*ChanenzO* 0 Posté(e) le 3 août 2007 Mes parents sont d'accord d'acceuillir une cheval qu'on me donne. Le probleme C que je ne pense pas le laisser la ou je monte, je pense a la reprendre chez moi, dans un pré avec un box. Ma monitrice m'a di que j'allais en avoir pour +- 125 euro/mois (foin, paille, graines,eau, etx...) J'ai aucune idee de se que tt ceula coute... (j'habite entre hannut et jodoigne) Si vous savez me dire si c'est plus au moin juste le prix par mois ou si ce n'est pas se que je pense...! Autre question: Si je mets la jumends dans un pré, se qui sera éloigné de tte piste et de manège, j'ai bien peur de ne pas savoir la travailler convnablement dans une prairie! (quand il pleut ca glisse,...) Je ne sais donc pas si c'est une option!? ( je ne px pas faire que de la ballade avec nn plus car c'est une "tipée" , je vais dire ca comme ca dressage et moi aussi ) Donc voila, j'attend tous vos conseils! Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 3 août 2007 pour le prix oui c a peut près juste. pour ce qui est de monter en effet c pas trop top dans une prairie! mais je savais pas qu un cheval etait typé dressage ou autre!!!!!! Un cheval de dressage serait il inapte a aller en balade pfffff donc une question me vient a l esprit : depuis combien de temps montes tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 4 août 2007 christel a écrit:pour le prix oui c a peut près juste. pour ce qui est de monter en effet c pas trop top dans une prairie! mais je savais pas qu un cheval etait typé dressage ou autre!!!!!! Un cheval de dressage serait il inapte a aller en balade pfffff donc une question me vient a l esprit : depuis combien de temps montes tu? de meme que Christel : aucuns chevaux ne sont pas aptes a aller en prom ! il y en a pliens , dans mon manege ,qui sont bons a frappé ! Quand je leur propose une balade [ je suis pas une cinglée de plus je suis avec ma jument de 3 ans ] la réponse est : "Non , moi j ai un cheval de sport donc si je vais en prom il va se casser qqe chose" Oui oui ... hum Pour ce qui est de ta question ,si tu souhaite bosser laisse la en maneege alors . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kif-Kif 0 Posté(e) le 4 août 2007 j'ai monté 6 mois dans un petit carré de terre plat. C'est pas l'idéal mais c'est possible. Tu délimites un rectangle dans ta prairie pour ne pas qu'elle y soit tout le temps. Sur les 6 mois ou il n'y avait pas encore de piste, jamais le temps ne m'a rettenu. Quand il faisait un peu glissant je travaillais le pas. Si il faisait encore plus glissant je travaillais des choses comme rester à l'immobilité au montoir etc. Pour la nourriture tout dépend de ta prairie. Elle peut très bien avoir assez d'herbre l'été sans avoir de complément (grain,foin, ...) mais pour ça il faut savoir gérer ta prairie l'hiver (l'idéal c'est de parcelles). Pour le prix tout dépend, il faut savoir les besoins de la jument. La meilleur chose à faire est que tu aies te renseigner dans un moulin près de chez toi. Ensuite la promenade ce n'est pas les touristes. Tu peux parfaitement travailler ta jument lors d'une promenade (descente d'encolure, rassembler, allongement, ...) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 4 août 2007 Il y a moyen de s'en sortir pour moins que ça... Sans pour autant être chiche! Mais il ne faut pas oublier que tu es seule responsable, que c'est bcp de travail, qu'en cas de problème il n'y a personne pour réagir à ta place! C'est sûr que c'est tentant d'avoir son cheval chez soi mais il faut être bien encadré! Il est tout à fait possible de travailler dans la prairie, mais elle se change vite en bourbier et met un certain temps à se tasser (fosses et bosses pas pratiques!) En hiver (ou en temps de pluie toute l'année) tu glisses, en été si tu tombes tu te casses quelque chose tellement c'est dur... Mais même si quand on a une piste après on se demande comment on a pu s'en passer, quand on a rien on fait avec! Et pour la petite histoire... J'ai une jument absolument inapte à la balade, pas physiquement mais mentalement... Elle n'aime pas ça et le fait bien sentir! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 4 août 2007 Pour etre sur compte ça oui, mais c'est plutot genre en été tu payes rien ou les fers ou le vemifuges, et en hiver les foins le grains,...(l'eau l'idéale si tu l'a pas sur place c'est d'aller à une fontaine) c'est pas très "stable" mais c'est revient généralement moins cher que dans une pension. Par contre pas de piste très chian, j'avais fait un parcelle de 20 par 40 mais comme j'avais trop habimé l'herbe de la pature cette hiver je l'ai laissé repoussé epour l'instant ça pousse bien, mais je ne sais plus utilisé de piste. Moi le plus gros désavantages c'est pas de piste et pas de compagnie en balade. Avantage un peu moins mal au porte-feuilles, je vais tout les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 4 août 2007 Bon alors, moi je suis un cas à part! Je ne paye ni le foin ni la prairie grâce à mon parrain agriculteur... Mais, je pense que ça reviendrait à 100 euro par mois si je payais tout. MA jument reste dehors toute l'année (avec abri). Avantage: c'est à 100 m de chez moi, gestion du cheval à ta manière Iconvénients: être seul, pas de piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita1980 0 Posté(e) le 4 août 2007 Pas de piste valable, si tu es une cavalière de dressage, c'est un inconvénient majeur...et comme déjà dit, la solitude, ce n'est pas toujours gai non plus. Autre inconvénient: Ca prend beaucoup plus de responsabilités de ta part de mettre un cheval en prairie puisque c'est toi qui dois veiller à ce que l'animal soit bien. Tu dois prendre soin des clotûres, de la qualité de la prairie (vérifier s'il n'y a pas de plantes toxiques qui traînent, etc), de l'abri, s'il y a boxe, il faut le faire, tu dois veiller à l'arrivée d'eau s'il y en a une, trouver une solution en cas de gel et j'en passe et j'en passe... Avantages: le prix, c'est certain, la proximité peut-être (ca depend ou est situé le manège) Autre chose: un cheval seul dans une prairie, ça ne va pas vu leur instinct grégaire donc prépare-toi à accueillir un copain pr ton cheval! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*ChanenzO* 0 Posté(e) le 4 août 2007 Je di un cheval "typé", mais je veux dire par la que la ballade tout les jours, tout les jours ... C'est une jumend qui vas parfetement en dressage avec du travaille et son 'ancien' proprio en fesai une fois par an quasi car la jumend en ballade :evil: ... Mon manege est a +-15km de chez moi.. (s'il avai été plus pres j'y aurai été a cheval mais 15 aller et 15 retour plus 1heure de piste +- 3fois semaine...) En tout cas je vous remercie Bcp pour vos conseils et vos réponses!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elo141 0 Posté(e) le 4 août 2007 pour le prix c est dans les allentours de 100 euros...sinon moi je la monte dans un paddock a la maison et j ai la chance d avoir un droit de piste a quelque maison plus loin que chez moi ou je vai quand le sol chez moi n'est pas bon j ai une jument espagnol dc le dressage c'est son fort mais jpeu t assurer que les ballades elle adorre meme si le cheval est super bon dans une disipline il sais en faire d'autre aussi =p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites