Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita08

Enrênment pessoa

Messages recommandés

Je ne suis pas très sûre que ce soit le forum adéquat mais bon...

Je voulais savoir que pensez vous de l'enrênement pessoa?
A quelle fréquence conseillez-vous de l'utiliser?
Pensez-vous qu'il soit bénéfique à tous les chevaux ou déconseillez-vous son utilisation sur certains chevaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement je l'utilise à chaque fois que je longe (1X par semaine), je le trouve génial même si la première fois c'est un peu casse-tête pour le règler !!!
Il permet au cheval de se mettre dans une bonne attitude, il peut passer son dos et l'enrênement oblige les postérieurs à rester sous la masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai abandonné le pessoa pour le " le rolland ", après avoir obtenu du bon travail malgré tout, mais pas assez de descente d'encolure...il restait très haut dans la nuque, ça ne lui convenait pas au mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ADORE !

Dès que je longe, je sors le pessoa . Un peu de chipot au début, un peu de mal à la faire accepter au début . Il avait beaucoup de mal a travailler sa descente d'encolure au début puis le daclic est venu : résultat : nez au sol avec un engagement terrible .
L'avantage c'est que tu as plusieur points d'attaches donc plusieurs possibilité de travail Smile

Maintenant je n'utilise pas le pessoa avec tous les chevaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi par contre cela m'arrange que mon cheval ne sache pas descendre de trop, parce qu'elle a tendance à s'appuyer sur tous les enrênements et se mettre sur la tronche dans le sable avec des postérieurs 15 km derrière Rolling Eyes
Avec le Pessoa, je sais que quand elle descend, elle garde de la poussée derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces très bien qu'elle travaille vers le bas mais sans engagement il n'y a aucun travail :x

Se serait peut-être pas mal d'essayer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis fan, je l'utilise une fois par semaine, position basse, avec beaucoup de transitions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis fan aussi : juste hors-saison càd en hiver pour nos enduranciers. Plusieurs fois/ semaine qq minutes à chaque main et seulement au pas et au trot (pas au galop).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cependant à déconseiller sur des chevaux qui souffrent d'un grave manque d'engagement car la sanction de la traîne des postérieurs se fait sentir directement...sur la bouche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Cependant à déconseiller sur des chevaux qui souffrent d'un grave manque d'engagement car la sanction de la traîne des postérieurs se fait sentir directement...sur la bouche!



?????????? pas compris?? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
Poussinette a écrit:
Cependant à déconseiller sur des chevaux qui souffrent d'un grave manque d'engagement car la sanction de la traîne des postérieurs se fait sentir directement...sur la bouche!



?????????? pas compris?? Embarassed


Ce que je veux dire, c'est que le pessoa est un enrênement qui ne convient pas à tous les chevaux. Sur des chevaux qui ont des postérieurs TRES à la traîne (se déjugent de 4 sabots au pas, de 2 à 3 au trot par exemple), il vaut mieux éviter de l'utiliser. Car le risque, c'est que cet enrênement nécessite une bonne action (engagement) des postérieurs et l'encourage ; du coup, ces chevaux qui désengagent fort sont punis de leur manque d'engagement directement dans la bouche (il suffit de regarder l'enrênement et sa logique de fonctionnement)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
"fanny" a écrit:
Poussinette a écrit:
Cependant à déconseiller sur des chevaux qui souffrent d'un grave manque d'engagement car la sanction de la traîne des postérieurs se fait sentir directement...sur la bouche!



?????????? pas compris?? Embarassed


Ce que je veux dire, c'est que le pessoa est un enrênement qui ne convient pas à tous les chevaux. Sur des chevaux qui ont des postérieurs TRES à la traîne (se déjugent de 4 sabots au pas, de 2 à 3 au trot par exemple), il vaut mieux éviter de l'utiliser. Car le risque, c'est que cet enrênement nécessite une bonne action (engagement) des postérieurs et l'encourage ; du coup, ces chevaux qui désengagent fort sont punis de leur manque d'engagement directement dans la bouche (il suffit de regarder l'enrênement et sa logique de fonctionnement)!


Juste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...