallera en avril prochain Je me suis msie l'idée un peu tard en tête cette année j'ai longuement ésité, mais le trouve que "faire naitre" le poulain vers juillet ça fait tard. ptiteblue a écrit:ça dépend du sudbook, tous les studbook ne l'accepte pas. le sbs et bwp l'accepte, à condition que le père soit un étalon admis chez eux. dans ce cas là, le poulain aura le père de connu, et sous la mère, "inconnu". tu peux aussi présenter ta jument au bwp comme jument "sauvage" dans ce cas là, elle aura des papiers avec juste son nom, nom qui pourra alors être inscrit sur les papiers du poulain. cela permet de gagner une génération de papiers. Je ne savais pas pour le sbs et le bwp. En faite ma question aurai plutot du être "quel stud book "offre" des demi papiers quand la jument n'est pas inscrite mais que le père est inscrit et admis" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 1 août 2007 encore faut il voir quelk est le type de jument. une jument de trait ne sera pas acceptée car pas dans les critères de la race. mais si il s'agit d'une jument typée sport, pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 1 août 2007 En croisement avec un arabe, tu obtiens des papiers si ce dernier est agréé... Et pas des demi papiers. Toi aussi tu penses faire naître! Va y en avoir des poulains en Gaume! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 1 août 2007 ce seront quoiqu'il arrive des demi papiers, même avec un arabe. puisque la mère n'a pas de papiers, je ne vois pas comment le poulain pourrait avoir les ancêtre de sa mère sur ses papiers. donc, nom du père et ancêtres complets, nom de la mère et ancêtre inconnus. quoiqu'il arrive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 1 août 2007 quel est l'interet des demi papier ? Le poulain d'une jument a demi papier à des quarts de papier si le pere en a pas ou des 3/4 si le pere en a ? ou l'étalon a demi papier ses produits ont quoi eux ? je demande pas pour les hongres car pour moi un hongre avec ou sans papier ça change rien vu que pas de suite possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 1 août 2007 j incruste une petite question : j ai une jument inscrite au sBs [ pere BWP X mere sans papiers , il fait juste noté Molly comme mere mais sans "suite" ] j ai entendu dire que si je faisais saillir ma jument par un étalon admit au sBs ou au BWP mon poulain aurait des papiers "3/4" car mere dp et pere pp est ce juste ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 1 août 2007 C'est l'appellation "demi papiers" que je ne trouve pas logique... Pour moi "papiers", ça veut dire reconnaissance d'un cheval par un stud book... Et un demi sang arabe est reconnu par le SBCA. Donc, pour moi, il a des "papiers"... C'est sûr que le côté restera inconnu! PS: Pour moi, il n'y a pas DES races mais DES chevaux! Mais c'est un autre sujet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 1 août 2007 *Nono* a écrit:j incruste une petite question : j ai une jument inscrite au sBs [ pere BWP X mere sans papiers , il fait juste noté Molly comme mere mais sans "suite" ] j ai entendu dire que si je faisais saillir ma jument par un étalon admit au sBs ou au BWP mon poulain aurait des papiers "3/4" car mere dp et pere pp est ce juste ??? Etant donné que ta jument a des papiers SBS, née d'un père approuvé BWP, ton futur poulain aura des papiers reconnus et la lignée commencera sur ta jument étant donné qu'elle a un père. Exemple concret; Par ex tu choisis Argentinus Ton poulain aura donc pour papiers père Argentinus et Mère Molly par Papa BWP.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 1 août 2007 Iris a écrit:*Nono* a écrit:j incruste une petite question : j ai une jument inscrite au sBs [ pere BWP X mere sans papiers , il fait juste noté Molly comme mere mais sans "suite" ] j ai entendu dire que si je faisais saillir ma jument par un étalon admit au sBs ou au BWP mon poulain aurait des papiers "3/4" car mere dp et pere pp est ce juste ??? Etant donné que ta jument a des papiers SBS, née d'un père approuvé BWP, ton futur poulain aura des papiers reconnus et la lignée commencera sur ta jument étant donné qu'elle a un père. Exemple concret; Par ex tu choisis Argentinus Ton poulain aura donc pour papiers père Argentinus et Mère Molly par Papa BWP.. ok merci pour l info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 1 août 2007 l'avantage des demis papier sa tendre? c'est que 3 générations plus tard, si toujours croisée avec des étalons admis, le poulain aura des plein papiers. poue un étalon à demi papiers, la question ne se pose pas de ce qu'il transmettra à ses éventuels poulains. car un étalon pour être admis, doit avoir 4 générations de parents connus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2007 Peut-on faire des papiers à un cheval qui a des parents plein papier ?? J'ai l'attestation du véto et tous les machins, puis-je faire une démarche? Si oui, comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 2 août 2007 non, un cheval peut être inscrit dans les deux ans qui suivent sa naissance, si le père est admis et avec tests adn. plus tard, ce n'est plus possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2007 ptiteblue a écrit:non, un cheval peut être inscrit dans les deux ans qui suivent sa naissance, si le père est admis et avec tests adn. plus tard, ce n'est plus possible. Dommage... Je compte faire pouliner ma jument dans quelques années, j'aurais bien voulu que le poulain ait des pleins papiers plutôt que des demis... Merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites