Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gabelou

muserolle croisée???

Messages recommandés

voila on m'a offert un filet ac muserolle croisée et j'aurai voulu savoir si la muserolel était bien mise c'esta dire pas trop haute pas trop basse??
merci pr vos reponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi elle me semble plutot bien réglée mais je ne suis pas une pro et j'en met rarement donc attend tout de meme l'avis des autres scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Wink bcp car j'ai une amie qui me dis qu'elle est trop basse mais j'attend les avis bien sur!!merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pourquoi tu lui mets ce type de muserolle ? c'est quand même plus contraignant pour le cheval qu'une muserolle simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yuna a écrit:
et pourquoi tu lui mets ce type de muserolle ? c'est quand même plus contraignant pour le cheval qu'une muserolle simple


Ca n'a strictement rien avoir ! Moi mon cheval a ca comme Bridon et ca ne change rien La muserolles pour moi est bien placé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense aussi qu'elle est bien placée Wink

par contre il me semble que son mors est un peu grand non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
je pense aussi qu'elle est bien placée Wink

par contre il me semble que son mors est un peu grand non?


idem je pense qu elle est en place Smile

non ca n est pas plus contraignant ! juste qu il ne faut pas la serré come un fou lol

pour le mors , peut etre est il reglé trop haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
évidemment que ça change quelque chose par rapport à une muserolle française, ça maintient fermée la bouche du cheval, c'est une contrainte en plus et je trouve dommage de l'imposer à un cheval qui n'en a pas forcément besoin par soucis d'esthétisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yuna a écrit:
évidemment que ça change quelque chose par rapport à une muserolle française, ça maintient fermée la bouche du cheval, c'est une contrainte en plus et je trouve dommage de l'imposer à un cheval qui n'en a pas forcément besoin par soucis d'esthétisme


lLes bridon avec double muserolle tienne aussi les bouches des chevaux fermer... Une muserolle est faite pour fermer la bouche du cheval.
J'ai tenter tout les bridon,et avec un bridon mexicain(ou muserolle coirser) et un bridon avec une double muserolle ca fait exactement la meme chose,un bridon reste un bridon,il est juste fabriquer dans un modèle différents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'action d'une muserolle croisée a une répartition de la pression mieux répartie (car plus "étalée"), ce qui fait que certains chevaux qui ont du mal à accepter les doubles muserolles classiques supportent souvent mieux ce type de muserolle. Elle n'a donc pas, une action plus sévère qu'une autre muserolle.

je pense aussi que c'est devenu une mode; de nombreux cavaliers en mettent pour une question d'esthétique (c'est vrai que la croix formée par la muserolle donne plutôt bien sur de nombreux chevaux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ça je n'ai jamais dis que les muserolles combinées ne faisaient pas la même chose

mais comparé à une muserolle française (donc une seule lanière de cuir qui ne passe pas sur le bouche du cheval), c'est plus contraignant, c'est flagrant

un bridon n'est pas forcément lié à une muserolle, d'ailleurs ça peut s'acheter séparément (justement pour pouvoir choisir le modèle en fonction de ce qu'on cherche comme action, et pas seulement comme décoration), et il y a des tas de personnes qui ont des bridons sans muserolles (la majorité des cavaliers western notamment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis d'accord mais ne pas oublier que la plupart des cavaliers westerns montent avec des mors bien plus méchants que nous en monte anglaise...


enfin c'est un autre sujet ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils montent en mors méchant quand nous on monte en mors de bride (ce qui n'est pas spécialement plus gentil), donc pas dés le début de l'apprentissage du cheval, apprentissage qui se fait d'abord en licol, puis en mors simple, avec un bridon (sans muserolle la plupart du temps), et ensuite seulement en mors à levier (vers les 6 ans, quand ça devient obligatoire en compétition)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yuna a écrit:
ils montent en mors méchant quand nous on monte en mors de bride confused (ce qui n'est pas spécialement plus gentil), donc pas dés le début de l'apprentissage du cheval, apprentissage qui se fait d'abord en licol, puis en mors simple, avec un bridon (sans muserolle la plupart du temps), et ensuite seulement en mors à levier (vers les 6 ans, quand ça devient obligatoire en compétition)


:suspect: la je ne suis pas tt a fait d'accord..

C'est vrai pr les chevaux de compet mais je "connais " des tas de cavaliers qui monte en western avec des mors américains ( et que on ne vienne pas me dire qu'un mors américain est aussi gentil qu'un verdun ou un olive) pcq justement avec ca ils ont le controle de leur chevaux!
( je ne dis pas que tout les cow boy sont à mettre ds le mêem sac)

je préfère de loin mettre une muserolle à mes chevaux que de leur péter les dents en tirant ds leur bouche comme certains cow boy...d'ailleurs ce n'est pas pr rien que les mors américains ne sont pas à mettre ds les mains de tt le monde.

mnt si on commence à extrapoler les mors de bride avec des mors américains on a pas fini d'en parler....

Moi je restais ds le contexte de base....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui met se style de filet car on me la offert pour mon anniversaire!!dc c'est pr ca mais ne vs inquitez pas la muserole n'est pas du tt serrer a fond!!
merci de m'avoir dis si la muserolle est bien placée!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
yuna a écrit:
ils montent en mors méchant quand nous on monte en mors de bride confused (ce qui n'est pas spécialement plus gentil), donc pas dés le début de l'apprentissage du cheval, apprentissage qui se fait d'abord en licol, puis en mors simple, avec un bridon (sans muserolle la plupart du temps), et ensuite seulement en mors à levier (vers les 6 ans, quand ça devient obligatoire en compétition)


:suspect: la je ne suis pas tt a fait d'accord..

C'est vrai pr les chevaux de compet mais je "connais " des tas de cavaliers qui monte en western avec des mors américains ( et que on ne vienne pas me dire qu'un mors américain est aussi gentil qu'un verdun ou un olive) pcq justement avec ca ils ont le controle de leur chevaux!
( je ne dis pas que tout les cow boy sont à mettre ds le mêem sac)

je préfère de loin mettre une muserolle à mes chevaux que de leur péter les dents en tirant ds leur bouche comme certains cow boy...d'ailleurs ce n'est pas pr rien que les mors américains ne sont pas à mettre ds les mains de tt le monde.

mnt si on commence à extrapoler les mors de bride avec des mors américains on a pas fini d'en parler....

Moi je restais ds le contexte de base....



les cavaliers classiques qui sautent en renes allemandes ou placent leurs chevaux en mors à levier ne sont pas plus tendre que les cow boys qui controlent leur chevaux à coups de mors à branches

moi je te parle de l'équitation western, telle qu'elle est pratiquée en concours western, et je la compare à l'équitation classique, telle que pratiquée en concours de dressage par exemple

en équitation western on débourre à 2 ans en licol, puis le cheval est monté en filet simple, avec des mors simples identiques à ceux de l'équitation classique

en classique on débourre à 3, directement en filet simple, et on ne met le cheval en bride qu'à 6 ou 7 ans

en western c'est pareil, le cheval passe par un mors intérmédiaire, et au final par un mors à branche

je ne te parle pas des cow boys locaux qui montent en selle western avec un filet qui brille, mais des cavaliers qui pratiquent vraiment la discipline western en tant que telle, en reining ou pleasure par exemple

les exigences sont les mêmes qu'en classique, la progression est la même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ta muserolle est bien mise!! et toi yuna purée t es vireuse!!! nn la muserolle n est pas plus contraigante que la francaise!!
quant au cow boys, tu m excuses mais les respectueux de la bouche du cheval sont peu nombreux!! ils prefèrent en general faire leur show ! trouve moi un cow boy qui ne tire pas dans la bouche et qui n a pas d eperon gros comme une maison??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis vireuse ? ça veut dire quoi ça ?

mais tu sais ce que c'est une muserolle française ?
c'est ça:



pour les cavaliers western je crois que je vais laisser tomber, je n'imaginais pas qu'il était possible d'avoir autant de préjugés sur une discipline.

Je me doute que c'est pas les compétitions western qui courrent le plus les rues en belgique, mais si vous allez sur ce forum, alors vous avez accès à internet, comme source d'information on fait difficilement plus vaste


je devais être un peu trop naïve mais là vous me rappelez le monde du cheval dans toute sa splendeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MDR "vireuse", c'est typiquement liègeois Razz Ca veut dire très têtu.

Pour la muserolle mexicaine, elle n'est pas contraignante. Je préfère voir une muserolle mexicaine correctement ajustée sur une cheval qui a tendance à ouvrir la bouche, qu'une muserolle française avec double muserolle super serrées !!! Une muserolle simple mal ajustée est aussi nocive pour le cheval (je pense quand cela gène la respiration).

Pour l'équitation western, nous avons accueillis dans notre manège pendant 5 jours un concours inter western. Même à ce niveau, certains ne respectent pas le cheval c'est sûr... Mais d'autres montaient vraiment super, c'était super joli à voir : cheval décontracté, pas de contact avec la bouche dans tous les exercices, échauffement progressif...
Mais c'est quand même fou les sliding stop Shocked , et le pire c'est que le cavalier le demande rien qu'avec son poids du corps et les jambes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
et pourquoi tu lui mets ce type de muserolle ? c'est quand même plus contraignant pour le cheval qu'une muserolle simple


Yuna, je suis tout à fait d'accord avec toi. Wink La muserolle croisée est plus contraignante que la muserolle simple, tout simplement parce qu'elle exerce plus de pressions sur le chanfrein et la tête du cheval.

Mais comme on l'a dit dans ce post, la muserolle croisée est à la mode, ça fait beau, on l'utilise sans vraiment en savoir les effets.

Je ne dis pas que ce type de muserolle est hyper méchant, mais ça n'a pas la même action qu'une "bête" muserolle, ça c'est sûr! Rolling Eyes

Je monte mon cheval sans muserolle et en mors espagnol, toujours rênes longues, un peu à la western. Smile

Pour ce qui est du mors western, on l'utilise pour donner plus de finesse et certainement pas parce qu'il est plus méchant qu'un autre. D'ailleurs, suffit d'observer une compétition de reining ou autre, le cavalier est rênes longues et n'a pas besoin de tirer dans la bouche du cheval pour l'arrêter ou lui montrer la direction. Razz

Maintenant, comme partout, il y a des excès où les cavaliers mettent ces mors pour faire le show et ne savent pas forcément les utiliser. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec yuna aussi...
je monte sans muserolle ou qd il faut, avec muserolle francaise qui ne ferme pas la bouche a tt pris...

mais bon c'est pas le débat ici, je voulais juste soutenir yuna Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je monte mes jeunes chevaux avec une double muserolle pendant qq mois (croisée ou pas). Ensuite, quand j'estime que le cheval a acquis assez de "direction" , je passe au bridon-licol en Biothane.
Donc, pour moi, il y a une petite différence entre une simple muserolle, une croisée et sans muserolle. Tout dépend du degré de "dressage" du cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d,accord avec christel et puis si elle a envie de mettre une muserolle croise la fille je crois qu,elle fais ce qu,elle veus et avec une muserolle croise ca ne fais pas mal du tout au cheval ces juste pour qu,il ne puisse pas ouvrir la bouche comme certain moi je me sert d,une croise et mon animaux3 n,en souffre pas du tout et excuse moi mes la monte americaine ces tres s,adique ces sur que un cheval qui en a pris plein sur sa pomme n;ose plus bouger apres et puis on va arrete la fille(excuse moi j,ai pas retenu ton non) demandais juste si la sienne etais bien mise alors faus arrete un peut maitenant je repond a ta question oui elle es bien mise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna pour info ca fait vingt ans que je monte a cheval alors oui je sais ce que c une muserolle francaise pffff!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...