Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro-Nell

Vitesses sur POR

Messages recommandés

J'essaie de trouver un site m'expliquant plus ou moins à quelles allures correspondent les vitesses, mais je ne trouve pas...

A vue de nez, je dirais que le pas, c'est environ du 6km/h, le trot, du 8 km/h, et le galop du 10?

oula non caro

le pas ok, mais le trot ca va entre du 14 et du 18
flicka pour te dire elle fait souvent du trot a du 19/20 km/h super confort

le galop va du 20 au30 km/h en moyenne Wink

LN a écrit:
oula non caro

Ok merci...

Donc en trec, on demande rarement le trot, je vois toujours dans les récits de Shaver des vitesses demandées de 7km/h, 7.5, 8, etc...

si si...
en fait ta moyenne doit etre de 8 kmh par ex
dc au pas, tu n'arriveras pas, il faudra que tu trottes pas moment...
et puis si a un moment tu te trompes de chemin, hop tu galopes pour ratrapper...

en fait qd le troncon est a 6km/h, la on marche bcp, mais au dessus, on passe qd meme pas mal de tmeps aux allures supérieures...
en tt cas pour moi qui me trompe assez régulièrement!

Akésa a écrit:
J'aime bien ce site-là ,c'est bien expliqué : http://www.trec-france.com/index.php

Mais comme c'est un site français ,ce ne sont peut-etre pas les mêmes règles qu'en Belgique !

Merci beaucoup, je connais ce site, il est bien fait, sauf qu'ils n'expliquent pas non plus comment gérer les vitesses imposées dans les tronçons.

...Ou alors j'ai pas les yeux en face des trous lol!

En fait ,le plus facile ,ça serait que tu calcules la vitesse de ta jument toi-même .
Tu fais 100 m au pas et tu vois combien de temps tu mets pour les parcourir .
Et ainsi de suite pour le trot et le galop ....

Je vais voir si je n'ai pas ce que tu demandes ,il me semble que j'avais cherché aussi quand j'ai fait le trec l'an passé .

Je n'ai pas ca par contre j'ai autre chose ,mais p-e que Shaver te l'a déja donné .

[img=http://img341.imageshack.us/img341/6977/copiede1cy4.jpg]
Shot at 2007-08-04

[img=http://img341.imageshack.us/img341/2421/40253630vp3.jpg]
Shot at 2007-08-04

LN a écrit:
oula non caro

et pourtant! si tu as raison CARO! du moins en TREC... pourquoi? et bien parce qu'en trec on s'arrête pour lire sa carte, faire le point, choisir le bon chemin et toutes ces secondes à l'arrêt il faut bien les rattraper...

donc en moyenne le pas de 5 à 7 km/h ça dépend évidemment du cheval par exemple moi avec vérone 7km/h, avec shanya 6 km/h

le PETIT trot 8 - 9 km/h

un trot soutenu 10 - 11 km/h

et pour un tronçon à du 12 km/h il va falloir galoper

mais ça dépend aussi du terrain
parfois certains tronçons peuvent être à du 10 km/h mais à un moment, terrain vraiment mauvais donc on passe au pas et pour rattraper ensuite on galoppe...

et évidemment quand on se trompe il faut rattraper le retard...

pour un tronçon à du 8, perso j'alterne entre le pas et le trot mais difficile à expliquer car c'est avec l'expérience et la connaissance de son cheval (et aussi en ayant un oeil sur mon chrono et mes km tracés sur ma carte) que je peux estimer si je dois ralentir ou accélérer.

chose certaine, quelle que soit la vitesse imposée, quand j'estime le terrain trop mauvais, je passe au pas et je rattrape quand c'est possible!

idem si je vois une longue côte, je n'hésite pas à descendre éventuellement de cheval pour le soulager et au-dessus on prend le galop sur le plat pour rattraper. bien évidemment au risque qu'il y ait un contrôle après cette côte mais ça c'est un choix... et puis ça dépend vraiment du temps, du terrain, de ....

soit, pour une première dite vous du 6, je marche
du 7 je marche plus vite et temps en temps petit trot
du 8 petit trot et temps en temps au pas
du 9 petit trot
du 10 trot ou petit trot et un petit peu petit galop

vous n'aurez pas de vitesse plus élevée dans votre catégorie.

shaver a écrit:
on prend le galop sur le plat pour rattraper. bien évidemment au risque qu'il y ait un contrôle après cette côte mais ça c'est un choix.

On perd des points si on arrive au galop à un point de controle?

non à condition que tu gardes l'allure que tu as dès que tu es en vue du contrôle

exemple tu est au trot, tu vois le contrôle et en regardant ton chrono tu te dis zut il me reste que quelques secondes pour y être à temps et tu prends le galop (là tu perds des points)

ou encore tu es au trop et tu te rends compte que tu vas arriver trop vite alors tu passe au pas ou encore pire tu t'arrêtes, là tu perds des points

si non tu arrives à l'allure que tu veux sur le contrôle

• Créer...